24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

+57
jayvape82
stop-la-clope
Agonie
dub
Vince16
cooltools
Rabounigrou
Le Gitan
bellenina
Ambre01
rodolph
ego-roro
marie noelle
Dams
Margow
KiKoMaSo
Camélia
Moushe
Maurice33
Moss
bernard29
capt'ain fifi
Azev
La Gauloise
Mathieu
ecovapoteur
e-cig-factory.fr
Guang
legnoch
SANSAS
zerotonine
Licéa
stepha4
papi95
Trublionne
eSmoker-inc
AngVap
fran74
loupierro
david-b
gaufrette
zelie
eqium
milimerko
kirra33
Pashmina
grey11
Den'ice
twist
Aurlia
anakine68
laluna74
mayannick
Leio
Tophe
bibidochon
Franck
61 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Leio Jeu 20 Déc 2012 - 22:22

Parles-en à Al Capone...

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Ven 21 Déc 2012 - 7:00

Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Indign10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par SANSAS Ven 21 Déc 2012 - 9:14

Pour le pas de taxe je n'y crois pas, j'ai trouver une petite ligne sur les produits contenant de la nicotine un peu plus bas :

Les États membres sont habilités à instaurer un
système d’autorisation et à appliquer des frais // une redevance ?? proportionnée.

Ben voila nous y sommes : la ecig en pharmacie et pour les moutons une taxe en plus!

Et pour ceux qui tiennent en 4mg/ml pas de pharmacie mais une taxe quand même.

Les choses reviennent à la normale donc!

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 LogoSANSAS
SANSAS
SANSAS
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : Nantes
Matériels : VV n°1, Provari Mini, EGO, Dual coils Tank.
Date d'inscription : 18/01/2012

http://www.sansas.net

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Ven 21 Déc 2012 - 9:16

à la normale ?

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par SANSAS Ven 21 Déc 2012 - 9:19

HUmour!

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 LogoSANSAS
SANSAS
SANSAS
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : Nantes
Matériels : VV n°1, Provari Mini, EGO, Dual coils Tank.
Date d'inscription : 18/01/2012

http://www.sansas.net

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Ven 21 Déc 2012 - 9:33

Désolé c'est l'apocalypse sous mon crâne Very Happy

De la part de vendeurs je prends toujours avec des pincettes, certains étant pour une reconnaissance en tant que médicament, donc implicitement de taxes qui vont avec...

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par gaufrette Ven 21 Déc 2012 - 9:38

je pensais à un truc.
Si j'ai bien compris, ils veulent arriver à ne vendre qu'en vente libre des petits contenants de 0,2 ml, d'un dosage de 4 mg ??? Officiellement.
Qu'en sera-t'il des accessoires ? Les batteries, carto, clearo, et autres ???
Si j'ai, encore une fois, bien compris, la seule solution de pouvoir continuer à consommer normalement, sera de commander hors union, c'est-à-dire en Chine, ou aux Etats unis ???
Si cette fichue loi passe...
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par legnoch Dim 23 Déc 2012 - 18:13

JE CRIE MON INDIGNATION !!
Quant à cette fichue proposition européenne !

On vit dans une société qui à l'art de gâcher le moindre plaisir.
Bientôt on n'aura plus le droit que de rester sur notre canapé et de regarder la télévision. L'Europe, qui n'a besoin que d'une population malléable et corvéable, faite de moutons déneuronés, nous prépare l'enfeeeer !!

Ou bien, faut lui donner du pognon.

Non pas "ou bien" ! Les deux mon capitaine !

_________________
Salut Invité ! cheers @+
legnoch
legnoch
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 146
Localisation : Seine et marne
Matériels : Provari + F16

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Trublionne Dim 23 Déc 2012 - 18:25

Je m'insurge avec véhémence et les autres, crotte !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Guang Dim 23 Déc 2012 - 18:36

De plus en plus écoeurée par tous ces technocrates qui n'ont qu'un but, nous mettre sous la dépendance de lois plus absurdes les unes que les autres afin de préserver l'intérêt des lobbies en place.
Que ce soit pour cela ou d'autres choses, nous sommes sous la coupe d'une gigantesque mafia !
Guang
Guang
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Matériels : Kit eGo-C STARDUST 650mAh
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par e-cig-factory.fr Dim 23 Déc 2012 - 18:52

Hello

Je partage l'avis de Franck
Les pros n'ont rien à faire dans une assoce de consommateurs. Je m'y inscrirai certainement en tant que consommateur par contre.
Je communiquerai à tous mes clients les coordonnées de cette assoce pour la faire grossir. Je pense que c'est la meilleure aide qu'un pro puisse apporter à une telle assoce.


_________________
Gaël
e-cig-factory.fr
La révolution e-cigarette est en marche ! Nous y participons activement en la rendant accessible financièrement à tous !
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Signature.forum-ecigarette
e-cig-factory.fr
e-cig-factory.fr
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : MONTPELLIER
Matériels : eGo
Date d'inscription : 05/08/2011

http://www.e-cig-factory.fr

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par ecovapoteur Dim 23 Déc 2012 - 18:57

C'est ça "la fin du monde" .... Sad

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 71455_logoslider2
ecovapoteur
ecovapoteur
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : 35, rue Yves Collet à BREST
Matériels : direction notre site, ça sera plus simple....
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.ecovapoteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Mathieu Dim 23 Déc 2012 - 19:47

Je suis complètement abasourdi par tant de stupidité et d'avidité de la part de nos dirigeants européens : stupidité pour le seuil de nicotine à ne pas dépasser, faut vraiment que ce soit un imbécile inexpérimenté qui ait pondu un truc pareil, avidité car il faut vraiment que cet imbécile ne voit que les profits qu'engendreront les laboratoires avec leurs méthodes innéfficaces.
Ne parlons même pas de la dimension du plaisir, ce mot doit leur être étranger.
Mathieu
Mathieu
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : dans le sud !
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Dim 23 Déc 2012 - 19:50

Mathieu a écrit:
Ne parlons même pas de la dimension du plaisir, ce mot doit leur être étranger.

Heureusement sinon il y aurait une taxe plaisir...

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Dim 23 Déc 2012 - 20:42

@ Matthieu :

Je suis complètement abasourdi par tant de stupidité et d'avidité de la part de nos dirigeants européens :

Enfin, là, ce ne sont pas techniquement des "dirigeants", c'est une commission composée de commissaires européens qui proposent un texte. Il sera débattu et voté ultérieurement. Mais la machine est lancée. Et sans mobilisation, il n'y a pas de raison que le texte ne soit pas adopté puisque paraît-il des milliers d'européens ont donné leurs avis sur les propositions de ce... heu... truc ! Rolling Eyes

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par ecovapoteur Dim 23 Déc 2012 - 20:57

Du coup, je n'ai pas trop suivi l'avancement de l'actualité ces derniers temps avec les fêtes,

Mais en gros :

On ne trouvera plus que du 0 / 1 / 2 / 3 / 4mg/ml en boutique européenne?

il nous sera interdit de vendre au delà sans avoir de AMM? c'est bien ça?

Du coup, nous vendeur, ça va nous faire un sacré coup de massue derrière la tête...

Mais en ce qui concerne, pour ne cité que certains français comme Alfa, VDLV, D'lice, si ils veulent continuer leur production , ils devront faire la demande d'une AMM sur le marché?? ou bien alors ça sera complètement interdit?

Si les producteurs ont l'autorisation AMM avec leur produits, nous revendeurs ça ne change rien?? à part une hausse tarifaire...

Ou bien nous également , revendeurs d'E-liquides seront dans l'obligation d'avoir cette AMM???

Dans quel monde triste nous vivons Crying or Very sad

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 71455_logoslider2
ecovapoteur
ecovapoteur
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : 35, rue Yves Collet à BREST
Matériels : direction notre site, ça sera plus simple....
Date d'inscription : 17/04/2011

http://www.ecovapoteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 21:30

Plusieurs sites nous informent que british american tobacco aurait racheté cn créative (elq ecopure,intellicig) société ayant entamé des démarches pour obtenir
une autorisation de mise sur le marché, la directive de Bruxelles arrivant ...... les gens de BAT sont devins....ou bien?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par mayannick Dim 23 Déc 2012 - 21:41

Si il y a une AMM, les liquides se vendront en pharmacie/parapharmacie. Donc revendeurs, vous pouvez dire adieux à vos liquides au dessus de 4mg.

Le matos en shop, le liquide chez le pharmacien.

_________________
modinfrance.com
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 22:02

Quelques notes, remarques et commentaires...

Sur le texte en français, (lien sur le 1er post), ils citent le CSRSEN - comité scientifique risques sanitaires émergents.
Ce comité serait certainement un "interlocuteur" à viser... D'autant qu'il compte dans ses membres JP Tassin, lequel si je me rappelle bien a relativisé dans ses positions le rôle de la nicotine dans les phénomènes de dépendance.
Ce comité a produit un doc sur la nicotine, le tabac et la dépendance
(ici), bon 120 pages tout en anglais, j'ai pas décortiqué... rien vu sur la cigarette électronique...
Sur le projet de directive, la bonne nouvelle, c'est que les e-cigs ne sont pas classées comme produits contenant du tabac, mais comme PCN (produits contenant de la nicotine).
La mauvaise, c'est le seuil (les seuils) qui lui sont associés.
page10 : Ces seuils ont été fixés sur la base des "teneurs en nicotines des médicaments de sevrage ... dont la mise sur le marché a été autorisée."
=> il me semble qu'il y a là un bug, on trouve des patch dosés à 21 mg/24 h (ou 24 mg chais pus!)...
page 11 : "Compte tenu de la nouveauté et de la croissance rapide du marché des PCN ainsi que de la nature toxique de ces produits et de la dépendance qu’ils créent, il est impératif d’agir..."
Curieusement, rien n'est cité pour préciser ce qui a permis d'affirmer cette nature toxique ou ce phénomène de dépendance...
Les taux : pour la clope, les taux affichés sont des "rendements" (normes en page 29), ce n'est pas la quantité de nicotine dans une cigarette qui est règlementée, mais la quantité de nicotine mesurée par une machine qui simule le "fumage" !
Une piste pourrait donc être d'obtenir une règlementation pour les e-clopes qui soit bâtie sur le rendement et pas sur le e-liquide.

Pour finir, l'article 18 (p43) est celui qui cause de nous, avec ses 3 seuils...
C'est là que le comité cité + haut pourrait peut être nous aider, pour peu qu'il travaille réellement sur l'addictivité de la nicotine dans nos engins !

A noter :
- le seuil de 2 mg par unité rendrait facilement délinquants tous ceux qui ne vapotent pas en NO...
- le DIY deviendrait très vite de la contrebande, sauf à acheter nos bases en pharmacie (j'imagine même pas le prix qu'ils nous feraient !)... Spécial dédicace : oui Leio, Wink même l'achat de 100 mL de base en 6 mg/mL...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Lun 24 Déc 2012 - 2:27

bidochon34 a écrit:
Mathieu a écrit:
Ne parlons même pas de la dimension du plaisir, ce mot doit leur être étranger.

Heureusement sinon il y aurait une taxe plaisir...

Mais, elle est partout la taxe plaisir, mon bon Bidochon Wink (si je puis me permettre), on nous en met une nouvelle tous les jours (la taxe sur la bière, je ne sais plus si elle est passée)
C'est qu'ils ne nous veulent pas seulement en bonne santé, ils nous veulent aussi vertueux.
J'ai entendu récemment que quelque part dans le Cantal, un brave homme devait s'engager à réduire son budget tabac pour avoir le droit d'accéder à l'épicerie sociale.

Brave New World !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

PS : excellent "Le silence des pantoufles" !


Dernière édition par La Gauloise le Lun 24 Déc 2012 - 2:36, édité 1 fois
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Lun 24 Déc 2012 - 2:34

Algo a écrit:"Compte tenu de la nouveauté et de la croissance rapide du marché des PCN ainsi que de la nature toxique de ces produits et de la dépendance qu’ils créent, il est impératif d’agir..."
Et pendant ce temps-là, les populations d'abeilles continuent à disparaître faute d'un coup d'arrêt à tous les produits toxiques dont on arrose nos cultures, cultures qui se retrouvent dans notre estomac Laughing
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Lun 24 Déc 2012 - 3:04

Pour reprendre les différents posts de Franck, non, nous ne sommes pas en démocratie.

Les dirigeants politiques nous sont imposés, et les décisions de ces dirigeants sont prises après consultation de commissions qui travaillent au niveau macro social/économique/politique/financier à partir de rapports d'experts reconnus, au milieu desquels vous ne seriez pas surpris de retrouver votre cher prof Dautzenberg.

Le stade suivant a été franchi en Italie où le chef de gouvernement a été tout simplement déposé pour être remplacé par un dirigeant non élu, qui envisage même aujourd'hui un nouveau "mandat" sans passer par les électeurs.

Comme ils sont très à l'écoute de la société, ils entendent aussi les différents lobbies et rectifient le tir si nécessaire.

C'est tout ce qu'ils savent de nous.

Une association est vraiment indispensable, car l'individu n'est rien, il suffit de voir comment a été menée la répression du tabac dans l'impuissance totale des citoyens concernés (je dis bien "citoyens", 30% de la population).

Si les vapoteurs ne parviennent pas à construire une force de résistance suffisamment puissante, ils subiront exactement le même sort.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Azev Lun 24 Déc 2012 - 4:34

Si la cigarette électronique tend à se démocratiser et si les médias continuent d'en faire des sujets de plus de 30 secondes, je pense que notre cher gouvernement nous pondra une taxe (sous entendu une règlementation) bien avant que l'Europe n'ait eu le temps de faire voter sa loi. Bah oui c'est la crise quoi, il faut prendre les sous partout ou ils sont.
En ce qui concerne l'association, il ne vaudrait mieux pas diviser. Les vendeurs sont généralement des utilisateurs, ils seraient donc tout à fait légitime de les y inclurent.
P.S.: La taxe sur le plaisir existe déjà et s'appelle la TVA.

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Azev

Membre N° 175 de l'AIDUCE
Azev
Azev
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : Metz
Matériels :
Matériel et jus:



Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Guang Lun 24 Déc 2012 - 10:32

C'est sûr que s'ils commencent à s'y intéresser, il y aura loi et taxes.
Comme pour le téléchargement sur internet, au début, ils nous ont pondu une taxe sur les supports (CD, DD, etc...), pour pallier au manque à gagner des grosses sociétés de production Seulement, après, ils ont fait l'Hadopi et sont toujours en train de chercher autre chose.
Il y a de gros risques, effectivement et malheureusement, l'avis des citoyens ne pèse pas bien lourd face au système.
Guang
Guang
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Matériels : Kit eGo-C STARDUST 650mAh
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Lun 24 Déc 2012 - 20:22

Azev a écrit:
P.S.: La taxe sur le plaisir existe déjà et s'appelle la TVA.

Bien vu ! Wink
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Pashmina Lun 24 Déc 2012 - 21:58

Bravo la gauloise.
Entièrement d'accord avec toi, sur tous les points!
Aux armes,citoyens !

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 3 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum