24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

+31
GillesLL
Rico73
savage
Leio
Madcat
Shaigan
sayyadina
magnetic
Moushe
leanouk
Boris-k
Misschaton
copiercoller
michel5611
Den'ice
roro1366
Trublionne
marcuche
ModEgo
Mc Bilou
zelie
VapeAdomicile
MonsieurP
loco
anakine68
capt'ain fifi
Spartiat de campagne
I love juice
bibidochon
Pashmina
Franck
35 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Den'ice Sam 13 Fév 2016 - 23:56

@ Franck, non, non, c'est le 216 Wink (j'avais édité mon précédent message).

Le 53 c'est ça :

Article 53

I. - L'article 13 de la loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine du développement durable est abrogé.
II. - L'article 13 de la loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine du développement durable continue à s'appliquer aux produits pour lesquels une demande d'autorisation transitoire a été déposée, au titre du 2 du II du même article 13, avant le 12 novembre 2014 et qui n'ont pas fait l'objet d'une décision avant l'entrée en vigueur de la présente loi.

( Source )

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13513
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Sam 13 Fév 2016 - 23:59

Tu as un lien, s'il te plaît ? Non, parce que si on ne peut plus faire confiance à légifrance carton rouge Mais il faut que je regarde et que je corrige si besoin

en tout cas que ce soit l'article 53, 216, 4216, 14523-12 ou l'article mesgenoux, la finalité reste la même

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Den'ice Dim 14 Fév 2016 - 0:00

C'est sourcé dans mon précédent post Wink (et c'est bien Legifrance)

Mais tu en as raison quel que soit le numéro de l'article, ça ne change rien au merdonium What a Face


Dernière édition par Den'ice le Dim 14 Fév 2016 - 0:03, édité 1 fois

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 14 Fév 2016 - 0:02

OK, vu, je n'avais pas la version consolidée de février. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 14 Fév 2016 - 18:32

Juste un petit interlude.

Den'ice avait posté l'info ici mais je me permets de reposter cette vidéo issue d'une conférence sur la TPD. Jean-François Etter, l'AIDUCE et la FIVAPE participaient à cette conférence et ont ainsi pu dire tout le bien qu'ils en pensaient.
Si on peut vite se rendre compte qu'ils ont été que très, mais alors très, moyennement convaincus par cette directive européenne, ils donnent des positions, des chiffres intéressants, un point de vue digne d'intérêt, me semble-t-il. Pour toutes celles et toutes ceux qui n'ont pas envie de se fader les textes législatifs quelquefois laborieux et qui préfèrent les vidéos, cela peut être sympa Very Happy




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 21 Fév 2016 - 18:55

@ tous :

Je continue ici d'apporter des informations sur la TPD. Aujourd'hui, je vous propose deux posts, un sur les avis positifs, un sur les avis négatifs.

Ces posts sont destinés à être mis à jour régulièrement. Cependant, si vous avez eu vent d'avis positifs comme négatifs que je n'aurais pas répertoriés, je suis preneur. Very Happy Par exemple, je suis preneur de prise de position favorable qui ne sont pas légions d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par marco76 Lun 22 Fév 2016 - 20:34

Ah, cette chère UE. Toujours prête à nous faire rêver !

Complice de l'hygiénisme radical et de certains lobbys; réactionnaire au nom de la santé publique en réclamant la prohibition du siècle dernier, seule méthode efficace pour la prévention comme chacun le sait; après le Brexit voilà le Breakcig !

Boujou à tous !

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 18:51

@ Marco76 :

Tu n'interviens plus beaucoup, hélas, mais quand tu le fais, tu n'y vas pas de main morte ! Very Happy

Sinon, je vous informe que je viens d'ajouter un petit article ici consacré à la directive européenne.
Cette fois, je traite des lobbies, notamment des cigarettiers. En effet, il me paraît nécessaire de traiter cette question avant de discuter plus avant de cette directive.

Ensuite, je reviens sur un point : si la directive européenne entre techniquement en application le 20 mai 2016, a priori, il ne se passera rien en France à cette date. En tout cas sur le matériel.
En effet, les ordonnances qui devraient être signées par le président ne le sont toujours pas. Or, entre la signature des ordonnances et la mise en place des décrets d'application, il faut à peu près 6 mois.
De plus, la loi Santé donne au gouvernement jusqu'à janvier 2017 pour les rédiger et les faire signer.
Plus on avance, plus j'ai l'impression que l'on se dirige en France en tout cas vers une application après... mai 2017.
Mais ce n'est que mon avis et je peux totalement me tromper. Wink

Par contre, l'application de la disposition concernant l'interdiction de la publicité et de la propagande est toujours prévue pour le 20 mai.


Dernière édition par Franck le Dim 13 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par cnefracasse Dim 13 Mar 2016 - 18:54

Juste un petit truc sur la procédure de transposition, elle est possible très rapidement, avec parution simultanée de l'ordonnance et des décrets d'application (de l'ordonnance et de la loi santé).

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 18:55

Ok, merci pour l'info, cnefracasse Very Happy

En tout cas, c'est le fait que la loi santé donne au gouvernement jusqu'à janvier 2017 pour rédiger ces ordonnances qui m'amènent à penser, à tort peut-être, que le gouvernement ne sera peut-être pas prêt pour mai. Or, je vois mal un gouvernement se mettre à dos les vapoteurs en fin 2016/début 2017 à 6 mois de l'élection présidentielle.
mais on verra par la suite.


Dernière édition par Franck le Dim 13 Mar 2016 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Madcat Dim 13 Mar 2016 - 18:59

Franck a écrit:@ Marco76 :
Plus on avance, plus j'ai l'impression que l'on se dirige en France en tout cas vers une application après... mai 2017.
Mais ce n'est que mon avis et je peux totalement me tromper. Wink

histoire de pas trop se faire pourrir aux élections et en cas de défaite se défausser en disant c'est pas nous c'est eux ? Sifflote
oui je sais j'ai mauvais esprit Rolling Eyes Laughing

pour la transposition :+1: avec le capitaine quand ils veulent ils peuvent, ils ont tous les outils à disposition

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 19:03

@ Madcat :

histoire de pas trop se faire pourrir aux élections et en cas de défaite se défausser en disant c'est pas nous c'est eux ?

ll paraît que cela se fait.
Soit un président sait qu'il ne sera pas réélu et il décide de laisser la patate chaude à son successeur, soit il pense qu'il a de bonnes chances et il pense qu'après la réélection il disposera de quelques mois de calme et de légitimité sans trop de contestations pour appliquer quelques mesures pas forcément populaires.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Madcat Dim 13 Mar 2016 - 19:12

malheureusement pour nous quelque chose me dit que MST va devoir retourner bosser donc je crains fort que ça ne traîne pas Sad

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par cnefracasse Dim 13 Mar 2016 - 20:49

Franck a écrit:Ok, merci pour l'info, cnefracasse Very Happy

En tout cas, c'est le fait que la loi santé donne au gouvernement jusqu'à janvier 2017 pour rédiger ces ordonnances qui m'amènent à penser, à tort peut-être, que le gouvernement ne sera peut-être pas près pour mai. Or, je vois mal un gouvernement se mettre à dos les vapoteurs en fin 2016/début 2017 à 6 mois de l'élection présidentielle.
mais on verra par la suite.

Le délai est classique et il ne faut rien y voir d'autre. En revanche, l'analyse politique est bien entendu évidente.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 21:06

@ cnefracasse :

Le délai est classique

Certes, je n'y vois d'ailleurs pas de calcul politique. Sauf que janvier 2017, ce n'est pas mai 2016 et cela changerait beaucoup de choses.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Madcat Dim 13 Mar 2016 - 21:40

heu par contre Franck pour ce qui est de se mettre à dos les vapers je crois que ça, c'est fait Razz

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 22:04

@ Madcat :

Non pas tous. Combien connaissent vraiment la directive et savent ce qu'elle va impliquer ? Combien savent l'influence des lobbies sur cette directive ? 100 000 ? Un peu plus ? Un peu moins ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Schmoldu_Premier Dim 13 Mar 2016 - 22:09

Je lis, je lis ( de moins en moins clairement) ces interventions, ces posts sur cette tpd entre autre.

Bon je suis surement HS comment souvent, mais quand je vois la rapidité de mise en place de cette tpd niveau Belgique, cela ne me laisse pas augurer de bonnes choses pour la france.

Il ne faut pas se voiler la face, le tabac rapporte clairement à court terme à l'état français, et l'état c'est le court terme, pas même le moyen terme (5 ans ..)

A moyen terme un fumeur devenu vapoteur, coute, ne serait ce qu'en retraite, et c'est un problème cette population vieillissante ( je serais d'ailleurs curieux d'avoir la moyenne d'âge des inscrits actifs ici).

Cela gêne deux lobbies, dérange les recettes à court terme de l'état.

Croire que de se mettre les vapoteurs à dos serait un frein à la mise en place de la tpd en france est à mon avis ubuesque.

Entre écouter les vapoteurs, préserver la santé des gens ou aller dans le sens des dealers de tabac, lobbies et taxes, le choix est fait, hein.

Après on peut toujours imaginer, espérer que...

les vapoteurs sont déjà bien dissociés, non solidaires, et cela n'est qu'un reflet de la société.

Perso je n'ai aucun espoir d'un changement positif.

petit aparté, je discutais avec le seul magasin à peu près correct dans ma ville ( il y en a 4 de magasins), qui  me disait être clairement contre le diy, que pour lui sa marge se faisait clairement sur les liquides et qu'il était clairement pour l'extinction de la vente par internet des produits relatifs à la clope électronique, tout comme il était contre les achats groupés ou import de matériel électronique (ou mécanique) non visés par la CEE. Il est adhérent FIVAPE (rapport ou pas je ne sais ...)

Il est TPD ready Wink
Il tient clairement ce discours devant sa clientèle qui n'a pas émis une négation affirmée hein, et qui paye 5.90 des jus de base

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Madcat Dim 13 Mar 2016 - 22:25

Franck a écrit:@ Madcat :

Non pas tous. Combien connaissent vraiment la directive et savent ce qu'elle va impliquer ? Combien savent l'influence des lobbies sur cette directive ?  100 000 ? Un peu plus ?  Un peu moins ?
je sais bien pleure

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Leio Dim 13 Mar 2016 - 22:31

Schmoldu_Premier a écrit:
petit aparté, je discutais avec le seul magasin à peu près correct dans ma ville ( il y en a 4 de magasins), qui  me disait être clairement contre le diy, que pour lui sa marge se faisait clairement sur les liquides et qu'il était clairement pour l'extinction de la vente par internet des produits relatifs à la clope électronique, tout comme il était contre les achats groupés ou import de matériel électronique (ou mécanique) non visés par la CEE. Il est adhérent FIVAPE (rapport ou pas je ne sais ...)

Il est TPD ready Wink
Il tient clairement ce discours devant sa clientèle qui n'a pas émis une négation affirmée hein, et qui paye 5.90 des jus de base

je ne suis même pas étonné !

Vive mon DIY à 25c les 10ml et mon clapton DRY-burné pendant 1 an ! Moi en consommables je tourne autour de 30€/an (liquide+coil+rayonne) !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Schmoldu_Premier Dim 13 Mar 2016 - 22:38

Bha Ouai Leio, je suis bien ok avec toi.

Cela fait 5 mois que je me suis offert la liquidbox mensuelle, je ne paye pas super cher hein, j'ai eu de bonnes surprises parfois, mais pas de quoi avoir une érection gustative et me faire envie de me passer de mes diy maison. (en plus j'en peux plus des custaaaaards !)

Bien bien ton budget dryburné liquidatoré.

Franck a écrit:
@ Madcat :

Non pas tous. Combien connaissent vraiment la directive et savent ce qu'elle va impliquer ? Combien savent l'influence des lobbies sur cette directive ? 100 000 ? Un peu plus ? Un peu moins ?

et sur ces 100 000 combien ne s'en foutent pas ?

perso de mes blablas, des personnes à qui je parle de cette tpd, les plus intéressées et outrées sont des non fumeurs Wink

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Dim 13 Mar 2016 - 22:50

@ Schmoldu :

Croire que de se mettre les vapoteurs à dos serait un frein à la mise en place de la tpd en france est à mon avis ubuesque.

J'ai seulement écrit que si la directive n'était pas retranscrite au mois de mai par les ordonnances et les décrets et qu'il était prévu qu'elle le soit fin 2016/début 2017 comme le stipule la loi santé, alors il y a une chance pour qu'elle soit finalement adoptée après mai 2017. Pas de frein donc, juste un retard dans l'application.
Mais ce n'est qu'une hypothèse et rien n'indique qu'elle soit vraie. Comme le suggère aussi cnefracasse, on peut avoir le surprise de voir le 19 mai dans la nuit la publication des ordonnances et des décrets.

je veux juste aussi signaler que ce n'est pas parce que les magasins il n'y aurait pas forcément de changement dès le 20 mai que la directive aura été oubliée par le gouvernement. Il a deux ans pour l'appliquer sans subir de pénalités financières.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Schmoldu_Premier Dim 13 Mar 2016 - 23:03

Ah mais Franck, mes propos ne sont pas à ton encontre hein Smile

Juste ma vision de la réalité qui place la valeur argent/pouvoir au dessus de tout.

perso je penche pour une application éclair, et tant mieux si j'ai tort Smile

_________________
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !" Coluche.

NB : En 2016 les gardiens de la paix ont disparus au profit des forces de l'Ordre...
Schmoldu_Premier
Schmoldu_Premier
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par sayyadina Sam 30 Avr 2016 - 12:05

Juste pour info, copie d'un mail de Benoit Vallet sur la transposition de la TPD :

"Mesdames, Messieurs,
La directive 2014/40/UE sur le tabac et ses produits connexes doit entrer en vigueur le 20 mai prochain.
Sans attendre la publication des textes de transposition et afin de vous permettre d'anticiper au mieux les effets des nouvelles dispositions sur vos productions et ventes, vous voudrez bien trouver ci-dessous les informations suivantes :
- les avertissements sanitaires seront les mêmes pour tous les produits du tabac (application des articles 9 et 10 de la directive)
- l'avertissement sanitaire qui devra figurer sur les dispositifs électroniques de vapotage et les flacons de recharge est l'avertissement suivant : «La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée.»
- pour les paquets à bord biseautés ou arrondis, les avertissements sanitaires seront apposés sans déborder sur les bords biseautés ou arrondis
- en dehors des dispositions portant sur la traçabilité des produits du tabac, la mise en oeuvre des dispositions de la directive s'effectuera selon le calendrier suivant:
a. 20 mai 2016 : interdiction de fabrication des produits non conformes à la directive ;
b. 20 novembre 2016 : interdiction de mise à la consommation des produits non conformes à la directive fabriqués avant le 20 mai 2016 ; cette échéance ne s'applique pas aux produits du vapotage, qui ne sont pas soumis à ce régime fiscal ;
c. 1er janvier 2017 : interdiction de la vente au public des produits non conformes à la directive.
Ce calendrier sera appliqué pour toutes les interdictions et obligations (interdiction des capsules et des arômes caractérisant, avertissements sanitaires, interdiction des marques et dénominations promouvant le tabac, bouchon de sécurité pour les produits du vapotage etc.) qui s'appliquent aux produits du tabac, aux produits du vapotage et aux produits à fumer à base de plantes autres que le tabac.
Compte-tenu de leurs particularités , les cigares disposeront d'un délai supplémentaire pour la mise à la consommation et la vente des stocks non conformes, jusqu’au 20 mai 2017.
Mes services restent à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
Très cordialement,
Pr Benoît Vallet
Directeur général de la santé"

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Sam 30 Avr 2016 - 13:05

Merci pour cet info sayyadina Very Happy

Donc, si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas évident car le courriel évoque les produits du tabac et les produits de la vape, les professionnels pourraient écouler jusqu'au 1er janvier 2017 les produits de la vape actuellement sur le marché et non-conformes à la directive. Mais bon, cela reste à confirmer Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 6 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par sayyadina Sam 30 Avr 2016 - 20:24

Oui voilà, mais bon je suppose qu'on peut quand même faire confiance à des info que le directeur de la santé envoie même s'il peut changer d'avis.

Comme toujours les cigares bénéficient de plus de souplesse...

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum