24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

+15
Marrie
anebrildor
Izibelle
Leio
loupierro
gaufrette
Mandrakus
Moushe
Maurice33
Franck
lilas
psionman
Den'ice
bellenina
eqium
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Franck Lun 26 Nov 2012 - 8:21

Hello Moushe et Bidochon

Je viens de mettre vos avis sur le thread créé par Leio à la suite du fil de discussion sur le sujet concernant les avis aux nouveaux membres. Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Moushe Lun 26 Nov 2012 - 8:34

Morte de rire !! Toute perdue mais quoi, j'ai écris ou pas et où ?

Je réagis car je viens de lire sur un post qu'on ne pouvait plus conseiller de sites de vente...?
J'ai pourtant toujours fait cela sur ce forum...

Je rappelle que mon premier post de présentation ne fut qu'une discussion autour des différents produits d'un site de vente, tant j'étais perdue...
Et à ce moment là, le prix était déterminant puisque je n'imaginais pas que cela pourrais me plaire...

Ton post me paraît être trop déterministe, Leio, au détriment de la variété de marques, de vendeurs et de produits.


Dernière édition par Moushe le Lun 26 Nov 2012 - 8:48, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Franck Lun 26 Nov 2012 - 8:46

Ton post a juste été transféré ici, Moushe, pas de souci Very Happy

Pour les avis sur les vendeurs, il y a déjà un fil de discussion ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Moushe Lun 26 Nov 2012 - 8:52

Oui, Frank mais on recherche des réponses concrètes et pratiques lorsqu'on débute.
Tu ne vas peut-être pas lire ce genre de post lorsque tu n'y connais rien.
Des noms et encore des noms de vendeurs alors que tu ne sais pas encore quoi acheter ou ne pas acheter...

Tu vas trouver un vendeur plus cher alors que son kit est fait de 2 X, une batterie 1000 mAh...
Tu tombes sur un kit Riva et tu te demandes pourquoi cette différence de prix...

C'est "x" nouveaux termes, "x" nouveaux vendeurs, "x" produits et marques de liquide, vendeurs, systèmes, pour un quidam.

Je trouve commercialement plus honnête que chacun, en essayant de ne pas se répéter entre membres, puisse conseiller son kit, son vendeur, en s'expliquant sa proposition.


Dernière édition par Moushe le Lun 26 Nov 2012 - 9:00, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Franck Lun 26 Nov 2012 - 8:58

OK, sauf que le post proposé par Leio ne parle que des modèles. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Le post de Leio est déjà suffisamment compliqué comme cela avec ces choix A, B Razz
Et puis, si chacun rajoutait le nom de sa boutique préférée sur un thread axé sur les modèles, cela ferait aussi une liste de noms de vendeurs à rallonge et cela n'aiderait peut-être pas à clarifier le truc. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Moushe Lun 26 Nov 2012 - 9:03

Ce post induit deux genres de batterie, Riva et Joyetech... Alors qu'une twist peut être également une Innokine... ou une iTaste 2600 mAh.

Je ne connais pas la marque de mes batteries mais je les trouve légères et fiables alors que ce ne sont ni des Riva, ni des Joyetech...
En 650 mAh, je les conseillerais pour le prix et la qualité alors qu'en 900 mAh, non !!
Pareil pour une Riva...

D'où l'importance d'un forum, en tirant profit des expérimentations de chacun.

Pour moi, un lien est concret, d'une part et d'autre part, il y a une diversité de points de vue à privilégier, si le mot d'ordre dans un tel post consiste à éviter la répétition.
Un :+1: , en dira plus long qu'autre chose...



Dernière édition par Moushe le Lun 26 Nov 2012 - 9:13, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par bibidochon Lun 26 Nov 2012 - 9:12

Je pense qu'il serait de bon ton, après qu'un kit* de référence ait fait l'unanimité, d'y mettre 3 ou 4 liens de sites (voir plus) qui le proposent et qui ont également des liquides car après la difficile recherche du matériel pour le débutant commence celle de l'endroit où commander sans s'éparpiller, tout le monde n'est pas forcément adepte de l'achat par le net et ça peut vite devenir un chemin de croix, ça peut également influencer les autres vendeurs à proposer ce genre de kit.


*si j'ai bien compris que le but final est de ne proposer qu'un kit et non à le composer et le panacher soi même selon choix A ou choix B aux multiples réponses, mais j'ai la vague impression de me planter sur la finalité quand j'y lis les réponses.

Ma vision du truc : un sondage comme proposé duquel il faudrait en ressortir un kit dit de référence, voir deux car la tendance stardust semble se disputer avec celle des tanks / atos C, mais pour débutant, donc déjà selon moi la Twist est à retirer des choix, mais ce n'est que mon avis, et le mettre en post-it avec une liste non exhaustive de vendeurs qui le proposent en même temps que des liquides, liste qui pourrait s'étoffer car je ne doute pas que des vendeurs se raccrocheraient au mouvement, post-it verrouillé bien entendu pour ne pas le noyer de commentaires inutiles qui ne feraient que compliquer les choses.

my 0,02 cents Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 357149

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par gaufrette Lun 26 Nov 2012 - 10:59

Mais pourquoi toujours proposer le tank alors que j'ai l'impression que la grande majorité des vapoteurs le lache peu de temps après avoir découvert qu'il y a des stardusts ? J'ai commencé par le tank, c'est pratique, et tout, mais j'aurais fait des économie si j'avais eu d'entrée de jeu un viva nova ou un stardust.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Moushe Lun 26 Nov 2012 - 11:13


:+1: Avec gaufrette !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par bibidochon Lun 26 Nov 2012 - 11:15

gaufrette a écrit:Mais pourquoi toujours proposer le tank alors que j'ai l'impression que la grande majorité des vapoteurs le lache peu de temps après avoir découvert qu'il y a des stardusts ? J'ai commencé par le tank, c'est pratique, et tout, mais j'aurais fait des économie si j'avais eu d'entrée de jeu un viva nova ou un stardust.

je n'ai pas osé le dire vu qu'il y a des fans du tank et de la vapeur froide Wink

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 11:27

Mais tu pouvais le dire Bido.

Moi je le dis je suis fans de tanck et de la vapeur froide, mais çà ne m'empêche
de prendre des stardust pour certains liquides où là j'ai besoin de vapeur un tout petit peu plus tiède.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Lun 26 Nov 2012 - 11:35

Moi fan de tank aussi je conseille la plupart du temps des stardust !

Les votes sont ouverts pour le kit "nouveaux" ici :
https://www.ecigarette-public.com/t12503-kit-ecigarette-debutant-le-choix-des-membres-hiver-2012#257007

Bien lire le premier post avant de voter Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par bibidochon Lun 26 Nov 2012 - 11:45

Il faut rester dans l'optique que le kit de référence est orienté débutants, à une époque le tank était le top, maintenant il est clair que c'est le stardust qui fait décrocher le plus souvent du tabac, alors autant ne proposer que ce qui a le plus de chance de fonctionner, tout cela sans critères de goûts ou préférences personnelles, j'ai encore vu ce matin proposer un vv350 pour débuter, certes ce n'est pas trop mal, mais c'est inadapté, ça rejoint l'origine du pourquoi du sujet Wink

D'ailleurs je pense qu'on tourne trop autour du pot, le kit serait selon la majorité 2 batteries Ego, 2 stardusts, chargeur, pochette et tout le bazar qui va bien, ensuite argumenter sur la marque et la puissance des batteries est un plus à mettre en nota, mais je ne pense pas que ça nécessite un sondage Very Happy

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par bibidochon Lun 26 Nov 2012 - 14:36

bidochon34 a écrit:je ne doute pas que des vendeurs se raccrocheraient au mouvement...

On dirait bien que je l'avais senti venir https://www.ecigarette-public.com/t12509-pack-smoke-air-ce5-3590-dispo#257148 Wink

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Leio Lun 26 Nov 2012 - 18:14

On en trouve aussi en régulée, ici un kit 2 Ego XL joyetech avec 4 stardusts : http://www.vapstor.fr/21-ego-stardust


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par bibidochon Lun 26 Nov 2012 - 19:12

oui on en trouve un peu partout, seulement quelques uns doivent lire un peu le forum et ajoutent des kits en conséquence, c'est un peu le message Wink

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Camélia Lun 26 Nov 2012 - 19:39

caro1706 a écrit:Oui eqium, c'est bien ce que je dis, tu crois qu'un nouveau qui veux se lancer dans l'aventure sait ce que c'est qu'un voltage variable!!!!!

C'est déjà trop compliqué pour lui et il risque de faire demi-tour, va voir dans les premiers pas, tu pourras juger par toi-même.

Mais ce n'est que mon avis.

si je n'avais pas commencé avec une twist, je ne sais pas si j'aurais accroché car lorsque j'avais des passages à vides, changer les résistances et jouer avec le voltage de mes twist me donnaient envie de faire d'autres tests et surtout ne pas penser au tabac, par conséquent, je n'ai pas abandonné.
Je suis bien contente que l'on m'est conseillé des twists Wink

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 19:44

Ah et bien tant mieux Camélia. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Le Doc Lun 26 Nov 2012 - 21:00

Pourquoi ce forum n'a t'il pas une section "nos coups de coeur" avec des articles rédigés par les membres avec quelques règles de formatage (nom du sujet et corps du message) et dans un langage non hermétique ?

Une telle section serait très utile aux débutants comme à d'autres (comme moi) qui aiment trouver des infos claires et succintes concernant un produit sans devoir parcourir des kilomètres de commentaires parfois techniques, parfois HS ..

Une telle section serait très utile pour exposer un sujet du genre "Le kit de départ recommandé par les membres du forum" qui permettrait de répondre à la question que se posent 9 débutants sur 10 à savoir : "qu'est ce que je dois prendre".
Ou même encore de devoir répondre à des débutants qui n'ont rien trouvé de mieux que de commencer la vape avec des DCT et un mod.

Une telle section serait très utile pour (F. Hollande sort de ce corps) exposer des sujets sur les atos, des batteries, qui font l'unanimité (ou presque) pour leurs qualités (sans citer de marques, juste en se basant sur les modèles).

Z'en pensez-quoi ?

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par anebrildor Lun 26 Nov 2012 - 21:06

Le Doc a écrit:Pourquoi ce forum n'a t'il pas une section "nos coups de coeur" avec des articles rédigés par les membres avec quelques règles de formatage (nom du sujet et corps du message) et dans un langage non hermétique ?

Une telle section serait très utile aux débutants comme à d'autres (comme moi) qui aiment trouver des infos claires et succintes concernant un produit sans devoir parcourir des kilomètres de commentaires parfois techniques, parfois HS ..

Une telle section serait très utile pour exposer un sujet du genre "Le kit de départ recommandé par les membres du forum" qui permettrait de répondre à la question que se posent 9 débutants sur 10 à savoir : "qu'est ce que je dois prendre".
Ou même encore de devoir répondre à des débutants qui n'ont rien trouvé de mieux que de commencer la vape avec des DCT et un mod.

Une telle section serait très utile pour (F. Hollande sort de ce corps) exposer des sujets sur les atos, des batteries, qui font l'unanimité (ou presque) pour leurs qualités (sans citer de marques, juste en se basant sur les modèles).

Z'en pensez-quoi ?


oui tout a fait,
que dois je prendre, ou que puis je prendre?
, qu est ce qui va avec quoi?

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Anebrildor
anebrildor
anebrildor
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Den'ice Lun 26 Nov 2012 - 21:26

Le Doc a écrit:Pourquoi ce forum n'a t'il pas une section "nos coups de coeur"...
Y'a ce type de sections sur d'autres forums ?

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Le Doc Lun 26 Nov 2012 - 21:30

Je ne crois pas ?

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Franck Lun 26 Nov 2012 - 21:36

Sur les forums d'e-cig, non, pas à ma connaissance, sur d'autres forums par contre, je crois avoir vu des rubriques/sections de cette nature.




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Camélia Lun 26 Nov 2012 - 22:16

Le Doc a écrit: "Le kit de départ recommandé par les membres du forum" qui permettrait de répondre à la question que se posent 9 débutants sur 10 à savoir : "qu'est ce que je dois prendre".
un peu comme Algo l'a proposé ici https://www.ecigarette-public.com/t11073-temoignages-mon-1er-kit-celui-qui-m-a-permis-de-m-eloigner-de-la-tueuse ?

Le Doc a écrit: Ou même encore de devoir répondre à des débutants qui n'ont rien trouvé de mieux que de commencer la vape avec des DCT et un mod

mdr il m'aura fallu 2 mois et 17j pour arriver à ce choix mdr

_________________
Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 22:25

salut à tous, je viens de vous lire, si je comprend bien, le soucis est là:
-LE GARS ALPHA a entendue qu'il éxiste "une e-cig???"
-j'ai envie de passer à la vapotte.
-je visionne sur un forum.
-je pose LA question: "y faut quoi pour commencer (pour arreter la clope)?
-nous, tous, présents ,au taquet, on se lache, on veut qu'il aie du bon , ce que l'on a zappé à nos débuts (ou non n'existant à l'époque).
-là, c'est un tsunami d'info pour un gars qui y connait rien.
-bon , je vais réfléchir sur la vapotte, cela semble complexe.. scratch
Je pense qu'une "rubrique " alimentée par des utilisateurs "avertis" constituée de fiches types selon le débutant se situe (kit standard, kit d'expérimentation diy ou autre?)..
voila, :+1: pour le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ? - Page 4 Empty Re: Des avis aux nouveaux membres trop techniques, trop nombreux, trop confus ?

Message par Le Doc Lun 26 Nov 2012 - 22:30

Camélia a écrit:
Le Doc a écrit: "Le kit de départ recommandé par les membres du forum" qui permettrait de répondre à la question que se posent 9 débutants sur 10 à savoir : "qu'est ce que je dois prendre".
un peu comme Algo l'a proposé ici https://www.ecigarette-public.com/t11073-temoignages-mon-1er-kit-celui-qui-m-a-permis-de-m-eloigner-de-la-tueuse ?

Le Doc a écrit: Ou même encore de devoir répondre à des débutants qui n'ont rien trouvé de mieux que de commencer la vape avec des DCT et un mod

mdr il m'aura fallu 2 mois et 17j pour arriver à ce choix mdr

Smile

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum