24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

+15
Marrie
anebrildor
Izibelle
Leio
loupierro
gaufrette
Mandrakus
Moushe
Maurice33
Franck
lilas
psionman
Den'ice
bellenina
eqium
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par psionman Sam 24 Nov 2012 - 14:56

Deja si on veillait a demander a la personne quelles sont ses besoins, habitudes, etc...
Celui qui bosse 10h par jour devant son ordi n'a pas le meme besoin en batterie que le maçon...
Donc difficile d'avoir 1 kit parfait...

Par contre l'idee de kits differents suivant certains critères peut etre sympa... En plus, ça nous permettrait de discuter plus avec le nouveau membre pour identifier ses besoins, ce qui parfois ne serait pas du luxe Wink

psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6373
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 15:05

Leio a écrit:
Peut-être faudrait-il un sondage trimestriel sur "le kit à conseiller en ce moment" Very Happy

J'aime beaucoup cette idée :cheers ça permet de faire évoluer le kit qui nous paraît bien avec les consommables les plus performants du moment et ça simplifierait beaucoup les choses pour ceux qui débutent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 16:00

Une autre difficulté, c'est qu'en général pour un 1er achat, tout le monde n'est pas prêt à faire plusieurs boutique pour pouvoir débuter.
Donc acheter les batteries d'un côté, les clearos ou carto d'un autre et du liquide encore ailleurs, ça refroidit en général les débutants (et moi aussi d'ailleurs!).
Donc c'est souvent plus raisonnable de conseiller un kit qui existe !
Pour le sondage, ça pourrait être bien, mais je crains que ce ne soit très compliqué !
Qu'est ce qu'on met dedans, quand on le renouvelle, qui s'en occupe ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Izibelle Sam 24 Nov 2012 - 16:06

Bien sûr, il faut proposer des kits complets ! et comme proposé plus haut, mis à jour régulièrement.
Si les vendeurs sont intelligents, ils suivront le même objectif, et proposeront LE "kit idéal" - selon le résultat de nos réflexions, par exemple: 2 batteries 1000 (+chargeur) + 1kanger + 1stardust + 1Vivi + 3 liquides au choix, ... ou 2 batteries 650 (+chargeur) + 1 kanger + 1stardust + 3 liquides au choix, etc...
Les vendeurs qui joueront le jeu auront tout à y gagner.

Le nouveau débutera avec du matos performant, et une fois qu'il sera bien adapté à la eCig, qu'il aura très certainement arrêté ou diminué la tueuse, il pourra toujours aller plus loin, si il le souhaite, avec du matériel plus lourd, et se préoccuper de l'aspect plus technique.


Dernière édition par Izibelle le Sam 24 Nov 2012 - 16:11, édité 1 fois

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Sam 24 Nov 2012 - 16:11

Je pensais plutôt à un sujet ou chacun n'a droit qu'a un post (pas de commentaires) avec comme consigne de donner une batterie et un ato avec un second choix en option maxi.

Sinon tu as raison c'est le b*rdel on peux pas offrir tout les choix qui vont finir par arriver.
A voir l'ampleur du truc.

Sinon on peux faire un peu à la manière des CG genre je mets :
Batterie choix A:
EgoT : 1

Batterie choix B :
EgoTwist

Atomiser choix A :
Stardust : 1


Atomiser choix B :
EgoTank : 1

Le suivant copie et mets à jour selon ses choix par exemple :
Batterie choix A :
EgoT : 2

Batterie choix B :
EgoTwist : 1
Ego Upgrade : 1


Atomiser choix A :
Stardust : 1
Carto EMDC : 1


Atomiser choix B :
EgoTank : 1
Satrdust : 1

En préambule bien sûr on préciserait bien qu'un kit de débutant c'est 2 batteries, un chargeur, un transfo mural et au moins 2 atos...sans oublier les eliquides.


Dernière édition par Leio le Sam 24 Nov 2012 - 16:14, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Izibelle Sam 24 Nov 2012 - 16:13

mais Leio... tu t'imagines si on fait ça pour tous les nouveau?!! Shocked
et puis, le pauvre, il va se sentir complètement "assisté" Razz

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Sam 24 Nov 2012 - 16:16

Non c'est un post général pas individuel auquel je pensait, par exemple on le titrerait :

Kits Débutants : le choix des membres (Hiver 2012)
on en ouvrirai un par saison.

On préciserait bien que rien ne vaut un petit post de présentation pour que les zanimaux viennent donner des conseils et un soutient moral en "live" et personnalisé.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Izibelle Sam 24 Nov 2012 - 16:22

Ah oui! cheers c'est une très bonne idée!!

Il faudrait peut-être laisser le résultat "à jours" en première page... pour qu'il n'ai pas à lire toutes les pages pour enfin savoir ce qu'il doit prendre!

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:10

Et bien voilà on y est arrivé, j'aurait dû aller faire mes courses plutôt, ça m'aurait éviter beaucoup de messages qui n'aboutissaient a rien.

Maintenant pour comprendre ce que je ressentait, faîtes moi plaisir, aller revoir le post " premiers pas de Pfff " et vous comprendrez ce que je ressentait moi.

Ce n'est pas le fait que je sois nostalgique d'un certain temps, car l'année dernière j'en avait déjà parler avec Franck.
Malheureusement ce message je ne le retrouve pas, sinon je vous le prouverait et surtout à toi lou et aussi à bido.
Je vous apprécie, vous le savez je vous l'ai déjà dis.

Comme Izi, si je me prends un vent, je m'en fou, ce que je veux c'est que les nouveaux soient conseillés le plus simplement possible, sans y aller chacun de sa solution miracle et sans l'embrouiller.

Avec les derniers nouveaux, quand après je relisais tout le sujet, je vais schématiser hein, ne me faîte pas encore de reproches, j'avais l'impression que le nouveau qui venait pour des renseignements pour une mini, à la fin du sujet se retrouvais avec l'impression qu'on lui conseillait un Provari.

Voilà ce que je ressentais, maintenant je suis quand même dans la vape depuis 3 ans et je sais de quoi je parle pour l'acceuil des nouveaux., ce moment je l'ai vécu 2 x et j'ai été acceuillie par Caroline 93, qui était de très bon conseil.

Maintenant si vous me dites que vous n'avez pas besoin d'une personne comme moi, je l'ai dis tantôt je ne dirais plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Izibelle Sam 24 Nov 2012 - 17:16

Caro kiss2 ne pense pas des trucs comme ça!! Tu fais intégralement partie de cette famille, et le fofo ne serait pas le même, sans toi!
Moi aussi, parfois, je me sens ... zappée! Razz Mais tu as raison, on s'en fout!
L'important c'est qu'on s'apprécie tous, les anciens, les nouveaux, que l'on reste respectueux les uns avec les autres, que l'on accepte aussi bien les qualités que les défaults et surtout: que l'on continue à se sentir bien sur notre fofo! Et jusqu'à présent, je m'y sens parfaitement bien! cheers

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:21

kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Sam 24 Nov 2012 - 17:25

Izibelle a écrit:Ah oui! cheers c'est une très bonne idée!!

Il faudrait peut-être laisser le résultat "à jours" en première page... pour qu'il n'ai pas à lire toutes les pages pour enfin savoir ce qu'il doit prendre!
Sauf si au premier post on dit d'aller voir directement le dernier (qui est donc une liste à jour car pas de commentaires sur le post en question) ça facilitera grandement le taff de la modération en supprimant la question de la mise à jour Very Happy

PS: kiss3 caro, tu as toute ta place ici.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:27

Bonne initiative léio et merci pour les nouveaux kiss3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par loupierro Sam 24 Nov 2012 - 17:36

Tu n'as rien à me prouver Caro, je te crois, sur parole..... respect2
Et c'est toujours avec grand plaisir, que je te lis ou que je discute avec toi love2
Je n'ai jamais dit, non plus, que tu était de mauvais conseil, loin de là, pour moi, cette idée Wink
Je vois du sujet, dont tu veut parler, pour le provari et sauf en plaisantant, je ne pense pas, avoir conseillé un débutant, d'acheter directement un Provari, mais c'est toujours pareil, au même titre, que nous sommes tous différents, les nouveaux, c'est nous, en fin de compte...... Twisted Evil

Comprenez ce qui me choque, un peu, bien sûr, on s'y connais, un peu plus, que la personne, qui regarde, pour la première fois, ce qu'est, l'e-cig et là, je vais parler, pour moi, qui je suis, pour me placer en tant, qu"autorité supérieure" et décréter, qu'il vaut mieux, acheter ça et non pas ça...... scratch
C'est un peu ça, qui me titille, le cervelet geek
Par contre, je trouve excellente l'idée, [mode lèche modo's What a Face Wink ] l'idée de Leïo, du topic unique, avec, par trimestre, par saison, notre avis/conseil perso, sur le matos idéal, à l'heure actuelle, pour un débutants, argumenté, du pourquoi, j'aime ou j'apprécie ça....blablabla.
Là, moi, je signe de suite, à voir les modalités, topic vérouillé et ouvert 1 semaine, au début de chaque saison, auto-discipline (the best Wink )......

Caro, même si je suis obligé de monter en Belgique, pour, te convaincre, reste là, on y est bien, non ?
kiss2

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Smiley12 Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Sam 24 Nov 2012 - 17:49

Si ça se fait ce sera en autodiscipline bien sûr, je pense un topic ouvert toute la saison avec comme consigne un seul post contenant la copie du récap avec en option un argumentaire mais ce n'est pas vraiment nécessaire de venir en discuter sur ce post censé être clair (on peut ouvrir un post "le fight du kit débutant idéal selon les membres" afin d'entretenir l'industrie de l'armement entre les pro et les anti-carto, les pro et les anti VG etc...

Allez je vais rédiger un truc histoire qu'on teste ça (Objectif explication en 5 lignes maxi Very Happy allez 10).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Franck Sam 24 Nov 2012 - 18:00

@ caro1706 et à tout le monde :

Je viens de créer un fil de discussion spécifique pour le débat que tu as initié, caro. Comme on arrivait à 4 pages de discussion, une mise en avant ne me paraissait pas idiot Wink
Cela montre aussi tout l'intérêt que l'on porte à ce débat : l’accueil des nouveaux, la qualité des conseils qu'ils peuvent recevoir est primordial à mes yeux.
Par contre, si tu souhaites changer le titre de thread, tu me le dis, OK ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par anebrildor Sam 24 Nov 2012 - 18:08

Leio a écrit:Non c'est un post général pas individuel auquel je pensait, par exemple on le titrerait :

Kits Débutants : le choix des membres (Hiver 2012)
on en ouvrirai un par saison.

On préciserait bien que rien ne vaut un petit post de présentation pour que les zanimaux viennent donner des conseils et un soutient moral en "live" et personnalisé.

en voila une bonne idee, c est un peu la jungle pour un debutant

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Anebrildor
anebrildor
anebrildor
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Izibelle Sam 24 Nov 2012 - 18:43

anebrildor a écrit:
en voila une bonne idee, c est un peu la jungle pour un debutant
c'est le moins qu'on puisse dire! Le pauvre devait, jusqu'à maintenant, être vraiment super motivé dès le départ pour tenir le coup et essayer de remettre tout en ordre dans sa tête!
Dès que tout cela sera mis en place (merci à l'avance aux modos et admin), nous n'aurons plus qu'à y mettre chacun du sien pour donner son avis régulièrement, leur souhaiter la bienvenue dès qu'ils se manifestent, les diriger vers le post en question, et puis en discuter pèpères avec eux, autant qu'ils le souhaitent!
Et non plus répéter mille fois les mêmes choses, toutes différentes les unes des autres, pour qu'au final le pauvre devienne à moitié dingue Razz

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 18:53

Super merci pour ce post Franck et le titre est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Marrie Sam 24 Nov 2012 - 19:22

Je me rappelle de la nouvelle que j’ai été tongue
Oui bien sûr que c’était bien compliqué. Les Mods, les atos réparables, le PG, la VG, les arômes INA, PA, FA, les accus IMR pas IMR, AW, 18650, 18350, le kanthal... J’ai passé des heures et des heures à lire des threads, essayer de comprendre, emmagasiner des informations, visiter des boutiques. Je n’osais pas poser de questions, je sentais bien que je devais avant toute chose me familiariser avec un certain vocabulaire, en bref avoir certaines connaissances. Je les ai acquise grâce à vous tous au fil des threads. Et, petit clin d’œil, quand ceux-ci étaient parsemés de HS, cela me faisait un moment de détente dans ma quête de connaissances que je prenais bien sûr très au sérieux Very Happy

J’imagine que mon intervention ne va pas trop plaire mais j’ai aussi envie de dire qu’il faut se donner un peu de mal lorsque l’on veut faire quelque chose et « le nouveau » ne peut avoir toutes les connaissances de suite. Il va falloir qu’il cherche, fouille, fouine… et c’est là quand il ne comprend pas qu’effectivement les plus initiés peuvent intervenir. Le marché de l’ecig explose et se développe à la vitesse grand V et sinon bientôt, tout autant que nous sommes, nous n’aurons plus le temps de répondre individuellement à chacun d’eux.
En fait cela me ramène à la fable de J. de La Fontaine Le Laboureur et ses Enfants « …Creusez, fouiller, bêcher … ». Bon là, je me cherche des em***des, mais tant pis c’est ce que je pense !! Embarassed

L’idée de Leio de post général me semble une excellente idée quand au matériel préconisé pour les débutants. Style un thread : Aujourd’hui, si j’étais débutant j’aimerais commencer avec ce matériel là :


Et pas un thread du matériel avec lequel j’ai débuté et qui m’as permis d’arrêter de fumer mais qui est aujourd’hui totalement obsolète. No

Ou peut être un sondage avec quelques batteries, consommables a soumettre à la ménagerie et suivant les votes faire 2 ou 3 propositions aux débutants.

Bonne soirée les z'aMimos Very Happy Very Happy


Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par anebrildor Sam 24 Nov 2012 - 19:29

Marrie a écrit:Je me rappelle de la nouvelle que j’ai été tongue
Oui bien sûr que c’était bien compliqué. Les Mods, les atos réparables, le PG, la VG, les arômes INA, PA, FA, les accus IMR pas IMR, AW, 18650, 18350, le kanthal... J’ai passé des heures et des heures à lire des threads, essayer de comprendre, emmagasiner des informations, visiter des boutiques. Je n’osais pas poser de questions, je sentais bien que je devais avant toute chose me familiariser avec un certain vocabulaire, en bref avoir certaines connaissances. Je les ai acquise grâce à vous tous au fil des threads. Et, petit clin d’œil, quand ceux-ci étaient parsemés de HS, cela me faisait un moment de détente dans ma quête de connaissances que je prenais bien sûr très au sérieux Very Happy

J’imagine que mon intervention ne va pas trop plaire mais j’ai aussi envie de dire qu’il faut se donner un peu de mal lorsque l’on veut faire quelque chose et « le nouveau » ne peut avoir toutes les connaissances de suite. Il va falloir qu’il cherche, fouille, fouine… et c’est là quand il ne comprend pas qu’effectivement les plus initiés peuvent intervenir. Le marché de l’ecig explose et se développe à la vitesse grand V et sinon bientôt, tout autant que nous sommes, nous n’aurons plus le temps de répondre individuellement à chacun d’eux.
En fait cela me ramène à la fable de J. de La Fontaine Le Laboureur et ses Enfants « …Creusez, fouiller, bêcher … ». Bon là, je me cherche des em***des, mais tant pis c’est ce que je pense !! Embarassed

L’idée de Leio de post général me semble une excellente idée quand au matériel préconisé pour les débutants. Style un thread : Aujourd’hui, si j’étais débutant j’aimerais commencer avec ce matériel là :


Et pas un thread du matériel avec lequel j’ai débuté et qui m’as permis d’arrêter de fumer mais qui est aujourd’hui totalement obsolète. No

Ou peut être un sondage avec quelques batteries, consommables a soumettre à la ménagerie et suivant les votes faire 2 ou 3 propositions aux débutants.

Bonne soirée les z'aMimos Very Happy Very Happy



oh oui, heureusement pour moi que j ai trouve une commande " type" pour debuter sur un site ( traitant autre chose que de l cig), mais vouila quand je balade sur les sites de vente je ne comprends pas a quoi sert tel ou tel truc, ou quoi associer avec tel bidule

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Anebrildor
anebrildor
anebrildor
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 19:31

Mais si tu poses la questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Marrie Sam 24 Nov 2012 - 19:33

Oh comme je te comprends Anebrildor !!
Mais c'est justement pour cela que l'on veut être là Wink
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par anebrildor Sam 24 Nov 2012 - 20:25

Marrie a écrit:Oh comme je te comprends Anebrildor !!
Mais c'est justement pour cela que l'on veut être là Wink

oui je ne veux pas que ma douce reprenne , et qu elle reste sur la vapote.

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Anebrildor
anebrildor
anebrildor
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Den'ice Sam 24 Nov 2012 - 22:35

Euh, c'est Franck qui a découpé tout ça ? Je comprend plus... En plus, même si j'en suis un, mon premier post de ce trhead me fait passer pour le gros con de base...

Edit : ah ben voui c'est bien Franck Very Happy Bon, ben, pensez ce que vous voulez, mais, oui, je suis un gros con Very Happy (Non, en fait c'est surtout mon premier post qui n'a plus de sens sur ce topic ... Wink)

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par loupierro Lun 26 Nov 2012 - 7:27

Bonjour Smile

Je sais pas, si c'est ici, qu'on peut en parler, je sais plus, en fait, même ça, ça devient compliqué scratch Sifflote

Mais c'est lui, le topic unique, censé aider et orienter les nouveaux, à y voir plus clair....... Sifflote
Ben, je crois, que c'est un essai à côté, franchement, même moi, je trouve ça très compliqué à comprendre..... perplexe
Avis, qui ne tiens qu'à moi, ce seras sans moi, du moins, sous une telle forme.
Franchement, c'est d'une, pas clair, mais de deux, que voulez vous, que comprenne, une personne qui débarque, totalement novice, moi, c'est sûr, je fais demi-tour.... Twisted Evil
Désolé, je vous donne, un avis en toute franchise, les ami(e)s....

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Smiley12 Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum