24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

+11
laluna74
Goulamas
eqium
eric.riquet
claudie
morris
alphicat
Franck
tophe44
carrstoon77
stepha4
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

?a roule Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par stepha4 Dim 18 Sep 2011 - 23:22

Bonsoir à tous,
j'ouvre ce topics pour centralisé vos histoires concernant l'arrêt du tabac ou les tentatives et le passage à la cigarette électronique.
Comment avez vous connu la ecig?

Je commence donc.
j'etais trés gros fumeur car plus de 40 cigarettes par jour, j'avais bien tenté l'arrêt du tabac avec ce sacré champix mais rien n'y à fait.
Début juillet, invité chez des amies, je fait connaissance avec un vapotteur qui m'a bien intrigué lol!.
Après plusieurs question de ma part, il me fait essayé une autre ecig qu'il avait avec lui car ne voulais pas qu'on essaye son précieux.
Maintenant je croit que se doit être une 510 que j'ai testé ce jour là.
Je tente la chose et rien, pas de hit et trés peu de vapeur. Il vapotté du 3mg.
Pas vraiment convaincu donc par la chose.
Il ma donc expliqué plusieurs petite chose dont la teneur en nicotine et ma invité à visité les forums.
j'ai donc consulté un autre forum que celui-ci et me suis dit qu'il fallait quand même que je teste la chose en plus approfondie.
Commande passé d'une ego T et de liquide RY4 en 24mg et là quelle surprise. Hit et vapeur présente.
J'ai donc vraiment commencé à vapotté le 26 juillet.
Dés le début, je ne fumais plus que 5 voir 6 cigarettes par jour. Donc pas d'arrêt totale mais j'y croit fortement.
IL y à 15 jours, un matin je me suis dit, allez force toi un peu, 1 cigarette le matin et 1 le soir.
Depuis je continue à fumer mais que 2 cigarette par jour et pour le reste ben vapotte, vapotte lol! lol! lol!
Maintenant je ne quitte plus ma ecig, je part même sans cigarette et sans briquet.
Dans ce combat, je compte bien finir par 1 clope par jour et finir que par la vapotte totale sans cigarette.

Voilà donc ou j'en suis concernant l'arrêt du tabac.
Je vous laisse le clavier pour nous raconté votre combat.

Quelques coquilles corrigées dans le titre. Franck
stepha4
stepha4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : somme
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par carrstoon77 Dim 18 Sep 2011 - 23:32

bravo et on te souhaite d'avoir un jour le courage de dire stop avant que ce soit les toubibs qui te le demande parce que comme ce fut mon cas c'était ça ou la cage en sapin.

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par stepha4 Lun 19 Sep 2011 - 2:20

Ben alors le pingouin tu va nous raconté?
je vapotte tranquille mon torque 56
stepha4
stepha4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : somme
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par tophe44 Lun 19 Sep 2011 - 4:15

allez je me lance
fumeur depuis 20 ans 20 a 30 clopes par jours et oui j'ai commencer a 13 ans
asthmatique depuis longtemps pour moi la clope etaits devenu un calvaire plus aucun plaisir de fumer après l'amour ce n'était pas ma clope que je voulais mais plutôt ma ventoline et un beaux jours quoique ont a pas eu un super temps mais j'ai dit stop plus de clope j'ai donc tester la méthode allen car avec un amis et pétage de plomb alors petit tour en pharmacie pour lui demander un calmant et la il me propose une e-cig ep-400 et pas de clope pendant 3 jours mais au 3eme jours pas bien du tous alors arret au tabac et hop des malbac ensuite je me renseigne sur la e-cig car j'avais trouver le system pas mal et je tombe sur le gros fofo et pour retourner sur le gros fofo je suis tomber par erreur sur ce petit fofo, la je me suis sentit a l'aise j'ai donc eux tous un tas de renseignement et est commander mon ego par la suite mon v-go et tous un tas de machimizer mais mon favoris le dry le carto et le clearo pour la suite un gros manque de clope au bout de 3 semaines ça durer que 2 jours et plus de gout de mais liquides au bout de 2 mois la ça durer 1 journée et depuis j'ai des cornes qui me sorte de la tête un 3eme œil et une queue d’écureuil et un bec de pingouin non je plaisante sante niquel la belle vie depuis et surtout je discute avec plein de mondes sur un super forum voila point a la ligne. lol!

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  25310
Loin des yeux, près du cœur
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Franck Lun 19 Sep 2011 - 6:44

Excellente initiative stepha4 ! Dès que j'ai 5 mn, je raconterai mon histoire zossi. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par alphicat Lun 19 Sep 2011 - 7:58

moi je l'ai déjà évoqué, mais on va centraliser ici nos histoires, cela motivera les nouveaux...
pour moi, 35 ans de tabac( avec arrêt sans difficulté curieusement quand j’étais enceinte) je tournais à une dizaine de cigarettes par jour, plus en soirée bien sûr.
apres une ablation du rein gauche (tumeur) et la pose d'un stent sur une coronaire il y a 6 ans,j'aurais du arrêter , je n'y suis pas arrivée, et puis tout ce stress face à la maladie, faisait que ce n’était pas possible de tout gérer en même temps, le serpent se mord la queue... jusqu'au jour ou comme beaucoup, j'ai vu un deal pour une 510, je me suis dit pourquoi pas, et j'ai commencé à fouiner sur les forums avant d’atterrir ici, j'ai commencé à vapoter direct en 0 nico, tant qu'à arrêter autant y aller un bon coup, je n'ai jamais repris une tueuse, même pas envie, je tourne avec 4 ego, en icemint, ça me convient super bien, je n'aime pas les sucrés, j'ai réussi avec la ecig, ce que je n'aurais jamais fait sans!!le bonheur est sans tabac!!!!

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
alphicat
alphicat
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Commentaires : Tu commences ta deuxième vie quand tu comprends que tu n'en as qu'une !

Nombre de messages : 874
Localisation : bordeaux
Matériels : 510-ego-
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par morris Lun 19 Sep 2011 - 9:26

Bon à mon tour.
J'ai commencé la clope vers 15 ans, bêtement comme tout le monde "pour essayer", je suis rapidement passé de mon petit paquet de 10 (vous vous souvenez ces tout petits paquets?) à un paquet de 20, et jusqu'à il y a 4 mois, un paquet et demi...
Donc voilà, je m'étais dit qu'il faudrait que j'arrête avant mes 30 ans, sorte de petit challenge (en fait un gros challenge!). Voyant la date arriver à grand pas, j'ai testé les patchs et diverses gommes à mâcher mais RIEN, que dalle, aucun effet sur moi, je fumais même avec les patchs, les plus forts de la gamme...
Nous sommes donc maintenant le 1er Mai, et mon annif est le 5. Aïe... comment j'allais faire pour arrêter en 5 jours? Je surfe sur le net et dans ma boîte mail j'aperçois un spam un peu bizarre (oui je sais je lis mes spams...) qui parle d'une cigarette électronique. kezako??? me dis-je... Alors pendant 3 heures je fouille et refouille, et je tombe rapidement sur notre forum adoré, je m'inscris et lis avec attention tout ce qui passe. Je me sens un peu perdu mais je me lance, avec le modèle "Carto" similaire à une Kr.
J'ai reçu ma cig le 4 Mai.... Et j'ai pas refumé depuis...le 4 Mai!
Bon quand même quelques clopes, allez environ 5 ou 6 depuis le début, comme un test, pour voir si "j'ai vraiment plus envie". Un peu maso, mais efficace.
Voilà, je souhaite à tous ceux qui veulent arrêter de s'empoisonner à petit feu, de tester la E-cig, et d'y parvenir comme la plupart des membres du forum!

Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Images15

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Joie1210  Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigaretteLe tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par claudie Lun 19 Sep 2011 - 9:39

A mon tour .
50 ans de tabagisme, 30 cigarettes par jour, jamais essayé d'arrêter, même etant enceinte, trop impensable pour moi . Bronchite chronique, plus de souffle , tous les soucis du fumeur, et vu mon age, la trouille qui commence à s'installer . Une radio des poumons que je me refusais à faire, me dit que je n'ai pas de grosse m.... ( j'etais persuadée du contraire).
je commence à me dire qu'il me faudrait envisager quelquechose .
Je tombe vraiment par hasard sur les forum ecig . Je lis, je lis..... je commande un kit KR ( échec, mauvais matériel) . Je ne laisse pas tomber, je commande une Ego..... je passe à 5/6 cigarettes par jour.
Un soir avant d'allumer la cigarette que je m'autorisais , je me dis " je vais essayer de m'en passer et continuer avec mon Ego, on verra bien combien de temps je tiens" . Et depuis, je n'ai jamais rallumé de clope.
Pas facile tous les jours, j'ai toujours des envies de qqchose que la ecig ne me donne pas, mais je ne m'imagine plus allumer une clope !
Mon dosage en nicotine est très léger,( 05/06) et je ne crois pas que ce soit la nicotine qui fasse défaut .J'ai besoin de sentir la vapeur chaude passer dans mon gosier et arriver aux bronches, vous voyez ce que je veux dire ????? LOL !
Je tiens la route compte bien ne jamais me retrouver avec un briquet en mains !

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
claudie
claudie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Lun 19 Sep 2011 - 10:18

A moi:
Lorsque j'avais douze ans...j'allais toutes les semaines en répétition de musique. Là bas, tout le monde fumait...et quand je rentrais à la maison, mon père me demandais pourquoi je sentais le tabac...."tu as fumé, AVOUE!!!" C'était le même cirque toutes les semaines...alors je m'suis dit: "tant qu'à se faire engueuler...autant que ce soit pour quelque chose" Et lors d'une sortie en Belgique, je me suis envoyé un paquet complet de Belga...même pas peur Razz . j'ai ensuite appris à rouler mes cigarettes à la main pendant mes années lycée...et j'ai ensuite continué ainsi à fumer du Camel jusque l'âge de 44 ans.
Un jour, je me ballade à moto...et passant devant une pharmacie, je décide, d'un coup, de tout arrêter. Une grosse boite de patch en poche, je rentre chez moi, roule une dernière cigarette....et je pose un patch. Cà a été très dur, mais comme je suis un peu entêté, que je ne voulais pas baisser les bras face à l'adversité...j'ai tenu le choc. Un an et demi se sont ainsi écoulés...pavés d'engueulades, de mauvaise humeur, d'une dépression....et pour couronner le tout, il a fallu qu'il m'arrive une grosse merde dans ma vie....mais je tenais. Jusqu'au jour où, au boulot, un gars qui bossait dehors et qui était trempé m'a demandé de lui rouler sa cigarette....Je me suis executé, (son métier est dur, et sous la flotte en plus...ne pas pouvoir fumer...)...et forcément, il fallait que je lui allume...Deux, trois, comme çà dans la journée...une mauvaise nouvelle qui s'additionne à çà....et, tant pis....juste une..pour soulager la pression...C'était une de trop...
j'ai donc repris la clope...30 roulées par jour....si ce n'est plus.
Et surtout, plus moyen de retrouver la force d'arrêter.
Au début de cette année, je surfe sur le net...et je vois un truc qui parle de cigarette electronique...j'essaie d'approfondir...mais bon, çà me semblait cher...mais l'idée était inscrite dans mon cerveau.
A la pentecote...je pars avec ma femme à Deauville...cette idée de cigarette toujours en mémoire....Je passe devant une pharmacie...et j'y rentre pour voir s'ils n'ont pas cette fameuse clope...et le prix qu'elle coûte. Une quinzaine d'euros...pour l'equivalent d'une trentaine ou une cinquantaine de cigarettes (je ne sais plus)....allez, donnez m'en deux jetables...je teste, et si çà me convient, j'achète un pack....Ce pack...que j'ai fini par acheté (en deux exemplaire) n'a tenu que trois jours avant de rendre l'âme. Et c'est en cherchant des pièces détachées (que je n'ai jamais trouvé) que je suis tombé sur ce forum....je m'y suis inscrit, et j'y ai rencontré tout un tas de gens hyper sympa et surtout très patients...qui m'ont tout expliqué de la e-cig en fonction de mes besoins.
Sur leurs conseils, j'ai commandé une eGo T....et depuis, s'il y a encore une cigarette de temps à autres....cà ne dépasse plus une par semaine....et encore.
Tiens, le cigarillos qu'on m'a offert la semaine passée est encore sur mon bureau....je l'avais oublié celui là... Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eqium Lun 19 Sep 2011 - 10:47

Préambule:
Ca va pas être pénible à force? Tous ces gens qui arrêtent facilement de fumer, c'est d'un chi... Very Happy
Alors 43 ans de clope, 2 paquets de Dun...l rouges par jour, ablation d'un rein et pose d'un stent aortique en même temps que ma petite soeur du dessus. Même pas capable d'arrêter pourtant. Test chewing-gommes, patch, accupuncture, zyban, champix, echec à chaque fois. Et s'installe la lourde culpabilité du fumeur qui échoue, encore et encore. Tant est si bien qu'à la fin, il n'essaie même plus d'arrêter, persuadé qu'il est de courrir une nouvelle fois à l'échec.
Et puis ma tabatière (c'est la femelle de mon tabatier Wink ) qui met sur le présentoir des e-cigs jetables, tiens c'est quoi ça ??? Et ils m'expliquent. Je teste, pas mal ce truc, réduction de moitié de ma conso. J'en parle le soir à ma chérie qui voulait arrêter aussi, elle commande un pack de m***** avec group.., me demande si je suis intéressé, je décline l'offre, non non, je ne veux pas arrêter. Et puis je continuais à en acheter une au tabac de temps en temps. Mais pas content des performances de l'engin et encore moins de son prix, je commence à regarder sur internet.
Je tombe sur l'autre fofo, je ne comprends rien Shocked , ils sont pas normaux, ils arrêtent de fumer et ils se marrent, y sont bizarres ces gens. Comme je ne comprends rien de rien, je m'inscris et on me dirige sur une eGo-T, conseils du fofo, lectures diverses, conseils du vendeur... Commande, réception, essai.
Ben c'est pas mal ce truc, au moins ça envoit, c'est pas mauvais. 1° jour, une dizaine de clopes au lieu de 40, deuxième jour 5 clopes, 3° jour 3 clopes. 4° plus qu'une celle après le café du matin au réveil... 5° jour, bon allez essaie, tu fumes pas celle du matin ??? J'essaie et ouais, ça passe, j'y croyais pas je venais d'arrêter de fumer en 5 jours sans faire d'effort !!!!

Comme claudie, j'ai encore des moments difficiles, pas à cause du tabac, j'ai plus des sensations furtives de dégoût par rapport au PG/VG, je baisse la vapote et j'attends que ça passe....
Il m'arrive de tirer une latte de temps en temps sur la clope d'un copain. Première impression, "ah ouais c'est pas mauvais quand même" et 3 secondes après quand le goût monte en bouche, "Beuhhh, ahhhh mais c'est dégueulasse quand même, berk"

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Lun 19 Sep 2011 - 11:25

Ben, finalement, non, c'est pas chiant de lire tous ces morceuax de vie Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Goulamas Lun 19 Sep 2011 - 20:26

Pour ma part, tout comme Morris je m'étais toujours fixé une date butoir pour en finir avec la clope. Mes 40 ans. J'ai pris un peu d'avance, j'ai stoppé la tueuse il y a 3 mois. Soit à 36 ans 3/4 Cool .
Mon tabagisme aura duré une vingtaine d'années. Tout comme Morris, décidément Laughing j'ai commencé par des paquets de 10 à 10 balles. Ensuite une longue période de roulées, j'ai du essayer à peu près tous les tabacs blonds à rouler du marché Wink . Pour revenir ces 2 dernières années aux cigarettes classiques, 10 à 20 cigs par jour.
Pour réussir mon arrêt j'ai essayé les patches, j'aurai peut être pu m'en contenter, sur moi ça fonctionnait pas mal, mais me manquer quelque chose. Les gommes et alors là une vraie cata, j'ai du arrêter très vite. Ces produits me déclenchés des aigreurs d'estomac abominables, j'ai bien cru faire un ulcère Evil or Very Mad
Et puis il y a 3 mois je me suis lancé dans l'aventure de la vapote avec l'achat d'une ego. Très vite ma conso a chuté à 5, puis 3 puis plus rien. Aujourd'hui il m'arrive de temps en temps d'en griller une. Une menthol, les seules que je trouve potables et avec un vrai hit, je trouve toutes les autres dégueu et très fades.
Et maintenant attention le sccop ! Depuis quelques jours j'utilise de moins en moins mon e-cig sans le moindre manque, ni nervosité quelconque. Serais je sur la voie de la désintox ? Qui sait. Je réserve l'utilisation de mon ego pour le soir, le plaisir de vapoter en somme.



_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par carrstoon77 Lun 19 Sep 2011 - 21:20

Comme vous aviez pu le lire dans ma présentation ce sont des raisons médicales qui m'ont amené à stopper du jour au lendemain les 15 cigarillos et quelques 5 royales menthol quotidiens.
Mes premiers essais de sevrage tabagique dont le premier remonte aux années 80 avec des bâtons de réglisse puis il y a une dizaine d'années avec des médocs et enfin il y a 4 ans suite à la pose de stents avec une Kissbox et un stick n'avaient été que des échecs!
Là j'étais vraiment décidé je ne pouvais plus marcher normalement je souffrais de ma jambe ou les veines écrasées n'avaient pas repris leur diamètre, j'étais essoufflé bref c'était maintenant ou jamais.
Je n'ai pas repris une seule tueuse depuis le 11 novembre dernier mais bien sur je ne peux pas dire que tout est gagné et je resterais un fumeur toute ma vie mais que ce soit les test d'efforts les Dopplers ou les radios pulmonaires tout est en bonne voie.
Coté budget ben c(est pas ça ! J'en vois qui se marrent parce que la galerie est remplie de mes achats divers et varié mais je me fais plaisir et cela m'a jusqu'ici permis de tenir et de ne plus avoir envie d'en retoucher une!
Et merci à vous tous qui supportez mes bêtises car comme on dit Je vous aime, j'aime ce forum et tout ce qu'il m'a apporté et m'apporte encore kiss2

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Franck Lun 19 Sep 2011 - 21:24

@goulamas :

"Et maintenant attention le sccop ! Depuis quelques jours j'utilise de moins en moins mon e-cig sans le moindre manque, ni nervosité quelconque. Serais je sur la voie de la désintox ? Qui sait. Je réserve l'utilisation de mon ego pour le soir, le plaisir de vapoter en somme. "

Intéressant. c'était voulu et c'est venu naturellement ?

@ carrstoon :

les test d'efforts les Dopplers ou les radios pulmonaires tout est en bonne voie.

Ca aussi, c'est intéressant. Généralement, pas mal de membres pensent qu'ils vont mieux avec la e-cig ou le ressentent mais c'est toujours mieux de pouvoir le vérifier sur des tests médicaux. Je suis content pour toi, carrstoon Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par morris Lun 19 Sep 2011 - 21:30

carrstoon77 a écrit:
Et merci à vous tous qui supportez mes bêtises car comme on dit Je vous aime, j'aime ce forum et tout ce qu'il m'a apporté et m'apporte encore kiss2

RE- kiss2

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Joie1210  Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigaretteLe tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par alphicat Lun 19 Sep 2011 - 21:30

carrstoon!!! friendship1
on va faire un club de porteurs de stent!!!
moi aussi tout va mieux!!!
on continue! ça va le faire, moi aussi ,j'y crois flower

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
alphicat
alphicat
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Commentaires : Tu commences ta deuxième vie quand tu comprends que tu n'en as qu'une !

Nombre de messages : 874
Localisation : bordeaux
Matériels : 510-ego-
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Goulamas Lun 19 Sep 2011 - 23:27

C'est génial pour toi Carrstoon cheers

@Franck C'est venu naturellement, ce n'était spécialement pas voulu. La semaine dernière en arrivant au taff, d'habitude j'ai toujours mon petit rituel avant d'attaquer. Je sors mon ego et je tire de bonnes bouffées. Ce matin là aucune envie particulière et dans la journée qui suivit, aucun besoin non plus. Alors je dis pas, j'ai tirer quelques lattes mais sans plus. Les jours suivants il en a été de même et visiblement cela continue. Par contre le soir bien calé dans mon fauteuil et venant flooder sur le fofo, j’apprécie fort la compagnie de mon ego. Juste pour le plaisir de savourer mes liquides préférés.

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par laluna74 Mar 20 Sep 2011 - 6:26

Very Happy Pour continuer les petites histoires de défume, je vous raconte la mienne Very Happy
J'ai commencé la clope à 16 ans en augmentant ma consommation petit à petit pour en arriver à un paquet de 25/jour...
Mais, contrairement à la plupart d'entre vous : je n'ai jamais eu envie d'arrêter (même lorsque j'ai eu de gros soucis de santé)
Le 26 Novembre 2010 ma belle-mère envoie un petit cadeau pour l'anniversaire de mon mari : une ecigarette "gadget" acheté sur catalogue ( l'Homme Moderne affraid ) Mon mari a regardé cette chose avec dégout et n'a même pas voulu y toucher ( il fume 2 paquets de gitanes/jour) C'est donc moi qui m'y suis collée Very Happy
Bon...ce truc n'est vraiment pas génial, mais ça m'a donné envie d'aller regarder un peu sur internet et notre ami Google m'a envoyé chez...Sedansa What a Face ou j'ai dépensé une petite fortune ( la Nano2 et l' Omni et toutes les recharges/cartouches qui vont avec) en même temps je me suis inscrite sur les deux forums et avant l'arrivée de mes Sedansa je me suis rendu compte que j'avais fait un mauvais achat... J'ai quand même utilisé ces "trucs" ( non mais...au prix ou ça coute Sifflote) et puis, même si le matériel n'était pas top, j'avais quand même drôlement diminué ma consommation de clopes Very Happy
J'ai lu et relu les Forum...et j'ai craqué pour un kit Ego, un kit de base, que j'ai reçu début Janvier I love you
Je précise que jusqu’à l'arrivée de ce kit mon optique n'était toujours pas d’arrêter complètement la clope, juste d'alterner ecigarette/clope.
Mais je me suis prise au jeu...et petit à petit j'ai diminué la "vrai" pour en arriver à zéro clope depuis le 16Janvier2011
Tout ça c'est fait en douceur, sans ressentir de manque, sans me culpabiliser quand je reprenais des vrai clopes lors d'une soirée ou lors d'une envie soudaine Smile
Ce fameux 16 Janvier j'ai décidé que j’arrêtais complètement la "vrai" et à ma grande surprise je n'ai eu aucune difficulté à sauter ce pas Very Happy

Mais...car pour moi il y a quand même un grand MAIS : je pense que je resterai toute ma vie une "fumeuse"...Ce qui me fait "tenir" c'est peut être justement parce que il y a toujours ces nouveautés ( liquides, matériel...) ça me permet de tester, comparer, m'amuser...Franchement : j'aurai eu que mon premier "vrai" kit ( ego cône) il y a bien longtemps que j'aurai repris la clope !
Je dis un grand merci aussi au Forum, j'aime bien cette ambiance de bonne camaraderie et d'entre aide qui y règne et même si parfois il y a de drôles de bestioles qui y trainent ( je ne vise personne en particulier Wink ) je m'y sens bien kiss2

PS : En attendant, mon mari en est toujours à ces deux paquets de Gitanes par jour et il me jette parfois des regards un peu "étrange" du style : elle est un peu toquée ma femme...surtout quand il m'a vu avec le Megalodon à la main mdr

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Mar 20 Sep 2011 - 9:20

laluna74 a écrit: surtout quand il m'a vu avec le Megalodon à la main mdr

C'est vrai que ce n'est pas tout à fait le même calibre qu'une Gitane mdr

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eqium Mar 20 Sep 2011 - 9:37

laluna74 a écrit: Mais...car pour moi il y a quand même un grand MAIS : je pense que je resterai toute ma vie une "fumeuse"...Ce qui me fait "tenir" c'est peut être justement parce que il y a toujours ces nouveautés ( liquides, matériel...) ça me permet de tester, comparer, m'amuser...Franchement : j'aurai eu que mon premier "vrai" kit ( ego cône) il y a bien longtemps que j'aurai repris la clope !

Je crois qu'on est assez nombreux ici à être comme ça Rolling Eyes

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par stepha4 Sam 24 Sep 2011 - 10:00

Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  706646633

Bon allez, je pense que je tient le bon bout lol!
Comme depuis plusieurs jours, hier matin au réveil après le café, petite envie de fumée ma seul cigarette de la journée, je l'allume donc.
Commence à tiré dessus et là surprise arrivé à la moitié de celle-ci Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Smiley-jaune-vomi quelle gout horrible, c'était impossible de continué, direct poubelle.
Vite mon halo que j'aime love1 love1
Ce matin donc café et vapotte juste après.
C'est que je commence donc la vrai desintoxe.
stepha4
stepha4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 523
Localisation : somme
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par patie29 Sam 24 Sep 2011 - 10:52

bravo C'est génial ça, tu as finit par l'avoir celle la Wink tu as de quoi en etre drôlement fier Very Happy bravo

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  Signature.forum-ecigarette
patie29
patie29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S




Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Sam 24 Sep 2011 - 10:57

Ben pour moi..je suis debout depuis ce matin 6h00...il est onze heures....et j'ai tirer 2 ou 3 taffes sur le DON....et là, j'ai pas envie ni besoin de le prendre... Shocked

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:06

bravo à tous les 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Sam 24 Sep 2011 - 11:07

Merci Titi Very Happy

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum