24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Cabeo DL/MTL RTA - Toutes versions
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyAujourd'hui à 11:23 par Leio

» L'istick Pico 2 d'Eleaf : le retour de la Pico
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyAujourd'hui à 11:05 par Leio

» Abyss par DOVPO/Suicide Mods
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 20:54 par cnefracasse

» 10 ans de vape : le bilan en termes d'efficacité et de santé
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 18:28 par Franck

» ["ARTICLE" 10/04/2021] mercatoshow : 30 Meche Cigarette Electronique les mieux qualifiés
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 18:18 par Franck

» [ARTICLE 07/04/2021] vapingpost.fr : Marvel se lance dans la propagande antivape
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 18:08 par sanatorium

» [ARTICLE 05/04/2021] trustmyscience.com : cigarette électronique et e-liquides : la grande mise au point
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 17:15 par JOUJOU

» le post qui detend ...
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 15:45 par papillon

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 14:26 par JOUJOU

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyHier à 14:07 par JOUJOU

» Quel est où quel sont vos mods favoris..???!
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:34 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:30 par Pashmina

» La Box ID 65 du moddeur français Polygon Mod
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:49 par cnefracasse

» Harmane et norharmane responsables de la dépendance au tabac?
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:08 par papillon

» Istick Power 2 d'Eleaf : un mod offrant une belle autonomie pour un prix abordable
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:23 par LanciaB

» La DotAio mini de Dotmod : la box mini mais au prix maxi
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:16 par Franck

»  Je viens de tester le Minimal "puissant"
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:11 par Franck

» Ouhahaha la crise....
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:17 par marcuche

» Joyeux anniversaire à pascal1969
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:25 par Pascal1969

» Besoin du conseil d'achat
Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:18 par todi

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Comment mettre une bannière "j'ai arrêté de fumer depuis..." dans sa signature ?

Lun 29 Mar 2021 - 20:15 par Franck

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

J'en profite pour informer (ou rappeler) comment mettre dans sa signature une bannière indiquant depuis combien de temps on a arrêté de fumer. Mine de rien, en plus de mettre un peu de couleur sur le forum, cette bannière permet de se motiver lorsqu'on arrête le tabac et que l'on passe à la vape. Généralement, au début, on ressent un peu de fierté en …

Commentaires: 0

Quelques petites nouveautés pour le forum

Dim 28 Fév 2021 - 18:32 par Franck

Le forum a été enrichi de quelques nouveautés. Rien de révolutionnaire mais des petites choses qui, je l'espère, vont rendre votre utilisation du forum plus agréable. Very Happy

Les plus grandes nouveautés se trouvent sur la version mobile du forum. 
En effet, Formactif vient d'intégrer un éditeur dans les messages. Certes, pour l'instant, c'est assez léger mais cela vous permettra de mettre …

Commentaires: 6

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec

Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec Empty Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec

Message par Franck Mar 30 Mar 2021 - 20:09

Manifestement, cela ne sent pas bon pour les québecois puisque leurs députés planchent sur une potentielle interdiction des arômes dans les liquides. Ne seraient autorisés que les arômes tabac. Une association québécoise, la CDVQ a organisé une évènement devant le parlement afin d'attirer l'attention. C'est à découvrir ici. La présidente du mouvement a prononcé un discours à cette occasion que vous retrouverez via le lien. L'association a par ailleurs réussi à faire parvenir 30000 lettres de vapoteurs aux députés québecois. Il reste à voir si cela aurait un quelconque impact. perplexe

Bonne lecture et bonne vape ! Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec Empty Re: Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec

Message par Zoule Jeu 1 Avr 2021 - 7:42

Merci pour cette info, Franck ^^

L'industrie du tabac est décidément bien trop puissante Sad
Une initiative louable, mais, a-t-on vu ces derniers temps une initiative louable venant des citoyens produire des effets sur la finance à outrance ?
Pas qu'il ne faille pas agir mais finalement sans le soutien du clan politique (qui a choisi depuis longtemps à de rares exceptions, son camp), les citoyens pèsent peu en regard des milliards qui arrosent à tout va... Et je ne parle même pas de corruption, simplement de recettes provenant du tabac qui servent à financer une action publique. C'est là où ça pique un peu...pas de cigarettiers, pas de stades, ou de crèches, ou de services publics... On doit être aux environs de 15M de recettes, la Culture c'est à peine 4M de budget...
Je caricature un peu, mais comment se passer de 15M ? Il faudrait une analyse fine mais dans les grandes lignes, nous sommes prisonniers de ces montants colossaux...
Zoule
Zoule
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 143

Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec Empty Re: Manifestation contre une possible interdiction des arômes au Québec

Message par Franck Jeu 1 Avr 2021 - 20:08

@Zoule :

C'est là où ça pique un peu...pas de cigarettiers, pas de stades, ou de crèches, ou de services publics... On doit être aux environs de 15M de recettes, la Culture c'est à peine 4M de budget...

Alors oui et non. Les taxes sur les produits du tabac ont été mises en place pour financer les dépenses de santé liées aux conséquences du tabac. C'est en tout cas comme cela qu'on a vendu la mesure au peuple français. Du coup, il ne devrait pas y avoir des recettes des taxes pour financer les stades ou les crèches. Mais bon, ne soyons pas dupes, c'est tout à fait possible. Si quelqu'un veut étudier pour nous la dernière loi de finances de la France, pas de souci. Et surtout bon courage ! Razz

Je caricature un peu, mais comment se passer de 15M ?

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver. Quelques pistes au hasard et sans trop réfléchir : la fraude fiscale, les niches fiscales, les cadeaux aux plus riches qui d'ailleurs s'enrichissent, certaines subventions, le financement de certains observatoires et comités Théodule, etc. Non vraiment, en faisant un petit effort, et sans pour autant augmenter les impôts et taxes, l'Etat Français devrait pouvoir se passer des 15 mds d'€ des cigarettiers. Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Zoule Jeu 1 Avr 2021 - 20:33

@Franck a écrit:@Zoule :

C'est là où ça pique un peu...pas de cigarettiers, pas de stades, ou de crèches, ou de services publics... On doit être aux environs de 15M de recettes, la Culture c'est à peine 4M de budget...

Alors oui et non. Les taxes sur les produits du tabac ont été mises en place pour financer les dépenses de santé liées aux conséquences du tabac. C'est en tout cas comme cela qu'on a vendu la mesure au peuple français. Du coup, il ne devrait pas y avoir des recettes des taxes pour financer les stades ou les crèches. Mais bon, ne soyons pas dupes, c'est tout à fait possible. Si quelqu'un veut étudier pour nous la dernière loi de finances de la France, pas de souci. Et surtout bon courage ! Razz

Je caricature un peu, mais comment se passer de 15M ?

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver. Quelques pistes au hasard et sans trop réfléchir : la fraude fiscale, les niches fiscales, les cadeaux aux plus riches qui d'ailleurs s'enrichissent, certaines subventions, le financement de certains observatoires et comités Théodule, etc. Non vraiment, en faisant un petit effort, et sans pour autant augmenter les impôts et taxes, l'Etat Français devrait pouvoir se passer des 15 mds d'€ des cigarettiers. Very Happy

Peu importe la ventilation, le principe est le même ^^
Tout à fait d'accord, Franck. Mais comme je le disais : avec la condition d'une réelle volonté politique...Et là, ça pique aussi...Les pistes c'est pour les citoyens (que l'on sait déraisonnables, rêveurs ou même utopistes), pour les autres c'est la realpolitik Smile Et dans ce monde là, la taxe clope c'est bien le plus facile...
Zoule
Zoule

Masculin Nombre de messages : 143