24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

+57
jayvape82
stop-la-clope
Agonie
dub
Vince16
cooltools
Rabounigrou
Le Gitan
bellenina
Ambre01
rodolph
ego-roro
marie noelle
Dams
Margow
KiKoMaSo
Camélia
Moushe
Maurice33
Moss
bernard29
capt'ain fifi
Azev
La Gauloise
Mathieu
ecovapoteur
e-cig-factory.fr
Guang
legnoch
SANSAS
zerotonine
Licéa
stepha4
papi95
Trublionne
eSmoker-inc
AngVap
fran74
loupierro
david-b
gaufrette
zelie
eqium
milimerko
kirra33
Pashmina
grey11
Den'ice
twist
Aurlia
anakine68
laluna74
mayannick
Leio
Tophe
bibidochon
Franck
61 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

:Attention: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 20:39

Bidochon l'avait déjà évoqué ici, cela s'agite à Bruxelles concernant la directive du parlement européen relative au tabac et autres produits assimilés. Certains médias ont fait part du fait que la proposition de directive vient d'être émise.
Le document est lisible en français ici.

Cette proposition de directive aborde la question de la cigarette électronique appelée Produit Contenant de la Nicotine (autre que les substituts généreusement vendus par les labos du monde entier. Voici l'explication consacrée à ces PCN dans son intégralité (cf. page 10 du document) :

"Les PCN ne relèvent pas de la directive 2001/37/CE et, jusqu’à présent, les États membres ont suivi des approches réglementaires différentes pour ces produits, que ce soit en leur appliquant les mêmes règles qu’aux médicaments ou certaines dispositions visant les produits du tabac, ou encore en ne prévoyant aucune législation spécifique. En vertu de la proposition, les PCN présentant un niveau de nicotine supérieur à 2 mg ou une concentration de nicotine supérieure à 4 mg par ml, ou dont l’utilisation aux fins prévues entraîne une concentration plasmatique maximale moyenne supérieure à 4 ng par ml, ne peuvent être mis sur le marché que s’ils ont été autorisés comme médicaments sur la base de leur qualité, de leur sûreté et de leur efficacité, et si leurs bénéfices l’emportent sur les risques potentiels. Les PCN présentant des niveaux de nicotine inférieurs à ces seuils pourront être vendus en tant que produits de consommation à condition qu’y soit apposé un avertissement sanitaire adapté. Le seuil de nicotine visé dans la présente proposition a été établi par rapport à la teneur en nicotine des médicaments de sevrage tabagique (substituts nicotiniques) dont la mise sur le marché a déjà été autorisée au titre de la législation applicable aux médicaments.

La proposition met fin aux disparités réglementaires actuelles entre les États membres ainsi qu’au traitement différentiel entre les substituts nicotiniques et les PCN, elle offre une plus grande sécurité juridique et consolide les développements en cours dans les États membres. Elle encourage aussi la recherche et l’innovation dans le domaine du sevrage tabagique en vue de maximiser les bénéfices pour la santé. Compte tenu de la nouveauté et de la croissance rapide du marché des PCN ainsi que de la nature toxique de ces produits et de la dépendance qu’ils créent, il est impératif d’agir avant que davantage de personnes (ne connaissant ni la composition ni les effets des PCN) ne deviennent à leur insu dépendantes à la nicotine.

L’exigence d’étiquetage énoncée dans la présente proposition pour les PCN présentant une teneur en nicotine inférieure au seuil établi permettra de mieux informer les consommateurs des risques sanitaires associés à ces produits."


La traduction en article de ce joli développement se trouve à la page 43 du document. C'est l'article 18.

Rassurons-nous, ce n'est pour l'instant qu'une proposition et avant que la directive ne soit votée, il faudra du temps. J'ai lu une échéance en 2015 mais là, c'est à prendre avec des pincettes. Si certains ont des informations...

Il y a pas mal de choses à dire mais je vais attendre que ma colère retombe Twisted Evil

Sinon que :
- les auteurs semblent affirmer que la e-cig est toxique. Ceoendant, il n'y a pas pour l'instant d'études sérieuses prouvant cette allégation. Vous trouverez sur cette vidéo une récap de ce que l'on sait aujourd'hui. Ou alors s'ils ont des infos que nous n'avons pas et pour notre sécurité, ce serait bien de nous les donner ;

- Il est très clairement stipulé, presque sans détour, que le but est de ne pas déranger l'industrie pharmaceutique. Ce taux de 4 mg/ml a été établi "par rapport à la teneur en nicotine des médicaments de sevrage tabagique (substituts nicotiniques) dont la mise sur le marché a déjà été autorisée" Et plus loin : " Elle encourage aussi la recherche et l’innovation dans le domaine du sevrage tabagique en vue de maximiser les bénéfices pour la santé." On ne serait être plus clair : les labos peuvent souffler et vous pouvez vous mettre aux patchs ou au champix !

- Dans quelle démocratie vivons-nous ?

Mais je pense que je reviendrais sur cette proposition de directive.

Bonne vape quand même. Pour moi, ce sera en 18 mg/ml fumeur


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Mer 19 Déc 2012 - 20:47

Vivement que la création de l'association de défense se finalise...

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 20:51

Certes, mais il faudra que l'on soit nombreux pour faire fléchir cette noble institution

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Tophe Mer 19 Déc 2012 - 20:54

Chiche! Ne vendons pas la peau de l'ours etc. Mais si on ne bat pas le rappel, on ne saura jamais! Smile

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Leio Mer 19 Déc 2012 - 20:55

Va falloir faire de la nicotine de tomate Very Happy.

Bon moi je suis entre le No et le 6 donc à 4mg/ml je devrais survivre Very Happy (bonjour la solidarité Wink).

Je ne vois pas bien le rapport entre la teneur en nicotine d'un patch et celle d'un liquide je vais me renseigner un peu (il me reste une boite de patch quasi neuf si quelqu'un en veux Very Happy).

Va falloir faire plus que l'asso et monter des opérations de lobbying commun à tout les vapoteurs. (genre les parisiens un petit RDV hebdo permanent à l'assemblée nationale genre les "vaperos du bourbon" histoire d'entretenir un présence revendicatrice, même si ce n'est que 3 tondus à chaque mercredi avec la répétitions ça finira par impacter voir même par intriguer la presse).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par mayannick Mer 19 Déc 2012 - 21:00

ça va faire un peu de chômage chez nos fabricants de liquide et moi je fais bien de ne pas être moddeur à temps plein. Pour les consommateurs (dont je fais aussi parti) il restera l'importation frauduleuse depuis la chine et les usa.

4mg c'est la mort de la cigarette électronique, aucun sevrage n'est possible à ce dosage pour un gros fumeur. Effectivement ce n'est pas un médicament... pourtant ça fonctionne.

_________________
modinfrance.com
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par laluna74 Mer 19 Déc 2012 - 21:05

mayannick a écrit:

4mg c'est la mort de la cigarette électronique, aucun sevrage n'est possible à ce dosage pour un gros fumeur. Effectivement ce n'est pas un médicament... pourtant ça fonctionne.
Vais me remettre à cloper moi... affraid

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par anakine68 Mer 19 Déc 2012 - 21:07

port'nawak !!!!!


c'est quand la guerre ??? !!! ??? combat combat combat

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 21:09

Je ne vois pas les choses sous les mêmes angles que toi, Mayannick. Wink Oui, il y aura forcément un impact sur le marché de la e-cig mais ce qui m'importe c'est la liberté individuelle des gens à faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne dérangent pas autrui. Or, la e-cig dérange-t-elle ? Entraîne-t-elle un comportement dangereux, au travail, en voiture, en famille ?
Que je prenne un liquide à 4 mg/ml ou 18, qu'est-ce qui va changer radicalement vis à vis d'autrui ? Pas grand chose. Le seul problème du liquide est que son absorption peut être mortelle à petites doses, cela pourrait être grave si des gosses en avalent. Mais à chaque parent de se responsabiliser là dessus, comme tous les produits d'entretien dont certains sont ultra-dangereux.

Enfin, pourquoi l'UE adopte-t-elle cette mesure ? Des millions de non-vapoteurs ont-ils fait pression ? Avons-nous des études montrant des conséquences graves sur la santé des vapoteurs ?
Quelle est cette démocratie dont on nous rabat les oreilles pour interdire de vivre comme nous l'entendons ? Juste pour faire plaisir aux laboratoires pharmaceutiques ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:14

et si ça devenait:
de 0 à 4 mg........ votre vendeur habituel
au dessus..........pharmacie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 21:19

et si ça devenait:
de 0 à 4 mg........ votre vendeur habituel
au dessus..........pharmacie ?

Oui, c'est possible mais selon la règlementation du médicament, donc les fabricants et vendeurs devront déposer des autorisations de mise sur le marché, a priori, très coûteuses et faire la démonstration que les bénéfices santé sont plus importants que les risques. D'après ce que j'en sais, il faut des années de recherche pour arriver à cela. S'ils y arrivent, parce que, honnêtement, mis à part "Big Pharma", je vois mal Mayannick par exemple, arriver à faire en sorte que ces mods soient considérés comme des médicaments. Mauvais exemple, d'ailleurs, puisque ces mods étant "sans nicotine", ils ne sont pas directement concernés.
Et qui dit médicament, dit possibilité de ne se faire délivrer que par ordonnance, donc "sous contrôle médical".


Dernière édition par Franck le Mer 19 Déc 2012 - 21:23, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Leio Mer 19 Déc 2012 - 21:23

Si on peut acheter du 36mg/ml en pharma pas de problème Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:28

ouais et en attendant,on vappe du 4 ,avec un patch en complément!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Aurlia Mer 19 Déc 2012 - 21:33

Démocratie !? Allons, on peut éventuellement se déplacer pour élire des représentants quelquefois de bonne foi mais sans pouvoir.

Franck, tu es plein d'illusions ... mais un grand merci quand même pour ces textes et documents que tu trouves.

Quelqu'un peut mettre un lien vers cette association de vapoteurs ?

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par twist Mer 19 Déc 2012 - 21:36

consternant! et une directive liberticide de plus... pour préserver les intérêts des cigarettierss et des labo!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:41

Ajout de produits au champ d’application de la directive: les produits contenant de la nicotine dans certaines proportions (cigarettes électroniques, par exemple) sont autorisés sur le marché, mais ils doivent porter des avertissements sanitaires; les produits excédant le seuil fixé ne peuvent être commercialisés que s’ils sont autorisés comme médicaments, par exemple pour des traitements nicotiniques de substitution (patches à la nicotine). Les produits à fumer à base de plantes (cigarettes à base de plantes, par exemple) devront porter des avertissements sanitaires.

voila ce que je viens de trouver sur le site europa .eu, site officiel de l'union europeene,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 21:44

Quelqu'un peut mettre un lien vers cette association de vapoteurs ?

A priori, il existe déjà une association ACCE (Association des Consommateurs de Cigarettes Electroniques) couvée par un vendeur e-cigarette-france qui prête ses locaux et est le patron de la présidente. Le programme est simple. Il paraît que les forums d'e-cigs ne font que critiquer les vendeurs et il faut aussi que les utilisateurs contribuent à l'entraide entre les vendeurs, si tu es intéressée, on en parle ici. Very Happy

Sinon, on est quelques uns à penser que une association de consommateurs tenue un vendeur, ça ne le fait pas donc une association de consommateurs devrait voir le jour en janvier 2013, date de dépôt des status afin que l'on puisse organiser une première assemblée générale en fin d'année 2013/début 2014.
Cette association sera donc indépendante des vendeurs, d'ailleurs leur présence n'est pas envisagée, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas dialogue entre eux et l'association. Elle sera aussi indépendante des forums.
Un conseil d'administration devrait voir le jour en début 2013. Je devrais y participer, si tout se passe bien, au moins au début.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Leio Mer 19 Déc 2012 - 21:46

J'ai posté ça sur le gros fofo :


Vapero Bourbon aux armes citoyens ! (lobbying +4mg/ml)
L'avenir s'assombrit il semblerait (cf. directive 4mg/ml), alors je me suis dit pourquoi ne pas organiser un vapéro/vapocafé hebdomadaire permanent avec petit passage devant les grilles du palais bourbon au hasard tout les mardi ou mercredi à 13h (sortie de la scéance télévisée de l'assemblée nationale).

Juste un rencard histoire d'avoir un peu de visibilité.

Je ne suis pas parisien mais si je sais que tout les mercredi à 13h il y a peut-être des vapoteurs devant le palais bourbon et que je ne suis pas loin je ferai le détour je pense..

Voilà peut-être une idée en l'air mais en tout cas un "pourquoi pas ?" à relayer au delà des forums si ça vous parait pertinent (reste à trouver un bar "vapoteurs bienvenus" pas trop loin Wink).


(copie faite sur le "petit fofo").

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 19 Déc 2012 - 22:20

Moui, c'est une idée Leio Very Happy le problème d'un rendez-vous permanent est qu'il faut le faire vivre. De plus, à 13h tous les mercredis, ce n'est pas l'horaire le plus adéquat : si tu ôtes ceux qui bossent, ceux qui s'occupent des gosses et ceux qui ne sont pas sur Paname, il te reste plus beaucoup de monde. Autant, je pense que c'est possible de rassembler pas mal de monde en un coup, certains peuvent prévoir, poser une journée, etc
Mais bon, s'il y a des amateurs, qu'ils se manifestent ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Aurlia Mer 19 Déc 2012 - 22:27

Franck a écrit:
Quelqu'un peut mettre un lien vers cette association de vapoteurs ?

A priori, il existe déjà une association ACCE (Association des Consommateurs de Cigarettes Electroniques) couvée par un vendeur e-cigarette-france qui prête ses locaux et est le patron de la présidente. Le programme est simple. Il paraît que les forums d'e-cigs ne font que critiquer les vendeurs et il faut aussi que les utilisateurs contribuent à l'entraide entre les vendeurs, si tu es intéressée, on en parle ici. Very Happy
.
Je viens de lire .... ça chauffe What a Face
Merci, c'est très interessant
Surtout que le milieu m'est totalement étranger.
Et respect2 aux réponses du staff.

Franck a écrit:
Sinon, on est quelques uns à penser que une association de consommateurs tenue un vendeur, ça ne le fait pas donc une association de consommateurs devrait voir le jour en janvier 2013, date de dépôt des status afin que l'on puisse organiser une première assemblée générale en fin d'année 2013/début 2014.
Cette association sera donc indépendante des vendeurs, d'ailleurs leur présence n'est pas envisagée, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas dialogue entre eux et l'association. Elle sera aussi indépendante des forums.
Un conseil d'administration devrait voir le jour en début 2013. Je devrais y participer, si tout se passe bien, au moins au début.
respect5

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Den'ice Mer 19 Déc 2012 - 22:32

Mon message de ce soir sur facebook (si, tous les moyens sont bons...) :

L'Union Européenne : un assassin qui ne donne pas son nom ?...

En effet, en voulant réglementer et, semble t'il interdire, les e-liquides (pour "cigarettes électroniques") au dosage nicotinique supérieur à 4mg/ml, l'Europe semble se placer en défenseur des industries du tabac et des industries pharmaceutiques en n'autorisant que des e-liquides qui, du fait d'un dosage nicotinique trop faible, ne permettront certainement plus à de nombreux fumeurs (et même éventuellement ex-fumeurs) de parvenir à en terminer avec les cigarettes de tabac.
Cette réglementation/interdiction, qui n'a pour base aucune étude scientifique (puisqu'elles ne sont toujours pas réalisées) (celles qui le sont semblent déjà "certifier" le fait que la e-cigarette soit notablement, potentiellement, particulièrement, moins dangereuse que la cigarette de tabac), amènera les éventuels futurs intéressé par la e-cigarette à ne pas parvenir à "fumer différemment".
Cette réglementation/interdiction équivaut à recommander de continuer à fumer des cigarettes de tabac : cela s'appelle de l'assassinat !
(signé : Denis, vapeur. 18 mois sans clopes et désormais en 0mg/ml de nicotine...)

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:49

Cela dit,il y a de l'eau à couler sous le pont.... et c'est tant mieux

La proposition législative sera transférée au Conseil et au Parlement européen, les institutions responsables de l’adoption des textes législatifs contraignants. Dans l’idéal, la nouvelle directive sera adoptée au plus tard en 2014 et entrera en vigueur en 2015 ou 2016.(communiqué de presse europa.eu)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par grey11 Jeu 20 Déc 2012 - 3:04

Le problème d'un rendez vous c'est que beaucoup ne pourrons pas être là!
Faire une pétition à faire circuler à TOUT les utilisateur européen, donnerai plus de force! TOUS UNIS!

4mg/ml une vaste blague! La plus part des liquides vendu ont un taux nicotine minimum de 6mg ( je ne compte pas les 0mg ).

Alors si la loi passe, il nous reste quoi avant sa mise en application?

1/dévalisé les stocks de liquide prêt à l'emploi.
2/dévalisé les stocks pour le DIY ( prévoir de bonne grosse quantité )
3/l'import hors UE, avec peut être un risque de ne pas recevoir la commande si bloqué aux douanes!

Ce qui est super, c'est que si une loi de ce genre voit le jour, c'est vraiment fait par des personnes n'utilisant pas l'ecig, et qui n'y connaissent pas grand chose! Encore une fois une question de fric avant tout! Et oui les tueuses et les patchs rapportent bien plus!
Sauf qu'ils oublient un détails, surtout en France, les soins pour ceux qui sont malade à cause de la tueuse, coûtent bien plus cher que ce que l'Etat peut prendre comme taxe sur les clopes!


C'est un peu dans tout les phénomène qu'ils caractérise de mode!
Je joue au poker, et depuis qu'ils ont foutu leur foutu loi sur les jeux en lignes, il y a un cloisonnement entre Français insupportable, une offre ridicule par rapport à ce qu'on avait avant la loi. Une loi qui est censé protéger le joueur de site frauduleux, de l'addiction et protéger les mineures!

Aujourd'hui un jour qui joue trop n'est pas protéger, il doit s'interdire lui même, donc inutile! Un mineur peu jouer sans aucun problème, il lui suffit de mettre une fausse date de naissance, mais ses gains ne seront pas récupérable puisqu'il faut envoyé une pièce d'identité et vu qu'il est mineur, il est en tord!
Protection qu'ils disent? foutaise! POGNON! ils sont là pour la taxe qu'ils ont foutu dessus et le marché français se pète la gueule!

Ceci n'est qu'un exemple! Et ils sont capable de le faire pour beaucoup de chose juste pour soit protéger l’intérêt de certains ou taxer à tout va!

_________________
Vape since 2011  Cool
grey11
grey11
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 487
Localisation : Voiron ( Isère )
Matériels :
étoile complète Je vape avec ça étoile complète :

Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Pashmina Jeu 20 Déc 2012 - 6:49

Je reste sans voix,écœurée. Sad Sad Sad

Une mesure liberticide de plus, ça devient insupportable ! Inquiétant!

danger
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par kirra33 Jeu 20 Déc 2012 - 8:42

une bonne macération de patch dans le pg et c'est bon !! Very Happy

_________________
Salut supercureuil personne ne t'oubliera ...
kirra33
kirra33
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 445
Localisation : herault pardailhan
Matériels : des antiquités
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum