24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape, ceux qui vapent, et les autres... EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ceux qui vapent, et les autres...

+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Jeu 23 Oct 2014 - 12:32

Ouvrons ici si vous le voulez bien une discussion ouverte sur nos parcours respectifs de vapers, et plus exactement sur ce que ça a changé, de façon temporaire ou définitive, dans nos rapports avec les autres au sens large. À quoi doivent s'attendre ceux qui vont bientôt franchir le pas ? Quel est le décalage entre le monde virtuel de la vape, càd celui des forums, des blogs, des groupes sociaux, des "gentils animateurs youtoubeurs", et notre quotidien ?

Nous qui suçons désormais des piles avec délice tout au long de la journée, avons-nous changé au regard de notre entourage ? Notre entourage a-t-il changé à nos yeux ? Est-ce que la vape nous a fait rencontrer de nouveaux amis ? Nous sommes nous éloigné de certaines personnes ? Est-ce-que quoi que ce soit a changé ?

Je suis curieux de savoir si nous avons des expériences communes ou des trajectoires radicalement différentes à ce sujet. Je vais tenter ici d'exposer mes impressions personnelles, issues bien sûr d'une expérience qui n'est que la mienne.

La vape, dans la vraie vie, c'est se retrouver souvent tout(e) seul(e) dans son coin dans un premier temps, avec un nouveau bidule étrange dans la main, sous le regard interrogateur et méfiant (dans le meilleur des cas) des autres. Personne ne vous saute au cou pour vous féliciter. Les potes fumeurs font mine de se moquer car quelque part c'est un rappel de leur propre addiction. C'est de la connerie, c'est le nouveau truc à la mode, c'est encore pire que la clope parce que c'est tout chimique, personne ne sait ce qu'il y a dedans, etc., etc. Ça vous rappelle quelque chose ? Rolling Eyes Le dialogue est impossible avec celles et ceux qui n'y connaissent rien mais campent fièrement sur des positions dictées directement par leur propre peur de se remettre en question. La simple vue de cette e-cig juste sous leur nez peut les déranger.

Vient ensuite le deuxième temps. Ça y est, l'entourage indirect (les collègues, les potes du bistrot) se sont fait une raison, le bidule grésillant que l'on tient dans la main n'est plus une menace, les sujets de conversation stériles ont été épuisés. Alors on se dit qu'on va désormais se tourner vers les autres "vapoteurs" (j'ai absolument horreur de ce terme à la c..). Et là, désillusion. Retour sur le trottoir à l'extérieur de notre bar favori. Nous y observons à l'occasion de nouveaux convertis, discrets, presque honteux avec leur petit set-up ego qu'ils essayent de cacher dans leur main, à distance des fumeurs. Ils sont encore fragiles, doutent toujours, se laissent le temps avant d'affirmer ouvertement leur choix. Avec certains il est possible de discuter un peu, mais il faut y aller doucement. Ils n'ont pas encore vraiment d'avis sur leur matos, ne s'y intéressent pas plus que ça, et n'ont d'ailleurs pas forcément envie d'en parler sauf s'ils vous connaissent bien.

Au cours de ce deuxième temps, nous commençons à nous intéresser nettement plus à la technique et de toute façon avons plus d'achats à effectuer. Direction les shops. Seconde désillusion. On y rencontre pas une chouette communauté mais des gens qui s'observent, qui se jugent et s'évaluent rapidement en fonction de ce qu'ils tiennent respectivement en main. T'as un set-up dépareillé batterie ego avec gros ato 23 mm dessus ? J'te parle pas, espèce de gros naze de débutant, achète toi un vrai mod comme tout le monde t'auras l'air moins ridicule. T'as une box avec un gros ato qui envoie des nuages pas possibles ? Houlà, j'te parle pas, espèce d'extra-terrestre qui se la joue, moi avec ma mini ego 650 mAh et mon Stardust je veux juste plus fumer du tout et qu'on me foute la paix avec ça. Les vendeurs de la boutique vous évaluent également. Ils vont essayer de fourguer un clearo dont il faudra racheter une résistance (chère !) par semaine, vanter l'autonomie de batteries qui se révéleront vite très insuffisantes, et bien prendre le temps de vous faire goûter des liquides. C'est important, les liquides. C'est vrai que ça conditionne en grande partie la réussite de l'arrêt de la clope. Mais c'est surtout avec ça que les shops, et les fabricants, et les reviewers tentent de gagner de l'argent... Calculez le prix au litre ou le coût de votre consommation et vous allez comprendre.

Troisième temps. Fini les co.....ies, après plusieurs batteries ego qui ont lâché, ne chargent plus, ou ne durent pas assez, après les clearos plastique qui fuient et leurs résistances mal foutues qui s'encrassent vite et donnent rapidement un mauvais goût même au meilleur des jus, on continue la course aux armements et là, là, c'est décidé, on passe au mod. Là, ça pique un peu, c'est cher (plus ou moins). Faut aussi investir dans des accus de qualité, un chargeur, un ato qui tient la route... Au même moment, on s'intéresse de plus en plus au DIY pour faire soi-même ses liquides. Tout le pognon qu'on ne mettra plus dans les fioles de liquide du commerce est mieux investi dans du matériel correct, durable, et réparable. Les copains qui observaient à distance notre nouveau passe-temps en remettent une couche. C'est de plus en plus gros ton truc, là. C'est quoi ? C'est pour renforcer l'impression de fumer ? Une clope c'est quand même plus simple. Les petits nouveaux de la vape, ça les inquiète aussi. On est moins abordable avec un mod en 18650 en main. Ça y est, on a franchi le cap, on est devenu un extra-terrestre qui se la pète avec un sabre laser. Dans les shops on a plus le même accueil non plus. D'ailleurs on y va presque plus, juste en urgence pour racheter à l'arrache une bobine de kanthal une fois tous les tremblements de terre. On achète plus de résistances puisqu'on les reconstruit. On achète plus de liquides puisqu'on les fait soi-même. Et tout le matos, on l'a acheté sur le net, vu que c'est beaucoup moins cher, même avec les frais de port. Donc on ne les intéresse plus. D'ailleurs ils proposent principalement du matos pour débutants, leur cible privilégiée. Trouver un shop qui a quelque chose à proposer aux utilisateurs "avancés", c'est pas forcément facile, le marché est trop petit dans de nombreuses villes.

On passe son temps sur internet, à consulter des forums, à regarder des tutos en vidéo, des revues de matos ou de montages. On passe son temps sur des plateaux de reconstructibles à refaire ses coils. On passe son temps à remplir des flacons pour se refaire un stock d'au moins trois ou quatre jus différents... Mais dans la vraie vie, celle de dehors, ben finalement on partage assez peu. C'était plus facile avec la clope.
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Jeu 23 Oct 2014 - 12:43

Ouh là quel pavé ! Very Happy

En tout cas très intéressant et je serai curieux d'avoir d'autres avis.  Je suis sur Smart phone actuellement donc je ne peux pas en faire des tonnes mais je vais essayer de te répondre prochainement Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par R Jeu 23 Oct 2014 - 13:35

Salut Krag,

Alors tout d'abord bienvenue et bravo pour cette synthèse dans la progression du fumeur d'ecig à l'état de vaper assumant son choix.
Il est vrai qu'au début tu te sens seul puis tu passes au stade ou ce sont les fumeurs de clope qui te font pitié.. A jeter leur mégot parterre.. Avec leur tête (et oui on faisait la même) qui montre qu'ils prennent pas de plaisir mais qu'il FAUT se la griller!

Perso j'ai vécu l'éloignement de certaines personnes non pas à cause de l'ecig mais de part l'arrêt de la clope.... car la maison est devenu non-fumeuse!
Vivant en appart certains qui passaient diner souvent, ne passent plus autant. Exit les soirées dégustation Rhum avec les potes qui fument tous!
Alors on ne se retrouve désormais plus chez moi mais chez un pote.. J'avoue qu'après l'autre soir je puais tellement le tabac en rentrant que ça ne m'a pas donné envie d'y retourner.. Et pourtant ce sont des amis!! (et j'adore le rhum).

Le plus triste c'est que deux d'entre eux ont perdu des parents l'année passée de cancers du poumon et de la gorge... Ca ne les empêchent pas de fumer, ni de se foutre de moi avec mon bâton à pile (ça je m'en balance).

Le bon côté c'est le fait d'avoir réussi à convertir ma soeur, un voisin et un collègue.. Tous gros fumeur depuis 30 ans!!

Après cinq mois et, ayant été bien guidé par un ami qui a très vitre senti ma frustration, je penses avoir grillé les étapes un peu plus vite niveau matos.. très vite formé au reconstructible et au DIY. Je me permets toutefois le luxe toute les deux semaines de me payer un liquide à 600€/litre..

Je vis à Paris du coup j'ai accès à quelques rares boutiques ou l'on peut trouver du matos sérieux ainsi que du conseil sur les nouveautés ou techniques.. Malheureusement la plupart des shops sont effectivement là pour vendre du kit à des débutants et faire la plus grosse marge possible.

Sinon dans la rue.. On m'a demandé sérieusement si ma box faisait aussi téléphone? Ou est ce que je mets la flamme du briquet pour l'allumer? La police, face à la masse de vapeur, m'a demandé s'il y avait des produits stupéfiants dedans? (l'avantage du liquide macéré au hash c'est que ça ne se voit pas...).
Et bien sûr les réflexions lambda des fumeurs.. "Ohh c'est super lourd ton truc au moins le paquet de clope fait pas des trous dans la poche!!" "Mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans, alors je préfère savoir de quoi je vais mourir!!",  "Quoi ton matos vaut 150€? Mon paquet en vaut 7!!"
"Pfff faut vraiment être un gamin pour fumer du sirop à la fraise!!" et.."Si tu regardes bien tous les grands musiciens, peintres, écrivains étaient fumeurs!" et moi de répondre "oui mais toi t'es juste informaticien!"

Et puis tu remarques les vrais fumeurs qui en ont marre de fumer.. Ils te posent des questions mais tu sens qu'ils ne sont pas prêts à lâcher leur "cousue"!! Comme quoi il faut pas lâcher et à la longue ça peut les tenter!

C'est vrai que sur le forum on est tous à priori convaincu.. Mais que dans la vraie vie on représente même pas 5% des fumeurs. Les habitudes ont la vie dûres.. alors tu laissera forcement sceptique bon nombre de fumeur!!

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par laurent 13-4 Jeu 23 Oct 2014 - 14:28

OUAH!! On a dur lourd là!!!!!!! Bravo!!! Impressionnant!!
Concernant ton expérience, je trouve tes 3 stades personnels assez proche de la mienne en ce qui concerne le matériel et les liquides.
Par contre, pour la relation avec les autres, je dirais que les 3 stades sont mélangés, je retrouve encore maintenant tous les différents cas de figure décrits.
Comment je réagis le plus souvent? (suivant l'humeur, la forme physique, le temps dont je dispose, çà peut être différent).
1) Quand le dialogue est impossible? La réponse est dans la question. Par contre s'il s'agit d'un fumeur, il reste la démonstration du mouchoir en papier. On peut être idiot sans être aveugle. Attention prévoir du temps, le dialogue qui suit, souvent peut-être long.
2)La désillusion? Je rencontre tous les cas de figure mais souvent c'est un sourire le déclencheur de la discussion. Je fais sentir que je suis passé à un autre stade, que si lui ressent une certaine gène moi j'assume (avec un sabre laser, c'est même plus que çà)et que surtout, il n'y aura pas de jugement, que je suis prêt a écouter, voir a aider si je peux.
3) Je suis pas sûr que l'on soit moins abordable avec un sabre laser, au contraire, depuis plus d'un an c'est incroyable le nombre de personne venus me voir et disant: "Je n'en ai jamais vu d'aussi grosse" m'a réponse parfois est "Je sais, elles me disent toutes çà" Et la glace est rompue...... C'est toujours l'occasion pour faire passer le message qu'il existe du matériel différent et qu'il ne faut pas renoncer parce que le matériel n'est pas satisfaisant, qu'il faut trouver sa vape.
J'ai converti beaucoup de monde, certain que je rencontre des mois après qui me disent que grâce à notre petite (ou longue discussion) ils y sont venus.
Je trouve notre combat (je vois pas d'autre mot) beau et que notre cause est juste.
Nous n'avons pas le droit de rester cloitré.
Nous arrivons à convaincre dehors ou dans notre entourage, effectivement pas dans les forums ou nous sommes entre nous.
Le forum c'est fait pour nous soutenir les uns les autres, aider les débutants, lancer des actions, découvrir les expériences des vieux briscards, les petits truc qui facilitent la vie.

Si j'ai un conseil, c'est: Retourne voir les fumeurs et essaye de convaincre du bien fondé de la vape et ne te décourage pas, même si tu ne devais réussir qu'une fois, ce serait déjà une grande victoire.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Jeu 23 Oct 2014 - 14:33

Tout pareil pour moi et je vais rajouter un truc en tant qu'hybride à répétition.
Personne ne remarque (en tout cas ne me fait de remarque) quand je ne fume plus même pendant des mois en revanche tout le monde remarque quand je fume et ce dès le premier jour !!! C'est très démotivant...
Et je parle de mon entourage proche.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par R Jeu 23 Oct 2014 - 14:39

C'est vrai ta remarque.. Je vois les collègues qui arrêtent et reprennent!! Je ne remarque que quand je les revois avec une clope à la main.

Alors que pourtant c'est quand tu arrêtes que tu voudrai que le monde te dise.. Tu ne fume plus BRAVO!! Mais ça n'arrive jamais

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Jeu 23 Oct 2014 - 15:12

C'est rude ça hein !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Jeu 23 Oct 2014 - 15:14

C'est un effet pervers de la politique de "dénormalisation du tabagisme", alors qu'on devrait avoir une politique "d'encouragement du non-tabagisme" ce qui est déjà moins moraliste et surtout beaucoup plus valorisant.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Bafien Jeu 23 Oct 2014 - 16:32

pour ma part la vape n'a rien changer (en dehors bien sur des bienfaits sur ma santé et mon porte monnaie)
la curiosité, est la réaction la plus courante autour de moi,
c'est de la part des "non fumeurs" que je constate souvent les réactions les plus hostile (ou parfois des ex fumeurs)

ma première e-cig ma été vendu par mon buraliste (une mini format clope) qui ma permit de cesser le tabac instantanément, il a servi 10 jours, remplacer par un kit ego qui a servi un petit mois avant de recevoir mon premier mod et ato reconstructible.
j'ai aussi commencer a faire du diy liquide directement avec l'ego, je n'ai donc jamais gouté aux liquide commerciaux, tout comme je ne suis a ce jours jamais entrer dans une boutique physique .

pour ce qui est de l'aspect "communautaire" de la vapote, pour moi ce n'est qu'une illusion, clairement elle n'existe pas ...
"gentils animateurs youtoubeurs" j'ai très rapidement cessé de les regardé, le seul intérêt que j'en perçois, est de flatter l'ego de leurs auteurs ...(ou bien ce n'est que du business)

aujourd'hui ma vape a trouver sa vitesse de croisière et le tabac n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir cheers

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par copiercoller Jeu 23 Oct 2014 - 16:49

Voui moi t'aussi, au début pour mes proches, c'était chouette mais très vite avec mon engin toujours en main à gouter, recharger, p'tits bruits, mains collantes, odeurs moyennes, ils renâclent doucement.
Bon je m'en tamponne le Cotillard(Marion), mais bon quoi c'est lassant !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par savage Jeu 23 Oct 2014 - 17:28

j ai commence avec une kr508,puis kit ego,puis mods,reconstructibles,etc...
j habite a la campagne et peu de personne qui vape ...
pas de shop physique a moins de 60 kms(120 AR),c est donc via le web que j achete mon materiel.
je suis passe par la periode compulsive,fasttech,shop francais,achats,reventes,etc...
grace a ce forum j ai pu rencontrer des gens tres entendus dans la vape qui m ont permis de progresser respect1
ce qui m interesse le plus dans la vape:les drippers,le montage et depuis peu le power vaping raisonnable(limite a 0.4 ohm)...
pour ce qui est des autres,j ai fait ce que j ai pu pour aider ce qui m ont demander,conseils,don de matos debutant,etc...
j avoue decrocher un peu aujourd hui pour ce qui est de mon action en faveur de la vape et tres difficile de conseiller au vue de la multitude de choix affraid
au niveau du commerce de la vape et des revues,pfff.... comment dire,j ai pas les mots...
bonne vape a tous fumeur

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Jeu 23 Oct 2014 - 17:53

Laissons le prosélytisme de côté pour l'instant, si vous voulez bien. Nous avons tous en commun une prise de décision individuelle, personnelle, qui nous a fait abandonner un produit pour nous lancer dans la consommation d'un autre.

Le tabac, du moins sa consommation, était un fait socialement accepté/établi. Pour ou contre, les gens y sont habitués. Un fumeur ne provoque aucune réaction particulière dans la rue, si ce n'est la survenue désormais habituelle d'une cohorte de quémandeurs-taxeurs (évolution récente du chasseur-cueilleur) ou d'autres utilisateurs en panne de briquet. Et de temps en temps un personnage hystérique donneur de leçon qui vocifère, mais c'est anecdotique.

La "communauté" des vapers n'existe pas, n'en déplaise à ceux qui se targuent de la représenter, de parler en son nom, de défendre ses intérêts (ouch ! Là, c'est un point qui fait mal). Les vapers sont à part dans le groupe des fumeurs. Des "déviants" ( Twisted Evil ) en quelque sorte. Pas des copies one to one des fumeurs, mais les non initiés n'y voient pas une grande différence. D'ailleurs nous même utilisons encore parfois le mot "fumée" par inattention au lieu de "vapeur", c'est dire...

Toi qui veut arrêter la clope pour commencer à vaper, réfléchis bien ! Tu sais ce que tu quittes, mais personne ne peut définir ce que tu rejoins. Si par malheur tu résides dans une localité un tantinet, euh... bucolique, il va falloir organiser tes approvisionnements. Pareil pour les vacances, prévois un gros sac à dos...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par savage Jeu 23 Oct 2014 - 18:14

@krag je vois pas ou tu veux en venir scratch faut dire que la full VG en dripper,c est le brouillard...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Jeu 23 Oct 2014 - 18:20

La vape... Ben c'est la vape.
Ceux qui vapent... j'en fais partie.
Les autres... Savent pas ce qu'ils perdent.
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par savage Jeu 23 Oct 2014 - 18:33

Mc Bilou a écrit:La vape... Ben c'est la vape.
Ceux qui vapent... j'en fais partie.
Les autres... Savent pas ce qu'ils perdent.
étonné
:+1: la je comprends étonné
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 18:38

yep
-je ne suis pas d'accord, mais pas du tout: cette communauté existe !! , dits toi que sur l'échelle du temps , la vape est jeune et en pleine croissance comme sa communauté .
-des déviants : là, celle la, je ne la connaissais pas mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par laurent 13-4 Jeu 23 Oct 2014 - 18:42

Je suis un peu inquiet.
Si je résume et si j'ai bien tout compris de l'ambiance actuelle (j'espère me tromper).
Deux des plus puissants lobbys sont contre la e-cig, la vape est trahi par un de ceux qui était les plus régulièrement cité pour sa défense. La presse ne perd pas une occasion de nous dénigrer. Les lois à venir ne présagent rien de bon
Si pour contrer tout ça on a:
Il n'existe pas de communauté, le prosélytisme est mis de coté, chacun fait comme il peut de son coté (je vape et je t'emme....de).
C'est pas gagnépleure

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 18:54

ne dites pas qu'il n'existe pas une communauté (dans son berceau) , vous l'avez devant vous !! sissi , derrière votre écran ...
clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Bafien Jeu 23 Oct 2014 - 19:07

Un fumeur ne provoque aucune réaction particulière dans la rue
un vapoteur n'ont plus, en tout cas jamais remarqué quoi que ce soit pour ma part ...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Taupophile Jeu 23 Oct 2014 - 19:10

Rico a écrit:cette communauté existe !!
au niveau des forums peut être, bien que j'ai de réels doutes quand on voit ce qui ce déroule actuellement dans le milieu de la vape (attaque contre les forums, compromission de certains etc...) scier la branche sur laquelle on est assis c'est  affraid
sur notre forum on forme une communauté ( j'ai eu la chance d'en rencontrer quelques membres que du bonheur [hs] Salut Rico comment vas tu ?[/hs] ) mais ailleurs .... oups

Mon ressenti de la vape est actuellement proche de celui de KRAG : amer

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Jeu 23 Oct 2014 - 19:20

Il faut d'urgence en parler à Y.Kounen, lui qui quémande des fonds pour un film sur une communauté** qui n'existe pas !!! What a Face

**dixit lui même

Tu te sens exclu ? mis à l'écart ? incompris ? viens en parler, j'ai de la place sur le canapé... clown
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Bidoch11


Moi de toute façon j'ai pas de potes sinon je serai ailleurs et pas ici en ce moment...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Taupophile Jeu 23 Oct 2014 - 19:32

Bibidochon a écrit:Tu te sens exclu ? mis à l'écart ? incompris ? viens en parler, j'ai de la place sur le canapé...

exclu non mais déçu entre ceux qui veulent faire du fric, ceux qui ont des principes à la con et surtout à géométrie variable, ceux qui n'assument pas ....
dire que tout est bien dans le meilleur des monde de la vape c'est un peu optimiste
on est peut être une communauté mais bon c'est dans les cris et les coups

y.Kounen euh une référence en la matière ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Bafien Jeu 23 Oct 2014 - 19:41

nous somme un groupe d'usagé d'un produit c'est tout. ça ne représente en aucun cas une communauté .
nous avons rien de réellement commun a partager (même pas notre vape..)
ne confondez pas un groupe de passionné, un groupuscule de militant actif, ou même l'ensemble des gens qui participe sur les forums, qui ne représente en rien l'ensemble des usager de l'e-cig, avec une "communauté".
nos politiques le savent bien et en joue parfaitement ...
pas plus de communauté de vapoteurs que de communauté de fumeurs ou de buveurs de ricard ou de jogger du dimanche ...
fantasme ...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Jeu 23 Oct 2014 - 20:07

@ Krag :

La "communauté" des vapers n'existe pas, n'en déplaise à ceux qui se targuent de la représenter, de parler en son nom, de défendre ses intérêts (ouch ! Là, c'est un point qui fait mal). Les vapers sont à part dans le groupe des fumeurs. Des "déviants" ( Twisted Evil ) en quelque sorte. Pas des copies one to one des fumeurs, mais les non initiés n'y voient pas une grande différence. D'ailleurs nous même utilisons encore parfois le mot "fumée" par inattention au lieu de "vapeur", c'est dire...

Point de vue intéressant mais qui mériterait d'être nuancé. Cela tombe bien, je vais m'y employer Razz

Jusqu'en 2012, il y avait réellement une communauté des vapoteurs. Nous étions peu nombreux, on devait chercher et trouver le matos ou le liquides sur le net, donc on se rassemblait sur les sites spécialisés et les forums pour échanger, comprendre, et quelquefois se rencontrer (les premières rencontrent en eu lieu à cette période). En plus, nous avions souvent le même matériel (510, KR808D-1, eGo), le même liquide (DEKANG puis HALO puis les marques françaises comme ALFALIQUID, DLICE, VINCENT DANS LES VAPES). Qui plus est nous recherchions toutes les infos sur la santé, la législation, toussa toussa.
Et cette communauté avait un vrai pouvoir sur les distributeurs et les fabricants, nous discutions souvent en direct. Et nous avons fait largement bouger les choses : ce sont les utilisateurs sur les forums qui ont insisté pour avoir des étiquettes pro sur les flacons avec toutes les infos en français. Ce sont des forumeurs américains qui ont demandé aux fabricants de liquide de virer la diacétyle des liquides. Si tu vois marquer sur les étiquettes "garantie sans diacétyle, sans parabène, etc), c'est à des utilisateurs qu'on le doit.
Quant au forum, nous avions interdit la présence des mineurs et nous demandions aux distributeurs souhaitant faire des annonces sur le forum de faire de même. Et bien ils s'y pliaient sans problème.
Bien entendu, il y avait aussi des vapoteurs qui ne s'intéressaient pas à ce mouvement général, d'autres qui n'étaient là que pour le gueule ou le profit, des trolls et des abrutis, bien sûr. mais dans l'ensemble, il y avait une vraie communauté qui avait une vraie force et un impact.

Aujourd'hui cette communauté existe toujours, mais, et tu as raison, depuis l'apparition des boutiques physiques, elle est devenue extrêmement minoritaire. Pourtant, elle n'est pas moins grande. Mais, par rapport au 1 ou 2 millions de vapoteurs...

Le problème à mon sens est que la majorité des vapoteurs ne savent pas ou peu ce qui se passe, je pense. Si nous parlions de la directive européenne et de l'article 20, je pense que 99% ne savent pas de quoi on parle. Pourtant cet article parle tout simplement de la vape !
Idem, beaucoup de ceux qui traînent sur les forums savent donc, s'ils ont lu les posts concernés, qu'une organisation européenne, présidée par le Pr Dautzenberg, propose aux Etats européens de mettre dans leur corpus législatif l'interdiction des arômes. En dehors des forumeurs, combien de vapoteurs sont au courant ? Et pourtant je pense que, s'ils l'étaient, ils seraient une majorité à être contre. Enfin, j'espère Very Happy Même s'ils ne vont certainement pas tous descendre dans la rue contre cela.
Je présume même que la grosse majorité des vapoteurs ne savent pas qu'il y a des associations de défense, comme l'AIDUCE et d'autres en Belgique, en Suisse
La question est donc : comment arriver à toucher cette population qui n'est pas forcément au courant de tout ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Jeu 23 Oct 2014 - 20:10

Larousse 2014 a écrit:Communauté : État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes. Identité dans la manière de penser de plusieurs personnes. Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum