24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le méca, nouveau retour ?  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Le méca, nouveau retour ?  EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le méca, nouveau retour ?  EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le méca, nouveau retour ?  EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Le méca, nouveau retour ?  EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le méca, nouveau retour ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le méca, nouveau retour ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le méca, nouveau retour ?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le méca, nouveau retour ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le méca, nouveau retour ?  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le méca, nouveau retour ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le méca, nouveau retour ?  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le méca, nouveau retour ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le méca, nouveau retour ?  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le méca, nouveau retour ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le méca, nouveau retour ?  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le méca, nouveau retour ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le méca, nouveau retour ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le méca, nouveau retour ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le méca, nouveau retour ?  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le méca, nouveau retour ?

5 participants

Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Le méca, nouveau retour ?

Message par cnefracasse Mar 6 Fév 2024 - 18:48

Méca addict depuis plus de 10 ans, mon joujou préféré connaît des hauts et des bas. Après un plongeons vertigineux à la fin 2014 et une remontée sous l’impulsion des boxs BF 3D, suivi d’un nouvel âge d’or avec des créations US, britannique et italiennes pléthoriques, sans oublier quelques créations exotiques dignes d’intérêt, nouvelles chute. Peu ou pas de nouveautés. Je sens néanmoins un frémissement avec quelques productions plus ou moins confidentielles, du pinoy de retour et du high end parti si vite que j’ai manqué un joli tube. Et ici, le méca, on n’en pense quoi ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par Franck Mar 6 Fév 2024 - 19:50

@cnefracasse :

Déjà, les mécas ont toute leur place sur le forum, bien entendu. C'est une façon de vaper qui apporte beaucoup et elle mérite qu'on en parle. Cela fait quelques temps que je n'ai pas parlé de mécas car, tout simplement, sur les gros sites de distributeur que je visite de temps à autre pour regarder les nouveautés, il y en a peu qui sont proposés à la vente. Donc, si tu vois des nouveautés pouvant être intéressantes, n'hésite pas à en parler ici, on est preneur ! Very Happy
Le méca a subi la convergence de trois facteurs :
- difficile d'attirer des acheteurs alors que les produits d'entrée de gamme ou de moyenne gamme sont déjà performants, fiables et permettent largement d'arrêter le tabac assez simplement pour peu que l'on trouve un produit adapté et que l'on prenne le taux de nicotine dont on a besoin. Qui plus est, les quelques histoires très médiatisées d'accus qui explosent ont pu aussi décourager certaines personnes qui auraient pu être intéressées ;
- peu de réelles et grosses innovations. A un moment, il y a eu pas mal de travail, de recherches de la part des moddeurs (amélioration du switch, de la conductivité, de la facilité d'utilisation, mise en place de quelques sécurités, etc.). Comme tu le dis, la mode du bottom feeding a offert des produits de plus en plus qualitatifs, de plus en plus faciles à utiliser. Mais à un moment, cela s'est naturellement arrêté, un tube ou une box sans électronique reste un tube ou une box sans électronique ;
- pour les moddeurs occidentaux, la concurrence des chinois qui peuvent faire du matériel qualitatif pour trois à quatre fois moins cher.

Maintenant, tout est une question de mode. Le méca peut revenir à la mode. J'avoue que je ne serai pas contre Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par Gruagach Mar 6 Fév 2024 - 22:16

Heu... Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt du meca... À première vue une qualité de vape qui est fonction de l'état de l'accu et aucun moyen de connaître le niveau de charge de l'accu (donc tu pries pour que l'accu tienne jusqu'à ton retour chez toi ou tu te trimballes toujours avec un accu de rechange dans la poche...). Mais ce n'est qu'un a priori, je suis curieux d'en savoir plus sur votre attachement à ce style de vape. L'autonomie est-elle meilleure ? Est-ce une simple question de look ? De taille de l'ensemble?...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Le méca, nouveau retour ?  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par sanatorium Mar 6 Fév 2024 - 22:44

L'interet du meca, 1) le prix car du fait que celui-ci n'est plus a la mode, on en trouve facilement a moins d'une quarantaine d'euros, 2) pas de panne d'un chipset defaillant (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) mais le meca par contre demande de la prudence et je le deconseille au debutant.

3) j'utilise 3 box BF Meca, c'est surtout la contenance des bouteilles qui me permet de vapoter sans avoir a recharger constamment qui m'as seduit.Very Happy

Bien sur je vape aussi sur des box electro Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par cnefracasse Mer 7 Fév 2024 - 0:57

Quel intérêt… Vaste sujet.

1/ La qualité de vape, mais c’est moins vrai qu’auparavant. Un DNA ou un dicodes n’offusquent pas mes papilles, d’autres shipset sont en revanche plus agressifs que le méca, y compris sur des box de gamme moyenne ou plus. Donc, si t’as un bon électro, le méca est sans intérêt.

2/ Ce n’est peut-être pas important mais c’est pour ma part fondamental, l’esthétique du méca. Sauf à investir une somme très conséquente sur des productions assez limitées, les électros sont rarement de beaux objets, conçus le plus souvent à grand renfort de plastique avec des switchs qui ne respirent pas la qualité. Le méca offre généralement une esthétique plus originale, voire artisanale et parfois même unique avec des matériaux plus nobles. Mon jus est meilleur avec un beau méca (c’est totalement subjectif et sans doute faux).

3/ La durabilité et la fiabilité. Mon premier méca acheté neuf il y a plus de dix ans fonctionne toujours, faut entretenir les contacts néanmoins, mais rien de compliqué. Techniquement, la panne est impossible ou réparable sans difficulté (je n’ai pas réussi à mettre un méca HS à ce jour…).

4/ Les contraintes du méca invitent à la simplicité, un fil simple sur axe 2 ou 2,5 mm, 5/6 spires et voilà.

5/ La décharge de l’accu n’est pas un problème, quand ça n’envoie plus, on change. Et avec l’expérience, on sait quand. Et à puissance similaire, ça tient aussi longtemps qu’avec de l’électronique.

6/ C’est plus safe du fait de l’absence d’électronique qui est aussi fiable sur un mod que sur ta bagnole. Les box qui vapotent toute seule comme des grandes, c’est avec un circuit imprimé qui merde. En méca si problème il y a, c’est de toi qu’il viendra, la sécurité c’est toi (montage, accu, verrouillage du switch).

Voilà. Autre intérêt et pas des moindres, la compacité d’une box BF en 19650. En impression 3D, l’essentiel du poids c’est l’a-t-on et l’accu, l’encombrement, c’est la hauteur d’un accu plus un dripper. De quoi tenir éventuellement la journée selon la consommation.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par cnefracasse Mer 7 Fév 2024 - 11:18

Franck a écrit:@cnefracasse :

Déjà, les mécas ont toute leur place sur le forum, bien entendu. C'est une façon de vaper qui apporte beaucoup et elle mérite qu'on en parle. Cela fait quelques temps que je n'ai pas parlé de mécas car, tout simplement, sur les gros sites de distributeur que je visite de temps à autre pour regarder les nouveautés, il y en a peu qui sont proposés à la vente. Donc, si tu vois des nouveautés pouvant être intéressantes, n'hésite pas à en parler ici, on est preneur ! Very Happy

Il y a des nouveautés chez Lavergne qui vient de sortir 4 nouveaux tubes. Sinon, c’est pas du tube mais c’est au format AIO :


Le méca, nouveau retour ?  Img_5410

Sans oublier steam and vape qui propose toujours des box BF et AIO en 3D de très bonne facture.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par Rico73 Mer 7 Fév 2024 - 12:21

cnefracasse a écrit:
Franck a écrit:@cnefracasse :

Déjà, les mécas ont toute leur place sur le forum, bien entendu. C'est une façon de vaper qui apporte beaucoup et elle mérite qu'on en parle. Cela fait quelques temps que je n'ai pas parlé de mécas car, tout simplement, sur les gros sites de distributeur que je visite de temps à autre pour regarder les nouveautés, il y en a peu qui sont proposés à la vente. Donc, si tu vois des nouveautés pouvant être intéressantes, n'hésite pas à en parler ici, on est preneur ! Very Happy

Il y a des nouveautés chez Lavergne qui vient de sortir 4 nouveaux tubes. Sinon, c’est pas du tube mais c’est au format AIO :


Le méca, nouveau retour ?  Img_5410

Sans oublier steam and vape qui propose toujours des box BF et AIO en 3D de très bonne facture.
wouhaou :là, je le trouve reussi , :+1: :+1:

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par cnefracasse Mer 7 Fév 2024 - 13:10

Et j’avais oublié EDC modz qui me semble nouveau venu sur le marché. Il a attaqué récemment avec le drift, un dripper qui a bien marché aux US et est recherché en europe, le prix me semble néanmoins élevé. Son tube est presque plus raisonnable, taillé pour le marché US, c’est du lourd. Avec une certaine élégance. A voir ici : https://edcmodz.com/products/ampere-21?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par Franck Mer 7 Fév 2024 - 20:03

@cnefracasse : ah oui, pas mal du tout ce Skeetzo ! love1

Et combien cela coûte-t-il ? 25 € frais de port inclus ? Ou j'oublie un zéro ?
Et on peut se le procurer où ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le méca, nouveau retour ?  Empty Re: Le méca, nouveau retour ?

Message par cnefracasse Mer 7 Fév 2024 - 21:17

Pas la moindre idée du prix. Je ne sais pas s’il a des distributeurs mais je pense qu’il sera trouvable hors de prix aux US. En direct modeur, il pratiquait des prix raisonnables dans mes souvenirs, c’est pas le plus prétentieux des modeurs. Je mettrais pas plus de 120€ dedans, hors frais de transport et douane.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum