24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

+31
GillesLL
Rico73
savage
Leio
Madcat
Shaigan
sayyadina
magnetic
Moushe
leanouk
Boris-k
Misschaton
copiercoller
michel5611
Den'ice
roro1366
Trublionne
marcuche
ModEgo
Mc Bilou
zelie
VapeAdomicile
MonsieurP
loco
anakine68
capt'ain fifi
Spartiat de campagne
I love juice
bibidochon
Pashmina
Franck
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par marcuche Ven 16 Mai 2014 - 23:18

s'il fallait mettre à hauteur tous les produits dangereux pour les enfants, on a pas fini : couteaux, javel, alcool etc...Je rejoint zelie : question d'éducation

marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9689
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par zelie Ven 23 Mai 2014 - 14:53

je vois de plus en plus de personnes, qui font des réserves de e liquide sur X années !
croyez vous qu il faut se mettre a l abri au cas ou?
je ne sais plus quoi penser,car vaper dans 3 ans des e liquide périmé c est pas top quand meme!  perplexe 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Trublionne Ven 23 Mai 2014 - 14:59

J'ai fait quelques provisions au cas où et puis c'est un peu mon style ça.
Si vraiment la décision finale est catastrophique, ben j'arrête tout, mais je ne reviens pas à la cigarette, ça non!
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par zelie Ven 23 Mai 2014 - 15:17

oui tout arreter j y ai pensé aussi,mais vu que je ne vape pas encore a 100% en NO et bien la rechute me fait très peur!
un vrai cauchemar leur directive à la c*n!!

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Trublionne Ven 23 Mai 2014 - 15:28

Moi non plus, suis en 18 et ne compte pas descendre, j'attends de voir comment tout ceci se met en place
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 18:28

J'avoue de ne pas comprendre comment on pourrait interdire du 0% en goût vanille, par exemple. Confondre ça avec du tabac, il faut être c.. comme un balai. Encore un peu et ils vont légiférer sur le figatellu. Déjà qu'en Corse ils ont interdit la vente (officielle) du fromage à vers...

On vit vraiment une époque formidable, en vérité je vous le dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par roro1366 Ven 23 Mai 2014 - 18:31

A un moment au lieu de tout réglementer à la demande de certains lobies nos chers politiques devraient voir ou sont les vrais problèmes.

La vape est une alternative, certe non reconnue et peut être non fiable, au tabagisme. Ce règlement européen va finir par rendre illégal le petit plaisir quotidien (bon ou mauvais pour la santé mais pas pire que la clope ou l'alcool) que je m'octroi et pour continuer mon plaisir je risque de devoir passer dans l'illégalité.

Pourtant je ne me sens pas une âme de délinquant juste un ex fumeur qui prend du plaisir a vaper.

Marre de chez marre.!!!!!!

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Roro1366

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Pashmina Ven 23 Mai 2014 - 19:43

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Triste3Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Triste3Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Triste3
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:17


J'ai lu et relu l'article 20 de la directive et je ne vois pas trop pourquoi vous parlez d'interdictions sèches etc..

Il y a du bon et du mauvais dans cette directive.

D'abord le très mauvais c'est d'avoir intégré la ecig dans la tabac, c'est vrai.
Ensuite la limite à 20mg/ml (2%) de nicotine on la connaît déjà. D'ailleurs personnellement je n'ai connu que ça depuis 13 mois.

Ensuite la limite de 10ml par flacon : c'est très con.

Ensuite la liste des produits ou types de produits interdits dans le tabac et le e-liquide : c'est bien, ça va déquiller quelques charlatans. On en parle dans un autre thread justement.

Ensuite la limite de 2ml, ça concerne les jetables et cartouches, pas nos atos.

Bon..
Il est clair qu'il faut se défoncer via EFVI pour sortir la ecig du tabac, évidemment.
Mais si par malheur cette directive était finalement appliquée en France, on pourrait continuer à vapoter hein, faut pas non plus croire que les ponts vont être coupés Wink




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par roro1366 Ven 23 Mai 2014 - 21:28

C'est clair que si la France suit stricto sensu la directive on pourra continuer à vapoter dans quasiment les mêmes conditions qu'aujourd'hui.

Le danger vient du fait de l'interprétation que l'état français aura de cette directive.

La difficulté pour les fabricants viendra du fait des déclarations préalables (certe nous devrions avoir du matos très sur) et des informations obligatoires (ça va faire un sacré panneau sur nos petites bouteilles).

Dernier danger et non des moindres c'est qu'à trop vouloir réglementer, un acheteur lambda sur le net pourrait se retrouver en infraction sans le savoir si il importe des produits extra communautaires.

Dernièrement mon employeur (la gendarmerie pour ne rien cacher) à déjà transposé la directive d'interdiction de fumer dans les lieux publics à la ecigarette dans les casernes (la directive est tellement floue que je l'ai relue plusieurs fois avant de savoir si je pouvais vaper tranquille dans la cour de la brigade car ils ne font aucune distinction entre l'intérieur et l'extérieur).

C'est un simple constat le principe de précaution c'est bien la peur de l'inconnu c'est pas top.

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Roro1366

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Franck Ven 23 Mai 2014 - 21:35

je suis assez d'accord avec Alekhine, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis avec les liquides (j'ai plus de doutes sur le matériel en lui-même). Disons qu'il va falloir une notice, je pense, donc les fioles seront probablement vendues dans un emballage cartonné. Bonjour l'écologie et les économies (prévoir une ch'tite augmentation du prix au passage). Si l'on rajoute les déclarations 6 mois à l'avance, prévoir une augmentation certainement sensible. Mais bon, à voir.
Cependant, certains petits labos vont probablement disparaître, certaines marques étrangères vont peut-être ne pas vouloir entrer dans le système donc il risque d'y avoir quand même une diminution de l'offre.
Mais tout cela est très hypothétique  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:41

Rassures-moi, les six mois ne concerne que le matériel ? pas le e-liquide ?  perplexe 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par roro1366 Ven 23 Mai 2014 - 21:47

Alekhine a écrit:Rassures-moi, les six mois ne concerne que le matériel ? pas le e-liquide ?  perplexe 

J'ai bien l'impression que oui:

2. Les fabricants et les importateurs de cigarettes électroniques et de flacons de recharge soumettent une notification aux autorités compétentes des États membres concernant tout produit de ce type qu’ils ont l’intention de mettre sur le marché. Cette notification est soumise sous forme électronique six mois avant la date prévue de mise sur le marché. En ce qui concerne les cigarettes électroniques et les flacons de recharge déjà mis sur le marché le 20 mai 2016, la notification est soumise dans un délai de six mois à compter de la date en question. Une nouvelle notification est soumise pour chaque modification substantielle du produit.

Dans la directive le flacon englobe le contenant et le contenu.

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Roro1366

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:51

ah oui...
Bizarrement j'avais exclu le e-liquide Surprised

he bé, ils vont avoir le temps de les goûter leurs recettes !  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Den'ice Ven 23 Mai 2014 - 22:01

BonDiou, je suis sur le cou (cul) !
Nous n'avons, semble-t-il, pas la même lecture de la TPD...

La TPD telle qu'annoncée tue la vape efficace telle que nous la connaissons aujourd'hui...

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Efvi_l11

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 22:46

Den'ice a écrit:BonDiou, je suis sur le cou (cul) !
Nous n'avons, semble-t-il, pas la même lecture de la TPD...

La TPD telle qu'annoncée tue la vape efficace telle que nous la connaissons aujourd'hui...

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Efvi_l11

Le e-liquide est légal, en 10ml.

La batterie régulée et l'evod, légal.

Le mod electro à puissance variable je ne sais pas encore, par contre un mod à 15 watts et un ato "qui délivre une dose de nicotine cohérente/semblable à chaque taf" : légal.
Ce n'est pas parce qu'on demande à un matériel de fonctionner de façon cohérente qu'il doit être à 5w, c'est écrit où ? étonné

Autre chose : tu regardes tourner le bandeau du gros fofo pendant 2 minutes et tu reviens me dire si t'en crois plus de 50%.

Clearo, carton, ... illégaux ?
C'est faux. Ça surfe sur l'erreur de départ quand tout le monde a cru que tout allait être limité à 2ml.


Alors bon, bien sûr qu'il faut se battre, ne serait-ce que parce que c'est une connerie d'avoir associé la ecig au tabac.
Mais faut pas trop en rajouter, ça me fend le cœur... Smile
TU ME FENDS LE CŒUR ! Razz Razz



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Den'ice Ven 23 Mai 2014 - 22:50

Ben, Evod illégal, si, si Wink
L'est-il inviolable, sécurisé pour les n'enfants, exempt de fuites et tout le toutim ?
...
C'est toi qui me fend le cœur Alekhine Wink

Edit et PS: c'est quoi le "bandeau" du gros fofo ?

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 23:45

Den'ice a écrit:Ben, Evod illégal, si, si Wink
L'est-il inviolable, sécurisé pour les n'enfants, exempt de fuites et tout le toutim ?
...
C'est toi qui me fend le cœur Alekhine Wink

Edit et PS: c'est quoi le "bandeau" du gros fofo ?
Même les coffres forts ne sont pas inviolables. Reste à savoir où ils vont placer la barre ?
Ma femme n'arrive pas à desserrer les eVod BCC pour les remplir, par contre les flacons avec sécurité enfant pas de souci Wink

Le bandeau c'est la bannière si tu préfères.

Bref, moi je n'ai rien contre un eVod BCC nouveau modèle et doté d'un système d'ouverture et de remplissage "astucieux" qui réponde aux exigeances de la directive.

Ce n'est pas "l'evod" qui va disparaître, c'est un "evod sécurisé" qui devra obligatoirement être distribué.


C'est ma lecture de la directive, ça n'engage que moi évidemment, mais je ne suis pas le seul à faire ces déductions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par roro1366 Sam 24 Mai 2014 - 3:56

Comme je l'ai dit plus haut le danger ne vient pas de la directive européenne mais de la transcription en droit français qui va en être faite.

Si la France décide que pour vendre des clearomiseurs sur son territoire il faudra la force du Hulk combinée à l'ingéniosité de Tony STARK les clearos actuels seront des lors prohibés.

Si ils imposent la norme NF (à créer) on peut imaginer que seule la force atteinte par un ado ne pourra permettre d'ouvrir l'ato.

Donc oui au soutien de l'ICE mais encore plus a l'éducation de nos élus de proximité (Perso le maire de ma commune m'a déjà questionné sur ma clope électronique et je l'ai "éduqué" et comble du sublime il voyait le député de ma circonscription environ 30 minutes plus tard et lui a glissé deux trois phrases sur la nécessité de sauvegarder la vapoteuse).

En effet nos élus l'ont été par le peuple et représentent le peuple donc sont tenus d'être à notre écoute (à la condition de rester courtois) donc à nous de leur faire passer le message.

À titre d'information pour les plus engagés d'entre nous  la communication vers notre président se doit d'être gratuite donc pourquoi ne pas tous lui envoyer un courrier pour manifester notre inquiétude? (Perso je suis prêt à payer le timbre). Laughing 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Roro1366

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 9:29

roro1366 a écrit:
En effet nos élus l'ont été par le peuple et représentent le peuple donc sont tenus d'être à notre écoute (à la condition de rester courtois) donc à nous de leur faire passer le message.

À titre d'information pour les plus engagés d'entre nous  la communication vers notre président se doit d'être gratuite donc pourquoi ne pas tous lui envoyer un courrier pour manifester notre inquiétude? (Perso je suis prêt à payer le timbre). Laughing 

Oh mais ce n'est pas du tout une mauvaise idée, ça. Ecrire à nos députés respectifs et à notre président à nous qu'on a. Je suis pour. Il faudrait faire une lettre type, ce serait l'idéal. un truc très court, net et précis, parlant aussi de ce que dit la presse et de plus en plus de médecins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par michel5611 Sam 24 Mai 2014 - 9:37

:+1:  I agree !
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par michel5611 Sam 24 Mai 2014 - 9:39

Ca doit bien exister des députés vapoteurs ?  Laughing 

_________________
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par copiercoller Sam 24 Mai 2014 - 9:52

Attention quand-même de ne pas trop abreuver nos élus, l'abus peut nuire. Mais l'idée est bonne effectivement.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:28

L'élu est là pour défendre les intérêts du peuple (et donc de la République). Là je ne vois pas l'intérêt du peuple dans ce qu'ils préparent. Si encore ils interdisaient le tabac, je comprendrais. Mais comme ils ne vont certainement pas l'interdire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:48


En fait ils ont voulu encadrer la ecig, c'est bien normal, moi-même je veux en savoir plus sur ce que je m'envoie dans les poumons et le sang, et j'aimerais aussi ne pas m'en foutre plein les pattes de devant en remplissant un ato Razz

Sauf qu'ils ont fait ça comme des boulets.
Il y a même des points qui ne peuvent pas être appliqué techniquement tellement c'est débile.

Ça aurait pu être très bien fait, mais c'est de la merde, faut être réaliste :/
Dimanche je mettrais un flayer EFVI dans l'enveloppe, ça m'évitera de voter [le] mal..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !  - Page 2 Empty Re: Publication au journal officiel de l'UE de "notre" directive !

Message par Mc Bilou Sam 24 Mai 2014 - 11:04

Bravo alekhine ! J'ai bien l'intention de faire la même chose.
J'y ai pensé hier en recevant les déclarations d'intentions
de nos emplumés européens...  Twisted Evil 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum