24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Mais où va la vape ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:58 par Pascal1969

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:09 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyHier à 20:39 par Floréal

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyHier à 12:19 par el belga

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

+57
jayvape82
stop-la-clope
Agonie
dub
Vince16
cooltools
Rabounigrou
Le Gitan
bellenina
Ambre01
rodolph
ego-roro
marie noelle
Dams
Margow
KiKoMaSo
Camélia
Moushe
Maurice33
Moss
bernard29
capt'ain fifi
Azev
La Gauloise
Mathieu
ecovapoteur
e-cig-factory.fr
Guang
legnoch
SANSAS
zerotonine
Licéa
stepha4
papi95
Trublionne
eSmoker-inc
AngVap
fran74
loupierro
david-b
gaufrette
zelie
eqium
milimerko
kirra33
Pashmina
grey11
Den'ice
twist
Aurlia
anakine68
laluna74
mayannick
Leio
Tophe
bibidochon
Franck
61 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Pashmina Mer 27 Fév 2013 - 0:19

A mon avis,ça va vous déprimer ! No
c'est long, finalement peu de débat sur l'ecig,et pas vraiment dans le sens où on aimerait! scratch

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Maurice33 Mer 27 Fév 2013 - 2:58

Je viens de l'écouter en entier. Ouf !!!!!!!!!

En très gros:
70% réservés aux emballage dissuasifs avec pictogramme, des additifs d'arôme etc..
20% de la contrebande
5% de divers
et 5% de la cigarette électronique.
J'ai été surpris de voir 4 ou 5 intervenants plutôt favorable à la CE. Je croyais pas que ça existait.
Et la palme de la connerie est décernée à la dernière intervenante, Allez directement à la fin pour voir, ça vaut le détour. combat

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 27 Fév 2013 - 8:28

Merci Maurice pour ces premiers éléments:D oui, c'est long, oui ils parlent essentiellement du tabac mais notre avenir de vapoteurs se joue probablement dans ces comissions !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par zelie Mer 27 Fév 2013 - 14:32

au sujet de la cigarette électronique voilà ce que j ai relevé apres 2 heures
de visionnage :

Négatif:

* "Il ne faut pas en faire la promotion. Cela crée un sentiment fallacieux de sécurité.
Elles sont tout aussi addictives que les autres."
(comprenez que Le risque est le même que pour le tabac!)
alors une qui dit:
* "je suis pour une ecigarette pharmaceutique pour ne pas inciter les jeunes
à leur usage."
* "ils ne peuvent pas se contrôler et ils font des overdoses de nicotine car ils tirent
trop sur leur ecig"
* ils s échangent des eliquides et c est dangereux ils ne savent pas ce qu il y a dedans. carton rouge
ils s empoisonnement par surdosage de nicotine en inhalation"
* "les patchs a la nicotine ça marche!donc pourquoi une cigarette électronique?"

Positif:

* "on donne des seringues pour la réduction des risques dû à l'héroïne, pourquoi ne pas faire de même avec la cigarette électronique ?"
en voila une bonne idée Very Happy

* Qu'en est-il au Canada ? Si c'est efficace pourquoi l'interdire ?
un parlementaires, se demandent:
*" pourquoi brider l'utilisation de l 'ecig si elle permet de réduire les risques sanitaires
par rapport à la cigarette de tabac!

voilà j ai du en oublier mais bon ils ont plus parlé de tabac que de ecig!

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Mer 27 Fév 2013 - 14:42

Merci à toi zelie pour cette synthèse Very Happy il y a effectivement du positif mais pas mal de bêtises aussi Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par stop-la-clope Mer 27 Fév 2013 - 18:56

merci Zélie!

"ILS" on dirait qu'ils parlent d'une bande d'ado! Evil or Very Mad

la surdose, on la sent vite^^

et puis on a beau parler d'addiction à la nicotine... j'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit responsable (ou du moins pas toute seule) de l'addiction aux cigarettes ou alors faudra m'expliquer pourquoi le 11mg est tout à coup trop pour moi, faut que je baisse, naturellement, je n'ai même pas cherché à le faire, ça s'est fait tout seul!

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 19:04

J'ai pas réussi à visionner en entier... mais ce que j'ai vu m'a semblé "mou du g'nou"...

Par contre, sur 1R9, il (R...LL) semble noter un frémissement..
"En effet, la prise de position du Président du comité ENVI, Matthias Groote, en défaveur d'une médicalisation de la cigarette électronique est une heureuse surprise. Il a indiqué avoir reçu beaucoup de courriers de vapoteurs, et d'autres députés aussi."
C'est ...
Il serait pas mal que l'AIDUCE s'exprime vers les parlementaires européens sur ce sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Pashmina Mer 27 Fév 2013 - 23:28

:+1: Algo

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Jeu 28 Fév 2013 - 0:32

Franck a écrit:
Peut-être, ceci dit, c'est aussi la liberté de chacun de vivre sa vie comme il l'entend tant qu'il ne dérange pas les autres, qu'il n'impose pas ses choix aux autres, qu'il ne nuit pas aux autres.
C'est un principe fondamental, notamment en France inscrit dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui "

Ou selon le précepte bien connu : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Tant qu'un fumeur ne va pas empoisonner les autres, il a le droit de fumer s'il est averti des risques. C'est normal.
Donc, sur les mêmes principes, on a le droit de vaper.

Il y a effectivement une histoire de sous pour la cigarette, c'est indéniable mais on ne peut pas interdire aux gens.
Voilà !
Aux armes, citoyens ! (comme dirait Pashmina) bom
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par La Gauloise Jeu 28 Fév 2013 - 0:36

Pashmina a écrit: :+1: Algo


+2

Mais j'imagine bien que l'AIDUCE a mis ça au programme...
Ca fait quand même plaisir de voir que la voix des vapoteurs s'est frayé un chemin jusqu'à cette commission.

En fait, il doit y avoir des vapoteurs parmi les députés, il ne peut en être autrement. Et, autant les députés fumeurs sont obligés de faire profil bas, autant les députés vapoteurs peuvent plus aisément se permettre de se rebiffer.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par bibidochon Jeu 28 Fév 2013 - 9:12

En hommage à Stéphane Hessel : indignons nous !!!!
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par stop-la-clope Jeu 28 Fév 2013 - 11:25

Franck a écrit:@ stop-la-clope :

la cigarette rapporte bien trop de taxes pour que les états acceptent de les éradiquer, c'est un discours de faux-culs, on s'en fout de la santé publique, ya que le fric qui compte!

Peut-être, ceci dit, c'est aussi la liberté de chacun de vivre sa vie comme il l'entend tant qu'il ne dérange pas les autres, qu'il n'impose pas ses choix aux autres, qu'il ne nuit pas aux autres.
C'est un principe fondamental, notamment en France inscrit dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui "

Ou selon le précepte bien connu : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Tant qu'un fumeur ne va pas empoisonner les autres, il a le droit de fumer s'il est averti des risques. C'est normal.
Donc, sur les mêmes principes, on a le droit de vaper.

Il y a effectivement une histoire de sous pour la cigarette, c'est indéniable mais on ne peut pas interdire aux gens.

je parlais pas d'interdire les cigarettes (faut pas déconner).
Ce que je voulais dire c'est que même si le nombre de fumeurs diminuait rien que de 30%, l'état serait bien embêtté^^

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Jeu 28 Fév 2013 - 13:12

Ok. Merci pour cette précision stop-la-clope Very Happy
Je dirai que si l'Etat est embêté, c'est par une gestion souvent biem improbable des fonds publics et cela fait longtemps que ça dure. Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par jayvape82 Jeu 28 Fév 2013 - 14:35

a quand le wisky limité a 4 degres d'alcool. Crying or Very sad ,je comprend pas de limité a 4mg,dans ces cas la il faut tous limité,on n'embete personne quand on vape,ils arrivent toujours a nous pondre des texte pour nous remettre dans le chemin des tueuses,je trouve ca consternant.
jayvape82
jayvape82
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 82
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par VapeAdomicile Jeu 28 Fév 2013 - 17:29

Bonjour à tous Smile

En fait, à mon humble avis, le combat contre les lobbies qui gouvernent efficacement dans l'ombre est perdu d'avance pour nous pauvres utilisateurs, à moins d'utiliser les mêmes armes pour avoir une petite chance.

Je m'explique :

La "communauté" des vapoteurs et vapoteuses s'est tirée dès le départ une balle dans le pied en conservant des liens concrets avec le monde du tabac. Que ce soit la forme des premières e-cigs qui tentaient désespérément de ressembler à une cigarette, ou encore aujourd'hui le terme même utilisé de "cigarette électronique" laissent accès à un tremplin majestueux que peuvent emprunter tous les détracteurs de la vapote bien trop désireux de faire le corollaire avec le problème du tabagisme.

Le terme "cigarette" définit un tube de papier dans lequel est contenu du tabac.
Nos "générateurs de vapeur" n'ont ni papier, ni tabac.
Une source d'énergie, un peu d'électronique, du métal, du plastique, du silicone et du liquide : rien à voir avec une cigarette Exclamation

Pour se battre efficacement contre la CE, il suffit à mon humble avis de sortir simplement du cadre des lois contre le tabagisme afin de ne plus être concerné par ce qui est actuellement mis en place (quitte à avoir une législation propre à la vapote afin d'encadrer un minimum cet univers).
Hormis la similitude visuel avec une cigarette (gestuelle de porter un élément à la bouche, exhalation d'un nuage de vapeur pouvant s'apparenter à un nuage de fumée), le seul levier dont dispose vraiment les lobbies (dont principalement Big Pharma) à travers la C.E., c'est l'utilisation de nicotine dans les e-liquides Exclamation

Débarrassons-nous une bonne fois pour toute de tous les éléments pouvant nous relier au tabac.
En clair, plus de look "cigarette", plus de terme "cigarette", plus de saveur appelée "tabac" et plus de "nicotine" Exclamation

Mon expérience de la vente à domicile, et l'analyse faite auprès d'un nombre non négligeable de mes clients newbies, me permet d'affirmer aujourd'hui qu'un vapoteur n'est pas accro à la nicotine pure (qui rappelons le n'est pas addictive) contenue dans les e-liquides, mais aux trois éléments principaux conservés du fumeur, à savoir :
- la gestuelle : on porte un élément à la bouche (c'est la totoche de l'adulte Laughing )
- la sensation de remplissage des poumons par de la vapeur
ET
- le le sacro-saint "hit"
Ce n'est uniquement pour le "hit" que nos e-liquides contiennent de la nicotine et pas pour prendre une soi-disant dose quotidienne.

Eh bien, remplaçons la nicotine par un autre produit aussi efficace mais qui n'ait pas de nocivité reconnu et ......... nous sortons du cadre de la lutte contre le tabagisme.
Ce serait assez comique que Big Pharma se retrouve avec le monopole de vente de e-liquide nicotiné et qu'il n'y ait pas de client pour les acheter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour info, suite à un post approchant sur le gros fofo, Vincent de VDLV a trouvé l'idée intéressante, au point qu'il a déjà entamé les recherches dans ce sens. :+1:

Quand à l'addiction de la e-cig en elle-même, à mon humble avis, ce n'est pas pire que de mâcher des chewing-gums toute la journée What a Face

Voilà.
Mais après tout, ce n'est que mon avis Cool

Bonne vape à tous.

Frédéric

P.S. : désolé pour le pavé, mais je ne pouvais pas plus résumer Embarassed



_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Jeu 28 Fév 2013 - 20:14

@ Frédéric :

La "communauté" des vapoteurs et vapoteuses s'est tirée dès le départ une balle dans le pied en conservant des liens concrets avec le monde du tabac. Que ce soit la forme des premières e-cigs qui tentaient désespérément de ressembler à une cigarette, ou encore aujourd'hui le terme même utilisé de "cigarette électronique" laissent accès à un tremplin majestueux que peuvent emprunter tous les détracteurs de la vapote bien trop désireux de faire le corollaire avec le problème du tabagisme.

Oui, enfin, pas que la communauté des vapoteurs, hein. Il me semble que ce sont les fabricants ou les distributeurs qui ont parlé les premiers de "cigarette électronique". Ce sont eux qui ont proposé, et proposent toujours pour certains, des parfums dit "tabac" qui s'appelaient genre "mlboro, kmel". Non seulement, comme tu l'indiques, il y a confusion entre le vrai tabac et ces liquides aux noms approchants, mais en plus, c'est prendre le nom de décevoir les clients car ces liquides n'ont d'approchant des plus célèbres marques de cigarette que le nom.
Par contre, un certain nombre de vapoteurs se sont élevés sur les forums, notamment celui-là, et sur certains sites (je pense à e-cig.mag) et nous avons dit notre fort agacement devant ces pratiques qui sont loin d'être une bonne chose pour tous, y compris pour les professionnels.

Quant au nom "cigarette électronique", on a essayé de lancer d'autres dénominations, ici ou là, mais rien n'a vraiment pris. A un moment ici, on parlait de vaporisateurs personnels. Sauf que les nouveaux membres connaissaient bien le terme "cigarette électronique", pas celui de vaporisateurs personnels qui est de plus par super beau. Générateur de vapeur, pourquoi ?

Enfin pour le look, là encore les utilisateurs avertis vont très vite sur des eGo dont le look s'éloigne quand même des cigarettes ou vers d'autres produits. Et rares sont les membres qui conseillent aux nouveaux des ecigs ressemblant à des vraies.

[quote] Eh bien, remplaçons la nicotine par un autre produit aussi efficace mais qui n'ait pas de nocivité reconnu et ......... nous sortons du cadre de la lutte contre le tabagisme.
Ce serait assez comique que Big Pharma se retrouve avec le monopole de vente de e-liquide nicotiné et qu'il n'y ait pas de client pour les acheter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil [/quote}

Pourquoi pas ? Mais cela fait quelques années quand même que certains fabricants tentent de créer des liquides sans nicotine qui offrent quand même du hit. A priori, les résultats sont pour l'instant mitigées. Mais Vincent dans les Vapes va peut-être trouver quelque chose de bien ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:54

On tourne un peu en rond avec ces histoires.
Si la e-cig s'est appelée cigarette, c'est d'abord parce qu'elle a été inventée pour remplacer l'autre...
Si elle a gardé cette désignation, c'est parce qu'elle vise avant tout les fumeurs.
Cet axe est d'autant plus renforcé que l'ANSM lui a interdit de se réclamer de la "désintox" au tabac...

Dautzi et consort on beau jeu ensuite, voir par ex ce doc, la ressemblance dont usent et abusent certains fait bien le jeu des antis...

Donc, sauf si un publicitaire (ou un forum, ou une assoc, ou ....) arrive à la rebaptiser avec un nouveau nom qui ferait l'unanimité, y'a des chances que l'on continue encore longtemps de l'appeler cigarette...
Par contre, si la directive souhaite que la e-cig se différencie réellement de l'autre, alors pourquoi n'interdirait-elle pas les imitations => exit les minis, les diodes, les automatiques et les jetables !
On y gagnerait en qualité, tout en donnant une caution au législateur !

Autre point notable dans ce projet : les cigares et tabac à pipe sont dispensés de certaines limitations, au motif qu'ils touchent une population plus "mure" !
N'est-il pas possible de produire des chiffres indiquant que c'est aussi le cas de la e-cig ? Ce pourrait être un levier pour décoincer ces limites de taux.
Pour les clopes et le tabac, la directive impose une taille mini des paquets (20 clopes, 40 g), la raison étant certainement un effet économique dissuasif (ou supposé comme tel...). L'interdiction des jetables pourrait être retenue avec ce même principe.
L'avantage qu'il y aurait à cette interdiction serait de rendre sans objet la limitation de la quantité de nicotine par e-cig (mais faudrait leur expliquer pourquoi !)...
Au sujet des taux dont parle la directive, il faut aussi noter que pour les cigarettes, les valeurs limites ne sont pas des quantités par cigarette, mais des valeurs de rendement (normalisées).
ll serait pas mal que les taux de nicotine pour nos liquides soient eux aussi fixés en tenant compte du rendement réel de nos engins.
Autre zone qui pourrait être ouverte par ce projet : les bases nicotinées.
Nous sommes nombreux à être passé au DIY.
Cette pratique est totalement ignorée par la directive qui ne cite que les liquides de recharge. Par analogie avec l'avis de l'ANSM, cet oubli risque fort de se traduire par l'impossibilité de se procurer des bases à des taux supérieurs à 4 mg/mL (ou à la valeur retenue...).
Pourtant, pour ne parler qu'en Europe, on trouve des pays qui l'interdisent totalement, d'autres qui la limitent (France : 20 mg/mL, UK : 75 mg/mL ...).
Si je devais retenir des valeurs cohérentes avec une utilisation profitables dans une démarche perso d'alternative à la clope, un taux de 20/25 mg/mL pour les liquides tout prêts serait tout à fait acceptable.
Les bases pourraient alors être autorisées jusqu'à 40/50 mg/mL, quitte à mettre en place un agrément pour vendre ces bases...
Sur tous ces liquides, des exigences quand à l'étiquetage
- qualité des PG, VG, alcool, et nicotine - EP/USP.
- arômes : normes alimentaires + produits interdits (diacetyl, sucres, ...) + allergènes...

Vu les courbes de développement de la e-cig, ces dispositions assorties d'un délai de ré-examen ( ~5ans) permettraient probablement d'accumuler suffisamment de données pour une évaluation sereine de la situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Moss Ven 1 Mar 2013 - 0:34

VapeAdomicile a écrit:Débarrassons-nous une bonne fois pour toute de tous les éléments pouvant nous relier au tabac. En clair, plus de look "cigarette", plus de terme "cigarette", plus de saveur appelée "tabac" et plus de "nicotine" Exclamation

On peut ne pas être d'accord avec ça et apprécier justement la parenté formelle de certaines e-cig (par ex. les ego) avec leur "ancêtre" de papier.
On peut apprécier certains effets de la nicotine.
Si bien des goûts dits "tabac" sont discutables, il existe des gammes de tabacs macérés, par ex. celle de Goodejuice, auxquelles je trouve un vrai goût de tabac. Et quand on les apprécie, pourquoi s'en priver ?
Je ne recherche pas les arômes de fruit, pâtisserie, confiserie, etc. mais que d'autres les aiment ne me dérange pas du tout.
Le principe de liberté individuelle, déjà rappelé, me paraît suffisant et je pense que cette volonté de rejeter collectivement ce qui relie la "vape" au tabac empiète (virtuellement) sur cette liberté... Wink
Moss
Moss
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Charente
Matériels : Ego Twist 1000, Ecab.
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Izibelle Ven 1 Mar 2013 - 23:03

Je pense que VapeAdomicile essaye justement de trouver un moyen, une astuce, pour échapper aux interdictions, aux restrictions, Moss. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris.

_________________
Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml - Page 6 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Moss Sam 2 Mar 2013 - 10:26

Oui, oui, Izibelle, je comprends tout à fait que cette loi liberticide exaspère et amène à imaginer différentes stratégies pour s'y opposer et je pense qu'il faut résister à tout ce qui empiète sur notre libre arbitre et notre responsabilité, vraiment.
Je ne supporte pas ces politiques infantilisantes qui sont en train de faire de l'Europe un vaste espace moutonnesque et standardisé où les individus et les peuples perdent de plus en plus leur identité, leur singularité.
Mais on ne peut pas renoncer à cette liberté ou la restreindre pour la défendre, ce serait se tirer plus qu'une balle dans le pied, c'est ce que je voulais dire... Wink
Comment peser contre les décisions qui se préparent ?
Les associations, pétitions électroniques font partie des actions possibles, je pense qu'il faudrait notamment interroger les députés sur cette question fondamentale du respect de la liberté et de la responsabilité individuelles.
Moss
Moss
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Charente
Matériels : Ego Twist 1000, Ecab.
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Sam 2 Mar 2013 - 10:33

@ Moss :

Les associations, pétitions électroniques font partie des actions possibles, je pense qu'il faudrait notamment interroger les députés sur cette question fondamentale du respect de la liberté et de la responsabilité individuelles.

L'aiduce devrait préparer un courrier à l'attention des députés et ce sera un des angles d'attaque. Bien entendu, plus on est nombreux et plus on rit, chaucun, je pense, ne doit pas hésiter à prendre quelques heures de son temps à interpeller son député européen ou du parlement européen sur la question Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Moss Sam 2 Mar 2013 - 11:39

Je viens de lire le texte-manifeste de l'Aiduce, je suis globalement d'accord (sauf sur "consommateurs", je préfère "citoyens responsables"), abonné à la newsletter et connecté au lien sur twitter, je lirai tout ça quand j'aurai un peu de temps... Wink
Moss
Moss
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Charente
Matériels : Ego Twist 1000, Ecab.
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Sam 2 Mar 2013 - 12:31

Oui, je suis d'accord avec toi Moss, d'ailleurs le mot "consommateur" me gêne souvent. Je préfère utilisateurs. Effectivement "citoyen" aurait été préférable. Je ne corrigerai pas tout de suite le texte initial, puisque je n'ai pas envie de repartir dans des discussions mais je retiens l'idée pour une prochaine fois Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Moss Sam 2 Mar 2013 - 12:43

Ah ben cé chouette, content si ma modeste contribution sert un peu Franck... Very Happy
Moss
Moss
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : Charente
Matériels : Ego Twist 1000, Ecab.
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Franck Sam 2 Mar 2013 - 12:52

Ben l'aiduce devra représenter les utilisateurs, il est donc normal qu'on écoute les utilisateurs. Very Happy D'ailleurs, en tant qu'admin, c'est aussi mon taff. Wink
En plus, je suis d'accord avec toi.
J'ai écrit le premier jet qui a été corrigé, amendé, etc mais je crois que cette phrase est de moi, sans certitude face aux modifs ici ou là. Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai placé "consommateur", qui n'est pas dans mon vocabulaire d'habitude. scratch Mais remarque bien que je lui ai associé tout de suite le mot "responsable". Le message est : on ne souhaite pas consommer idiot, sans se poser de questions, sans réfléchir, sans proposer. Donc, dans l'idée défendue, le mot citoyen n'aurait pas été déplacé.
Regarde un truc, le forum, comme beaucoup d'autres forums sur le même thème, a une rubrique santé et se tient au courant des infos dans le domaine. Cela montre l'envie des utilisateurs de connaître ce qu'ils vapent et donc, démontre une forte volonté de ne pas être pris pour des billes. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28995
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 13:53

Franck a écrit:L'aiduce devrait préparer un courrier à l'attention des députés et ce sera un des angles d'attaque. Bien entendu, plus on est nombreux et plus on rit, chaucun, je pense, ne doit pas hésiter à prendre quelques heures de son temps à interpeller son député européen ou du parlement européen sur la question Very Happy

Vu l'actualité européenne, il me semble que l'AIDUCE devrait activer cette communication !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum