24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Drôle de phrase dans le Vap’you N° 10 (Automne 2019)...
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyHier à 18:07 par papillon

» Bonjour tout le monde
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyHier à 17:38 par cmiko44

» Joyeux anniversaire copiercoller
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyHier à 5:14 par Vapatate

» ma présentation :-)
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyHier à 5:14 par Vapatate

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyHier à 5:10 par Vapatate

» Vaping Post : articles protégés par mot de passe
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:24 par Shaigan

» Zenith Pro Innokin, clearomiseur MTL et DL restrictif
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:39 par charlly

» Box Aegis Solo 100W
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:45 par savage

» Mois sans tabac 2019 en France : un échec ? Une réussite ? Un peu des deux ?
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:48 par Juliem

» Box Easy par sunbox et ambition mods
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:45 par cnefracasse

» Pod Artery Pal II Pro
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:18 par lamapa

» Fatal Mod de QP Design
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:05 par Franck

» Ben voilà, ça devait arriver , lolll .
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:58 par GillesLL

» Kumulusvape voit l'avenir avec sérénité
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:41 par Franck

» Article du 29/11/19 France 3 : Un autre addictologue relativement favorable à la Vape
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:56 par sanatorium

» le post qui detend ...
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:06 par papillon

» Le magasin / pharmacie : une bonne ou mauvaise solution ?
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:04 par Floréal

» Blend de The Fuu : une véritable innovation ou une petite avancée sympa et maligne ?
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:15 par psionman

» Du Nouveau Dans Le MESH
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:38 par Vapatate

» Problème de toux avec la vape qui dure, dure ,dure...
 Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:13 par Leio

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Jeu 24 Oct 2019 - 21:07 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Je me permets juste de vous signaler que nous sommes en train de retravailler le message qui se trouve sur la page d'accueil du forum.
L'ancien message était long, écrit tout petit, multipliait les messages de prévention sur la santé pas toujours bien tournés et pas toujours très heureux.
Par exemple, l'ancien message affirmait que les organisations …

Commentaires: 15

On teste une nouvelle bannière

Mar 24 Sep 2019 - 21:08 par Franck

Le forum a changé de chapeau(tout en haut)

Mais pourquoi ECP comme sigle ?

École de Conduite Paris ?

Étudiant Cherche Piaule ?

Écoute Ce Patois ?

Espère Chat propre ?

ECigarette Public ?

Je ne vois pas, aidez-moi !
Shocked
Very Happy

Commentaires: 242

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois Empty Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois

Message par Franck le Dim 17 Nov 2019 - 17:14

L'excellent site vapolitique nous fait part ici des résultats d'une étude qui a testé les effets cardio-vasculaires sur des fumeurs qui passaient à la vape. Le tout sur un mois environ. C'est la plus grande étude réalisée sur ce sujet et, à ma connaissance sur la plus longue période. Les résultats de cette étude sont sans appel : un fumeur qui passe à la vape a en moyenne 20% de risques cardio-vasculaires en un mois. Et les femmes ont en moyenne un gain plus important que les gars.
Cette étude est en parfaite contradiction avec la plupart de celles réalisées jusque là sur les effets cardio-vasculaires puisque, jusqu'à maintenant, beaucoup d'études se bornaient à étudier les effets de la vape dans les minutes suivant le vapotage et il a été observé une augmentation du rythme cardiaque et de la tension. Du coup, les chercheurs nous expliquaient que c'était effroyable et que l'on allait tous mourir.

Chose amusante, vapolitique cite un certain nombre de réflexions de chercheurs ou professionnels de la santé (souvent très intéressantes). Parmi celles-ci, on trouve celle du Dr Rose Marie Robertson, responsable scientifique de l'American Heart Association, qui a financé quelques unes des études nous expliquant que les conséquences de la vape sur le coeur et la tension étaient effrayantes. Nul besoin de vous dire que cette dame fait ce qu'elle peut pour botter en touche. Notons aussi que cette association qualifie les vapoteurs qui affirment avoir cessé le tabac de menteurs. Mais, Madame Robertson, je pense exactement la même chose de vous, avec tout le respect que je vous dois bien entendu ! respect2

Bonne lecture et bonne vape !  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois 3171900011

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois Empty Re: Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois

Message par papillon le Lun 18 Nov 2019 - 11:06

Merci pour l’article, Franck! cheers

Comme je suis inscrit sur Twitter, j’avais reçu l’article du Pr Farsalinos... Wink

C’est très intéressant, mais il y a un point qui mériterait d’être étudié, en dehors du sexe ( l’amélioration serait plus nette chez les femmes), c’est l’âge: je suis persuadé qu’après 60 ans, la rigidité des artères ne va pas s’améliorer comme chez quelqu’un de la quarantaine, logiquement...

Mais je reste sur ma soif, car ce n’est pas abordé, me semble-t-il... Embarassed

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois 3171900011

P.S.: je conseille Twitter aux membres du forum, car on reçoit des tweets du Pr Dautzenberg et des grands noms de la vape, parfois de e-cigarette publique (Den’Ice)... Wink
papillon
papillon
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le Matos  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois 1330649708 :

- Eleaf iStick Pico 75W « wood grain »:

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

- Deux Mods hybrides PHANTOHM M Rosewood

- E-pipe Gandalf 18500 Rosewood:

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Arôme pomme

Arôme pêche

MPGV

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois Empty Re: Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois

Message par Franck le Lun 18 Nov 2019 - 12:20

@papillon :

Alors les réseaux sociaux ont de très nombreux défauts selon moi mais ils permettent de temps à autre d'avoir des infos qui ne sont pas repris par les médias classiques. Après, il faut être excessivement prudent car il y a énormément de conneries aussi, les médias traditionnels n'ont pas le monopole de l'information déformée, non vérifié, etc.
Cette étude ne fera probablement pas la une des médias. Pourtant, malgré ses lacunes que tu soulignes avec justesse, ben, elle mériterait d'être portée à l'attention des vapoteurs Very Happy
Après, on a ici les résultats après un mois, il faudrait la même chose après 6 mois, un an, deux ans. Mais disons que c'est mieux que les précédentes études sur le même thème. Very Happy

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par papillon le Lun 18 Nov 2019 - 15:50

@Franck a écrit:@papillon :

Alors les réseaux sociaux ont de très nombreux défauts selon moi mais ils permettent de temps à autre d'avoir des infos qui ne sont pas repris par les médias classiques. Après, il faut être excessivement prudent car il y a énormément de conneries aussi, les médias traditionnels n'ont pas le monopole de l'information déformée, non vérifié, etc.
Cette étude ne fera probablement pas la une des médias. Pourtant, malgré ses lacunes que tu soulignes avec justesse, ben, elle mériterait d'être portée à l'attention des vapoteurs Very Happy
Après, on a ici les résultats après un mois, il faudrait la même chose après 6 mois, un an, deux ans. Mais disons que c'est mieux que les précédentes études sur le même thème. Very Happy

Exactement ce que je pense, Franck! cheers Basketball
papillon
papillon

Matériels :
Le Matos  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois 1330649708 :

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Arôme pomme

Arôme pêche

MPGV

Message par charlly le Lun 18 Nov 2019 - 16:05

des réactions concernant cette étude :

celle de la Sovape

celle de Jean-Yves Nau
charlly
charlly

Masculin Nombre de messages : 1315
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

▼▼▼▼
Provari P3 ❤️❤️
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Espion Silk Joyetech
iStick Rim
Wismec Sinuous V80
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
asMODus Spruzza 80W BF
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
SMOK Trinity Alpha Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Tesla Punk 86W (tube)
Katana Ijoy
Revenger Mini
iStick Nowos
Amighty Asmodus
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
Spoiler:

▼▼▼▼
Eleaf iJust Mini
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin
Vapefly Nicolas
Vika Fantasy(original)
Zenith d'Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
DamnVape DOOM Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
▼▼▼▼

Message par Vieux Pat le Lun 18 Nov 2019 - 16:33

@Franck a écrit:Notons aussi que cette association qualifie les vapoteurs qui affirment avoir cessé le tabac de menteurs. Mais, Madame Robertson, je pense exactement la même chose de vous, avec tout le respect que je vous dois bien entendu ! respect2
J'adore !   Very Happy  respect3

Et je suis ravi d'apprendre que je suis un menteur. Depuis sept ans, maintenant. Cool
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5165
Matériels : Chinois respect2

Message par Franck le Lun 18 Nov 2019 - 20:16

@Vieux Pat :

Et je suis ravi d'apprendre que je suis un menteur.

Oui, hein, c'est toujours plaisant à entendre ! Very Happy Vapolitique affirme que l'American Heart Association est financée par l'industrie pharmaceutique. Je ne sais pas si c'est vrai, même si je sais que Philippe Poirson s'avance rarement sans billes, mais si c'est le cas on voit bien l'objectif qui se cache derrière la volonté de confondre fumer une cigarette classique et vapoter. Il s'agit évidemment de montrer que vaper est aussi dangereux que le tabac. Donc que des fumeurs n'ont pas intérêt à passer à la vape et qu'ils feraient mieux de prendre les méthodes de sevrage proposées par l'industrie pharmaceutique. Tant pis s'ils ont déjà essayé, tant pis si cela n'a pas fonctionné. A force d'essayer, peut-être qu'un jour cela finira par payer. En attendant, cela paiera les labos pharmaceutiques et peut-être l'American Heart Association.

Mais un médecin ne peut pas confondre vaper et fumer s'il souhaite rester crédible. C'est comme si on confondait boire un verre d'eau, une bière, un jus de fruit, un alcool fort, du détergent sous prétexte que, comme c'est grosso modo la même gestuelle, les résultats sur la santé sont identiques. Scientifiquement inepte.

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Den'ice le Mar 19 Nov 2019 - 19:07

[HS]
@papillon a écrit:...
P.S.: je conseille Twitter aux membres du forum, car on reçoit des tweets du Pr Dautzenberg et des grands noms de la vape, parfois de e-cigarette publique (Den’Ice)... Wink

Yep Smile,
Il y a erreur votre Honneur !
Den'ice ne twitt pas à partir du compte @ecig_public Wink C'est le Chef lui même qui s'en charge Very Happy
Den'ice se contente de twitter de temps à autres avec ses propres comptes uniquement Razz
[\HS]

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13459
Matériels : Avec quoi qui  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par papillon le Mar 19 Nov 2019 - 19:38

[HS]
Pardon, Den’ice, j’ai vu des tweets à ton nom, je croyais que tu t’en chargeais... Embarassed

C’est donc Franck qui s’en charge... Idea

Il n’a pas assez de boulot comme ça...  Laughing

Personnellement, je ne connais pas bien twitter: je regarde, mais n’ai encore pas écrit un mot... Embarassed [/HS]

Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois 2400615098
papillon
papillon

Matériels :

+ long neck drip tip

+ e-pipe drip tip stem

+ stem Churwarden 5

+ stem Churwarden 8

- E - calumet~de la~paix

Mes juices drunken :

Arôme pomme

Arôme pêche

MPGV