24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ceux qui vapent, et les autres...

+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 16:38

Moi ? Me faire pourrir ici en continuant à me la péter alors que je ne sais pas de quoi je parle. What else?

Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par D_box Lun 27 Oct 2014 - 16:41

Krag, arrête , tu vois bien que l'on te lit attentivement et qu'il y a des personnes sensibles au message que tu fais passer.
Tu ne peux exiger de faire l'unanimité , personne ne fait l'unanimité de toute façon.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Lun 27 Oct 2014 - 16:52

@ krag :

Quelques rappels :

Ici c'est un forum de discussion donc on débat et on discute. Comme le dit D_box, on ne fait pas toujours l'unanimité mais c'est la règle du jeu. Cela m'est arrivé d'être minoritaire sur un sujet, c'est énervant mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Il est donc normal que certains puissent ne pas être d'accord avec toi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par cnefracasse Lun 27 Oct 2014 - 16:59

Surtout que je trouve ce débat constructif.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 16:59

Pas de soucis. De toute façon y a pas d'enjeu. Pas pour moi en tout cas. C'est marrant, visiblement c'est pas l'impression que je donne. Enfin t'inquiète pas, des fois y a quelque chose qui sort à l'insu de mon plein gré, mais j'ai le recul suffisant.

[Edit]
"Suffisant" ! Laughing Pas mal...
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par copiercoller Lun 27 Oct 2014 - 17:08

Ma question demeure frag.
Si tu a des moyens d'actions précis, et que tu le désire, ou des stratégies à mettre en œuvre pour être efficace, n'hésites pas à les donner. Même si quelque uns te traite d'illuminé ce n'est pas grave, c'est arrivé à d'autres. Le plus important est de pouvoir continuer à vaper.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Izibelle Lun 27 Oct 2014 - 17:31

Très intéressant. Et constructif.
Merci Krag. Mérite grandes réflexions et très grande organisation...

Beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs se sont investis et épuisés, ... ont donné de leur temps et de leur rage, et parfois même de leur portefeuille.  On ne leur a pas assez dit, mais franchement, on leur doit beaucoup de respect.  respect1  respect5

Maintenant, ... la bataille n'est pas encore perdue... cheers


_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Annick57 Lun 27 Oct 2014 - 18:04

Izibelle a écrit:Très intéressant. Et constructif.
Merci Krag. Mérite grandes réflexions et très grande organisation...

Beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs se sont investis et épuisés, ... ont donné de leur temps et de leur rage, et parfois même de leur portefeuille.  On ne leur a pas assez dit, mais franchement, on leur doit beaucoup de respect.  respect1  respect5

Maintenant, ... la bataille n'est pas encore perdue... cheers

:+1:

Reste à trouver le moyen d'arrêter le rouleau compresseur lol3 et vite car il avance....il approche......et nous allons nous faire écraser.......

dernièrement, dans une boutique physique ou j'essayais de convaincre le proprio vendeur vapoteur sérieux et bon conseiller d'après le peu dont j'ai pu me rendre compte, de l'importance de défendre la vap' car,bientôt, il ne pourrait plus vendre 70% des produits de sa boutique......
Sa réponse : "mais non, c'est fini tout ça......rien ne se fera......et de toute façon je les attends ceux qui voudront me faire fermer ma boutique"
Je lui ai juste dit qu'il prenne contact avec ses collègues espagnols pour voir ce qu'il pensait de la directive européenne quand elle était appliquée.....et lui ai conseillé de bien la relire...ou de la lire car je doutais qu'il l'ai lue et (ou) comprise.
Et suis partie...pas désespérée, mais pas loin de... anger5

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Annick57La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 18:11

Ma réponse demeure, copiercoller. Je me suis permis quelques observations concernant l'EFVI et quelques suggestions sur la façon de procéder quand on a pas le temps, pas les fonds, pas les réseaux, pas la structure... Je n'ai abordé superficiellement que deux points, la représentativité et la couverture médiatique.

Qu'est-ce que je compte faire, à mon niveau perso tu parles ? J'admets ne pas être au clair là-dessus, comme pas mal de monde.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Lun 27 Oct 2014 - 18:56

Lever des fonds sous-entends d'avoir aussi un manifeste au cordeau et d'anticiper la campagne pas d'attraper un cheval en route. Et aussi d'avoir une organisation Européenne en place en amont etc.... (y compris et surtout pour la question de la collecte).
De plus quasi personne parmi nous (tout les volontaires dans toute l'Europe) n'avait ne ce serait-ce qu'entendu parler d'une ICE.
Quand kryztian a réussi à déposer l'EFVI bin go il fallait un grain de sable dans la TPD tout de suite on a foncé, des cooptations sur le net ont formées des collectifs nationaux dans les pays les plus impliqués.

On a existé c'était déjà l'objectif numéro un et il est pas mal rempli je trouve.

Si c'était à refaire on referait et si c'était à refaire maintenant on le ferait probablement différemment sans renier le passé mais en s'en servant.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Den'ice Lun 27 Oct 2014 - 19:14

Yep Smile,

J'en convient nous devons avoir été bien maladroits pour ne pas être parvenu à faire mieux alors même que nous avons utilisé, ou tenté de le faire, l'ensemble des leviers décrits par Monsieur Krag.
Par contre il eût été utile de s'intéresser plus avant aux mécanismes d'une ICE...

Bonnes vapes Smile !

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par D_box Lun 27 Oct 2014 - 19:38

Bon , je reviens sur mon idée concernant les boutiques.

J'entends bien les remarques qui ont été faite , et elles sont pleines de bon sens.
Mais , malgré tout, j'ai un peu de mal à me résigner.Je débute dans la vapote , c'est un de mes plaisirs , et là , je me sens plein d'énergie pour défendre mon plaisir, surtout quand celui-ci se couple à mon arrêt du tabac.
Peut être que dans quelques temps cette énergie me quittera , par lassitude de faire le moulin à vent, mais nous n'en sommes pas là ( mon énergie et moi)
Concernant les boutiques , je trouve dommage de se passer de ce relais d'information touchant un maximum de vapoteurs.
Je comprends les arguments avancés , et je le répète , ils sont plein de bon sens et de justesse.
Oui les commerçants sont des entrepreneurs , ils veulent de la visibilité , une réglementation est  même attendue par certains  afin de mettre fin aux doutes.
Sauf que celle-ci ne sera pas forcément en leur faveur et pourrait pousser de nombreux consommateurs au DIY , ou à commander à l'étranger.Elle va permettre  aux  buralistes d'entrer en concurrence directe avec eux en proposant exactement les mêmes articles( cigalike)  ,puisque le choix et l'innovation se retrouveront très limités.
Je peine à croire que toutes les boutiques ont une vision à court termes , ou alors quelque chose m'a vraiment échappé.
Les consommateurs isolés n'ont aucun poids , mais fédérés via les réseaux sociaux ( forums, facebook....) ont beaucoup plus d'importance.
Oui sur les forums nous sommes quasi une niche, mais malgré tout , il semblerait que les boutiques aient du mal à se passer de cette niche.
Suffit de voir comme nous sommes courtisés.Une boutique qui arrive à fidéliser une clientèle considérée comme " pro de la vape " s'en servira un peu comme carte de visite.
Si via les réseaux sociaux , les reviewers, les forums , nous arrivons à faire passer le message suivant : "nous soutenons les boutiques qui soutiennent la vape "  peut être pourrions nous commencer à être autorisés à afficher notre petite pancarte  efvi.
Surtout que ça ne nous coute pas grand chose, un peu de temps pour "chauffer" les réseaux sociaux , quelques messages bien placés sur les forums ou compte facebook des boutiques.
Ensuite trouver quelques relais régionaux , distribuer l'affichette à coller sur un mur ou le comptoir de la boutique.
Affichette adaptée : pas du 4x3 , rien qui dénature l'esthétique de la boutique , mais visible et invitant à la lecture.
On ne va pas fédérer 100% des boutiques , mais un 40 % serait déjà super pour faire passer l'information sur  ce fameux article 20 et ses conséquences.

Peut être que depuis le début j'écris de la daube , je ne le nie pas...

Sinon, j'ai pensé à un truc tout bête.
Envoyer une ecigarette à chacun de nos députés avec un joli communiqué , de préférence un mercredi , faire de même à quelques journalistes bien placés.
Cela pourrait nous ruiner Smile bah vi c'est pas donné ces conneries électroniques , mais nous offrir une petite fenêtre médiatique.
Ce jour là on envoie dans la salle des cent pas , 2 représentants , pas trop le look militant , non un mec avec une bonne tête de vainqueur genre gendre idéal , capable de dire en moins de deux minutes devant une caméra l'aberration de l'article 20.
Bon bah là aussi , je dis peut être de la daube, je ne le nie toujours pas Smile
Mais j'ai déjà une excuse toute faite : " les mecs j'étais ivre je n'étais plus maître de mon clavier " .
J'aimerai dire à ceux qui militent depuis longtemps : désolé si j'arrive façon " martine découvre efvi et le militantisme " , si je me pointe tel le prophète sans connaitre toutes les actions que vous avez déjà entreprises.De plus mes formulations peuvent être maladroites.

Pour finir, merci à tout ceux qui se sont bougés , qui ont donné de leur temps , de leur argent, leur énergie ! Bravo à vous cheers  
Merci à  Izibelle pour ce petit rappel.
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Den'ice Lun 27 Oct 2014 - 19:50

Yep D_box Smile,

Tes idées sont bonnes, ce me semble Smile

Depuis Mai 2014 ce ne sont pas moins de 1800 boutiques qui ont été démarchées par un peu plus de 500 efvistes permettant ainsi la mise en place de plus de 1500 BullBox comme de la mise à disposition de nombreux visuels et d'une documentation sur la TPD et ses implications sur la vape.

L'opération BullBox est certainement celle qui nous a demandé le plus d'énergie pour un résultat, j'en convient, somme toute peu enthousiasmant...

Je ne parle pas non plus des mailing boutiques, des courriers adressés à nos députés et euro-députés, aux quelques coups assez réussi dans le style de la tribune de M. A Flahault dans le Monde, non, non, je ne puis vous dévoiler ici l'ensemble des actions, c'est top secret Razz

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 997832772

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Lun 27 Oct 2014 - 20:13

Pour la petite histoire, hommage à Izilabelle qui la 1ère nous a fait connaitre ce qu'était une ICE respect2

C'est après que ça a merdouillé avec tout ces amateurs, et ce dans toute l'Europe Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Lun 27 Oct 2014 - 20:26

@ D_box :

Concernant les boutiques , je trouve dommage de se passer de ce relais d'information touchant un maximum de vapoteurs.
Je comprends les arguments avancés , et je le répète , ils sont plein de bon sens et de justesse.
Oui les commerçants sont des entrepreneurs , ils veulent de la visibilité , une réglementation est même attendue par certains afin de mettre fin aux doutes.

Comme l'a écrit fort justement Den'ice, cela a déjà été fait. Les EFVIstes s'en sont chargés.
Certains d'entre eux nous ont expliqué ici que des boutiques n'étaient même pas au courant de cette directive. Cela fait peur !
Et, après explication, certains s'en foutaient apparemment. Donc, oui, certains (minorité ? majorité ? Difficile à dire tellement il y a de boutiques) ont une vision à court terme : remplir vite le tiroir caisse.

Envoyer une ecigarette à chacun de nos députés avec un joli communiqué , de préférence un mercredi , faire de même à quelques journalistes bien placés.

Heu, une directive européenne est applicable une fois votée par le parlement européen et les Etats membres. Le parlement français ne peut que la traduire dans son droit.

Non, la vérité est ailleurs. Il y a une question que je me pose depuis le début : comment parler d'une directive européenne qui sera applicable en 2016 ?
Sans faire partie de l'EFVI, j'en ai parlé aux vapoteurs autour de moi depuis l'apparition du projet (fin 2012, si ma mémoire est bonne).
Résultat : 99,9% n'étaient pas au courant de ce qui se tramaient sur la vape. Parmi ceux-ci, certains disaient qu'ils auraient probablement arrêté la vape d'ici là (donc non concernés), d'autres étaient résignés, d'autres disaient que la France pouvait toujours s'opposer (c'est dire la méconnaissance des institutions européennes) d'autres ont dit qu'ils allaient lire pour se faire une opinion (attitude louable mais combien sont rentrés chez eux pour lire une directive européenne ?), d'autres avaient d'autres soucis, d'autres pensent que la directive européenne ne pourra pas être appliquée (exemple du Dr Dupagne), d'autres se disent que même si c'est appliqué, ils n'appliqueront pas et achèteront directement en Chine, d'autres se disent qu'on verra bien d'ici là, il y a le temps, d'autres enfin ne souhaitent pas donner leur numéro de carte d'identité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 20:27

Lever des fonds est une spécialité en elle-même, Leio. Je veux dire, c'est la préoccupation numéro un de n'importe quelle ONG, 80% du travail des salariés. Moche ? Oui, peut-être, moi ça m'a fatigué, surtout qu'on rentre en concurrence directe avec d'autres groupes qui ont eux aussi, de bonnes raisons de le faire. Mais c'est nécessaire. Et non, tu n'attends pas les autres. Toi, EFVI France, tu budgétises tes propres actions, tu définis tes propres priorités.

Problème de calendrier ? Oui, c'est clair.

Den'ice, sans vouloir te contrarier, 98% des vapoteurs, dont je fais partie, n'ont pas vu le début du quart du commencement de ce que tu sous-entends. Ton action ultra efficace a dû rester plutôt confidentielle, mais je comprends ta déception. Je ne peux pas commenter les arcanes de l'une ICE, mais ce qui incombe à quiconque se targue de la représenter, si, un peu. J'espère que les quelques milliers de connaisseurs à qui le texte s'adressait ont apprécié.

Maintenant pour être clair, une campagne comme ça, c'est pas un horizon de douze mois, et c'est le cadeau empoisonné d'une ICE quand on y va "démocratie citoyenne directe".

D_box, les commerçants n'auront pas à souffrir d'éventuelles limitations et ils le savent très bien. Les utilisateurs avancés achètent massivement à l'étranger, même dans les plus grandes agglomérations. Que représentent les mods et les reconstructibles dans leur chiffre d'affaire actuel ? Heureusement ils en vendent, mais si c'était leur activité principale ils seraient plus nombreux à le faire. Les buralistes sont soit des imbéciles, soit ils ont les mains liées. Le marché de l'e-cig leur était ouvert mais ils ont collectivement choisi de se tirer une balle dans le pied en faisant mine d'y toucher seulement du bout des doigts. Tant pis pour eux.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Lun 27 Oct 2014 - 20:36

@ Krag :

D_box, les commerçants n'auront pas à souffrir d'éventuelles limitations et ils le savent très bien. Les utilisateurs avancés achètent massivement à l'étranger, même dans les plus grandes agglomérations. Que représentent les mods et les reconstructibles dans leur chiffre d'affaire actuel ? Heureusement ils en vendent, mais si c'était leur activité principale ils seraient plus nombreux à le faire

Réflexion court-termiste qui est malheureusement une vision partagée par pas mal de boutiques. Mais de moins en moins en fait, me semble-t-il

oui, les boutiques vendent des kits tout publics en majorité. Seulement, au bout d'un moment, il y a, à vue de nez, chez les vapoteurs :
1/3 qui arrête la vape (soit définitivement soit retourne au tabac);
1/3 qui continue la vape sur des produits tout publics ;
1/3 qui continue la vape mais souhaite passer à autre chose, par curiosité, par passion, parce que les kits tout publics ne leur satisfont plus.

Or, depuis quelques mois, les nouveaux clients ne se précipitent plus en boutiques. Ou de moins en moins. La source se tarit. L'effet mode est passé. Donc, souvent, soit les clients habituels arrêtent la vape, soit ils passent à autre chose. Ne reste plus que ceux qui sont fidèles à leurs kits tout publics.

Je crois que les boutiques ont bien compris qu'ils ne doivent pas négliger les vapoteurs qui "passent" à autre chose à moins de vouloir voir leur clientèle s'amenuiser comme peau de chagrin. Elles proposent de plus en plus des mods, des drippers des atomiseurs reconstructibles. Même JWELL s'y met, or ce n'était pas leur tasse de thé.

Je ne crois pas que les gens vont acheter massivement en Chine : c'est pas cher, OK, mais c'est long. Il y aussi ceux qui souhaitent acheter en France, ce qui est mon cas, par exemple. J'aime bien acheter en boutique en discutant avec un vendeur  Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 27 Oct 2014 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:00

Krag :Den'ice, sans vouloir te contrarier, 98% des vapoteurs, dont je fais partie, n'ont pas vu le début du quart du commencement de ce que tu sous-entends. Ton action ultra efficace a dû rester plutôt confidentielle, mais je comprends ta déception.
je reviens quand meme, t'es plus fort que le roquefort mdr mdr avant de donner des conseils à un collectif , on regarde leurs activités .quand on loupe le début d'un film, avant de commenter ,on se renseigne, hein? t'es passé par le site EFVI France , le forum des efvistes afin de pouvoir lire les actions menées, les pacagings , sans parler de la présence aux Vapexpo.
tu fais des phrases qui, pour moi ne sont pas cool : pourquoi tu mets " de ce que tu sous-entends" dans ton texte, cela sert à quoi?
sans animosité clown pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par roro1366 Lun 27 Oct 2014 - 23:26

Pour avoir passé un peu de temps dans ma boutique favorite ou une bull box a été déposée (enfin)

80% des clients ne la regardent même pas, le reste s'y interresse et rempli mais une toute petite partie remplie entièrement le coupon (le fameux numéro de CNI) raison invoquée la peur de l'usurpation didentité.

Les vendeurs n'ont pas le temps d'expliquer en quoi l'EFVI est importante et que les données vont sur un site sécurisé.
Les autres sont soit trop pressés de partir soit s'en moquent et se disent que 2016 est ma foi bien loin.

Pas facile.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Roro1366

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Mar 28 Oct 2014 - 10:11

Oui RICO, toi aussi tu m'as manqué.

Je parle de couverture médiatique. Le vapoteur lambda comme moi, il faut aller le chercher. Il n'ira pas, je n'irai pas, consulter un forum particulier concernant les actions d'un groupe dont il n'a pas entendu parler ou qu'il n'a pas bien identifié. Pour ça il faudrait qu'il s'y intéresse, c'est un deuxième temps rendu possible par le premier. Si t'as pas suscité l'intérêt les gens ne cherchent pas à en savoir plus. Donc ta liste d'actions menées, elle ne s'adresse, et elle n'intéresse, que les participants. L'auto satisfaction c'est bien mais ce n'est pas le but d'une campagne. Je ne nie pas qu'il y a eu beaucoup d'énergie, d'efforts et de temps passé par les bénévoles, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Concernant les boutiques, bien que je ne sente pas particulièrement enclin à prendre leur défense : il faut aussi comprendre la position d'un commerçant, aussi convaincu soit-il à titre personnel. Qu'est-ce qui se passe d'habitude chez les distributeurs spécialisés, quel que soit leur segment de marché particulier ? Les gens entrent, profitent de la disponibilité du vendeur pour se renseigner, poser plein de questions, essayer des trucs autant que possible ou au moins demander à le voir déballé, le manipuler, l'inspecter sous toutes les coutures... Puis souvent ils repartent et achètent sur internet une fois rentrés à la maison car ils savent que c'est nettement moins cher. En tout cas, ils vont chercher un meilleur prix que celui de la boutique, même si c'est pas à l'étranger (et pas besoin d'aller en Chine, en Europe il y a beaucoup moins cher qu'en France quand on cherche un peu...). Pas d'angélisme, si vous perso ne le faites pas, beaucoup de gens le font. C'est le jeu. Ce sont des consommateurs avisés, pas des pigeons. Le commerçant, lui, il l'a mauvaise, ça commence à le fatiguer. C'est normal.

Soyons plus constructifs. Reprenons ce point précis qui est le fundraising, sans lequel moins de choses sont possibles.
Il est indispensable de bénéficier de la caution ou de l'accompagnement d'une structure habilitée à recevoir des fonds quand on a pas le temps de déposer des statuts au tribunal.
Encore une fois, l'action citoyenne sans passer par une ONG est un frein dramatique. Il se trouve que les vapoteurs disposent déjà d'une représentation en France depuis 2012. Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi passer outre ?
Le système le plus simple consiste à ouvrir un compte bancaire au nom d'un des responsables de la campagne, avec comme logeur la structure qui alimente une seule fois, au départ, ce compte. Du genre :
M. Tartampion
Association truc bidule
Adresse de M. Tartampion.

Il suffit de quelques centaines d'euros. Délai de 15 jours pour recevoir le chéquier. Avec trois ou quatre cents euros (qui viennent en réalité d'où on veut), on peut déjà aller voir un imprimeur ou mieux, un atelier de sérigraphie qui va livrer, disons, de jolis polos au logo de la campagne. En édition limitée et quand même pas trop cher, ces polos vont s'arracher parmi les premiers militants du mouvement, la "team". Non seulement c'est collector, mais c'est une participation financière un peu plus intéressante qu'un don. Marge, disons 5 euros par pièce. Immédiatement on lance une seconde série, cette fois à destination des représentants locaux (régionaux) de la campagne, parce qu'entre temps on a commencé à "mailler" le territoire. Succès garanti. Et rebelote. Les délais peuvent être courts suivant à qui on s'adresse. Il suffit d'un fichier vectoriel réalisé par un graphiste.
Sur une campagne longue, on va multiplier les produits dérivés, mais sur une campagne courte on va à l'essentiel. Les bénéfices servent à budgétiser les actions, notamment l'impression des supports de communication.
Pour couper court à tout questionnement stérile, ce système je l'ai utilisé personnellement. C'est pas de la flûte, ça marche. Les gens qui soutiennent la campagne ou au moins l'on signée sont pour la plupart demandeurs.

En ce qui concerne les élus, le mailing est une étape indispensable mais se vanter de l'avoir fait ne présume en rien de son efficacité. Combien de courriers de ce type pensez-vous que les parlementaires reçoivent chaque année ? Un retour supérieur à 1% est considéré comme un excellent résultat. Dur, mais vrai.
Quant à leur envoyer une e-cig, c'est, je m'excuse, typiquement la fausse bonne idée. Nous insistons partout que la e-cig n'est pas un produit anodin et qu'il ne faut pas essayer si on a jamais fumé. Nous ne sommes pas des vendeurs de e-cig mais des utilisateurs responsables. Attention au prosélytisme qui peut se retourner si facilement contre nous...
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Vivalto Mer 29 Oct 2014 - 15:44

Bonjour bonjour Wink

Je suis tombé sur cet article :

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-116818-theorie-de-la-contre-influence-1057961.php?__tw_private=1616514035#

Après, je ne sais pas si ça peut faire avancer le "schmilblick".

Bonne journée à vous.

Viva

_________________
Quand on veut quelque chose on trouve des solutions.
Quand on ne veut pas ... on trouve des excuses.

Vivalto
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : Pas trop loin de Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Mer 29 Oct 2014 - 16:37

C'est hors de portée actuellement pour une représentation naissante des vapoteurs, mais c'est en cours, malheureusement de façon réactive et non proactive.

Big Tobacco a obtenu résultat immédiat : verrouiller le parallèle entre vapotage et tabagisme, et réclamer une sorte d'égalité de traitement, profitant d'une opinion publique défavorable à la consommation de nicotine. En même temps c'était plutôt facile.

Les zélotes de la santé ont toutefois fait voter un texte plus contraignant pour la e-cig que pour le tabac, et ça, ça me dépasse... Quid de la sécurité enfant et de l'inviolabilité d'un paquet de cigarettes ?

Tous les espoirs reposent sur l'évolution de l'image de la e-cig et de la vape avant la transposition de la Directive, mais comme toujours en étant réactif on a une longueur de retard. L'attitude des "défenseurs" de la vape est déterminante. Dommage qu'on en soit encore et toujours à la surenchère par endroit.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par copiercoller Mer 29 Oct 2014 - 16:43

C'est intéressant vivalto,
mais l'e-cig est soumise à un angle d'attaque pervers : incitation néfaste pour les jeunes !!!.
Et la, ça devient imparable !. Comment prouver ce qui n'existe pas, ou marginalement ?.
Et même si on y arrive, longtemps après, le mal sera fait.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 7 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Mer 29 Oct 2014 - 16:56

@ copiercoller :

Oui enfin logiquement dans un monde idéal, ce serait à l'accusateur de prouver ce qu'il avance et non à celui ou ceux que l'on accuse. tant qu'il n'y a pas de preuves ni de faits, c'est juste du vent, de l'idéologie voire de la mauvaise foi. Point.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum