24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes)

3 participants

Aller en bas

[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) Empty [Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes)

Message par Leio Dim 9 Juin 2024 - 21:43

Bon j'ai quasi tout dit dans le titre Very Happy

Selon un sondage* de la firme Léger mené pour le compte de la Coalition des droits des vapoteurs du Québec (CDVQ) :
Ils sont ainsi 22% à avoir renoué avec la cigarette alors que 14% ont commencé à fumer (...)
Le nombre de jeunes âgés de 16 à 25 ans qui vapotent a quant à lui augmenté, passant ainsi à 30%.

Selon le sondage, plusieurs vapoteurs affirment qu'ils ont commencé la cigarette électronique pour arrêter de fumer (76%) et que les saveurs ont joué un rôle important dans leur décision (68%).
https://www.journaldemontreal.com/2024/06/09/nos-pires-scenarios-se-sont-realises-des-vapoteurs-se-rabattent-sur-la-cigarette

* les résultats du sondage sont disponibles ici in extenso (et en Français Wink ) =>  ici

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) Empty Re: [Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes)

Message par Felipe78 Lun 10 Juin 2024 - 0:00

@Leio,
C'est juste révoltant !
Ça ne fait qu'amplifier ma haine à l'encontre des anti-vape... Ou des pro-bigtobacco, ça marche aussi. Ces derniers avanceront que les chiffres sont tronqués, par mauvaise foi, comme à leur habitude.
Heureusement que le ministre a un minimum de jugeote, et peut-être moins corrompu, pour faire machine arrière. Attendons de voir s'il respecte sa promesse, et combien de temps cela mettra pour être acté...
En espérant que le reste du monde en prenne de la graine !
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) Empty Re: [Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes)

Message par Franck Lun 10 Juin 2024 - 20:02

@Felipe78 :

Ça ne fait qu'amplifier ma haine à l'encontre des anti-vape... Ou des pro-bigtobacco, ça marche aussi.

Si je suis d'accord avec toi sur le côté révoltant de cette interdiction des arômes. Révoltant mais aussi hypocrite puisque l'argument qui est avancé est la protection des mineurs en évitant bien soigneusement d'expliquer que la vente des produits du tabac et des produits de la vape est déjà interdite aux mineurs et que, s'ils réussissent à s'en procurer, c'est peut-être parce que les politiques ne mettent pas en place les contrôles et les sanctions nécessaires à l'encadrement de la mesure.

Cependant, j'émets un bémol sur cette idée anti-vape = big tobacco. En effet, je pense que l'ennemi le plus dangereux pour la vape sont les laboratoires pharmaceutiques. Ceux qui vendent des patchs, des gommes, dont on connaît le faible taux de réussite. Il n'y a pas de secret : dans les pays où la vape grandit, la vente de ces produits chutent.
En fait, et c'est là son drame, la vape a trois détracteurs : certains cigarettiers effectivement, les laboratoires pharmaceutiques et certains experts de la santé bourrés d'idéologie pour qui le seul moyen pour arrêter de fumer doit se trouver en pharmacie et nul part ailleurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes) Empty Re: [Quebec] 36% des vapoteurs passent au Tabac qui tue en 6 mois ! (suite interdiction des arômes)

Message par Felipe78 Lun 10 Juin 2024 - 20:22

@Franck,
Bien sûr, j'ai déjà évoqué BigPharma comme étant également nos grands ennemis. Cependant, ils n'étaient pas directement évoqués dans le sujet et ils ont beaux être risibles avec leurs patchs et autres gadgets, au moins ça ne tue personne mais il n'empêche qu'ils génèrent un max de profit, c'est certain.
Pour en revenir aux buralistes, pas foutus de respecter la loi visant les mineurs, j'ai dernièrement aperçu un article évoquant leur souhait de radier les shops en ligne. VapingPost a rédigé un joli résumé de leur vice en démontrant que cette perspective amènerait à une disparition totale des shops physiques à terme.
Et comme tu l'as si bien évoqué, là où la vape grandit, la vente des placebos chutent, mais celle du tabac également. On connaît la bête à abattre !
Mais ma conviction reste inchangée de manière générale :
Fuck BigTobacco, fuck BigPharma et fuck les politiques corrompus !
Felipe78
Felipe78
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum