24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ceux qui vapent, et les autres...

+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Bafien Ven 24 Oct 2014 - 16:25

RICO 73 a écrit:là, t'abuses!!! pendant que t écris je joue du massico pour mes bulletins de vote. tu sais pour défendre ta vape!! un peu de respect pour ceux qui jouent les don quichotte!!!
je te résume : je bave sur l esprit communautaire et je pense que l efvi c est du vent..
t es tres indélicat...
Rico tu ne fais que défendre tes illusions en aucun cas la vape de qui que ce soit ...
Krag ne bave sur quoi que ce soit, il pose un regard amer certes, mais surtout lucide de la situation.
ce que je trouve indélicat, moi c'est l’intolérance aux points de vu qui diffère du tiens ...

un triple feu verts pour Krag qui a le mérite de poser de vrais questions .
ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on trouvera des solution face aux problèmes.

Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Ven 24 Oct 2014 - 16:35

@ Bafien :

En fait tout dépend des propositions de Krag. Je rappelle quand même l'efvi est une initiative de citoyens sans moyens et sans financement. Pas facile de toucher tout le monde dans ces conditions.
Je rappelle aussi que peu de gens, même des vapoteurs sont au courant de l'existence de l'article 20. Même des pros ne connaissent pas. Cela accentue la difficulté .

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:38

Bafien a écrit:
RICO 73 a écrit:là, t'abuses!!! pendant que t écris je joue du massico pour mes bulletins de vote. tu sais pour défendre ta vape!! un peu de respect pour ceux qui jouent les don quichotte!!!
je te résume : je bave sur l esprit communautaire et je pense que l efvi c est du vent..
t es tres indélicat...
Rico tu ne fais que défendre tes illusions en aucun cas la vape de qui que ce soit ...
Krag ne bave sur quoi que ce soit, il pose un regard amer certes, mais surtout lucide de la situation.
ce que je trouve indélicat, moi c'est l’intolérance aux points de vu qui diffère du tiens ...

un triple feu verts pour Krag qui a le mérite de poser de vrais questions .
ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on trouvera des solution face aux problèmes.

je ne défend pas des illusions, je persiste: il existe bien une communauté d'utilisateurs de vaporisateur personnel .et je trouve toujours après relecture que c'est très indélicat de critiquer l'EFVI.
c'est mon opinion , je le respecte et le partage.
sans aucune animosité clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par savage Ven 24 Oct 2014 - 16:46

et vous croyez que les grosses enseignes de la vape ne sont pas deja en negociations pour ce qui est de leur devenir...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Bafien Ven 24 Oct 2014 - 16:46

mais l'efvi est totalement louable et mérite tout notre soutient, j'ai bien conscience de toute la difficulté .
cela ne nous épargne pas constat lucide de la situation, voir les choses tel quelles sont et non comme nous aimerions les voir.
si nous n’acceptons pas la remise en question de nos modes d'actions, l'affaire est déjà plier ...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 16:58

Franck a écrit:@ Bafien :

En fait tout dépend des propositions de Krag. Je rappelle quand même l'efvi est une initiative de citoyens sans moyens et sans financement. Pas facile de toucher tout le monde dans ces conditions.  
Je rappelle aussi que peu de gens, même des vapoteurs sont au courant de l'existence de l'article 20. Même des pros ne connaissent pas.  Cela accentue la difficulté .

:+1: Et c'est ce qui, à mon avis remet en cause la légitimité des décisions Européennes : Un tas d'acteurs d'un secteur d'activité,
vont voir leur efforts réduits à néant du jour au lendemain par une loi venue d'on ne sait ou, dont ils n'auront même pas étés informés
et recevront pour toute réponse : "Transposition en droit français de la directive trucmuch du 26/02/14" et je ne parle pas des
utilisateurs.
Ensuite il y en aura pour s'étonner du rejet pur et simple de l'UE par une majorité de citoyens auquel personne n'a pris la peine de
demander leur avis.
Et nos chers médias pourrons encore une fois hurler au "populisme" ou à la théorie du complot...
L'opacité du fonctionnement de l'Europe la condamne à être rejetée par une majorité qui ne peut concevoir une instance
supra nationale qui au lieu de s'occuper des problèmes cruciaux qui se posent à nous aujourd'hui, s'occupe de gérer les stocks de
PQ.
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Ven 24 Oct 2014 - 16:58

@ Bafien :

tu as raison mais attention à ne  pas focaliser que sur efvi france ! Je rappelle que c'est une action citoyenne européenne et que dans les autres pays les chiffres ne sont pas mirobolants non plus.
pour moi,  le gros souci vient que le public est dans sa grande majorité pas au courant de cette directive européenne. L'UE à une telle impopularité que tout le monde s' en fout. Les médias en ont parlé mais juste pour évoquer les aspects tabac et n'ont pas évoqué la vape. Or, pour beaucoup de monde : si les médias n'en parlent pas, cela n'existe pas ou trop lointain, trop nébuleux.De plus, le texte est particulièrement chiant et difficilement compréhensible. Comment alerter sur un texte aussi pénible ?
alors comment peut faire une petite équipe, certes joyeuse et motivée, sans argent,  sans soutien médiatique,  sans financement ?
Malgré tout cela, même si les résultats sont loin de ceux espérés, ce n'est somme toute pas si mal.
Merci à eux car eux ce sont mouillés et n'ont pas compté leurs heures ni leurs peines. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Ven 24 Oct 2014 - 17:15

Feu vert La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Photo What a Face faut pas croire... mais le debriefing viendra en son temps et il est trop tard pour dire "il fallait faire comme ça" sauf à présenter une alternative géniale immédiatement applicable ou à minima pointer avec précision les problèmes !
Quel que soit le moment où les uns les autres avons rallié le mouvement et bien : il fallait faire avec ce qu'on avait (y compris le texte déposé par le collectif de 7 internautes initial).

J'ai toujours vu ça comme une opération comptez-vous dans la bonne humeur (mais fermement pour nous efvi-france) sachant ce à quoi dans le meilleur des cas une ICE aboutie (à ce que la commission rende un avis argumenté à la question sans aucun autre engagement de sa part).

Bref j'y reviendrai plus longuement dans 1 mois.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Ven 24 Oct 2014 - 17:21

Pour ce qui est de la question de "la communauté de la vape" je demande aussi un délai car c'est une vaste question mais je commencerai par y mettre le pluriel comme élément de réponse comme il a déjà été dit.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par laurent 13-4 Ven 24 Oct 2014 - 17:55

"La vérité est ailleurs" lol!
De mon point de vue, personne n'a raison ni tord (entre Krag et Rico) Krag a une vue pragmatique et lucide (au passage feu vert). Rico malgré les difficultés veut y croire, ne pas oublier qu'il se qualifie de Don Quichotte (je serai ton Sancho Panza).
Ils ne regardent pas la situation du même coté.
Pour ma part, je regarde des 2 coté à la fois (pas trouvé de smiley qui louche), je fais des réserves pour si le pire arrivait tout en continuant à lutter jusqu'au bout.
Merci à Krag de nous permettre de réfléchir sur nous même.
Où suis-je, où vais-je, dans quelle étagère?

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 18:00

Leio, t'es comme les gouvernements Français, tu fais rien que demander des délais... Razz
mdr mdr mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Ven 24 Oct 2014 - 18:22

OK. Bon, je ne fais pas ma princesse non plus, c'est juste que je souhaite qu'on soit bien clairs, au moins de qui viennent mes remarques et mes avis. C'est de moi. Personne ne m'a embauché.

Aurais-je dû participer au moment où ça aurait pu, éventuellement, apparaître autrement que du dénigrement a posteriori ? Non, je n'en avais aucunement l'intention. Parce que je vois clairement un gros, gros problème de positionnement, celui de l'appel à la non régulation, qui est évidemment LA mauvaise réponse à une directive dont on ne veut pas. Cela fait perdre à la fois tout espoir d'aboutissement de la campagne, pas mal de crédibilité auprès des décideurs, est susceptible d'effrayer les utilisateurs qui réfléchissent un peu, et va à l'encontre de l'intérêt des industriels alors que tout, au départ, devait nous réunir. Excusez du peu, mais ça fait trop pour gagner.

Alors après, problème de calendrier, panne de propositions, je ne sais pas, il y a forcément une explication. Appeler à la non régulation c'est plus rapide que d'ébaucher des propositions pour encadrer. Si ça se trouve, et je l'espère bien, des travaux sont en cours en ce sens. Attention à d'où ils viennent, par contre.

Manque de représentativité aussi. Qui explique peut-être certaines choses, et de toute façon assez rapidement tous les freins, toutes les difficultés s'additionnent.

La bataille ne fait que commencer, soyez-en sûrs également.

Bon, c'est tout pour ce soir. Je veux bien le casque en citron vert maintenant, c'est l'heure du premier ti punch. J'ai un petit assemblage de tabac doux 65/35 dans un tank qui va bien aller avec, là.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par djici Ven 24 Oct 2014 - 18:34

Krag a écrit:Ah, les défenseurs mordicus de la langue, y avait longtemps. M'enfin bon, c'est comme vous voul', je n'y vois aucun inconvénient. C'est vrai que mon univers perso est plutôt anglophone et saxon, tant dans la vraie vie qu'en virtuel.
Si vous préférez le "crapoteur", alors va pour le crapotage. Laughing

Je ne défends pas mordicus la langue française. Je remarque simplement que certains mots sont clivants, comme on dit. Tout le monde ne dit pas veillepeur. Si on a le même mot en français, je ne vois pas l'intérêt de le prononcer à l'anglaise, ce ne sont pas eux qui ont inventé la e-cig. Sinon, ton truc sur "crapoteur", on sait d'où ça vient, que tu as bien recraché ton Yann Kounen, un maître à penser et à vaper il faut dire. Ceci dit sans acrimonie car je ne vois là aucun motif de polémique. Mais les mots ont toujours leur importance, mon cher.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 18:36

Krag, j'ai pas beaucoup de temps alors je balance en vrac !
Appel à la non régulation, il ne me semble pas que ce soit le cas.
Qui sont ces gens pour vouloir réguler un produit de consommation courante,
qui à ma connaissance n'a tué personne.
comment se fait-il que l'on classe comme produit du tabac, un produit qui n'a rien à voir.
Comment est il possible que l'ensemble des caractéristiques autorisées pour se
produit correspondent en tous points aux machins que prévoit de produire BT.
J'en oublie, mais la seule chose qui a été demandée dés le départ était de SORTIR nos
vapos d'une directive qui ne les concernait pas...
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Ven 24 Oct 2014 - 20:26

Mc Bilou a écrit:...la seule chose qui a été demandée dés le départ était de SORTIR nos vapos d'une directive qui ne les concernait pas...

respect4 respect2
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Den'ice Ven 24 Oct 2014 - 20:54

SoirBour Smile,

Krag a écrit:...
Parce que je vois clairement un gros, gros problème de positionnement, celui de l'appel à la non régulation, qui est évidemment LA mauvaise réponse à une directive dont on ne veut pas.
...

Il m’apparaît que tu n'as pas lu le manifeste de l'EFVI qui en aucun cas n'est un appel à la non régulation.

http://www.efvi.eu/index.fr.html

Bonne soirée, bonnes vapes Smile

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par panda76 Ven 24 Oct 2014 - 21:00

y a des spams de EFVI ici ....

Laughing

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:03

ou ça ?
http://www.efvi.eu/index.fr.html
clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par roro1366 Ven 24 Oct 2014 - 22:31

On s'éloigne du sujet initial ou je comprends pas tout?

Effectivement il existe des communautés de vapoteurs ou autres effectivement l'EFVI aurait pu être mieux dans tous ses points.

Mais effectivement aussi je n'ai fait signé que moi et mon épouse, j'aurais pu également être plus militant pour la vape tout aurait pu être mieux et 55000 vapoteurs a trouver en France n'aurait pas du être si compliqué (même si on aurait encore été loin du million).

Peut être que si il y a une seconde chance nous apprendrons tous (pro et utilisateurs) de nos erreurs et que la seconde initiative sera une réussite totale.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Roro1366

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Pashmina Ven 24 Oct 2014 - 22:41

Ben oui, completement HS tout ça.... On peut(doit) apprendre du passé, mais c'est plié.....Neutral
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Sam 25 Oct 2014 - 11:38

Euh, les enfants... vous êtes bien gentils mais : (tiré du Manifeste)

...Le fait que le vapotage ne cause aucun mal à l'entourage du vapoteur fait de ce hobby une matière strictement privée, donc toute tentative de régulation de la cigarette électronique et des produits liés est interprétée comme une attaque sérieuse envers nos droits fondamentaux et la sphère privée. Le domaine de la cigarette électronique concerne uniquement les vapoteurs, leur entourage proche, les fabricants et les vendeurs, à l'exclusion de toute autre partie, au regard de quoi les tentatives récentes de régulation et le regard bien trop négatif au sujet de la cigarette électronique n'ont aucun sens..

Les parties en gras c'est moi, bien sûr, qui les ai faites. C'est juste pour vous rappeler votre prose.

Je suis un communicant, pas un juriste. Ce qui limite grandement la pertinence de mes interventions quant au fond de l'initiative. Par contre sur la forme, pardonnez-moi de savoir lire, et ne sous-estimez personne, vous avez (nous avons) trop à perdre.

Oui, cette discussion a définitivement dévié. C'est pas ce que je voulais, je le rappelle encore une fois, mais finalement je pense que ça rejoint le sujet. Regardez moi cette belle empoignade en ligne. Si j'étais un cigarettier, je serais mort de rire.

À partir de ce stade, je me sens bien disposé à continuer à disséquer, en séparant pour des raisons pratiques le fond et la forme de l'initiative, et à exposer ce qui d'après moi participe au déficit d'image de l'EFVI auprès des différents publics auxquels elle s'adresse.

Je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas un ennemi, juste un gars qui tire des barres sur son méca avec un café devant son ordi. J'ai un gros passé associatif (je fais partie des "gentils", hein, mais d'une partie du pot de terre qui gagne contre le pot de fer parce qu'il sait s'y prendre). Je crois aussi en l'humain. J'aime bien les gens, finalement, même si j'ai dû en combattre pas mal.

Vous savez quoi ? Je viens de remettre la main sur un classeur Eurogroup (bon, qui date un peu...). Le parfait petit manuel du lobbyiste, en quelque sorte. Il y est fait également mention d'un "Petit guide de la communication pour NGO" publié par le Conseil de l'Europe. Dommage que les leaders de l'EFVI aient fait l'impasse sur ce petit bijou ; ils seraient arrivés en ordre moins dispersé...
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par djici Sam 25 Oct 2014 - 11:54

En fait, je crois, Krag, que ce qui t'est reproché n'est pas tant ton discours, tes idées, qu'une certaine arrogance, le type qui débarque pour nous apprendre la vie, qui SAIT, LUI, et qui est toujours du bon côté en plus, une perle quoi, comment pourrait-on passer à côté, qui vient nous éclairer enfin, ah... merci... merci bien... (Si tout le monde se met à dégainer son CV, quelle bagarre d'ego ça va faire...) Le coup du feu vert, feu rouge... T'es juste là pour tester ta popularité?... C'est un forum, on discute, c'est fait pour ça, il n'y a pas vraiment de leaders, plutôt des individus il me semble, qui viennent plutôt pour dialoguer que pour soliloquer, donner des conseils, en recevoir.


Dernière édition par djici le Sam 25 Oct 2014 - 13:05, édité 1 fois (Raison : vilaine faute d'orthographe, défense de la langue française, of course...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par michel5611 Sam 25 Oct 2014 - 12:11

Perso , je ne vois pas d'arrogance dans les propos de Krag , non , j'y vois plutôt de la lucidité , il a le raisonnement qu'utilise BP et BT contre nous les vapoteurs ...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par loco Sam 25 Oct 2014 - 13:15

Oui, oui, Djici Wink

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Sam 25 Oct 2014 - 13:17

loco a écrit:Oui, oui, Djici Wink

:+1:
étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 4 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 13:19

:+1: djici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum