Derniers sujets
»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 11:42 par bibidochon

» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 10:34 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:56 par Rico73

» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 8:34 par bibidochon

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 7:39 par antique73

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Agir pour une ecig libre en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Lun 11 Fév 2013 - 0:08

Ce topic est ouvert pour la diffusion de l'appel à écrire à son député européen pour défendre une cigarette électronique LIBRE en Europe.
Il est temps d'agir !

Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Marakhal le Lun 11 Fév 2013 - 9:32

Bonjour Randall,

Excellente initiative. J'imagine que dans ce contexte, indiquer ici (même sans donner le lien http://) que tu proposes tout ce qu'il faut sur ton blog serait une chose intéressante.

Wink

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par gaufrette le Lun 11 Fév 2013 - 10:24

tu as des pistes ? Comment s'y prendre ?
Je suis ok, une lettre c'est pas grand chose, mais si ça arrive en masse, ça ne passera pas inaperçu.

gaufrette
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : lyon
eCig : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par bibidochon le Lun 11 Fév 2013 - 13:07

J'ai du mal à vous suivre entre votre point de vue sur l'homologation d'un modèle comme médicament (cf votre blog) et votre position ici pour défendre une cigarette électronique LIBRE scratch

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15878
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Marakhal le Lun 11 Fév 2013 - 13:16

Voici la copie de ma lettre, si ça peut en aider certains peut-être moins "littéraires". Quand vous déciderez de l'adresser, choisissez bien parmi les membres : certains sont titulaires, d'autres suppléants… Tout est disponible sur le site du Parlement : http://www.europarl.europa.eu/committees/fr/envi/home.html#menuzone
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Madame, Monsieur, (choisir en fonction du sexe du destinataire)

Je vous écris dans le cadre de votre mandat européen et notamment votre participation à la commission ENVI. Plus particulièrement, je souhaite vous entretenir sur votre activité dans le travail en cours sur le "rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de fabrication, de présentation et de vente du tabac et de ses produits" ( Référence : 2012/0366(COD) ).

Cette procédure semble viser la régulation de la cigarette électronique et laisse entrevoir l'éventualité de l'interdiction de commercialisation des liquides nicotinés au delà d'un conditionnement de 2 mg et d'une concentration en nicotine supérieure à 0,4 %. Dans les faits, une telle mesure aura pour conséquence directe de rendre impossible toute tentative de sevrage tabagique au moyen des vaporisateurs commercialement nommés "cigarettes électroniques". Priver les citoyens européens d'un moyen efficace de se passer des produits du tabac est un acte d'une extrême gravité, vous ne pouvez que le concéder. une décision en ce sens entrainera, parmi ceux qui ne pourront continuer à s'adonner à cette pratique du "vapotage" en lieu et place de l'usage de tabac fumé, un nombre certain de morts. Les statistiques des causes de décès des usagers du tabac (50%) sont suffisamment clairement établies pour qu'on ne puisse en douter un instant.

Le vaporisateur personnel que l'on connait sous le nom de cigarette électronique est un moyen de substitution efficace à l'usage du tabac. J'en atteste personnellement. Depuis bientôt un mois, je suis parvenu sans effort et sans douleur à abandonner le tabac, grâce à cet appareil qui vaporise un liquide nicotiné à basse température. Je suis passé en quelques jours de plus de 35 cigarettes quotidiennes à aucune. Je fumais depuis plus de vingt ans. J'ai essayé de multiples traitements à de nombreuses reprises. Aucun n'est parvenu à me sevrer de l'usage du tabac. La "cigarette électronique" m'a permis de le faire : simplement, sans douleur, rapidement, grâce à un liquide nicotiné d'une concentration équivalente à 18mg/ml. Cette réussite et ce grand pas en avant dans ma vie sont remis en cause par votre commission. Dans les prochains mois, peut-être, j'aurais à choisir entre devenir un hors-la-loi ou un fumeur de tabac. Aucune de ces alternatives n'est raisonnable.

Vaper (ou vapoter : utiliser une "cigarette électronique") n'est pas fumer. Le liquide utilisé par les "cigarettes électroniques" est composé de propylène glycol, que l'on trouve par ailleurs depuis des décennies dans l'alimentation industrielle, dans les produits cosmétiques, dans les produits hospitaliers. On y trouve souvent de la glycérine végétale, parfois de l'eau pure et/ou un infime pourcentage d'alcool. Il peut ou non contenir de la nicotine. Ce liquide est vaporisé à basse température et n'entraine pas de combustion. À ce jour, aucune étude sérieuse n'est parvenue à mettre en évidence une toxicité patente et significative de ce mélange. Selon toute probabilité, il ne peut être comparé à la nocivité des ~4000 produits du tabac et de la cigarette, notamment face au risque de cancer. Quelques études comparatives préliminaires annoncent un rapport compris entre 1pour 500 et 1 pour 1400 en faveur du liquide nicotiné (e-liquide), concernant par exemple les nitrosamines.

L'utilisateur de vaporisateur personnel de liquide nicotiné que je suis n'est pas opposé à ce que le marché économique que représente cette alternative sérieuse au tabac soit contrôlé pour le plus grand bien de tous et, au premier chef, pour celui de ses utilisateurs. L'interdiction de commercialisation de liquide nicotiné dans des proportions à même d'en faire un outil de sevrage tabagique n'est cependant pas une action positive et elle ne saurait recueillir mon assentiment. La nicotine ne répond pas à la définition du médicament, il n'y a pas plus de raison d'en confier le monopole à l'industrie pharmaceutique qu'il n'y en aurait pour le café (la caféine) ou les oranges (la vitamine C). À plus forte raison, quand ces industries n'ont su répondre, depuis des décennies, à cette problématique de sevrage tabagique en proposant des résultats massivement probant (le taux de réussite des études menées par elles-mêmes ne font guère état que d'une réussite de ~10% à un an), on ne peut que s'en défier.

Oui, une alternative au tabac existe. Elle est abusivement nommée "cigarette" (électronique) dans un but évidemment mercantile. Oui, elle remporte un franc succès auprès des citoyens européens et le nombre d'utilisateurs de la "cigarette électronique" croit significativement. Parce que, tout simplement, cette alternative, quand elle est associée à du liquide nicotiné dans des proportions efficaces (de 0,6 à 1,9%), nous permet de nous passer du tabac. Du tabac qui tue chaque jour les citoyens européens. Peu importe qu'elle ne soit pas issue, cette alternative, du giron de l'industrie pharmaceutique. Elle existe ! Jusqu'à preuve du contraire elle sauve des vies ou contribue à le faire. Quand vous délibérerez sur son usage efficace, conservez cette idée à l'esprit. Vous jouerez la vie de nombre d'entre nous dans cette affaire.

Laissez au citoyen européen la liberté de ne pas fumer ! N'interdisez pas la commercialisation des liquides nicotinés dont rien n'affirme qu'il présente un risque réel et sérieux pour la santé, à court comme à long terme. Contribuez à sauver nos vies du risque avéré des cancers liés au tabac et aux milliers de substances plus ou moins toxiques que véhicule la cigarette. Agissez dans l'intérêt manifeste des citoyens européens fumeurs.

Nous plaçons nos espoirs dans votre discernement. Ne nous décevez pas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[Edit: phôtes d'aurtograffe] Wink

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 13:25

J'ai aussi du mal avec les pistes contradictoires de ce blog.
Par exemple, la présence du site "nicotinepesticide" qui affiche une position pour le moins étrange...
Dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par gaufrette le Lun 11 Fév 2013 - 13:27

quel blog ?

gaufrette
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : lyon
eCig : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Lun 11 Fév 2013 - 14:38

Agir pour une cigarette électronique libre en Europe

Le projet de révision de la Directive sur le tabac adopté par le Collège des Commissaires Européens et présenté le 19 décembre 2012 envisage d'interdire la libre commercialisation des e-liquides contenant de la nicotine au delà d'un conditionnement de 2 mg et d'une concentration en nicotine supérieure à 0,4 %. Plus généralement le projet comprend des mesures qui vont, pour les fumeurs, rendre difficile voire impossible l'accès à des produits contenant de la nicotine considérés comme moins dangereux pour la santé. Ceci instituerait une réglementation qui va causer plus de morts et de maladies et il convient donc de la contester. Que faire ?

Le projet entre en discussion au Parlement Européen et le moment est venu que chacun d'entre nous agisse pour défendre la cigarette électronique contre les tentatives de racket du vapotage par l'industrie pharmaceutique. Ce dossier vous procure quelques conseils.

Nous sommes des centaines de milliers à avoir déjà fait le choix de la cigarette électronique pour réduire ou cesser le tabagisme

Adopté en masse par des millions de fumeurs dans le monde et considéré par l'ensemble des scientifiques comme extrêmement moins dangereux que fumer du tabac, le vapotage offre l'une des plus importantes possibilités de réduction des risques liés au tabagisme.

Aujourd'hui les e-liquides dont les taux de nicotine respectent la réglementation de l'agence de sécurité du médicament française sont considérés comme des produit de consommation courante (maximum de 2 % de nicotine dans les liquides de vaporisation et quantité maximale de 10 mg par réservoir). Cette réglementation de mai 2011 a permis d'incroyables bénéfices en termes de santé publique : il est estimé que 500 000 fumeurs ont déjà expérimenté le vapotage en France.

La Commission Européenne propose de réglementer la cigarette électronique comme un médicament. Les e-liquides tirent leur efficacité dans la cessation ou la réduction du tabagisme grâce à des taux en nicotine variant, en France, entre 0 et 2 % (20 mg/ml). La large disponibilité de ces produits, leur variété, l'enthousiasme et l'engagement communautaire ainsi que l'auto-régulation des fabricants et des distributeurs ont fait de la cigarette électronique une alternative plus saine aux cigarettes de tabac.

Le projet prévoit que les e-liquides devront faire l'objet d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) à des seuils de nicotine de beaucoup inférieurs aux pratiques actuelles. Une telle procédure d'homologation auprès des agences de santé ne sera accessible qu'aux industriels du médicament, qui acquerront ainsi le monopole de la vente.

Protégeons ensemble la liberté de vapoter

La Commission Européenne propose de marginaliser la libre commercialisation des e-liquides tels que nous les consommons aujourd’hui. Elle propose d'abaisser les seuils de nicotine nécessitant une homologation à 0,4 % et 2 mg par conditionnement (soit moins que dans une cigarette) : cela revient à anéantir un marché et à pousser les vapoteurs vers la reprise du tabagisme.

Si vous êtes sensibilisé à cette problématique, si vous pensez que les possibilités de réduction du risque pour les fumeurs représentent une chance pour la santé publique, alors nous vous invitons à agir pour le droit à protéger notre santé. Si vous êtes fumeur ou vapoteur, si vous avez dans votre entourage des personnes qui fument, ou encore si les conséquences du tabagisme passif sur la santé vous concernent, faites connaître votre opinion et vos propositions.

Ecrivez une lettre de témoignage

Même si cette initiative sera perçue comme un peu lourde par certains, écrire est d'une grande importance car cela montre que vous êtes impliqué. Vous pouvez opter d'alerter le député qui sera le plus proche de vous, politiquement ou géographiquement, afin de lui adresser votre requête.

Nous avons tenté de vous simplifier le travail en vous indiquant la liste des onze parlementaires français membres de la commission ENVI (Environnement, santé publique et sécurité alimentaire) qui vont en priorité examiner le projet de révision.

Choisissez votre représentant

Voici la liste des membres français de la commission ENVI :
Nom Circonscription Parti
Philippe Juvin Ile-de-France UMP
Philippe de Villiers Ouest MPF
Corinne Lepage Nord-Ouest Cap21
Gilles Pargneaux Nord-Ouest PS
Sophie Auconie Massif central-Centre NC
Sandrine Bélier Est EE
Yves Cochet Hors circonscription EELV
Françoise Grossetête Sud-Est UMP
Christine De Veyrac Sud-ouest UDI
Gaston Franco Sud-Est UMP Email
Michèle Rivasi Sud-Est EELV Email Twitter

La voie postale est à privilégier car elle laisse une trace et aura plus d'impact qu'un simple message électronique :

Parlement européen
Rue Wiertz
Altiero Spinelli 14G217
B-1047 Bruxelles

Vous pouvez aussi procéder à l'envoi d'un courriel, le risque étant que celui-ci soit classé un peu trop rapidement...

Voici quelques conseils de rédaction et de structure pour votre courrier. Vous trouverez ensuite quelques éléments pour faire également entendre votre voix sur Twitter ou via Facebook.

Comment organiser son courrier ?

1- Présentez-vous en indiquant vos coordonnées et exposez votre situation personnelle. Gardez en tête que votre député ne connait peut être pas la cigarette électronique : n'hésitez donc pas à expliquer de quoi il s'agit et quelle place cela a pris dans votre vie.
2- Expliquez en quoi le projet de Directive sur le tabac vous pose problème en tant qu'utilisateur ou défenseur de la cigarette électronique.
3- Formulez la problématique sous forme de question : voterez-vous pour ou contre cette révision de la Directive Tabac ?
4- Votre réponse est NON, en l'état il faut voter contre.
5- Expliquez ce qui selon vous, serait le plus favorable à la santé des fumeurs en France, en listant vos arguments et en les développant.
6- Invitez éventuellement votre député à vous contacter s’il le souhaite et terminez votre courrier par une formule de politesse adéquate.

Conseils de rédaction

* Soyez correct et poli, ne faites pas d'accusation gratuite ou ne remettez pas en cause les motivations politiques de votre député. La plupart des hommes politiques souhaitent faire correctement leur travail.

* Soyez convaincant, bien que votre député puisse être ouvert d'esprit, il se peut qu'il soit nécessaire de le convaincre. N'omettez aucune de vos idées et développez les.

* Soyez authentique, exprimez votre point de vue personnel, avec vos propres mots. Ne tentez pas de représenter un groupe ou un mouvement, il s'agit ici de votre opinion personnelle. C’est votre histoire qui est importante pour susciter l'émotion.

* Soyez concis, ne vous éparpillez pas, ne divergez pas sur d'autres sujets connexes ou différents. N'écrivez pas trop. Deux pages maximum suffisent (environ 800 mots).

* Évitez de citer des marques, cela pourrait amoindrir votre crédibilité.

* Enfin, quelle que soit la méthode de communication que vous choisissez, restez toujours poli et structurez bien votre message ; il ne s'agit pas de crier, mais d'argumenter formellement une suggestion.

Agir via les réseaux sociaux

En plus de l'envoi d'un courrier, vous pouvez également faire entendre votre voix sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à partager votre contribution sur le web. Après occultation éventuelle de données personnelles, postez votre courrier sous le topic "Agir pour une ecig libre en Europe" de votre forum préféré ou d'un des sites ayant relayé cette initiative.

Avec Twitter, ajoutez le hashtag #ecigeurope à la fin de vos messages : cela permettra de rassembler votre protestation sur le réseau à celles des autres contributeurs. Vous pouvez également écrire sur le mur Facebook de votre député en suivant les mêmes recommandations d'écriture que celles données pour le courrier postal : préciser alors votre identité et votre code postal.

Enfin, n'hésitez pas à partager ou republier cette page pour sensibiliser votre entourage sur cette problématique de santé publique et augmenter sa visibilité via vos réseaux. C'est permis et fortement encouragé !
Le temps presse

Une dernière recommandation : la Commission du Parlement Européen chargée d'étudier le projet de la Commission commence ses travaux dès le 25 février 2013. Ne tardez donc pas à prendre votre plus belle plume !

Source (entre autres, et liens des députés) : http://www.unairneuf.org/2013/02/agir-pour-cigarette-electronique-ecig-libre-europe.html

Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Lun 11 Fév 2013 - 14:45

bidochon34 a écrit: J'ai du mal à vous suivre entre votre point de vue sur l'homologation d'un modèle comme médicament (cf votre blog) et votre position ici pour défendre une cigarette électronique LIBRE.

Marché libre et monopole, c'est incompatible.

Ecig médicament : oui, bien sûr, pour que les professionnels de santé puissent la prescrire à leurs patients.

Ecig LIBRE : oui aussi, car les versions actuelles non homologuées sont tout à fait acceptées par le marché et il serait scandaleux que les pharmaciens aient le monopole en interdisant la concurrence.

Que le meilleur gagne !


Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par zelie le Lun 11 Fév 2013 - 14:58

http://cigarette-electronique-recherche.fr/2013/02/1356-pour-une-cigarette-electronique-libre-nous-avons-besoin-de-vous/
elle existe depuis quand exactement :
l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) ?

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : vaison la romaine
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Leio le Lun 11 Fév 2013 - 15:02


_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par zelie le Lun 11 Fév 2013 - 15:22

ah ok j ai compris Leio! et bien ca c est une super nouvelle cheers

zelie
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : vaison la romaine
eCig : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Pashmina le Mer 13 Fév 2013 - 0:05

Excellente nouvelle! cheers
@Randall: ces lettres de témoignage doivent elle êtres envoyées en courrier
libre ou en recommandé?

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 11655
Localisation : Paris
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Mer 13 Fév 2013 - 7:37

@Pashmina a écrit:Ces lettres de témoignage doivent elle êtres envoyées en courrier libre ou en recommandé ?
M'est avis qu'un courrier libre est préférable, et encore plus si le courrier est posté sur un forum ou en commentaire d'un des blogs partenaires de l'initiative.

Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Franck le Dim 17 Fév 2013 - 18:31

UP

Hop, on remonte dans la pile. Quoi qu'on puisse penser du blog de Randall dont j'apprécie personnellement certains textes, ou de l'idée de faire de la e-cig un médicament et un produit en libre accès -cela me paraît confus et tout sauf très clair - l'idée d'écrire à son député me semble plutôt une bonne chose. Wink

Il ne faut pas oublier que nous élisons le personnel politique et qu'il est censé nous représenter. Aussi, il est important de se faire connaître, de faire entendre notre voix, je pense. A vous de voir Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Dim 17 Fév 2013 - 22:58

@Franck a écrit:Nous élisons le personnel politique et qu'il est censé nous représenter. Aussi, il est important de se faire connaître, de faire entendre notre voix, je pense.
Pour les Belges francophones : font partie de la commission ENVI Mesdames Anne Delvaux et Frédérique Ries. Voici leurs adresses :
- Anne Delvaux : anne.delvaux@europarl.europa.eu
- Frédérique Ries : frederique.ries@europarl.europa.eu

Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Izibelle le Dim 17 Fév 2013 - 23:34

cheers je trouve que c'est une merveilleuse idée!!! Very Happy

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par eqium le Lun 18 Fév 2013 - 0:14

Plutôt que de se dire après "Mince, je le savais mais je n'ai rien fait" Embarassed

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Den'ice le Lun 18 Fév 2013 - 0:22

@Randall a écrit:Que le meilleur gagne !
C'est certes une bien courte citation "presque" retirée de son contexte (le contexte n'est pas loin puisqu'en première page de ce topic Wink).
Il n'empêche que, moi qui pensait "presque" Randall comme une personne sensée qui comptait dans, et pour, le monde de la e-cigarette, n'ai jamais lu pire connerie !
Que le meilleur gagne ? Franchement ? Mais quelle connerie !
anger4

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12885
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par eqium le Lun 18 Fév 2013 - 1:59

Euh je crois que Randall voulait dire que les deux étaient possibles, qu'une partie du "marché" préfèrerait une e-cig prescrite par des médecins, une autre partie privilègera le commerce libre, chacun de ces deux modes de distribution ayant leur place, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque pas de vente en pharmacie. C'est tout Very Happy
Et chacun est libre d'exprimer son opinion, nous savons que nous n'avons pas toujours la même position sur la question que Randall.
Je peux me gourer mais je ne crois pas qu'il voulait dire que l'un éliminerait l'autre.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall le Lun 18 Fév 2013 - 9:31

@eqium a écrit:Euh je crois que Randall voulait dire que les deux étaient possibles, qu'une partie du "marché" préfèrerait une e-cig prescrite par des médecins, une autre partie privilègiera le commerce libre, chacun de ces deux modes de distribution ayant leur place, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque pas de vente en pharmacie. C'est tout.Je peux me gourer mais je ne crois pas qu'il voulait dire que l'un éliminerait l'autre.
Tout à fait. "Que le meilleur gagne" s'appliquait aux produits dans un marché où la concurrence joue. Je fais confiance aux fabricants pour proposer des produits répondant sans cesse mieux aux attentes.

S'il faut combattre la tentative de mainmise par l'industrie pharmaceutique, une homologation de quelques modèles serait un plus pour certains fumeurs malades. L'opposition de certains médecins n'est due qu'à l'impossibilité dans laquelle ils sont de recommander ou prescrire la ecig. C'est globalement une perte de chance pour les fumeurs qui les consultent.


Dernière édition par Randall le Lun 18 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois

Randall
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Paris
eCig : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Invité le Lun 18 Fév 2013 - 10:43

J'ai envoyé ma lettre par voie postale à un député, et j'ai également envoyé des mails. Par contre ils ne se donnent même pas la peine d'accuser réception des mails Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par oyponk le Lun 11 Mar 2013 - 6:58

la liste pour envoyer en une seule fois à tous les députés de l'ENVI, à copier-coller dans le champ Cci !
francoise.grossetete@europarl.europa.eu; gaston.franco@europarl.europa.eu; michele.rivasi@europarl.europa.eu; philippe.devilliers@europarl.europa.eu; philippe.juvin@europarl.europa.eu; corinne.lepage@europarl.europa.eu; gilles.pargneaux@europarl.europa.eu; sophie.auconie@europarl.europa.eu; sandrine.belier@europarl.europa.eu; yves.cochet@europarl.europa.eu; christine.deveyrac@europarl.europa.eu; anne.delvaux@europarl.europa.eu; frederique.ries@europarl.europa.eu

ps: merci de recopier cette liste dans un edit des premiers post, que tout le monde la voit Smile

Alex K.
« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui collabore avec lui. »
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. »
Martin Luther King

oyponk
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum