24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

+30
savage
Vieux Pat
divxboy
loco
3king
Mc Bilou
Apolline
taquinaton
copiercoller
cnefracasse
michel5611
bibidochon
zelie
djici
Zecat
VapeAdomicile
Bluebelton
Radagast
davidoff
Loki
Leio
gardaneV2
Den'ice
Boris-k
ludovic.g
Pascale
Karma Djik Mé Dordjé
panda76
Franck
DETOX
34 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 17:22

En tout cas, ils font un meilleur boulot que pas mal de journaux...

http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-la-confiance-dans-les-etudes-en-question/

Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2781
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 17:23

@ cnefracasse :

Oui, certes mais taquinaton sort un exemple intéressant avec le référendum sur la constitution européenne. Il y eut un rejet mais cela n'a pas empêché la constitution d'être adoptée grosso modo sans de grosses modifications par le parlement français. Un bémol toutefois, Sarkozy avait dit lors de campagne 2007 qu'il procèderait ainsi, si ma mémoire est bonne.

Quant à pouvoir dire ce que l'on veut, sans parler de dictature et emprisonnement, il y a un politiquement correct qui limite considérablement la liberté de parler puisque ce sont les citoyens eux-mêmes qui "pourchassent" par les lazzis les contrevenants au politiquement correct.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Boris-k Mer 3 Déc 2014 - 17:25

taquinaton a écrit:je suis désolé mais quoi penser de dirigeants qui choisissent de laisser mourir d' un cancer la moitié des fumeurs en refusant une solution qui pourrait les sauver

N'oublions pas, non plus, que nous hurlions, il n'y a pas si longtemps de cela, lorsqu'ils prétendaient nous empêcher de fumer, ou augmentaient le prix des clopes...

_________________
  flower  flower   flower

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par taquinaton Mer 3 Déc 2014 - 17:26

Boris-k a écrit:En tout cas, ils font un meilleur boulot que pas mal de journaux...

http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-la-confiance-dans-les-etudes-en-question/

je suis étonné mais oui,
je veux retenir que ça
Pour le professeur Dautzenberg, une chose est néanmoins sûre : les données existantes sont suffisantes pour affirmer que l’e-cigarette serait moins nocive que le tabac.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 17:29

@ taquinaton :

Attends, même si nous sommes probablement influencés lorsqu' on commence la clope, personne ne nous oblige. En plus, il est possible d'arrêter le tabac: Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir en se sevrant même si c'est quelquefois très dur.
Cela fait très longtemps que les politiques conseillent de ne pas fumer: Campagne, publicité, loi Evin...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Annick57 Mer 3 Déc 2014 - 17:31

cnefracasse, respire....zen, je sens au fond de toi une grande colère Embarassed
Je sens beaucoup de tension dans ce débat.......Et je n'ai encore pas osé m'exprimer.....
Je resterai sur ce que me renvoie l'affiche initiale et le texte.....
Je n'aurais pas choisi ce titre....ni cette photo...Mais ça ne me "choque pas" What a Face le texte me plaît assez...
Et après tout si c'est un moyen d'être entendu....pourquoi pas.....dés fois il faut gu..ler pour être entendu......Bien d'autres réalités sont choquantes et personne ne réagit .....et se ne sont ni des photos ni des écrits.....mais des actes ou le silence..... je développe pas, je serais HS.

Petit clin d'oeil:

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...".

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Annick57Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 17:34

cnefracasse a écrit:D'abord, t'évite le gras, ça m'agresse.

Ensuite, le gouvernement n'a jusqu'alors pas agit contre la vape, il fait son job qui conciste à s'intéresser de près à un phénomène qui concerne plusieurs centaines de milliers de personnes. Et pour autant que je sache, on vape encore librement chez nous, ce n'est pas le cas partout en Europe.
En outre, je connais les rôles respectifs de nos institutions, comme toi. En revanche, je sais comment elles fonctionnent. En période de fait majoritaire, ce que veut le président, il l'obtient. En tout état de cause, les questions des parlementaires et le courrier adressé au gouvernement constitue un bon indicateur d'un risque politique potentiel. Directement proportionné à la masse.
Par ailleurs, "rien ne m'empêche" sans aucun doute. Mais être assimilé à des gens galvaude la notion de crime contre l'humanité au mépris des victimes et au détriment du président de la République, ça ne me fait pas gagner en crédibilité et ça réduit d'emblée la réceptivité du lecteur.
Enfin, que mes propos t'énervent, t'agacent ou te fassent sortir de tes gonds est une bonne chose, c'est sans doute que tu prends conscience de l'aspect outrancié de cette affichette et de sa bêtise profonde.

J'écris en gras si je le désire!!!
Comment fais-tu pour lire la presse, des livres....? Smile

-"je connais les rôles respectifs de nos institutions, comme toi"
-Peut-être ou pas... (De toute façon, c'est hors sujet)

-"ce que veut le président, il l'obtient" :
-non, le Président de la République ne peut pas, par exemple, dissoudre l'Assemblée nationale la première année de l'élection de cette dernière (article 12 de la Constitution), ni même lorsqu'il y a application de l'article 16 qui pourtant lui confère les "pleins pouvoirs".
Je t'aurais bien envoyé le Gicquel, droit constitutionnel et institutions politiques ou encore le Pactet, droit constitutionnel mais ils utilisent, eux aussi, des caractères en gras... Smile
Je ne suis pas venu pour parler des institutions, de la nature hybride de notre régime qui reste toutefois parlementaire, ni même des pouvoirs du Président... car c'est totalement hors sujet.

J'interviens car j'estime que l'heure est grave !
Au printemps 2015, la TPD sera transposée en catimini et peut-être dans un sens plus sévère encore que l'article 20 TPD.
Ça t'es égal, tu ne seras impacté car tu n'es pas un "newbie", tant mieux.
S'il y a transposition par voie d'ordonnance de la directive scélérate et liberticide, il n'y aura pas de "questions parlementaires" ni de droit d’amendement, ni de débat public.

Tes propos ne m’énervent pas ! Je n'ai rien contre toi !
D'ailleurs, ta réaction comme et celles d'autres, elles aussi, excessives me confortent dans l'idée que cette affichette certes maladroite fait réagir.
Je n'en suis pas l'auteur et je tiens à le féliciter publiquement!

De surcroît, rien ne t’empêche de faire une lettre au Président, ni d'agir pour la défense de la vape autrement.

Sur ce bonne vape !

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par taquinaton Mer 3 Déc 2014 - 17:35

je n' admet plus qu' on me dicte quoi boire quoi manger quoi fumer etc...
si on se laisse faire on mettra les gros en prison pour avoir trop mangé bientot.

tout à fait Annick Razz

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours..."

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 17:39

@ divxboy :
Tes propos m'étonnent. Il m'avait semblé qu'une directive européenne devait être ratifiée par les parlements nationaux mais j'ai pu me tromper, je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste. As-tu un lien ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par VapeAdomicile Mer 3 Déc 2014 - 17:44

Franck a écrit:@ divxboy :
Tes propos m'étonnent. Il m'avait semblé qu'une directive européenne devait être ratifiée par les parlements nationaux mais j'ai pu me tromper, je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste. As-tu un lien ?

Non, Franck, une Directive EU doit être transposée dans la législation des Etats Membres Exclamation

En clair, les Etats Membres doivent adapter/modifier leur législation pour que les objectifs fixés par la Directive soient respectés ...


_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Annick57 Mer 3 Déc 2014 - 17:53

VapeAdomicile a écrit:
En clair, les Etats Membres doivent adapter/modifier leur législation pour que les objectifs fixés par la Directive soient respectés

C'est bien là le problème.....et pas que pour la vap Evil or Very Mad

Et je pense que pour l'article 20 de la TPD tout est prêt à être transposé et la directive respectée.......
En catimini ou avec de la vaseline, mais nous allons être B......s

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Annick57Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par divxboy Mer 3 Déc 2014 - 17:55

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl2302.asp

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 18:16

taquinaton a écrit:je suis désolé mais quoi penser de dirigeants qui choisissent de laisser mourir d' un cancer la moitié des fumeurs en refusant une solution qui pourrait les sauver

Yaka fokon. Vision réductrice des choses depuis un point de vue unique qui ne replace pas le problème dans sa globalité. Jusqu'à preuve du contraire le gouvernement n'a encore rien refusé. Et les certitudes qui sont les tiennes ne sont pas nécessairement les siennes. Il a un devoir de protection des citoyens et donc doit s'inquiéter des éventuelles conséquences sanitaires de la vape. Si l'on est innocent jusqu'à preuve du contraire, il faut bien reconnaître que les scandales sanitaires à répétition ne peuvent qu'inciter à la prudence, le politique est sans aucun doute toujours traumatisé par le fameux "responsable mais pas coupable".

N'oublions pas que quelle que soit nos convictions, la preuve irréfutable de l'innocuité de la vape n'a pas été etablie scientifiquement et son utilité dans le seuvrage tabagique est très douteuse de point de vue de beaucoup, à commencer par ma belle-mère qui n'a aucune confiance dans ce truc et au surplus ne voit pas l'intérêt de substituer une addiction à une autre. Bon sens populaire dont il faut se méfier mais qui compte et que beaucoup ici ne comprennent pas.

Intégrer ces éléments d'appréciations permet de comprendre un comportement trio semble a priori peu rationnel. Ajoute la désinformation des labos sous couvert médical, quand même un poil plus crédibles qu'une bande de geek azimutés qui crient au complot.

Dans cette perspective, il est donc nécessaire de rassurer, de démontrer, bref, d'avoir l'air responsable et de ne pas passer pour des espèces de cinglés qui sur-réagi.

Je caricature, mais il s'agit juste d'être professionnel dans nos propos, précis dans nos contestations, juste dans nos dénonciations. Avec fougue si besoin, mais sans être outrancier.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par panda76 Mer 3 Déc 2014 - 18:20

+1

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 18:24

Frank,

tout dépend du niveau de norme requis, ne passe devant le parlement que les lois. En l'occurrence, il s'agit bien d'une loi mais le parlement n'est malheureusement pas en mesure d'assurer l'intégralité de la rédaction de ces loi. D'où le recours aux ordonnances, le législateur habilite le gouvernement à prendre les normes à sa place. Détail neanmoins, pour avoir valeur législative, les ordinnances doivent être ratifiées par le législateur. Si tel n'est pas le cas, elles sont contestables devant le juge administratif.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par cnefracasse Mer 3 Déc 2014 - 18:36

@divx

Je veux bien le pactet si tu as une édition à jour. Je n'aime pas le gicquel. Du reste, j'ai jetté ma demi douzaine de bouquin de droit constitutionnel, à l'exception d'un manuel de 1973 qui explique que la V° ne survivrait pas à une cohabitation.

Et je te remercie de me dire que je peux écrire à qui je veux, j'ai même rédigé un modèle de lettre ici il y a plus d'un an.

Je doute d'une transposition plus sévère de la directive, mais je peux me tromper. Et non, je ne m'en moque pas. J'évite souvent ces débats stériles et je préfère de loin aider les débutants qui posent des questions ici. C'est juste que je suis un peu lassé de lire ces raccourcis consternants.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 18:37

et bé , je reviens du boulot, je viens de lire les 4/5 pages du jour:
-que la colère monte en vous, cela peut rendre productif. Wink ou pas ?
-meme si la photo et le titre collent des érythèmes aux œils de certains et certaines, dites vous que c'est fait pour faire réagir.
-je suis content que les vapoteurs en colère se battent afin de défendre une vape intelligemment réglementée. leur attaque via cette fausse Une fera peut etre réagir quelques chroniqueurs , je le souhaite.
clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par copiercoller Mer 3 Déc 2014 - 18:42

Faut pas pousser non plus des cris de vierges effarouchés pour cette affichette.
Si nous sommes, ce que je crois en démocratie, on peut donc faire ce tract.
Ce débat avec insultes incorporées, me donnes envie de paraphraser Brassens " Sauve qui peut, le pg et le vg nicotiné d'abord, chacun sa bonbonne et courage !."
Constat que les carottes sont cuites, donc soit on arrête la vape en 2015, soit on a un réseau illégal, et chacun pour soi !.
La transposition de la TPD ne sera pas viable, on le sait, donc on va se cacher alors ?, sans rien dire ?, à personne ?.
Et les fumeurs qui risquent gros, on s'en fiche ?.
Entre sortir les fourches et "reconstruire la bastille", et avoir un haut le cœur devant le texte d'un tract, il y a une marge énorme.
Le capitaine prie pour que cela n'arrive pas, pourquoi pas. Moi je sens que je vais devoir me sevrer et basta.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 19:17

Ben heureusement que vous ne vivez pas dans un pays ou les liquides nicotinés sont interdit.
Maintenant pas besoin de se tirer dessus à balle de guerre. Je pense que la plupart des intervenants ici, ont tous participer à la défense de la vape d'une manière ou d'une autre.
En adhérant à l'aiduce, en signant l'efvi, etc...
Personnellement je pense qu'il y a trop d'interet en jeu pour que l'on aie droit à la parole, il suffit de voir ce qu'il s'est passé lors du vote au parlement européen. Alors se prendre le chou avec véhémence comme cela se passe en ce moment, c'est triste.
perso, cette affichette il fallait la faire bien plus tôt si tu voulais que cela aie de l'effet, maintenant, c'est faire des bulles dans son bain. La messe est dite. je ne suis pas défaitiste. juste réaliste.
Alors se prendre le chou avec véhémence comme j'ai pu le lire à certains endroits, cela m'attriste.
Bonne vape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 20:04

@ cnefracasse :

Dans cette perspective, il est donc nécessaire de rassurer, de démontrer, bref, d'avoir l'air responsable et de ne pas passer pour des espèces de cinglés qui sur-réagi.

Allons, allons, ne fais pas, cnefracasse, dans la généralisation ou l'exagération que tu dénonces.
1- ce trac est a priori une initiative isolée qui n'appartient pas à un mouvement quelconque officielle et ayant pignon sur rue. Participent et relaient ceux qui veulent et ne participent pas et ne relaient pas ce qui ne veulent pas pour les raisons qu'ils estiment justes.
2- Les vapoteurs donnent, me semble-t-il, une image plutôt bonne lorsqu'ils parlent de la vape. Je n'ai pas eu vent de comportements violents, insultants, provocateurs à outrance avec l'AIDUCE, le SYNAPCE, la FIVAPE ni l'EFVI.
Les vapoteurs, en tout cas, ceux qui le souhaitent bien entendu, savent se rassembler (un peu), écrire à leurs élus (je te rappelle que le forum a déjà fait passer ce genre de messages, eiqum, ancien admin a écrit ici), signer des pétitions, faire des manifestations pacifiques (avec tellement peu de personnes qu'il vaut mieux passer cela sous silence) .
Je rappelle qu'à ma connaissance, l'AIDUCE est plutôt considérée comme une assoc responsable. Ce qui fait que Imodiris et Marakhal ont quelquefois des invitations à des émissions, notamment radios et que l'AIDUCE participe à l'établissement des normes AFNOR. Et l'EFVI ne m'a pas donné l'impression d'être un ramassis de jeanfoutres !
Les vapoteurs ne t'ont donc pas attendu pour se montrer responsables, respectueux, bien élevés. Désolé hein  Wink

3- Donc, si on additionne 1 et 2, cela fait qu'il ne faut pas de cette initiative une représentation des vapoteurs et ce n'est pas parce que cette image circule qu'elle est le fait de tous les vapoteurs. Et si certains non vapoteurs se permettaient cette généralisation, ce serait alors la pensée d'intelligences bien en dessous de la moyenne qui ne méritent même pas qu'on en parle Twisted Evil


Dernière édition par Franck le Mer 3 Déc 2014 - 20:26, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Den'ice Mer 3 Déc 2014 - 20:20

Yep Smile,

Plus ça va et plus j'aime cette foutue image de com Razz
Dire que je la trouvai trop "mollassonne" avant publication What a Face

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 997832772

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Franck Mer 3 Déc 2014 - 20:22

@ copiercoller :

Je plussoie ton post, copiercoller  Very Happy
Juste un petit truc sur lequel je ne suis pas totalement d'accord :

Constat que les carottes sont cuites, donc soit on arrête la vape en 2015, soit on a un réseau illégal, et chacun pour soi !.

Je pense que l'on peut compter sur les chinois pour trouver des solutions. Il y aura donc probablement des outils qui respectent grosso modo la directive avec des trucs inviolables (des vis sur les atos ? clearos ? drippers ? ou des clearomiseurs à usage unique bien scellés par de la colle gavée de formaldéhyde ?), incassables (pas de pyrex, pas de verre), etc. A moins que les chinois considèrent que le marché européen ne vaut pas le coup d'investir dans du matériel spécifique, ce qui est une possibilité.
En tout cas, le majorité du matériel que nous utilisons qui n'est pas inviolable, qui n'est pas incassable (tout quoi) SERA à terme hors la loi. Pour une raison que je ne saurais expliquer perplexe
Par contre, il est bien trop tard pour appeler à écrire aux élus.


Dernière édition par Franck le Mer 3 Déc 2014 - 20:34, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par VapeAdomicile Mer 3 Déc 2014 - 20:31

jilou a écrit:
Personnellement je pense qu'il y a trop d'interet en jeu pour que l'on aie droit à la parole, il suffit de voir ce qu'il s'est passé lors du vote au parlement européen. Alors se prendre le chou avec véhémence comme cela se passe en ce moment, c'est triste.
perso, cette affichette il fallait la faire bien plus tôt si tu voulais que cela aie de l'effet, maintenant, c'est faire des bulles dans son bain. La messe est dite. je ne suis pas défaitiste. juste réaliste.
Alors se prendre le chou avec véhémence comme j'ai pu le lire à certains endroits, cela m'attriste.
Bonne vape
:+1:  Jilou
Je pense également que la messe est dite !

Mais, cela n’empêche pas, en aucune manière, à chacun d'exprimer son mécontentement comme il l'entend ...

De plus, cette publication, interpellante de surcroit sinon on en parlerait pas, est destinée à dénoncer un non-travail journalistique qui ne s'applique pas uniquement au microcosme de la Vape Exclamation

Et je suis également d'accord que ça ne mérite absolument pas de se prendre la tête, et encore moins de rester "border line" dans ses propos Evil or Very Mad

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par laurent 13-4 Mer 3 Déc 2014 - 20:49

Ouahhh!!!! j'arrive très tard et un peu après la bataille (si, si bataille).
Je la trouve très bien cette affiche, chaque mouvement a ses extrêmes et le notre aussi.
Bien sûr on peut aussi débattre de savoir si nous sommes un mouvement, même ce forum le nie ( nous sommes un regroupement d'utilisateurs ).
Le problème c'est que sans mouvement, nous ne pouvons rien faire. Pourtant il existe, bien que trop ceci ou trop cela pour certains.
Il s'agit de l'Aiduce et il n'a même pas 2000 adhérents (1966 exactement) et l'on s'étonne que rien ne bouge............
Alors moi je félicite l'auteur, au moins il fait quelque chose de concret.

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Izibelle Mer 3 Déc 2014 - 21:13

Le titre choque, l'image choque, le texte simple et à la portée de tous ...  cheers je trouve cette démarche parfaite!! respect5
Il va falloir qu'on fasse du bruit, si nous voulons qu'on nous entende enfin!
Y en a vraiment marre de se laisser faire comme des crétins dociles!

_________________
Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité - Page 10 Empty Re: Agir contre la e-cig=crime contre l'humanité

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 21:21

houla, on ne nie rien. Ce n'est pas parce qu'on est neutre envers qui que ce soit qu'il faut dire que l'on nie certaines chose. nous n'avons jamais dénigrer qui que ce soit au niveau des mouvements.

ils attaquent la presse mais visuellement il mettent un homme politique, ou est le rapport entre le sujet écrit et le visuel.
la, on passe complètement à côté.
Maintenant, ils font tout et n'importe quoi au niveau information les journalistes, oui mais ce n'est pas nouveau. Tant que ce n'est pas un sujet qui nous importe, on s'en moque royale. Alors autant les attaquer sur une floppée de sujet ou ils sont à côté de la plaque et en mettant du visuel qui est plus en rapport avec le sujet.

Maintenant pour les problèmes politiques, c'est l'europe qui a décidé. Les pays, votre président en tête, ne pourront faire que les appliquer.
Ne faisont pas dans l'ambiguité, cela n'est pas payant.
On a parlé de coluche à certains moments, tant qu'il faisait dans le comique graveleux, on le prenait pour un "con", et cela me fait mal de le dire je sis un fans des premiers jours, puis il s'est présenté aux élections, la on l'a regardé autrement.
Puis il a gagné un césar avec tchao pantin et puis la suite. 
c'est quand on reste zen, posé, et sérieux dans son domaine que l'on a le plus de chance d'être écouter et respecter.
Maintenant tout le monde sait que les interets sont tellement énorme et que le gâteau est tellement appétissant, certains renient leur déontologie pour avoir quelques miettes.
Cela se passe à tout les niveaux, ou que tu sois ou que tu ailles,
alors pour certains bienvenues dans le monde réel, occidental, ultralibéral, etc...
bonne vape à tous et profitez bien de vos derniers moments de vape libre, moi perso, je n'ai jamais connu, si juste en zéro nicotine. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum