24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

+2
DMar
Franck
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Lun 4 Mar 2024 - 20:12

@Singha et @Gruagach :

Pour info, à la fin de mon premier post sur ce fil de discussion, j'ai placé des liens qui renvoient directement vers vos premiers retours sur ce Tech247 ainsi que le mien. Cela pourrait aider des membres qui souhaitent se renseigner. Si cela vous pose un problème, n'hésitez pas à me le signaler par messagerie privée. Si d'autres membres postent un avis, je ferai de même. Very Happy

En tout cas, c'est bizarre ce qui vous arrive avec cette détection très approximative de la valeur de la résistance. On est à 0,2 ohm tout de même  scratch Un problème dans la carte du bousin  Question

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28968
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Lun 4 Mar 2024 - 21:44

Pas de problème avec la célébrité de mon coté, je me suis habitué à signer des autographes plusieurs fois/jour. Laughing
Pour le problème de détection ça ne semble le faire que sur la 0.6 et d'ailleurs en inversant les cartouches/pods c'est pareil.
J'aurais plus tendance à incriminer ces résistances que le pod, à voir ^^

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Gruagach Lun 4 Mar 2024 - 22:13

Idem pour moi, je porte déjà des lunettes noires pour aller faire mes courses à mammouth 🤣et puis si ça peut aider...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par charlly Mer 6 Mar 2024 - 19:32

j'ai donc testé ce pod, les commentaires ci-dessous sont fait en fonction de mes habitudes de vape, ils sont donc évidemment partial et très personnel.

je reviens rapidement sur les qualités :

les deux premières la légèreté et la contenance du réservoir qui en font un produit idéal en nomade  plussoie +3

la possibilité de l'utiliser en automatique ou avec le bouton, juste un bémol sur l'automatique qui est parfois un peu long au démarrage si l'on a pas utilisé le pod pendant un moment et ce quelque soit le préréglage fait au menu ..

le rendu aromatique en général et particulièrement avec les résistances 0.4ohm.

la production de vapeur très correcte quelque soit la résistance utilisée.

pour ce qui me concerne les résistances en 0.6 (qui a bien un problème d'affichage de la valeur a l'écran) et 0.8 ne m'ont pas convaincu, mais c'est tout a fait personnel puisque m'a vape habituelle est en DL pur et dur sur Zeus subhom et résistance en 0.4 ...

carton rouge au niveau du principal défaut .... l'airflow est ridiculement trop faible et ce quelque soit les résistances utilisées même en 0.6 et 0.8 j'aurais aimé avoir un réglage d'airflow plus large !!!  plussoie -1  plussoie -1  plussoie -1  plussoie -1   

le second défaut qui découle du principal : la vape est relativement chaude, en tout cas pour moi elle est trop chaude au delà de 2.5 seconde et ce quelque soit la résistance employée (même si c'est un poil plus acceptable avec les 0.4ohm ..)

pour ce qui concerne les résistances 0.4ohm que j'ai testé également, du fait de l'airflow ridicule elle n'apporte finalement pas grand chose de plus, et c'est dommage car le rendu aromatique avec elle est excellent  Rolling Eyes

bref je trouve que ce petit pod même s'il a beaucoup d'atout ne sera pas un produit de long terme pour moi, juste un objet pratique en nomade et occasionnellement, en tout cas personnellement j'espère la sortie d'un nouveau réservoir avec un réglage d'airflow plus important ce qui pourrait tout changer.


Dernière édition par charlly le Mer 6 Mar 2024 - 20:23, édité 3 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Gruagach Mer 6 Mar 2024 - 19:55

Je ne suis pas étonné de ton ressenti, j'ai voulu tester le dl avec la 0,6 et j'ai vite compris que ce petit pod n'a pas été dimensionné pour cela. C'est du R(majuscule)dl tout au plus.

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Mer 6 Mar 2024 - 20:01

@charlly :

Merci pour ton retour. Very Happy Allez, hop, pour toi aussi je glisse un lien dans le premier post de ce sujet.

Je me doutais bien que ce pod ne pourrait pas rivaliser avec ton Zeus. Ton avis est donc intéressant car il montre que le tech247 n'est pas adapté à toutes les vapes et qu'il est orienté vape serrée et vape légèrement aérienne mais pas vape aérienne/vape directe.

au niveau du principal défaut .... l'airflow est ridiculement trop faible et ce quelque soit les résistances utilisées même en 0.6 et 0.8 j'aurais aimé avoir un réglage d'airflow plus large !!!

L'airflow est peut-être aussi un peu l'embout qui est somme toute assez fermé et ne permet donc pas de grosses taffes, non ?

Pour ma part, au bout d'une semaine d'utilisation, je confirme globalement mon avis. C'est un bon pod avec quelques limites que j'ai citées. La languette en caoutchouc doit commencer à se former, elle est un peu plus souple donc se remet facilement. Ou bien c'est moi qui est pris le coup de main ? perplexe
J'ai changé la résistance au bout d'une semaine. La restitution des saveurs commençait à devenir nettement moins bonne à mon goût.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Mer 6 Mar 2024 - 20:36

Hello

Pas surpris du retour de Charlly sur les 0.4, c'est ce que j'avais supputé, ce genre de petit pod peut encaisser techniquement du 0.4 mais n'est à mon sens pas fait pour.

Pour la languette en effet elle devient moins dure mais faut pousser vers l'intérieur/la replier pour que ça ferme facilement, du moins c'est comme ça pour moi.

Pour l'airflow avec mon utilisation (0.8 voire 0.6) c'est ok, en revanche en nomade ça peut bouger tout seul...me suis retrouvé en le sortant de la poche avec un airflow fermé tout seul et avant de tilter j'ai pensé que ma résistance avait rendu l'âme...

D'ailleurs par rapport à ton classement Franck, moi je mets le Feeling X en premier pour se balader et ce tech 247 en premier pour la maison.  Very Happy

Je viens de changer ma première résistance 0.8 qui était encore utilisable mais fatiguait niveau saveurs, je l'utilisais depuis le WE du 17-18/02 je pense.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Mer 6 Mar 2024 - 22:18

@charlly :

Du coup, dans mon premier post, j'avais indiqué que la résistance à 0,4 ohm permettait une vape aérienne car c'est ce que j'avais lu. Penses-tu que je devrais changer ? Définirais-tu la vape avec la 0,4 ohm comme une vape aérienne même si tu la trouves limitée ?

@Singha :

Tiens, pourquoi ce choix du Feeling X pour la balade et la Tech247 pour la maison ?

ah sinon, je confirme que le revêtement du Tech247 est très sensible aux rayures. Au bout d'une semaine, j'en ai pas mal déjà qui se voit en pleine lumière Evil or Very Mad Et pourtant, je ne l'ai pas fait tomber ni maltraiter. Pas trop quoi.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Mer 6 Mar 2024 - 22:29

Pour ce que tu as écrit sur le revêtement plus fragile en plus de l'airflow qui a réussi à bouger tout seul dans ma poche.  Wink
Le Feeling X j'aime beaucoup sa matière "souple" et résistante, bonne autonomie en liquide et batterie et en plus il a beau bouger dans tous les sens jamais eu de remontée de liquides ou autres mauvaises surprises, et ça fait un bail que je le trimballe.
Après niveau qualité de vape je préfère le tech247.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par charlly Mer 6 Mar 2024 - 22:39

Franck a écrit:@charlly :

Du coup, dans mon premier post, j'avais indiqué que la résistance à 0,4 ohm permettait une vape aérienne car c'est ce que j'avais lu. Penses-tu que je devrais changer ? Définirais-tu la vape avec la 0,4 ohm comme une vape aérienne même si tu la trouves limitée ?




le principal intérêt des 0.4 est d'avoir une vapeur plus dense et même si cela peut paraitre bizarre, un meilleur rendu aromatique, mais le tirage reste (très) serré, bien bien loin par exemple de celui que l'on pouvait avoir avec un veco+ avec des résistances qui s'utilisait a peu de chose près a la même puissance (20 a 25w) ...

maintenant c'est les résistances qui me conviennent le mieux pour ce pod, mais comme je l'ai dit précédemment, pod qui ne me servira qu'occasionnellement, utile de temps en temps pour une vape plus discrète qu'avec un zeus subohm tant par la taille que la production de vapeur  Laughing

enfin pour être totalement honnête j'ai tellement l'habitude de vaper en DL que j'arrive très bien (en taffe courte) a le faire avec ce pod et ce quelque soit la résistance d'ailleurs. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Jeu 7 Mar 2024 - 19:36

@Singha :

OK, cela se défend ! Very Happy

@charlly :

Merci pour tes précisions. Very Happy J'ai donc modifié mon premier post en expliquant que la résistance en 0,4 ohm est un peu moins serrée que celle à 0,6 ohm sans être véritablement une vape directe et aérienne. Cela devrait éviter que je n'induise en erreur Sifflote J'ai aussi mis un lien vers tes deux derniers posts pour que les adeptes de la vape directe lise tes impressions directement. Ce pod pourrait ne pas répondre à leurs attentes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Gruagach Ven 8 Mar 2024 - 13:51

Juste un petit message pour signaler que je déchante un peu. Au bout d'une semaine, le premier Pod que j'ai commandé se montre capricieux au niveau de l'auto-fire, qui peine parfois à se déclencher ou se bloque après aspiration pendant une ou deux secondes. Par ailleurs, j'ai eu quelques fuites au niveau de l'airflow (en 70pg/30vg,un peu moins en 50/50)depuis que je suis passé sur la résistance en 0,6... L'autre pod commandé plus tard tourne comme une horloge, je l'ai laissé avec la résistance de 0,8 pré installée...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Ven 8 Mar 2024 - 14:28

Cette 0.6 semble foireuse, à souhaiter que ce ne soit que celle d'origine (j'avais commandé une boîte...)
Cela ressemble à ce dont je parlais pour l'autofire qui était capricieux avec cette 0.6.
70PG pour moi cela semble un peu trop fluide pour ce type de résistance, je pensais que c'était réservé au MTL/petits modèles à 1 ohm et plus.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Ven 8 Mar 2024 - 18:14

@Gruagach et @Singha :

Curieuses, vos mésaventures avec la résistance 0,6 ohm perplexe


Cette 0.6 semble foireuse, à souhaiter que ce ne soit que celle d'origine (j'avais commandé une boîte...)

Je serai très intéressé par ton retour lorsque tu auras testé une ou deux résistances de cette boîte pour voir si effectivement ce sont ces résistances 0,6 ohm qui ne sont pas optimales avec ce pod. Ce serait quand même curieux que Smok ait mis sur le marché une résistance aussi peu aboutie.

En tout cas cela ne donne pas envie de tester cette résistance 0,6 ohm ! Je crois que je vais garder la 0,8 ohm qui, elle, fait très bien le job. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Ven 8 Mar 2024 - 21:05

Oui je ferai un retour surtout que je vais avoir de quoi puisque en vérifiant en fait c'est 2 boîtes de 0.6 que j'ai ainsi que de 0.8.
Ce n'est pas du tout de l'achat compulsif c'est lié à la peur de la 3e guerre mondiale. Sifflote

Après pour moi le rendu est excellent, les watts sont un peu plus bas car détectée à 0.8 rapidement et j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le bouton avec ce pod/résistance pour parer à l'autofire capricieux.

On verra pour les autres Basketball

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Mar 12 Mar 2024 - 20:05

@Singha :

D'ailleurs par rapport à ton classement Franck, moi je mets le Feeling X en premier pour se balader et ce tech 247 en premier pour la maison.

Après plusieurs jours d'utilisation du Tech247 et du Feeling X, ben, tu vois, je mettre le Tech247 en premier pour les balades et le Feeling X en premier pour la maison, même si globalement, je considère le Feeling X comme un poil meilleur. Donc un classement inverse au tien.
Pourquoi ?
Simplement pour sa prise en main. Le Tech247 est un peu plus large que le Feeling X mais il est aussi un peu plus petit. Son format permet de le glisser plus facilement dans n'importe quelle poche. Mais surtout, la forme du Tech247, une espèce de galet allongé, permet une super prise en main. En tout cas pour mes mains. Very Happy Il se glisse vraiment naturellement dans la paume de la main. A mon sens, cela en fait une force pour les vadrouilles, même si le Feeling X est loin d'être désagréable, hein. Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Mar 12 Mar 2024 - 20:23

Et bah tant mieux chacun ses préférences et ça permet à nos amis chinois de sortir tout un tas de pods pour satisfaire tous les goûts. Smile

J'ai changé hier ma 0.6 d'origine par une vendue séparément.
Pour l'instant elle est toujours détectée à 0.6 et pas de souci avec le tirage automatique, à voir si ça dure...

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Sam 16 Mar 2024 - 22:04

Un autre mini retour, j'utilise donc une 0.6 des boîtes commandées depuis lundi et elle est toujours détectée à cette valeur et pas de problème de tirage automatique.
Donc à ce niveau cela semble mieux, en revanche j'ai eu 1-2 fois un peu de liquide qui suinte sur le mod, pas vraiment une fuite mais pas loin...
Comme Gruagach mais en 50/50. Ce ratio pg/vg semble peut être un peu trop fluide pour les 0.6.
A la maison avec le pod la plupart du temps debout aucun souci mais ça me l'a fait en le prenant dans une poche ou en le laissant couché sur une table.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Jeu 21 Mar 2024 - 20:54

Bon...je pense connaître la même mésaventure que @Gruagach concernant le tirage automatique qui ne fonctionne plus...
Et vu le déroulement je suis quasi persuadé que c'est à cause d'une "fuite" de liquide.
Cela m'arrive sur le pod qui avait la résistance en 0.6 et le 50/50 est trop fluide pour cette résistance, ça ne coule pas vraiment en dehors du mod/réservoir (à part une fois en le trimballant où ça suintait) mais hier je l'ai rempli (trop probablement) et juste après le tirage automatique ne fonctionnait plus.
J'ai donc enlevé la cartouche histoire de et il y avait du liquide dessous.
Bien que j'ai essuyé, mis une 0.8 histoire d'en finir avec ces maudites 0.6, et même laissé le pod la nuit à vide pour que ça sèche le tirage auto ne fonctionne plus.
Je ne peux garantir à 100% que c'est ça mais vu la chronologie c'est ce que je pense pour mon cas, pas de problème sur l'autre pod qui a 1 ou 2 semaines de plus et tourne en 0.8.
On verra si ça revient pour l'un et/ou se dégrade pour l'autre.


Dernière édition par Singha le Jeu 21 Mar 2024 - 21:27, édité 1 fois
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Gruagach Jeu 21 Mar 2024 - 21:22

@Singha
Tu résumes là ma mésaventure, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Le pod qui n'a connu que la 0,8 fonctionne très bien, en 50/50. Celui qui a eu la 0,6, depuis qu'il y a eu des suintements, l'auto fire a d'abord déconné et maintenant ne marche plus... Je crois que ces résistances sont à proscrire pour ce petit pod...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Sam 23 Mar 2024 - 8:31

@Singha et @Gruagach :

Et bien, les gars, je suis outré par vos propos. Comment pouvez-vous dire qu'une marque aussi réputée que Smok a pu sortir une résistance à 0,6 ohm qui pourrait abîmer le pod ? Inadmissible !

C'est d'autant plus inadmissible que depuis hier, je subis la même mésaventure que vous, c'est à dire que l'autofire ne fonctionne plus sur ma Tech247 et pourtant je n'ai utilisé depuis le début que les résistances à 0,8 ohm. Evil or Very Mad
Donc, ce n'est pas forcément lié aux résistances à 0,6 ohm. En tout cas, le constat est clair : nous sommes maintenant 3 à avoir vécu la même mésaventure avec ce modèle, à savoir l'aspiration automatique qui déconne sévère au bout de quelques semaines d'utilisation (un mois pour moi environ).
Et cela m'agace d'autant plus que si le bouton "power" fonctionne bien, je le trouve très mal placé sur une des tranches du pod. Je ne le trouve pas super pratique à l'utilisation. Du coup, le pod perd énormément de son intérêt.

Donc, si vous nous lisez et que ce modèle vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de faire preuve de la grande prudence avant d'acheter à ce stade.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Sam 23 Mar 2024 - 8:47

@Franck
Et pour toi aucune fuite ou autre qui aurait déclenché la fin du tirage auto?

Pour moi morale de l'histoire: ne pas se précipiter et surtout ne pas acheter rapidement un 2eme pod quand on est emballé au début.
Des paroles sages que je suis bien sûr incapable de mettre en pratique... Very Happy
En effet bouton pas pratique (surtout le soir dans le noir devant la TV^^) et en utilisant 2 pods dont un qui fonctionne encore en tirage automatique sacrée gymnastique mentale de réfléchir à chaque fois en se disant bon le rouge faut appuyer sur le bouton et le bleu non...
A la base le tirage automatique n'est pas un critère essentiel pour moi mais quand on en prend l'habitude c'est pénalisant.
Bref c'est la vie des chinoiseries, je me tâte à envoyer un email à Smok mais je pense que ça ne servira pas à grand chose et puis faire tout un bordel pour se faire éventuellement remplacer un pod à 30€ et devoir aller en retourner un à la poste...

J'utilise depuis hier un autre pod qui semble très intéressant et a une qualité de vape supérieure mais vu ce qui s'est passé ici pas envie de m'emballer et risquer de donner envie à des gens d'acheter sans recul pour savoir si c'est vraiment fiable...

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Franck Sam 23 Mar 2024 - 10:27

@Singha :

Et pour toi aucune fuite ou autre qui aurait déclenché la fin du tirage auto?

Si c'est possible. Hier matin, sur les coups des 8h30, j'ai rempli le réservoir afin de bien commencer ma journée de travail. Et j'ai mal refermé le capuchon en caoutchouc du réservoir. Je m'en suis aperçu au bout de 5/10 minutes. Un peu de liquide avait coulé le long de la paroi du réservoir. J'ai donc bien nettoyé le pod ainsi que la partie "batterie". Mais c'est effectivement à partir de cet instant que le tirage automatique est parti en vrille pour ne plus vouloir fonctionner.

Donc, oui, il y a eu une mauvaise manipulation de ma part. Cependant, ces "erreurs" font partie de la vie de la vape. Trop remplir un réservoir, mal refermer un pod, utiliser un liquide avec un taux de PG/VG pas totalement adapté, cela arrive. En tout cas cela m'arrive Sifflote Pas tout le temps, certes, pas tous les jours mais qui peut se targuer de ne jamais faire ce genre de petites bêtises qui peut entraîner quelques coulures ? Sans compter quelquefois certains matos qui sont plus ou moins sujets à quelques légères coulures ou suintement sans aucune erreur humaine.
Du coup, ces appareils doivent être plus ou moins protégés contre ces problèmes.
Conclusion : la tech247 ne l'est pas.

A la base le tirage automatique n'est pas un critère essentiel pour moi mais quand on en prend l'habitude c'est pénalisant.

Pour moi non plus, ce n'est pas le critère. A condition que le bouton "power" tombe naturellement sous les doigts. Je vais encore comparer avec le Feeling X mais pour ce dernier, il est très bien placé. Du coup que j'utilise le tirage automatique ou le tirage manuel ne change fondamentalement pas grand chose pour moi : car mes doigts trouvent naturellement, instinctivement le bouton "power" sans effort, sans réflexion de ma part.

Ah oui, je confirme donc la première place du Feeling qui, du coup, a creusé son avance sur la tech247. Very Happy

J'utilise depuis hier un autre pod qui semble très intéressant et a une qualité de vape supérieure

Tu m'intéresses. Je serai curieux d'avoir ton retour dans quelques jours !

risquer de donner envie à des gens d'acheter sans recul pour savoir si c'est vraiment fiable...

J'ai la faiblesse de croire que les membres et celles et ceux qui nous lisent sont des gens intelligents qui peuvent faire preuve de bon sens.
On le sait, sur du matériel utilisant de l'électronique, la question de la fiabilité dans le temps se pose toujours et ce n'est pas en utilisant un produit quelques jours que l'on peut déduire s'il va durer de longues années.
Les problèmes peuvent arriver. On a vu des grandes marques réputées en dehors de la vape sortir des produits qui ont eu de gros problèmes et donc être obligées de faire des rappels de produits en masse.
L'important pour moi est que l'on soit capable sur le forum de signaler les problèmes que nous rencontrons. C'est ce que vous avez commencé à faire @Gruagach et toi.
Après, ensuite, il faut voir si ce problème est généralisé ou non. Après tout, cela se trouve, nous sommes que 3 à avoir ces problèmes. L'hypothèse est hautement improbable sachant que nous sommes 4 à avoir acheté ce pod, si je ne me trompe pas. Donc 3/4 ont constaté le même phénomène. @charlly n'étant pas super emballé, il l'a peut-être rangé dans un placard ! Very Happy
Mais cela se trouve le problème ne concerne qu'un batch, qu'une série et que le problème n'apparaîtra pas dans les prochaines séries qui seront proposées à la vente.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Singha Sam 23 Mar 2024 - 10:58

Suis ok avec tout ce que tu as écrit Franck, le pod devrait être protégé contre une petite fuite etc... tant qu'on ne le noie pas dans une piscine ou baignoire.
J'essaie juste de voir si c'est lié à ca ou pire si c'est juste au bout de quelques semaines que ça part en vrille tout seul...
J'ai informé la boutique chez qui j'ai commandé et j'enverrai probablement un mail à Smok aussi, mais je n'attends rien en retour.

Pour le dernier paragraphe oui on est entre adultes, mais étant plutôt acheteur compulsif j'ai tendance à acheter rapidement et c'était encore pire avant, je me dis que je ne dois pas être le seul. ^^
C'est juste que ça m'emmerde quand je fais un retour positif et que ça part en sucette ensuite sachant qu'il en faut peu parfois pour donner envie d'acheter.

Je prépare un topic pour l'autre pod (intéressant à mon sens) mais c'est sans assez de recul. Very Happy

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par Gruagach Sam 23 Mar 2024 - 11:25

Je vous rejoins en tout point, il est important que tous ceux qui sont susceptibles d'acheter ce Pod et tombent sur ce forum puissent suivre les expériences de chacun dans le temps. J'avoue avoir été assez dithyrambique sur mes premiers posts sur ce petit pod, et je maintiens que la résistance en 0,8 est très bien au niveau du rendu des saveurs, mais avec le recul je me demande si ce pod à 30€ n'est finalement pas un "consommable" de plus avec une durée de vie de façon optimale assez limitée dans le temps. Je suis un peu comme @Singha, acheteur compulsif qui s'emballe et achète vite en double et tout un paquet de résistances pour avoir du stock d' avance. Si nos messages peuvent éviter à d'autres d'empiler les boîtes de résistances qui ne serviront pas et les pods dans le fond du tiroir... À titre personnel, j'utilise encore un peu ce pod, qui reste pratique en déplacement, mais il y a forcément mieux. Je n'irai pas vers le nevoks de @Franck, un peu refroidi par cette aventure (2x30€ de pod et 20€ de résistances) qui est invendable sur seconde vape vu le prix du neuf et l'état des pods...

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre - Page 3 Empty Re: Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre

Message par charlly Sam 23 Mar 2024 - 11:34

Franck a écrit: @charlly n'étant pas super emballé, il l'a peut-être rangé dans un placard !  Very Happy



je continue a l'utiliser "occasionnellement" et pas de souci particulier, si ce n'est ceux que j'ai déjà mentionné dont le plus important est un airflow poussif qui enlève une grande partie du plaisir a vaper au quotidien sur ce produit.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum