24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

+11
laluna74
Goulamas
eqium
eric.riquet
claudie
morris
alphicat
Franck
tophe44
carrstoon77
stepha4
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par eric.riquet Dim 25 Sep 2011 - 20:33

Franck a écrit: Donc quelquefois, je me demande si cela n'est pas un piège, un miroir aux alouettes. Ce n'est pas possible de pouvoir continuer à s'adonner à son plaisir sans avoir de pépins ou d'effets secondaires, sans se voir présenter la facture à un moment donné scratch

Je crois qu'on se pose tous la question tant le passage a été facile ( je suis, comparé à toi, un nouveau vapoteur qui a connu rapidement des materiels fiables)....mais, au plus profond de nous, on se doute que la vapote n'est pas un acte anodin. On sait cependant aussi quels effets bénéfiques ils ont eu sur nous tous....
Alors, Inch Allah...mais je suis moins inquiet avec l'e-clope qu'avec le tabac

eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13679
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par caroline93 Dim 25 Sep 2011 - 20:41

Pour la petite histoire, j’ai commencé à fumer régulièrement, vers la fin des années 70 et ceci a duré 13 ans avec 1 à 2 paquets/jour, avant que je prenne la décision d’arrêter.

Effectivement, j’avais déjà réussi à arrêter de fumer une première fois, dans les années 90, avec de la volonté et en consommant certaines « horreurs » qu’on trouvait à la pharmacie (à sucer ou machouiller et à fumer) J’étais fière d’avoir réussi à arrêter de fumer, grâce à beaucoup de volonté. Durant environ 8 années, je n’ai plus consommé de nicotine. Par contre, suite à cet arrêt de la « tueuse », j’avais subit une prise de poids, avec tous les problèmes qu’engendre une surcharge pondérale (mal être avec « sous estime de soi », déprime, peine à se mouvoir aisément, essoufflements, etc.).

Un jour, j’ai accepté une cigarette qu’on m’offrait en me disant qu’une seule ne pourrait pas me tuer mais mon « cerveau » s’est souvenu de ce plaisir qui lui avait tant manqué, durant toutes ces années. C’est pourquoi, dès que l’occasion se présentait, j’acceptais les cigarettes qu’on m’offrait. Puis, j’ai fini par m’acheter un paquet et j’ai « replongé » assez rapidement, une cigarette en appelant une autre. En consommant de nouveau des « tueuses », j’ai eu la surprise de retrouver mon « poids de forme » au bout de quelques mois. Je suis repassé dans le « clan des fumeurs », pour environ 8 ans.

C’est fin avril 2008 que j’ai découvert l’existence de la cigarette électronique et j’ai voulu tester. Ceci m’a « bluffée » car je suis passé d’un paquet de « tueuses » par jour à 5-10/jour en peu de temps, sans trop d’effort .

Quand j’ai acheté mes premières e-cigarettes, je recherchais ce qui avait le look d’une clope et à l’époque, il n’y avait pas beaucoup de modèles de VP différents sur le marché donc j’ai pris un pack de deux DSE901, chez le premier vendeur que j’ai trouvé sur le web, via un moteur de recherche. Par la suite, j’ai voulu plus d’autonomie au niveau des cartouches et j’ai pris une Pen.

Finalement, j’ai décidé de me mettre au vapotage, pour en finir avec les « tueuses » mais pas uniquement. J’avais enfin l’opportunité de pouvoir conserver le plaisir que « fumer » procure, sans m’encrasser les poumons, sans bronchite à répétition, etc. J’avais enfin la possibilité de pourvoir arrêter le tabac tout en continuant à consommer de la nicotine qui a un effet coupe-faim, limitant les fringales donc une prise de poids.

J’ai eu du mal à me faire à l’idée que je ne grossirais pas en vapotant uniquement. Aussi, j’ai continué à fumer en alternance avec le vapotage, ceci durant 9 mois.

C’est grâce à l’aide que m’ont apportés mes « Vaporisateurs Personnels » que j’ai réussi à arrêter de fumer (A côté d’un fumeur donc toujours avec un paquet de clopes, à portée de la main.)

Depuis fin janvier 2009, j’en ai fini avec le tabac, sans prise de poids importante. Il est incontestable que la nicotine a un effet « coupe-faim » et « anti-dépresseur ». En devenant vapoteuse, j’ai retrouvé du goût et de l’odorat donc le plaisir de manger, en plus d’un meilleur souffle, d’une meilleure endurance, d’un meilleur teint, d’une meilleur haleine, etc.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 20:50

bravo Francky et Caroline93.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Leio Dim 25 Sep 2011 - 21:29

Merci pour vos témoignages ! (et merci au modérateur qui a corrigé le titre Smile)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par tophe44 Dim 25 Sep 2011 - 21:53

bravo sympa de lire vos aventures bravo

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 25310
Loin des yeux, près du cœur
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Izibelle Dim 25 Sep 2011 - 22:00


bravo Caroline, et merci pour ton récit.

caroline93 a écrit:
C’est grâce à l’aide que m’ont apportés mes « Vaporisateurs Personnels » que j’ai réussi à arrêter de fumer .

Qu'est-ce que tu appelles « Vaporisateurs Personnels » ? scratch

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Leio Dim 25 Sep 2011 - 22:14

C'est l'autre nom officiel d'une ecigarette (encore un coup des quebecquois Wink) mon amie giminizibelle !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par carrstoon77 Dim 25 Sep 2011 - 22:15

Regarde sous son nom il y a la liste de ce qu'elle utilise Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Izibelle Dim 25 Sep 2011 - 22:19

ah ouiii! Non, pcq j'ai déjà vu des trucs très bizarres sur le net, que les gens fabriquent eux-même et c'est assez bluffant!

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par carrstoon77 Dim 25 Sep 2011 - 22:46

Tu as raison coté fabrication maison il y en a pour tous les gouts!
Tu fais un tour sur you tube et on va paraitre petits joueurs mais le principal est de trouver son Graal après ce n'est que du bonheur Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par Izibelle Dim 25 Sep 2011 - 22:50

Pour ma part, je suis satisfaite avec ce que j'ai ... enfin pour l'instant, et jusqu'à ce qu'on mE TENTE AVEC AUTRE CHOSE!!! faché

...et puis je ne suis pas plus bricoleuse que ça. Mais j'admire les personnes qui inventent des chefs d'oeuvres pareils, et qui semblent éfficace en plus! Shocked

_________________
Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout

Message par caroline93 Dim 25 Sep 2011 - 23:08

Si mon témoignage peut motiver certains(es) Wink

Vaporisateur Personnel figure dans le lexique Wink

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Le tabac c'est tabou; on en viendra tous à bout  - Page 3 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum