24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ceux qui vapent, et les autres...

+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par djici Lun 27 Oct 2014 - 13:54

Oui, c'est son CV, même s'il manque un peu de précision, comme s'il y avait une machine à brouillard en coulisse. (On apprendra plus loin qu'il a nagé avec les requins, sans en être un évidemment, puisque lui serait plutôt un Zorro...) Il ne propose rien, ne révèle rien d'inédit, dit juste que la campagne de communication était mauvaise et que lui, n'est-ce pas... Proposerait-il ses services? T'es au chômage Krag? Tu recherches du boulot? Bienvenue au club!

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3827
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par panda76 Lun 27 Oct 2014 - 13:58

pfffffffff




_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par panda76 Lun 27 Oct 2014 - 14:00

tiens ... le fond de ma pensée

c'est fou ça ... dès que quelqu'un ne pense pas comme les autre

c'est un con


vive la pensée unique




_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par djici Lun 27 Oct 2014 - 14:03

Mais personne n'a dit que c'était un con.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par panda76 Lun 27 Oct 2014 - 14:08

il se fait lyncher depuis le début ....



autre question ... pourquoi faut-l proposer autre chose quand l'on pense que une chose n'est pas efficace ?


faut écouter les avis au lieu de jeter la pierre


cela permet d'avancer ....


faut savoir ravaler son égo des fois



bref ..


j'arrete là


_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Lun 27 Oct 2014 - 14:14

panda76 a écrit:tiens ... le fond de ma pensée

c'est fou ça ... dès que quelqu'un ne pense pas comme les autre

c'est un con


vive la pensée unique




Je ne le vois pas comme ça, mais plutôt comme un intervenant qui dit avoir LA bonne méthode mais jamais n'en dit mot. Je ne voulais plus intervenir sur le sujet, étant un "amateur désordonné" et qui plus est "égocentrique"; Pour le coup je suis comme Franck, j'attends la suite afin de rebondir de nos échecs et repartir sur un bon plan gagnant, ou du moins avec de meilleures chances de gagner que le "perdu d'avance" dans lequel nous avons foncé tête baissée faute de conseillers en temps utile...

panda76 a écrit:autre question ... pourquoi faut-l proposer autre chose quand l'on pense que une chose n'est pas efficace ?
Peut être simplement parce que Krag dit avoir la méthode, ou du moins, sans dénaturer le sens de ses propos, des pistes pour en élaborer une, ce qui, sommes toute, mériterai d'être développé...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par cnefracasse Lun 27 Oct 2014 - 14:30

Il a également indiqué qu'une stratégie ne se rendait pas publique. Il n'a pas tort. Du reste, ses propos me semblent frappés au coin du bon sens en ce qui concerne les publics prioritaires auprès desquels il convient d'agir et les relais médiatiques. Ces pistes sont assez claires et alors qu'on lui demande d'en donner d'autres ces contradicteurs pourraient nous indiquer pour quelles raisons celles-ci n'ont pas été exploitées, ou l'ont été en vain.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 14:32

me sentant plus que visé sur les reactions. je vous laisse avec zorro .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Lun 27 Oct 2014 - 14:34

@ cnefracasse :

Désolé mais ce n'est pas un plan ni même une stratégie. La seule chose que je retiens est la suggestion d'appel de fonds. OK auprès de qui ? Comment ? Auprès des pros ? Des particuliers ? De l'OMS ? Une levée de fonds auprès de pros ne risque t-elle pas de descrediter un mouvement de citoyens ?
une

@ panda :

même question qu'à cnefracasse : qu'a t-il proposé ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par cnefracasse Lun 27 Oct 2014 - 14:46

On ne peut pas omettre ça :

J'ai été formé à l'anglaise pour le lobbying et les campagnes. Je sais ce que c'est de bien préparer ses dossiers, d'aller rencontrer les industriels, les directeurs de cabinet dans les ministères, les députés européens, de se faire publier à la virgule prêt en page 2 du "Monde", de faire différents plateaux télé... Ça a été mon job. Oui, mon job. J'ai même participé à des séminaires organisés par les groupes parlementaires européens pour me perfectionner. Je connais un peu le mode de fonctionnement de la maison.

Au demeurant, le constat demeure... Je me garde bien de critiquer l'action de bénévoles qui ont mouillé la chemise, pris de leur temps, bref, qui se sont investis pendant que d'autres n'ont rien foutu (comme moi), avec ce que cela comprend de sacrifice.

Il n'en reste pas moins que les vapoteurs ne semblent pas marquer de nombreux points dans cet affaire.

Il n'est pas question de faire des reproches à qui que ce soit, je ne lis qu'un constat désabusé, sans doute froid mais objectif sans autre animosité dans les réponses que celle suscitée et présente dans les questions qui sont adressées à leur auteur. Pourquoi lui intimer l'ordre d'en dire davantage alors même que ce qu'il exprime est suffisant pour nous interpellé tant il démontre ce qui n'a pas été fait ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 14:48

Break ! On calme le jeu siouplaît. Non non j'ai pas la science infuse mais un peu de pratique. Mon CV tout le monde s'en fout d'ailleurs vous pouvez toujours courir. Laughing

On va commencer par ça :

- - - - - - -
Il est fondamental d'être parfaitement identifié et d'être un minimum représentatif. L'initiative citoyenne européenne peut tout à fait être initiée par une ou plusieurs ONG. Aux initiateurs d'expliquer leur choix (pas de procès d'intention de ma part).

L'EFVI est une opération "coup de poing", à échéance courte, pas une campagne à long terme (qui elle aussi a démarré). Un exercice particulièrement difficile sur un sujet moins rassembleur qu'il n'y paraît. Un plan media est indispensable, et ça ne coûte pas forcément des sous. Un MediaSig, un ordi, un téléphone, éventuellement un fax. Parfois un communiqué de presse au vitriol envoyé rageusement depuis un couloir de délibération provoque une couverture inattendue. Un photo call sur un lieu bien choisi avec ou sans people (avec c'est mieux) aussi (des exemples j'en ai plein). Des people qui apparaissent avec une e-cig en main, il y en a de plus en plus. Ils acceptent de le faire ; au minimum ils se laissent filmer. Certains témoignent même, mine de rien. Occasions manquées ?
Sur le sujet qui nous intéresse j'ai pas dû bien regarder mais j'ai rien vu, rien lu. Bon, j'ai pas cherché non plus, c'est vrai.
- - - - - - -

Difficile pour moi de démarrer sur un point précis et de développer sans me perdre sur des cas pratiques, tout en évitant de me faire passer pour un mytho. Ou d'approcher des choses trop identifiables, mais je devrais pouvoir me débrouiller. S'il y a des questions et des points à reprendre j'espère qu'on peut continuer sans se jeter trop de trucs à la tête.

Je veux bien essayer de rendre ça lisible, pas trop "jus de crâne". C'est pas du marketing. Laughing Mais presque. En tout cas ça se construit pareil, mais avec moins de moyens.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par arioch91 Lun 27 Oct 2014 - 14:55

Sans vouloir te jeter la pierre Krag, je rebondis (chboing !) juste sur ça :

Krag a écrit:Il y a des choses bien plus intéressantes à discuter, et actuellement bien plus porteuses d'espoir que l'initiative européenne. Un forum public est toutefois le pire endroit pour exposer une stratégie en cours.

Soit tu en as trop dit, soit pas assez.

Tu en conviendras Wink

Quelle est donc cette stratégie porteuse d'espoir qui est tellement estampillée Secret Défense qu'elle ne peut pas être dévoilée publiquement ?

Bon je sais, la réponse est dans la question -> spa possible de la dévoiler publiquement.

Ok mais dans ce cas, on fait quoi ?

L'EFVI risque d'être niquée, ok, ensuite ? On fait quoi, boudiou ?

Edit : voilà ce que c'est que d'être pris par autre chose pendant la rédaction d'un post. J'avais point vu ta réponse juste au-dessus.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 15:05

Note additionnelle : le point 2, qui peut paraître trop vague, c'est l'analyse "des freins et des motivations". À qui je m'adresse, qui est pour, qui est contre, qui peux me rejoindre parmi ceux qui sont contre, qui peut m'aider ?

Et concernant le fundraising, au départ c'est normal on ose pas, mais faut y aller. Les généreux donateurs ne se manifestent pas un beau matin, ou alors c'est déjà une tentative de récupération politique (et ça, ça arrive tout le temps).

@arioch91 : Lis voir un peu les actus, boudiou. Des gens très bien font des choses très bien et communiquent à leur sujet. Mais là, c'est leur communication. Moi je crois y reconnaitre des choses qui me plaisent bien. Non je ne vais pas les "analyser". Savent très bien ce qu'ils font et dans quel ordre procéder.
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Lun 27 Oct 2014 - 15:10

@ krag :

Ben là c'est mieux. Very Happy  Et tu aurais mieux fait de commencer par cela. Pourquoi pas de tête d'affiche connue ?

Par contre,  pour les ONG,  je ne vois pas trop celles qui pourraient s' investir ?

Pour les communiqués de presse, oui. Sauf que l'aiduce en a publié a arrosé les rédactions, cela a valu quelques articles et quelques émissions de télé mais pas de quoi déclencher les foules...
Le problème reste entier pour moi : comment attirer les médias puis le public sur une directive européenne qui s' applique en 2016 ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par D_box Lun 27 Oct 2014 - 15:12

Je me permets une petite remarque...

J'ai fait à peu près 50 % des boutiques de ma région , j'ai vu seulement dans l'une d'entre elles les stickers " vapoteur en colère " et " je ne fume plus je vapote".
Les boutiques sont l'endroit physique ou beaucoup de vapoteurs se croisent : débutants, confirmés...je sais c'est l'évidence même.
Les forums c'est bien mais pas suffisant comme média , peu de vapoteurs y vont comparé au nombre que nous sommes, à l'inverse des boutiques.
S'il y a bien un endroit ou il faudrait communiquer c'est sur les lieux d'achats.
Une petite affichette accrochée à un mur, visible de tous, et expliquant clairement ce qui nous attend demain , pourrait déjà interpeller par mal de monde.
Trouver quelques personnes par région , se chargeant de faire le tour des boutiques , ne doit pas être trop compliqué.

Je me doute bien que cette suggestion n'a rien de révolutionnaire et de novatrice.Elle a même sans doute été essayé et fut saborder par le peu d'implication des shops.
'fin voilà c'est juste une piste.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 15:41

Frank, je n'étais pas un bénévole mais un salarié, et de toute façon c'est pas ici que je vais décortiquer par le menu l'intégralité d'un plan de campagne, même ancien, sans l'approbation (plutôt improbable) des parties concernées.
Par contre, par petits bouts et en guise d'illustration, pas de problème si besoin.

Pour les ONG je passe le micro. Je suis sûr qu'il y a des explications mais je ne sais pas si on va en avoir. Pas par manque de professionnalisme, je le précise. Mais je peux, comme citoyen et vapoteur, m'étonner à voix haute que l'AIDUCE en France ne fasse "que" soutenir.

Les communiqués de presse ne sont qu'un outil parmi beaucoup d'autres. Les dossiers de presse, les événements que tu créées (pour envoyer un communiqué et un dossier de presse...), les radios locales (ce qui en reste) toujours en manque de sujets, les animations (dans les shops qui acceptent, dans la rue avec déclaration préalable à la préfecture)... Y a de quoi occuper à plein temps une petite équipe de permanents pendant des mois et des mois...

@D_box : ne t'en étonne pas. Les vendeurs et les fabricants sont des entrepreneurs. Les entrepreneurs ont besoin de visibilité, on n'investit pas sur de la brume. C'est là où je veux en venir quand je dis, et ça plaît pas, qu'une régulation est inévitable. Un professionnel est demandeur, par définition, de gages de "sérieux" qu'il peut mettre en avant.
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Mc Bilou Lun 27 Oct 2014 - 15:42

C'est pas si simple D_box, J'ai essuyé des refus de certaines boutiques et
la raison en est simple : Si on commence à dire aux clients que l'e-cig risque
d'être interdite dans un an ou deux, comment leur conseiller de commencer à vaper ?
De plus ce n'est pas vendeur ;: Pour le public si risque d'interdiction il y a,
c'est qu'il y a danger.
Entre une très lourde réglementation et une interdiction pure et simple, beaucoup
ne prennent pas la peine de faire la différence. Rolling Eyes
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Lun 27 Oct 2014 - 15:46

T'as une vague idée du prix d'un communiqué de presse à l'AFP ? Wink l'accès aux médias est verrouillé faut pas croire et on a toqué à pas mal de portes Sad, les seuls mentions faites à l'EFVI en communiqué de presse l'on été faite par d'autre dans le cadre d'un communiqué à eux  (AIDUCE, FIVAPE), sinon nous avons été relayé par la presse spécialisé  vape (e-cig mag", "PG/VG magazine",...) à défaut de presse généraliste.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 15:52

Avec un MediaSig tu perds pas ton temps avec l'AFP. Ça eu marché, mais c'est fini. Il faut être relayé par des "groupes locaux" de bénévoles, et les animer. Eux, localement, auront plus facilement l'oreille de la presse régionale. Ces revues de presse tu les compile et avec ça tu vas voir plus gros...

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Lun 27 Oct 2014 - 15:56

Je ne connaissait pas* (mais c'était pas moi le responsable "presse") ceci dit soit c'est payant donc pas possible soit il fallait un volontaire pour faire vivre un groupe de ce que je comprends..
*Mais je sais qu'on a pas fait que l'AFP.
PS: j'ai noté l'info ceci dit.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par D_box Lun 27 Oct 2014 - 16:01

Krag , MC Bilou merci pour vos explications.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 16:07

J'ai pas dit que c'était facile à mettre en oeuvre, et surtout il faut bien choisir à qui tu délègues la tâche d'aller te représenter... L'exposition médiatique est impitoyable, t'as pas le droit à l'erreur. Et plus c'est militant, plus faut faire attention.

Le lobbying c'est pas uniquement les ors de la république, hein... C'est surtout beaucoup de déplacements, logé chez des bénévoles autant que possible parce que tout petit budget, des gens à voir absolument entre quatre yeux parce que par mail ou téléphone ça fonctionne pas, faut avoir l'oeil sur tout ce que tu ne peux pas faire toi même... Et serrer les fesses assez souvent. Rock 'n roll, mais pas inintéressant.

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Leio Lun 27 Oct 2014 - 16:11

Nous avions une quelqu'un qui travaillait dans le milieu le soucis c'est de passer le rédacteur en chef pas juste de contacter des journalistes.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 16:32

D'où l'intérêt de bien identifier les personnes ressources. L'analyse, elle commence par ton propre camp. Des correspondants régionaux qui tiennent la route, t'en auras jamais des dizaines, mais quelques-uns suffisent. Des gens issus du milieu associatif, des élus... Tu mets à profit des carnets d'adresse et des savoir-faire déjà existants. Gérer l'humain c'est compliqué, surtout des bénévoles (je suppose que tu le sais déjà...), mais quand t'as pas les sous, tu commences comme ça.

Tes actions de rue, tes retours de presse, tu les utilise ensuite pour lever des fonds. La quête publique, tu peux pas, mais l'appel aux dons, c'est permis. Faut se faire violence, mais c'est pour la bonne cause.

Enfin, on s'égare à nouveau, là, non ?

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par copiercoller Lun 27 Oct 2014 - 16:35

Mais dans ce cas, que pourrais-tu faire concrètement krag ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Krag Lun 27 Oct 2014 - 16:38

Moi ? Me faire pourrir ici en continuant à me la péter alors que je ne sais pas de quoi je parle. What else?

_________________
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 6 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum