24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

+31
GillesLL
Rico73
savage
Leio
Madcat
Shaigan
sayyadina
magnetic
Moushe
leanouk
Boris-k
Misschaton
copiercoller
michel5611
Den'ice
roro1366
Trublionne
marcuche
ModEgo
Mc Bilou
zelie
VapeAdomicile
MonsieurP
loco
anakine68
capt'ain fifi
Spartiat de campagne
I love juice
bibidochon
Pashmina
Franck
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Jeu 15 Mai 2014 - 20:20

Le site UnAirNeuf.org nous informe ici que la directive européenne relative au tabac et contient aussi un article sur la vape vient d'être publiée au journal officiel de l'UE.
la France devra donc transcrire ce texte dans le droit français avant le 20 mai 2016.

Le texte final est à lire ici. En ce qui nous concerne, cela commence à l'article 20 page 25.


Dernière édition par Franck le Sam 21 Sep 2019 - 18:01, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Pashmina Jeu 15 Mai 2014 - 20:29

Waouhhhh..... C'est la porte ouverte à tous les excès hygiénistes..... Neutral 
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:32

non, c'est la fin des Ego, ato ...notre matos, hein?  carton rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par bibidochon Jeu 15 Mai 2014 - 20:36

Vont se marrer les modeurs officiels dûment enregistrés auprès de l'état.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par I love juice Jeu 15 Mai 2014 - 21:51

Avenir morose voir la fin pour la vape comme beaucoup d'autres choses qui font notre bien être et notre plaisir
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Spartiat de campagne Ven 16 Mai 2014 - 2:02

Quelque chose laisse à penser qu'en France , ils n'attendront pas la date butoire ...
Plus qu'à racheter un congélo et des litres de base d'avance .
Vive la France et vive l'Europe , adieu à liberté surtout celle des droits de l'homme .
J'vais déménager en Suisse pour la peine !
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par capt'ain fifi Ven 16 Mai 2014 - 8:55

salut, on pourras toujours commander a l'étrangé ??

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Philippe42Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 10:17


Art 20
b) une liste de tous les ingrédients contenus dans le produit et des émissions résultant de l’utilisation de ce produit, par marque et par type, avec leurs quantités;
Merci pour la recette les gars.. Surprised



Art 20
a) le liquide contenant de la nicotine ne soit mis sur le marché que dans des flacons de recharge dédiés d’un volume maximal de 10 millilitres; dans des cigarettes électroniques jetables ou dans des cartouches à usage unique, les cartouches ou les réservoirs n’excédent pas 2 millilitres;
Augmentation des prix du e-liquide, étant donner la division en flacon de 10ml maxi.
Par contre le coups des 2ml ne concerne que les atos/cartouches jetables ou à usage unique.
Je ne sais pas si j'avais rêvé, mais il me semble qu'au départ les flacons devaient être en matière souple. Ici je ne vois rien de ce genre, donc ok pour les flacons en verre.. (?)




Art 7
6. Les États membres interdisent la mise sur le marché de produits du tabac contenant les additifs suivants :
a) les vitamines ou autres additifs créant l’impression qu’un produit du tabac a des effets bénéfiques sur la santé ou que les risques qu’il présente pour la santé ont été réduits;
Art 20
c) le liquide contenant de la nicotine ne contienne pas d’additifs énumérés à l’article 7, paragraphe 6;
Ceux qui proposent aujourd'hui des e-liquides "déstressant" (ou autre conneries du genre) vont avoir un problème.


a) les communications commerciales dans les services de la société de l’information, dans la presse et dans d’autres publications imprimées, qui ont pour but ou effet direct ou indirect de promouvoir les cigarettes électroniques et les flacons de recharge, soient interdites, à l’exception des publications destinées exclusivement aux professionnels du commerce des cigarettes électroniques ou des flacons de recharge et des publications imprimées et éditées dans des pays tiers et non principalement destinées au marché de l’Union;
b) les communications commerciales à la radio, qui ont pour but ou effet direct ou indirect de promouvoir les cigarettes électroniques et les flacons de recharge, soient interdites;
Au revoir publicité sur le forum.
Au revoir reviewers et Cie ?
Au revoir la section boutique. Au revoir newsletter des boutiques ?
Va falloir fouiner pour trouver les nouveautés Surprised


Sinon concernant les commandes de matériels et e-liquide, faut que je creuse un peu plus car je n'ai pas tout compris.
Il y a distinction entre :
- Achat dans le pays.
- Achat dans un autre pays de l'UE.
- Achat hors UE.

J'ai déjà compris que chacun des produits vendu aura été déclaré, qu'il sera vérifié pour voir s'il rentre dans les dispositions de la directive, et que si ce n'est pas le cas il sera interdit (et/ou retiré de la vente si constat tardif).

Les sites qui vendent des produits non vérifiés ou non conforme se feront harponer par l'UE.
Ils veulent donc bloquer directement la source pour éviter d'ouvrir tous les petits colis qui arrivent chez nous étonné

À mon avis ils ont de bons moyens de pression dans l'UE, mais dans les autres pays du monde..... ça m'étonnerai !
En clair : ça va bien booster le marché hors UE Surprised


J'ouvrirais bien "FastCaïm" aux îles Caïmans tiens !  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 10:25

Plus qu'à racheter un congélo et des litres de base d'avance .
Juste pour info :
Inawera s'est prononcé sur cette question, ils déconseillent fortement la congélation, même en restant dans la DLUO.
Et dans tous les cas : ne pas dépasser la DLUO.

D'ailleurs il n'y a pas possibilité de congeler la base car on reste dans sa plage de température de fusion : elle reste liquide.
N'oublions pas que le but de la congélation est principalement de figer l'eau, de sorte qu'elle brille par son "absence" dans le cadre du développement bactérien etc..
Mais ici ça servirait à quoi ?
On ne sait pas vraiment en fait, le bon coup de -18 sur la nicotine liquide ça donne quoi ? :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par anakine68 Ven 16 Mai 2014 - 10:41

Plus aucune autre solution que l'illégalité.  anger6 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Spartiat de campagne Ven 16 Mai 2014 - 10:52

Alekhine a écrit:
Plus qu'à racheter un congélo et des litres de base d'avance .
Juste pour info :
Inawera s'est prononcé sur cette question, ils déconseillent fortement la congélation, même en restant dans la DLUO.
Et dans tous les cas : ne pas dépasser la DLUO.

D'ailleurs il n'y a pas possibilité de congeler la base car on reste dans sa plage de température de fusion : elle reste liquide.
N'oublions pas que le but de la congélation est principalement de figer l'eau, de sorte qu'elle brille par son "absence" dans le cadre du développement bactérien etc..
Mais ici ça servirait à quoi ?
On ne sait pas vraiment en fait, le bon coup de -18 sur la nicotine liquide ça donne quoi ? :/

Bizarre qu'ina le déconseille , peut être à cause du fait qu'il y ai de l'eau dans leurs bases , il y a déjà eu moulte avis comme quoi les bases nicotinées sans arômes se conserveraient mieux au congél .( mon pharmacien me l'a aussi conseillé au passage )
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par loco Ven 16 Mai 2014 - 10:53

Alekhine a écrit:
Plus qu'à racheter un congélo et des litres de base d'avance .
Juste pour info :
Inawera s'est prononcé sur cette question, ils déconseillent fortement la congélation, même en restant dans la DLUO.
Et dans tous les cas : ne pas dépasser la DLUO.

D'ailleurs il n'y a pas possibilité de congeler la base car on reste dans sa plage de température de fusion : elle reste liquide.
N'oublions pas que le but de la congélation est principalement de figer l'eau, de sorte qu'elle brille par son "absence" dans le cadre du développement bactérien etc..
Mais ici ça servirait à quoi ?
On ne sait pas vraiment en fait, le bon coup de -18 sur la nicotine liquide ça donne quoi ? :/

A mon avis que la base ne soit pas figée ne change rien, -18 c'est pour éviter les bactéries et ralentir l'oxydation de la nicotine.

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par MonsieurP Ven 16 Mai 2014 - 10:58

Un véritable torchon désormais officiel, j'ai bien failli vomir mon café (une fois de plus).  No 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  I-support-black-180x60 Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Fr_vap10 Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Aiduce10
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Monsieurp Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Coton_10
MonsieurP
MonsieurP
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Santeny (94)
Matériels :
J'utilise quoi d'beau ? Ça :


Adhérent AIDUCE : #2098
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par VapeAdomicile Ven 16 Mai 2014 - 10:58

anakine68 a écrit:Plus aucune autre solution que l'illégalité.  anger6 

Si, l'EFVI.

Vous ne savez pas ce que c'est ? La réponse est ici

Vous voulez vous investir et devenir EFVIstes dans l'opération BullBox ? C'est ici

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 11:09

@loco : je n'ai rien trouvé de scientifique, mais j'ai lu la réponse d'ina sur le gros fofo, et je ne congèle plus.

Je ne trouve plus le lien grrr..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par zelie Ven 16 Mai 2014 - 17:43

et ben on est pas sortie de l auberge!! ca sent le souffre! Twisted Evil 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Mc Bilou Ven 16 Mai 2014 - 18:13

Non ça pue la mort... anger6 anger6 anger6 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Ven 16 Mai 2014 - 20:16

@ Alekhine :

Je ne sais pas si j'avais rêvé, mais il me semble qu'au départ les flacons devaient être en matière souple. Ici je ne vois rien de ce genre, donc ok pour les flacons en verre.. (?)

A mon avis, cela ne me semble pas OK pour les flacons en verre. En effet, il est écrit :

les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient
inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au
remplissage.

Le verre n'est pas forcément protégé contre le bris. Je le sais, j'ai déjà cassé deux bouteilles de liquides. Razz  Donc, ben, cela me paraît compromis, cette histoire...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:27

Ah oui, j'ai lu trop vite étonné

Bon... :/ de toute façon je n'ai pas l'intention d'investir dans des dés à coudre,
donc faudra trouver un pays qui livre la France en 30ml verre pour mes Halo (le fabriquant lui-même ?).

Je ne vais d'ailleurs pas attendre pour me renseigner, faut prendre les bonnes habitudes au plus vite Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Ven 16 Mai 2014 - 20:35

Honnêtement, les bouteilles en verre c'est vraiment bien pour bien conserver le liquide. Si certains ont envie d'acheter des liquides contenus dans des bouteilles en verre, en quoi cela dérange l'UE ?  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 20:40

Un gosse qui fait tomber un flacon sur le carrelage, il se brise, et le gosse joue avec le liquide..
C'est encore plus toxique sur la peau qu'en ingestion, je le conçois, mais je n'ai plus de gosses en bas âge et je ne suis pas à la maternelle de l'UE, donc je ferais usage de mon libre arbitre, même si la douane me saisie 1 colis sur 10.
C'est le prix à payer pour éviter l'infantilisation de masse étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Ven 16 Mai 2014 - 20:43

Que l'on avertisse les parents d'un possible danger, pourquoi pas.
Mais, comme tu le dis, ceux qui n'ont pas d'enfants ou plus d'enfants en bas âge chez eux vont être pénalisés juste parce qu'une UE frileuse joue à fond les ballons le principe de précaution.
Et s'il n'y avait que cela...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par zelie Ven 16 Mai 2014 - 22:38

mes enfants sont grand et mes petits fils de 8 et 5 ans on dejà bien compris, qu il est strictement interdit de toucher à la vapote de mamie!!
question d éducation aussi!!
je précise que je ne parle pas de mes fioles qui sont en hauteur et fermées, mais quand on sait que dans certain ato , clero il y a plus de 4 ml , il faut être vigilant avec ca aussi!!  What a Face 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par ModEgo Ven 16 Mai 2014 - 23:11

ouais et les ados  qui fument des clopes environ 50% au lycée on va leur laisser quoi comme chance pour s'en sortir
AH mais non je suis c.. les clopes sont interdites au mineurs
principe de précaution ou carte de fidélité pour la génération à venir
Alors oui quand la loi devient injuste l’illégalité devient la règle
Je leur souhaites longue et douloureuse, quoique un "dealer" ne consomme pas ce qu'il vend
Je suis très en colère de voir notre société en arriver là et pire EFVI 8,8%

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par marcuche Ven 16 Mai 2014 - 23:18

s'il fallait mettre à hauteur tous les produits dangereux pour les enfants, on a pas fini : couteaux, javel, alcool etc...Je rejoint zelie : question d'éducation

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Marcuche  Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum