24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

+18
marco76
david666 le bo gosse
Marakhal
Mickey5946
Loki
stop-la-clope
danar
copiercoller
Spartiat de campagne
KyleButler
La Gauloise
magnetic
jipouille
cazhaa
cnefracasse
La Pause Cig-arrête
Leio
Franck
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Spartiat de campagne Sam 10 Aoû 2013 - 0:52

C'est pas d'aujourd'hui que l'état lié aux lobbies pharmaceutique créés des maladies afin d'écouler des tonnes de médocs et s'en mettre plein les poches ( y'a de bons reportages là dessus avec des études qui prouvent leurs dires ), de par ce procédé effarant les médicaments distribués pour ces pathologies imaginaires , infligent des effets secondaires qui nuisent directement a celui à qui on a fait croire une pseudo mauvaise santé .

Si de par leur études , aussi fourbes qu'ils sont , ils auraient pu révéler l'exactitude d'un risque de l'ecig , ils l'auraient interdit du jour au lendemain .

Ils profiteront de cette invention , aussi géniale soit elle , la loi du pognon est de mise depuis quelques décennie déjà qu'importe l'état de santé des citoyens , en se battant on gagnera un peu de temps mais je doute beaucoup plus .

J'suis entièrement d'accord avec Bastos , il serait peut être temps de lutter correctement contre les maladies réelles et graves comme le cancer par exemple .Et qu'ils nous foutent la paix avec la clope électronique , même si on tousse deux fois de suite .

Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Mickey5946 Sam 10 Aoû 2013 - 1:43

Texte et présentation parfaits, Frank, et au final, très objectifs.

Bastos, 200% d'accord avec toi.

Une des questions qui m'avaient traversées l'esprit concernant notre cher gouvernement, c'était aussi de savoir si au final, il ne se battrait pas indirectement à nos côtés, après tout, réduire la vente de tabac et les dépenses pour en soigner les dégâts pourraient être intéressant pour eux s'ils pouvaient taxer le palliatif de la même façon, mais comment taxer à 80% un médicament???? Shocked 

HS partiel:
Ensuite, certains voulaient donner l'exclusivité aux buraliste(je l'ai lu, désolé Frank, mais j'ai oublié le nom que tu as cité!) sous prétexte qu'ils représentaient un réseau réglementé et soumis à une accréditation, il me semble, mais à ce niveau, afin de ne pas détruire nombre de pme, pourquoi ne pas proposer aux boutiques existantes de passer cette accréditation.

Ça ferait peut-être d'ailleurs au passage le ménage dans les boutiques champignons parasites qui vendent joyeusement de la merde en flacons et du matos inutilisable juste parce qu'un vent de mode en fait un business lucratif, mais qui n'ont pas le moindre soupçon d’Intérêt pour ce qu'ils vendent et encore mois pour ceux à qui ils le vendent....

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par cazhaa Sam 10 Aoû 2013 - 8:20

Spartiat de campagne a écrit:C'est pas d'aujourd'hui que l'état lié aux lobbies pharmaceutique créés des maladies afin d'écouler des tonnes de médocs et s'en mettre plein les poches ( y'a de bons reportages là dessus avec des études qui prouvent leurs dires ), de par ce procédé effarant les médicaments distribués pour ces pathologies imaginaires , infligent des effets secondaires qui nuisent directement a celui à qui on a fait croire une pseudo mauvaise santé .
affraid pale  un peu capillo-tracté non? Surtout quand on voit le gouffre géant de la sécu, ça me parait peu probable...

L’intérêt de légiférer la vape parait évident à tous (vendeurs incompétents ou(et) opportunistes, liquides faits au fond de la cave, matos potentiellement dangereux etc...)

La réponse de l'Europe sur cette législation ne nous convient pas, certes, mais doit on attribuer ceci à une quelconque conspiration mondiale , faudrait pas trop exagérer...
Que les députés soient mal informés voire désinformés me semble plus raisonnable...


_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Marakhal Sam 10 Aoû 2013 - 8:38

Non, non... Pas du tout "capillo-tracté", le reportage en question s'appelle "maladies à vendre" et il est pas mal foutu. Ça se laisse aisément regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=HXJlB7WESmw

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par david666 le bo gosse Sam 10 Aoû 2013 - 8:45

On achétera à l'étranger
Déja j'en connais certains qui achètent leur tabac à chicha hors de France moins cher mais le risque c'est les douaniers

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Franck Sam 10 Aoû 2013 - 8:50

D'ailleurs, nous avons déjà parlé de ce reportage sur le forum, notamment ici. Il a été diffusé quelques fois, notamment par ARTE, qui n'a pas tendance à faire dans la retape de bas étage.
Perso, je ne sais pas quoi en penser au final mais il me semble bien étayé et la théorie tient la route. A découvrir.

@ mickey5946 :

Texte et présentation parfaits, Frank, et au final, très objectifs.
Je ne dirai pas qu'il est très objectif, mais j'ai essayé d'aborder toutes les situations possibles et, autant que faire se peut, de donner des références qui permettent à chacun de se faire son opinion (si elle n'est pas déjà faite) et de réfléchir.

Merci pour tous les commentaires sympathiques Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par copiercoller Sam 10 Aoû 2013 - 9:39

D’accord avec Cazhaa
L’intérêt de légiférer la vape parait évident à tous (vendeurs incompétents ou(et) opportunistes, liquides faits au fond de la cave, matos potentiellement dangereux etc...)

La réponse de l'Europe sur cette législation ne nous convient pas, certes, mais doit on attribuer ceci à une quelconque conspiration mondiale , faudrait pas trop exagérer...
Le(s) gouvernement(s), doivent et veulent prévenir avant de guérir.
Ils souhaitent, sans arrières pensées(si électorales !), éradiquer la nicotine, le plus vite possible ce n'est pas de l'eugénisme (bien que cela y ressemble).
Et la cigarette électronique n'est pas la panacée pour atteindre ce but.
Elle est moins pire !. Ils feront avec, en l'encadrant : contrôles strictes.
Personnellement quand je vois qu'on peut acheter à l'étranger un liquide à 32 mg de nicotine je m’inquiète un peu(beaucoup).
Que le "Marché" devienne plus responsable, nous sera profitable.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par marco76 Sam 10 Aoû 2013 - 9:50

Excellente analyse de la situation quelquefois kafkaïenne.

Je vais me permettre de faire le relai de ton travail.

Puisque certains ont évoqué Mosanto ainsi que des pesticides autorisés en UE dont on ne connait pas les méfaits à long terme sur l'organisme humain, je vous mets un lien d'un article sur l'industrie de l'eau minérale : "10 faits choquants sur l’industrie de l’eau en bouteille".
On notera ainsi que les politiques ont parfois de curieuses œillères. Ou du moins les gueux resteront toujours des gueux. Amen !

http://www.express.be/business/fr/economy/10-faits-choquants-sur-lindustrie-de-leau-en-bouteille/193907.htm

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par bibidochon Sam 10 Aoû 2013 - 10:24

bah c'est en Belgique l'article sur les eaux, c'est comme l'interdiction de la nicotine, ça ne nous regarde pas en France...Rolling Eyes 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 10:32

Bein, faut pas boire de l'eau, c'est un pev (produit évoquant la vodka) pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par ludovic.g Sam 10 Aoû 2013 - 10:53

Moi y a un truc qui me chiffonne depuis pas mal d'année maintenant mais que personne ne met sur le tapis.

Si c'est la nicotine qui rend dépendant à la cigarette de tabac, qui nous dit-on est une drogue puissante au même niveau que la cocaïne et/ou l’héroïne, pourquoi BigPharma afin de casser notre super dépendance à la nicotine nous refourgue des produits contenant de la nicotine? Depuis quand, pour combattre une drogue, on te file cette même drogue? Je vois bien un héroïnomane allez dans une salle de shoot pour se faire injecter de l'héroïne tiens, n'importe quoi.
Dernière chose, elles sont où les études qui démontrent que la nicotine a un pouvoir addictif aussi puissant que l'héroïne et/ou la cocaïne? Ça doit faire 2 ans que je les cherche et je les ai toujours pas trouvé, est-ce parce qu'elles n'existent pas,  dans le sens où elles n'ont pas été réalisé, ou est-ce parce que ce pouvoir addictif n'a jamais été démontré?

PS: Au fait, si BigPharma a réussi a faire passer les substituts nicotiniques en médicament sans ordonnances, c'est avant tout pour pouvoir faire de la pub et donc en vendre plus Wink
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par crazycoyote Sam 10 Aoû 2013 - 10:59

ludovic.g a écrit:PS: Au fait, si BigPharma a réussi a faire passer les substituts nicotiniques en médicament sans ordonnances, c'est avant tout pour pouvoir faire de la pub et donc en vendre plus Wink
et a des prix exorbitant et oui il sont les seuls autoriser a vendre ^^

_________________
« Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la eCig. »
Citation remanier de Vassilis Alexakis
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Crazycoyote
------------------
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 907543aiduce
crazycoyote
crazycoyote
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Chartres (28)
Matériels :
Mon Modeste Univers:

Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par bibidochon Sam 10 Aoû 2013 - 11:13

ludovic.g a écrit:Moi y a un truc qui me chiffonne depuis pas mal d'année maintenant mais que personne ne met sur le tapis.

Si c'est la nicotine qui rend dépendant à la cigarette de tabac, qui nous dit-on est une drogue puissante au même niveau que la cocaïne et/ou l’héroïne, pourquoi BigPharma afin de casser notre super dépendance à la nicotine nous refourgue des produits contenant de la nicotine? Depuis quand, pour combattre une drogue, on te file cette même drogue? Je vois bien un héroïnomane allez dans une salle de shoot pour se faire injecter de l'héroïne tiens, n'importe quoi.
Dernière chose, elles sont où les études qui démontrent que la nicotine a un pouvoir addictif aussi puissant que l'héroïne et/ou la cocaïne? Ça doit faire 2 ans que je les cherche et je les ai toujours pas trouvé, est-ce parce qu'elles n'existent pas,  dans le sens où elles n'ont pas été réalisé, ou est-ce parce que ce pouvoir addictif n'a jamais été démontré?

PS: Au fait, si BigPharma a réussi a faire passer les substituts nicotiniques en médicament sans ordonnances, c'est avant tout pour pouvoir faire de la pub et donc en vendre plus Wink

Tu as du passer à coté de ça :

Un petit rappel de lecture sur la nicotine et la dépendance : http://additifstabac.free.fr/index.php/additifs-sucres-imao-dependance/
et :
http://additifstabac.free.fr/Nicotine/srpcache.htm
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par ludovic.g Sam 10 Aoû 2013 - 11:19

Non, ça j'ai trouvé, moi je cherche une vrai étude sur la nicotine en elle même qui dit qu'elle est aussi addictive que la cocaïne ou l'héroïne Wink
Puisque c'est l'argument des tabacologue et autres spécialistes anti tabac Wink
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 12:48

ludovic.g a écrit:Non, ça j'ai trouvé, moi je cherche une vrai étude sur la nicotine en elle même qui dit qu'elle est aussi addictive que la cocaïne ou l'héroïne Wink
Puisque c'est l'argument des tabacologue et autres spécialistes anti tabac Wink
Tu n'auras pas d'études scientifique pour te dire ça. Et puis il existe différentes addiction, rien que la psychologique et la physique. Pour la psychologique, je ne doute vraiment pas que l'on puisse comparer mais pour ce qui est du physique par contre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par cazhaa Sam 10 Aoû 2013 - 12:53

ludovic.g a écrit:Depuis quand, pour combattre une drogue, on te file cette même drogue? Je vois bien un héroïnomane allez dans une salle de shoot pour se faire injecter de l'héroïne tiens, n'importe quoi.
Alors, juste pour le détail qui ne remet pas en cause le reste...
C'est justement ce qui se passe : Les salles de shoot ne sont pas inscrites dans un programme de désintox mais dans une logique de réduction des risques.
Un kit de matos d'injection à usage unique, pour certains pays une dose de produit, et un suivi psy/médical...

L'idée étant bien entendu que le toxico se shootera avec ce qu'il aura sous la main quelque soit les conditions...alors autant lui éviter le max de risque en encadrant sa conso...

Maintenant mes infos datent un peu, car cela fait quelques années que j'ai quitté ce milieu mais l'essentiel est là..

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par copiercoller Sam 10 Aoû 2013 - 12:54

ludovic.g a écrit :
"Je vois bien un héroïnomane allez dans une salle de shoot pour se faire injecter de l'héroïne tiens, n'importe quoi."
Ben si, justement et avec des seringues neuves qui sont données.Mais ils viennent avec leur héroïne.
Le seul argument de taille pour expliquer pourquoi la nicotine est plus "forte" que les autres drogues  : c'est quelle n'apporte rien !!!. Les autres drogues(alcool y compris) transforme ta vision, et ta perception  de ce qui t'entoures !.Tu "planes"
puis tu redescends.
La nicotine accentue le rythme cardiaque, oui, comme un bon café serré.C'est une drogue insidieuse, non ressentie consciemment comme aliénant.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 12:56

tout dépend de ton niveau d'addiction.
meme après le sevrage (drogues, alcool), ton cerveau garde en mémoire tes ex-addictions et te laisse toujours sur la brèche de la tentation: cela restera un combat à vie...
(je me trompe peut-être)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par bibidochon Sam 10 Aoû 2013 - 13:00

C'est pour ça que les anciens alcooliques sont des ''abstinents'', par extrapolation je me dis aussi fumeur abstinent et pas ancien fumeur, si je vis encore dans 10 ans je me changerai de statut Very Happy 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 13:03

bibidochon a écrit:C'est pour ça que les anciens alcooliques sont des ''abstinents'', par extrapolation je me dis aussi fumeur abstinent et pas ancien fumeur, si je vis encore dans 10 ans je me changerai de statut Very Happy 
Tu as "traduits" mes pensées Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par ludovic.g Sam 10 Aoû 2013 - 13:09

C'est pas de la méthadone qu'on file aux héroïnomane dans les salles de shoot?

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par cazhaa Sam 10 Aoû 2013 - 13:11

Malheureux ! aucun produit de substitution ne passe en intraveineuse...

Subutex et méthadone pour le sevrage (en sublingual)
Salle de shoot pour la prévention des maladies (sida hépatite etc...)

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par ludovic.g Sam 10 Aoû 2013 - 13:19

Il y a un autre truc qui me turlupine Wink
Pour être "accroc" à la nicotine il faut que le consommateur ait les récepteurs adéquate au niveau du cerveau, hors avec les autres drogues auxquels on compare la nicotine, pas besoin d'avoir des récepteurs bien distinct dans le cerveau, suffit de prendre sa dose et hop c'est partie.
Ce qui veut dire qu'un certain pourcentage de consommateur de nicotine ne sera jamais "dépendant" de cette "drogue".
A partir de là, pour moi et je peux me planter dans ma vision, la nicotine ne peut être aussi addictive que l'on veut bien nous le dire.

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par cazhaa Sam 10 Aoû 2013 - 13:26

La différence principale entre drogue dure et nicotine va se jouer sur les conséquences de l'addiction.

Avec des drogues dures, tu subis une altération de la conscience qui finit en cas de prises répétées par amener d'autres troubles et problèmes : pathologies diverses, problèmes de justice, de fric, perte de vie sociale, repli sur soi etc etc...

La nicotine, elle, certes bien moins psycho active, ne génère pas tout ces troubles et ne t’empêche pas de vivre une vie tout à fait "normale".

Et c'est là que vient le danger car l'urgence d’arrêter est quasi inexistant.


Dernière édition par cazhaa le Sam 10 Aoû 2013 - 13:28, édité 1 fois (Raison : fautes et fautes)

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par Leio Sam 10 Aoû 2013 - 13:30

La nicotine agis sur le circuit de la récompense (et ce même sans procurer autant d'effet "agréable" qu'une drogue comme l’héroïne).

http://www.independent.co.uk/news/why-nicotine-is-as-addictive-as-heroin-1161136.html

Donc en fait on est pas accroc tant au plaisir du shoot de fumer, mais le cerveau déprime quand il en est sevré (et ça le cerveau il n'aime pas).

http://www.independent.co.uk/news/why-nicotine-is-as-addictive-as-heroin-1161136.html

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Empty Re: Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ?

Message par ludovic.g Sam 10 Aoû 2013 - 13:34

Que dire alors de l'étude réalisé sur des rats qui devaient appuyer sur une sorte de pédale pour avoir leur dose Wink
L'étude comportait 3 groupes de rats, 1 groupe sous héroïne, 1 groupe sous nicotine et un groupe sous cocaïne.
Les 2 groupes ayant comme drogue la cocaïne et l'héroïne appuyaient frénétiquement sur la pédale alors que le groupe sous nicotine ne faisait rien.
Alors je ne vois que 2 solutions à ça.
Soit les rats sont dépourvus des récepteurs obligatoire pour devenir dépendant à la nicotine.
Soit la nicotine "pure", comprendre sans IMAO, ne rend pas dépendant.

_________________
Si la cigarette électronique devenait un médicament, quelles seraient les conséquences ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum