24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

+27
Izibelle
bellenina
Marrie
Catsie
Greendogz
bibidochon
chuchu5370
marco76
miss52
nath27
panda76
papi95
Azev
laluna74
psionman
carrstoon77
Blackmoon
franck9133
Trublionne
Leio
Den'ice
icecubefire
casknoir
frag
Marakhal
Alzhera
Franck
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_lcap3%Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_lcap88%Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_rcap 88% 
[ 69 ]
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_lcap8%Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_lcap1%Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Franck Dim 31 Mar 2013 - 11:54

Selon une commission chargée de la protection de la protection des consommateurs, il paraît que les utilisateurs d'e-cigs considèrent cette dernière comme un médicament. Si, si, c'est à lire ici. Qui dit médicament ou dispositif médical dit vente exclusivement dans les pharmacies, bien entendu.
Mais, vous qu'en pensez-vous ? Un médicament, la cigarette électronique ? Ou pas ? A vos claviers ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Franck Dim 31 Mar 2013 - 12:00

A voté Very Happy Perso, j'ai voté non. A vous, maintenant Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 12:07

a voté.. non bien sure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Alzhera Dim 31 Mar 2013 - 12:20

A voté aussi : non, en aucun cas ....
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Marakhal Dim 31 Mar 2013 - 12:29

Non. Le vaporisateur personnel ne soigne rien.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par frag Dim 31 Mar 2013 - 12:56

non je ne suis pas malade , pour moi c'est une autre façon de consommer . nouvelle façon de consommer qui me laisse le choix de reconsommer du tabac ou pas
frag
frag
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Matériels : Vamo chrome et ss
chammer chinemesis
kts et V5 en ulr
fogger v2 Aga T chobra mdc igo L kraken
ego c 1000 et 650 kanger t2 stardust v2 mini vivi

Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par casknoir Dim 31 Mar 2013 - 13:02

a voté aussi
Pour l'instant on a l'air de contredire cette fameuse commission.... Very Happy

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par icecubefire Dim 31 Mar 2013 - 13:05

frag a écrit:non je ne suis pas malade , pour moi c'est une autre façon de consommer . nouvelle façon de consommer qui me laisse le choix de reconsommer du tabac ou pas
:+1:

_________________
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Icecubefire
icecubefire
icecubefire
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation : moissy cramayel
Matériels :
provari black v2 led rouge
alpha ultra avec res
ego-c
batteries ksd vv 900mh
batterie joyetech upgrade 2200mh
clearo tank 5 ml
cartomizer dc +mystick
ect...


Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Den'ice Dim 31 Mar 2013 - 13:11

A voté : non.
Comme tous les votes précédent le mien, ce me semble Smile

_________________
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Franck Dim 31 Mar 2013 - 13:45

@ casknoir :

Pour l'instant on a l'air de contredire cette fameuse commission.... Very Happy

On verra ce que donnera les votent dans quelques jours, casknoir. Wink
Mais, depuis que je traîne mes guêtres sur le fofo, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de membres demander que la e-cig soit considérée comme un médicament. Cela n'exclut pas le fait d'être mieux informés, qu'il y ait plus d'études sur les effets potentiels, qu'il y ait un meilleur contrôle sur la qualité des e-cigs ou des liquides.
Donc, il est temps de vérifier l'impression que j'aie depuis des années.

Aussi, quand j'ai lu que cette mystérieuse commission, que je ne connaissais pas pour ma part scratch qui prétend nous protéger, prétend en plus parler en notre nom, cela m'a mis un peu hors de moi ! Evil or Very Mad D'autant plus pour dire un truc du style "les consommateurs considèrent que c'est un médicament", sous-entendu, ils seront donc favorables à notre proposition, je suis estomaqué. Belle preuve de démocratie !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Leio Dim 31 Mar 2013 - 14:15

Déjà un vieil article (22sept2010) mais qui colle au sujet (comme les nicorettes sous les bureaux Very Happy).

La stratégie Nicorette : du médoc au bonbon tendance
(...)
Mais le look ne suffit pas. Restent la mention « Pour arrêter le tabac » et la vente sur ordonnance, dont Pfizer souhaiterait bien se débarrasser.

Fin 2005, Pfizer envoie une requête à la commission de l’AMM pour réviser le statut de la marque. Début 2006, le leader mondial obtient gain de cause : Nicorette devient alors un moyen de « diminuer le tabac ». Cette nouvelle mention sur l’emballage est une aubaine pour le labo « qui élargit son “réservoir de patients”, comme on dit dans le milieu », ajoute Olivier Bernard.

Et Nicorette est désormais vendue sans ordonnance. L’objectif de Pfizer est atteint : ce n’est plus vraiment un médicament


http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/la-strategie-nicorette-du-medoc-au-bonbon-tendance-166064


Pfitzer avec nous.... pfitzer avec nous What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Leio Dim 31 Mar 2013 - 14:18

Alors voilà : l'ecig est (elle aussi) un moyen de diminuer le tabac !!! et en plus c'est aussi un moyen de diminuer la nicotine pour certains ;().

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Trublionne Dim 31 Mar 2013 - 15:28

J'ai voté non également.
Pour moi, une autre façon de me faire plaisir.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par franck9133 Dim 31 Mar 2013 - 16:21

Comment pouvoir imaginer un instant que c est un médoc????
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 16:54

même chose ai voté non. Ce n'est pas un médoc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Pas un médoc... Mais un nouveau plaisir ^^

Message par Blackmoon Dim 31 Mar 2013 - 17:01

Leio a écrit:Alors voilà : l'ecig est (elle aussi) un moyen de diminuer le tabac !!! et en plus c'est aussi un moyen de diminuer la nicotine pour certains ;().

Pas tout à fait d'accord avec ça, car un tel message donne justement le message que la eCig n'est qu'un moyen comme un autre de stopper tout ce qui est tabac et nicotine... (Enfin si j'ai bien compris ton post Leio)
Personnellement j'avais envie d'arrêter la tueuse pour, entre autre, mon entourage. Et je l'ai complètement arrêté, mais je n'ai aucune envie d'arrêter la nicotine et encore moins de vapoter, et pour moi ce n'est pas du tout un médicament, mais une nouvelle sorte de consommer, un produit qui n'est plus vraiment nouveau.
Dans un monde qui voudrait interdire aux fumeurs de fumer dans les lieux privés oO! le peuple et sa liberté est bien peu de chose! Mais on pourra fumer de l'herbe qui fait rire...
Blackmoon
Blackmoon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Briollay
Matériels : Joyetech eGo-C Twist 1100
Joyetech eGo-T USB 650
Clearo eGo CC V2
----
DIY eLiquid avec base Inaweraflavours
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par carrstoon77 Dim 31 Mar 2013 - 17:13

Je n'ai jamais eu de plaisir a prendre un médicament sauf peut être le sirop pour la toux bien sucré alors que j'en éprouve beaucoup a vapoter et même si je vais mieux en vapotant qu'en fumant de la a considérer que c'est un medoc je vote faché

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Leio Dim 31 Mar 2013 - 17:19

Mon post veut dire qu'en tant que moyen de diminuer ce n'est pas un médicament en ce sens qu'alors le tabac est bel et bien reconnu pour ce qu'il est c'est à dire un produit et non pas une "maladie". (comme l'aspartam ou autre édulcorant n'est pas un médicament contre le sucre).

Attention à ce propos à cette petite phrase de Dautzenberg ici à 4mn06 : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire/diffusions/28-03-2013_48848

"(...) 80% des fumeurs déclarent qu'ils sont malades, atteint d'une maladie qui est la dépendance tabagique (...)"

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Franck Dim 31 Mar 2013 - 17:24

@ Leio :

"(...) 80% des fumeurs déclarent qu'ils sont malades, atteint d'une maladie qui est la dépendance tabagique (...)"

Tiens, cela pourrait être aussi un bon sujet pour un prochain sondage, ça : "pensez-vous que le tabagisme est une maladie ? Wink
je serai curieux de voir si les membres se pensent être des malades du tabagisme, ou d'anciens malades, c'est selon perplexe

En tout cas, merci à tous les participants. Bien entendu, le sondage reste ouvert mais, a priori, cette commission n'a pas pris ses renseignements en questionnant les membres du forum. D'ailleurs, je suis prêt à prendre la pari qu'elle n'a consulté aucun utilisateur Evil or Very Mad

@ carrstoon :

Je n'ai jamais eu de plaisir a prendre un médicament

:+1: aussi, évidemment Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par psionman Dim 31 Mar 2013 - 17:43

Intéressant cette question que "le tabagisme est-il une maladie ?"
J'ai déjà ma petite idée Wink

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait répondre "peut-être"...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par laluna74 Dim 31 Mar 2013 - 17:48

Very Happy A voté : la ecigarette n'est pas un médicament pour moi...
Je ne pense pas que je me serais mise à vaper si il aurait fallu que j'aille acheter mes eliquides en pharmacie...

"(...) 80% des fumeurs déclarent qu'ils sont malades, atteint d'une maladie qui est la dépendance tabagique (...)"

Je dois faire partie des 20% pour lesquels ce n'est pas le cas... Je me sentais certainement "accro" à mes clopes de la même façon que je suis "addict" à mes nombreux cafés de la journée, à certains de mes eliquides... mais cela ne me gène pas plus que ça...

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Azev Dim 31 Mar 2013 - 17:52

En étant fumeur, je ne me considérais pas comme malade ni comme dépendant de quoique ce soit, fumer était un des nombreux petits plaisirs de la vie que je m'octroyait. Par logique, actuellement je ne me considère pas en train de me soigner donc réponse non en ce qui me concerne. J'ai découvert une autre façon de le faire sans me tartiner les poumons de goudron. On est dépendant de nombreuses choses dans la vie (électricité, téléphone, voiture etc...) en est on malade pour autant?

_________________
Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Azev

Membre N° 175 de l'AIDUCE
Azev
Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : Metz
Matériels :
Matériel et jus:



Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 17:57

Bon... J'ai mis non.
Mais en posant la question comme ça on est un peu à la hache, et on présente la chose un peu comme dans les média.
Je ne suis pas sur que l'on parle tous de la même chose quand on dit "la cigarette électronique" !
Si on résume à la présentation habituelle, c'est "un tout", et la plupart des e-cigs qui entrent dans cette définition sont justement les e-cigs qui n'ont que très peu de succés par ici...

Si par contre on parle d'un matériel acceptable (à partir des ecabs, et jusqu'aux mods), alors on doit détailler :
- un support qui n'a pour seul but que de fournir une puissance sur un connecteur.
- un accessoire de vaporisation (carto, clearo, ato...).
- un liquide.

Pour le support, on devrait assez facilement tomber d'accord, les règles existantes (CE, roHS...) devraient être suffisantes pour le moment.

Pour les accessoires, ça peut devenir plus sujet à débat notamment dans les matériaux utilisés. Pourquoi pas à terme une "validation" des nouveaux accessoires... Mais bon, on reste dans du matos, donc rien à faire en pharmacie.

Et enfin les liquides, qui sont à priori au centre du débat.
Et là aussi, on peut détailler :
- les liquides prêts à consommer (PAC).
- les liquides de base.

Pour le PAC : la position de l'ANSM semble aujourd'hui assez bien admise : pourquoi la changer ? Et donc si < 20 mg/mL ce ne sont pas des médocs.

Pour le DIY, là aussi on découpe encore :
- PG
- VG
- arômes
- bases nicotinées.

Pour PG et VG, ce ne sont pas des médicaments... Pour autant, aujourd'hui il n'est pas toujours facile de s'en procurer...
Leur vente (qualité USP/EP) devrait être autorisée plus clairement !

Pour les arômes, aujourd'hui, il n'existe pas de règlementation spécifique pour la e-cig.
La règlementation des arômes alimentaires est celle qui sert de base, il suffirait donc de lui ajouter une couche => norme à établir...

Et pour finir, la nicotine...
Moyennant un encadrement : vendeurs agréés, obligation de traçabilité (oui comme la viande !), enregistrement des transactions, ... je ne vois pas pourquoi la vente de bases au-delà des 20 mg/mL devrait être réservée aux pharmacies...

Pour terminer : je considère que je suis devenu non fumeur, en ayant choisi de devenir vapoteur : je ne suis pas soigné d'une maladie, mais j'ai choisi un mode d'inhalation (encore avec de la nicotine) qui élimine la combustion, et les risques avérés qui vont avec !
Je n'étais pas malade... mais addict.
Je le suis peut-être encore, et alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Blackmoon Dim 31 Mar 2013 - 18:07

Leio a écrit:Mon post veut dire qu'en tant que moyen de diminuer ce n'est pas un médicament en ce sens qu'alors le tabac est bel et bien reconnu pour ce qu'il est c'est à dire un produit et non pas une "maladie". (comme l'aspartam ou autre édulcorant n'est pas un médicament contre le sucre).

Et justement pour éviter tout quiproquo, à mon avis, il faut arrêter de parler de l'eCig comme d'un simple palliatif à la tueuse (car pourquoi un non fumeur ne se mettrait-il pas à la eCig, sans avoir eu envie de venir à la tueuse?), mais bien comme d'un produit de consommation de "plaisir" avec ses dangers reconnus (surtout avec nicotine, mais aussi avec le No), consommé par des adultes consentant et avertis, comme le sont le vin et l'alcool en général, la nourriture, etc..
Arrêtons de présenter la eCig comme d'un moyen d'arrêter ou diminuer la tueuse, car cela donne des billes à ceux qui voudraient bien en faire un médoc (qui a dit les lobby pharmaceutique ^^).
Blackmoon
Blackmoon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Briollay
Matériels : Joyetech eGo-C Twist 1100
Joyetech eGo-T USB 650
Clearo eGo CC V2
----
DIY eLiquid avec base Inaweraflavours
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ? Empty Re: Selon vous, la cigarette électronique est-elle un médicament ?

Message par Blackmoon Dim 31 Mar 2013 - 18:12

Azev a écrit:En étant fumeur, je ne me considérais pas comme malade ni comme dépendant de quoique ce soit, fumer était un des nombreux petits plaisirs de la vie que je m'octroyait. Par logique, actuellement je ne me considère pas en train de me soigner donc réponse non en ce qui me concerne. J'ai découvert une autre façon de le faire sans me tartiner les poumons de goudron. On est dépendant de nombreuses choses dans la vie (électricité, téléphone, voiture etc...) en est on malade pour autant?

Certains professeurs commencent à parler d'addiction aux smartphones pour certains "patients".
Mais nous sommes dans une société qui veut que tous ces citoyens soient malades et addicts de quelque chose, pour cacher le fait que c'est elle qui est en mauvais état de santé.
Et des députés voulaient faire passer la marche à pieds comme médicament à la voiture, remboursé par la sécu Shocked
Blackmoon
Blackmoon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Briollay
Matériels : Joyetech eGo-C Twist 1100
Joyetech eGo-T USB 650
Clearo eGo CC V2
----
DIY eLiquid avec base Inaweraflavours
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum