24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

+113
Rico73
ThibaudC
Amélia
Bafien
Emirius
leyack60
Fury74
Elixir
lala38
djici
lacigogne
Bawakuda
Semois
Fass
Sthippol
grey11
Alain 6529
Boris-k
MelleCoco
DeltaFX
MonsieurTigre
Mc Bilou
Targus
vapo41
sourirreee
Moushe
copiercoller
Annick57
savage
Den'ice
Bluebelton
Cousix
Pashmina
Pendulum
Vaposeaz
Evodeuse
Mod
sacla69
Brigitte
pasbien
Modeerf
marcuche
vectra1702
Mylenium
ophone
Nadou
Mathieu
Gogeta-SSJ
Doris87
La Gauloise
BoB83
gaufrette
loupierro
psionman
Izibelle
bibidochon
Fanfan
vapoducon
ZOU007
Theo3285
danlévap
Paula34
Le Gitan
higou
nikoko64
KiKoMaSo
Mika23
Batkomi
Cali
guizmo
Leio
eqium
Kelendros
Pasqualine1972
Gneurk
francky42
patrice16
laluna74
gladys
kokinoute
danette
CigarPax
viking asgard
totodu91
torvapor
Franck
martolinis
fumerol
Fred
struddel
carpistecapo
ripp2003
chrisboz
demoniaqual
e-va peur
fran
mnemo
MrBArtel
dist"tabactronique
Dydyer
jc147
e-fumeur
caroline93
kanubyse
roycool
ludo
anakine68
frede91
ontherock
mimie91
vapocig
stanislas
Administrateur
117 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Quelle est votre consommation de tabac depuis l'utilisation de votre E-Cigarette ?

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap2%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap16%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 16% 
[ 107 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap11%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 11% 
[ 74 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap9%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 59 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap14%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 14% 
[ 91 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap10%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 10% 
[ 66 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap1%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap9%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 9% 
[ 60 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap5%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 35 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap6%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 6% 
[ 40 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap5%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 30 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap4%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 4% 
[ 24 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap0%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap5%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 5% 
[ 35 ]
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_lcap1%Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 649
 
 

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par bibidochon Mer 10 Aoû 2016 - 19:17

Mince je suis "dopaminé" par les mêmes choses que toi (à part le thé vert), ce serait donc ça être vieux ? Very Happy

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 19:33

Ah le Thé Vert !
Ou quand les nomades du désert accueillent le nomade noname dans leur tente de tapis en poils de chameaux et se livrent à ce rituel immuable des trois infusions symbolisant la vie, l'amour, la mort.
Additionné de menthe fraîche et de sucre, servi très chaud dans de petits verres avec force élévations successives, il rafraîchit les pensées et ramène la chaleur de la société.
Hum... Que de souvenirs !

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par ThibaudC Mer 10 Aoû 2016 - 19:58

bibidochon a écrit:C'est très louable et toujours bienvenu de participer et de commenter occasionnellement sur des sujets obtus et non dénués d'intérêt, mais ça reste toujours très très vague et ne me fait personnellement (je ne dois pas être le seul) que me poser des questions qui restent sans réponses...

Je ne trouve pas que la problématique posée par Emirius soit obtue.
Quelles questions te poses tu?


Edit : j'ai édité mon message, car je pense avoir mal interprété ta réponse.


Dernière édition par ThibaudC le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:54, édité 3 fois
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par ThibaudC Mer 10 Aoû 2016 - 20:08

Emirius a écrit:J'ai défini "ma" sémantique dans le sujet.

Emirius a écrit:Petit rappel de ma sémantique :
Une addiction à une drogue est une dépendance nocive, voire abusive, pour soi ou les autres (Santé, Société, Finances...).
Une dépendance est un état qui oblige l'usager à gérer un besoin, faute de quoi il est en manque.

La recherche de la récompense n'impose donc pas la dépendance.


La recherche de la récompense est un élément qui s'apparente au conditionnement opérant, lui même rentrant dans l'ensemble des conditionnements propre à la dépendance comportementale. On va alors parler de renforcement, c'est à dire de facteurs qui augmenteront la probabilité de renouveler le comportement cible (ici la conso de tabac ou de nicotine). La "récompense" s'apparente à un renforcement positif. Mais le renforcement négatif, la punition positive, et la punition négative, sont aussi des éléments qui viennent expliquer la dépendance et les difficultés à l'abstinence.

Mais quand on parle de dépendance, on va la scinder à minima en trois parties : comportementale, psychologique, et physiologique. D'ailleurs, on les retrouve dans les critères pour poser un diagnostic de dépendance, ici la CIM10 :

CIM-10 a écrit:

  •    désir puissant ou compulsif d’utiliser une substance psychoactive;
       difficultés à contrôler l’utilisation de la substance (début ou interruption de la consommation ou niveaux d’utilisation);
       syndrome de sevrage physiologique quand le sujet diminue ou arrête la consommation d’une substance psychoactive, comme en témoignent la survenue d’un syndrome de sevrage caractéristique de la substance ou l’utilisation de la même substance (ou d’une substance apparentée) pour soulager ou éviter les symptômes de sevrage;
       mise en évidence d’une tolérance aux effets de la substance psychoactive: le sujet a besoin d’une quantité plus importante de la substance pour obtenir l’effet désiré. (Certains sujets dépendants de l’alcool ou des opiacés peuvent consommer des doses quotidiennes qui seraient létales ou incapacitantes chez les sujets non dépendants);
       abandon progressif d’autres sources de plaisir et d’intérêts au profit de l’utilisation de la substance psychoactive, et augmentation du temps passé à se procurer la substance, la consommer, ou récupérer de ses effets;
       poursuite de la consommation de la substance malgré la survenue de conséquences manifestement nocives (par exemple atteinte hépatique due à des excès alcooliques, épisode dépressif après une consommation importante ou altération du fonctionnement cognitif liée à la consommation d’une substance). On doit s’efforcer de préciser que le sujet était au courant, ou qu’il aurait dû être au courant, de la nature et de la gravité des conséquences nocives.


On retrouve a peu près les même dans une autre classification, le DSM.


Du coup, je suis assez d'accord. Le principe de récompense n'entre pas forcement dans la dépendance. Par contre, je pense qu'il vient expliquer en parti l'usage de la substance, avant que la dite dépendance ne s'installe (ou pas d'ailleurs).
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Rico73 Mer 10 Aoû 2016 - 20:51

Pour moi, il est quasi impossible de déterminer à quoi  on est addict dans la cigarette de tabac tant il y a de produits dedans et qu'aucune étude n'a été faite sur chacun (et combinés) de ces produits lors de l hinalation (après combustion ).

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 21:21

@ThibaudC
Le sujet est digne d'une thèse...
Je savais que j'allais être très très long pour un forum.
Je me suis limité à... comment sortir du tabac, voire de la vape nicotinée, voire de la vape...

Mais c'est vrai qu'il y a un avant, et un après et un autour, et tout ça dans la durée.

Avant :
Quand j'ai cité mes sources suite à une demande, j'ai cité celle de l'INSERM :
INSERM a écrit:L’administration de nicotine chez les fumeurs a augmenté l’activation de façon bilatérale dans les régions liées à l’attention
(cortex pariétal et occipital, thalamus, noyau caudé).
Parallèlement, elle a augmenté la désactivation de certaines régions normalement désactivées par la tâche RVIP,
suggérant que la nicotine facilite la focalisation des ressources attentionnelles dans les tâches difficiles.
Elle a aussi diminué les changements d’humeur observés chez les fumeurs recevant le placebo (abstinence de 2 h 30).
Les auteurs concluent que la nicotine améliore l’attention chez les fumeurs en augmentant l’activation dans des régions associées à l’attention visuelle, l’éveil et l’activation motrice.

Selon chacun, soit pour combler une gêne comportementale, soit pour adhérer plus facilement au groupe, soit pour... (votre truc à vous), nous nous sommes mis à fumer.
Ceci a provoqué l'augmentation de l’activation dans des régions associées à l’attention visuelle, l’éveil et l’activation motrice, et ça nous a plu !
C'est en recherchant à nouveau cette sensation que la dépendance, et même l'addiction dans le cas du tabac, est venue.

Après :
On se lasse de tout quand son excès perdure. C'est une réaction typique.
Le fumeur n'aime plus fumer. Mais la dépendance l'y oblige. Il s'en veut, mais la sensation de manque est souvent plus forte que la volonté.
Avant, l'envie supplantait le besoin, après, le besoin supplante l'envie.

Le cerveau est très complexe et les neurologues se cassent la tête à essayer d'expliquer son fonctionnement.

La dépendance comportementale, qui d'après les statistiques des tabacologues prédomine pour 80% des fumeurs, voire des vapoteurs (?), ne s'explique par aucune interaction avec un alcaloïde. Comme trop de nourriture, trop de sexe, trop de jeu, trop de violence, trop de...
La disruption totale ou relâchée du couplage de la Noradrénaline et de la Sérotonine a encore de beaux jours devant elle tant les études manquent encore, puisqu'on vous le disait : Le mal, c'est la drogue ! Sinon, c'est que t'es fou
Et bien non, pas si simple que ça...

ThibaudC a donc bien raison d'ajouter, dans un contexte plus ample, les définitions qui paraissent à ce jour commune à notre système de récompense pour la sphère scientifique.
Le sujet est en effet bien plus vaste que la nicotine, une gestuelle...

Néanmoins, 1 milliard de fumeurs mourront d'un cancer d'ici la fin du siècle si rien ne changeait.
Les données actuelles montrent des taux 1000 fois inférieurs en matière de produits cancérogènes dans la vape, et de 4 à 40 inférieurs aux seuils tolérés dans les médicaments ou dans les atmosphères professionnelles, voire publiques.
Alors, si tous les fumeurs du monde pouvaient se mettre à vaper, nul doute que cela participerait grandement à limiter les drames humains et à la survie de l'espèce !
Même si certains développeraient un cancer (1 sur 10 000, 1000 ? comme pour la pilule ?)... Biodiversité oblige !


_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par sanatorium Mer 10 Aoû 2016 - 22:07

Ras le bol de ce genre de sondage, ça ne fait pas avancer le schmilblik enfin ce n'est que mon avis, de plus des sondage a peu pres simililaire ont deja eté fait sur ce forum....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Bafien Mer 10 Aoû 2016 - 22:54

il semble donc que le problème soit de nature individuel.
est ce qu'une réponse/recette collective a du sens ?

_________________
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par copiercoller Mer 10 Aoû 2016 - 23:22

D'accord avec toi Bafien.
Prenons un exemple hors nicotine. L’arrêt définitif de chocolat sera un manque plus ou moins fort en fonction du métabolisme des personnes.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Pascale Mer 10 Aoû 2016 - 23:34

L'arrêt définitif du chocolat: impossible pour moi ! Embarassed

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 23:42

copiercoller a écrit:D'accord avec toi Bafien.
Prenons un exemple hors nicotine. L’arrêt définitif de chocolat sera un manque plus ou moins fort en fonction du métabolisme des personnes.

Mono-Amine Oxydase et sons Inhibiteur :
Emirius a écrit:
Cas 1 sans inhibiteur
Besoin -> Satisfaction -> Plaisir : Génération de Dopamine...  Very Happy  Plein d'hormones envahissent notre cerveau !
MAO arrive, constate l'excès, annihile la dopamine, petit à petit.  carton jaune
Selon l'excès, cela peut prendre jusqu'à 2 à 4 heures (pour la Nicotine, Caféine, Phényléthylamine du Chocolat) pour réduire par 2 l'excès.
Cas 2 avec Inhibiteur
Besoin -> Satisfaction -> Plaisir : Génération de Dopamine... Plein d'hormones envahissent notre cerveau !
IMAO est là !  flower
MAO arrive, constate l'excès, et peine à annihiler la dopamine.
Selon l'excès, selon la puissance d'IMAO, cela peut prendre jusqu'à 24 heures (pour la combustion de Tabac) pour réduire par 2 l'excès.

Sans IMAO, dû à la combustion/ingestion du tabac, il n'y a pas création de dépendance.
Donc, sauf dépendance comportementale au chocolat, il n'y aura pas de dépendance au chocolat car pas d'IMAO, donc pas d'autre effort à faire que de combattre une envie, limitée dans le temps et dans l'espace, mais pas un manque impérieux à combattre.

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 23:46

Pascale a écrit:L'arrêt définitif du chocolat: impossible pour moi ! Embarassed

User mais ne pas abuser...
Vieille formule qui s'applique bien ici !
Continue de te faire plaisir, c'est la volonté de la Nature pour conserver son être et en perpétuer les espèces.

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 23:48

Finalement, ce sondage est excellent !
Grâce à ce que j'ai cru être son imperfection, la communauté s'exprime !
C'est donc qu'il était strictement nécessaire et parfait dans son imperfection.
Razz

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par CMcFly Jeu 29 Déc 2016 - 12:13

Je viens de voter.
Les résultats sont hyper intéressants, c'est très réparti.
Ce serait génial de faire des compilations de ces résultats et de les publier tous les 6 mois. Histoire d'avoir un historique.
Si cela est déjà fait pardon, je n'ai pas encore tout découvert dans les posts.

_________________
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Cmcfly
CMcFly
CMcFly
Professionnel
Professionnel

Masculin Commentaires : La tête dans les nuages
Nombre de messages : 54
Matériels : Hexohm v3 - Tugboat v3
Date d'inscription : 28/12/2016

http://www.annuairedelavape.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Den'ice Mer 28 Mar 2018 - 18:50

Bonjour Modéré Smile,

Merci de prendre contact avec un administrateur pour régulariser votre profil sur ce forum.
Merci également de supprimer le lien commercial de votre profil.

Den'ice


Dernière édition par Den'ice le Jeu 29 Mar 2018 - 20:32, édité 1 fois

_________________
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par copiercoller Mer 28 Mar 2018 - 20:56

Et changer de pseudo Suspect Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par Den'ice Jeu 29 Mar 2018 - 20:34

BourJoir Smile,

Pas de message, pas de contact...
Couic !
Post expédié dans les tréfonds du forum.

Den'ice

_________________
Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique - Page 18 Empty Re: Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique

Message par nebuleuse Jeu 31 Mai 2018 - 12:31

J'aime trop l'intimité que j'ai avec la nicotine pour vouloir m'en passer. D'autant que je peu le faire avec des risques modérés.
nebuleuse
nebuleuse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum