24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» XVIème Anniversaire du forum [Le Jeu]
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:48 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:19 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:46 par papillon

» Présentation Berht
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:18 par papillon

» Vapoteur depuis l'année 2013
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:29 par savage

» [FORUM] 15 juin : une date importante pour le forum !
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyHier à 23:22 par roro

» Vos coils MTL
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:58 par Choukar

» Presentation
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:31 par Choukar

» La fiole parfaite DIY ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:56 par DMar

» [Matériel] si ça intéresse seringue en verre avec piston verre ou metal
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 18:05 par Smokeur

» ¿ [jeualakon] ? by Leio
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 16:16 par Gruagach

» Vape MTL avec resistance 0.3 ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 15:06 par Regius

» Conseil pour gros fumeur
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 7:13 par papillon

» Fuites zeus nano geek vape
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 6:59 par papillon

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 22:13 par Loki

» le post qui detend ...
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:54 par papillon

» Remplacement câble chargement ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 8:38 par Thierry66fr

» Le marché de la vape va-t-il dans la bonne direction ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:15 par Thierry66fr

» Le vapoteur discount ?
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:29 par papillon

» Déconcerté par les dosages INAWERA
Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:35 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

+8
Thierry66fr
sanatorium
Rico73
savage
charlly
cnefracasse
Floréal
Franck
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Mer 22 Mai 2024 - 20:18

@p4aul :

Ok pour le fait que tu ne sois pas accroc à la nicotine. Déjà, 2 mois sans nicotine, bravo ! Very Happy


Moi ce que je recherche c'est une vrai pause clope, aller sur la terrasse avec le café où je vais prendre une bonne dose de nicotine pendant 10 minutes, la sentir agir instantanément dans le cerveau et pouvoir tenir 1 heure ou 2 avec... et je pense que c'est l'expérience que beaucoup de fumeurs souhaitent avoir.

Hum perplexe Et tu ne ressens pas cela avec la Nexi One ? Car après vérification les cartouches de cette dernière sont remplis avec du liquide classique à des taux relativement élevés (12 et 20 mg/ml si je ne me trompe pas). Or, à ces taux de nicotine et avec des résistances aussi hautes (1,6 ohm), on devrait ressentir un hit (le passage de la nicotine dans la gorge) ainsi que ce pic de nicotine dont tu parles.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29105
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par p4ul Mer 22 Mai 2024 - 20:46

Franck a écrit:@p4aul :

Ok pour le fait que tu ne sois pas accroc à la nicotine. Déjà, 2 mois sans nicotine, bravo ! Very Happy


Moi ce que je recherche c'est une vrai pause clope, aller sur la terrasse avec le café où je vais prendre une bonne dose de nicotine pendant 10 minutes, la sentir agir instantanément dans le cerveau et pouvoir tenir 1 heure ou 2 avec... et je pense que c'est l'expérience que beaucoup de fumeurs souhaitent avoir.

Hum perplexe Et tu ne ressens pas cela avec la Nexi One ? Car après vérification les cartouches de cette dernière sont remplis avec du liquide classique à des taux relativement élevés (12 et 20 mg/ml si je ne me trompe pas). Or, à ces taux de nicotine et avec des résistances aussi hautes (1,6 ohm), on devrait ressentir un hit (le passage de la nicotine dans la gorge) ainsi que ce pic de nicotine dont tu parles.

Je ressens un hit mais uniquement avec le début de cartouche, passé les 30 ou 40 taffs sur la cartouche il n'y a plus aucune sensation après, ça fait juste de la vapeur et niveau pic j'ai absolument rien ressenti même avec un cartouche neuve et une batterie pleine. Pour le moment j'ai essayé qu'avec du 12 mg/ml, je vais essayer avec le 20 mg/ml pour voir si ça fait une différence.

p4ul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par p4ul Ven 24 Mai 2024 - 23:47

J'ai acheté des cartouches en 20 mg, le hit est plus important et la dose est bonne mais comme avec les 12 mg, passé les 5 "clopes" sur une cartouche ça donne l'impression que c'est déjà vide. Au prix des cartouches (3 pour 10€), c'est plus chère que des clopes normales.

Mon expérience va s'arrêter là je pense, faudrait un nouveau modèle avec des cartouches rechargeables pour que ça ait un intérêt à mon sens, de plus faudrait que l'intensité soit égale tout au long la session, là on sent qu'il y a une perte d'intensité au fil des minutes.

Et ça serait marrant qu'il y est une sorte de barre de progression avec des leds le long de la cigarette pour simuler la consommation.

p4ul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Franck Sam 25 Mai 2024 - 8:10

@p4ul :

Bon, si tu as les effets de la nicotine que tu recherches en 20 mg/ml, c'est déjà cela !

passé les 5 "clopes" sur une cartouche ça donne l'impression que c'est déjà vide. Au prix des cartouches (3 pour 10€), c'est plus chère que des clopes normales.

Oui, mais là, c'est normal. Disons que cela s'explique. Le contenu de la cartouche est de 1,2 ml, ce qui est très peu. Je suis avec des systèmes qui embarquent de 3 à 5 ml sans problème.
Donc le fait que cela dure plus ou moins l'équivalent de 5 cigarettes est "dans la norme" avec ce contenu.
C'est une des raisons qui fait qu'au bout d'un moment on se tourne vers des systèmes plus ouverts. Par exemple des cartouches que l'on peut remplir soi-même avec du liquide. Aujourd'hui, le remplissage est relativement simple et ne prend pas plus de temps que de changer une cartouche ou un pod.
On peut même aller vers des clearomiseurs où l'on remplit soi-même avec du liquide et sur lesquels on peut changer la résistance. Là encore l'opération est souvent très simple.
Et là, lorsqu'on remplit soi-même avec du liquide et que l'on change la résistance, le gain en termes budgétaires est énorme !
Ce n'est pas pour rien si j'ai intitulé ce fil de discussion "bonne idée ou arnaque ?". Je pense que c'est sympa pour tester la vape. Pour en faire un outil de sevrage principal, j'ai vraiment beaucoup plus de doute. Je suis même convaincu que ce n'est pas l'outil pour cela. Et ton témoignage ne me fait pas vraiment changer d'avis ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29105
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par Rico73 Sam 25 Mai 2024 - 14:52

p4ul a écrit:J'ai acheté des cartouches en 20 mg, le hit est plus important et la dose est bonne mais comme avec les 12 mg, passé les 5 "clopes" sur une cartouche ça donne l'impression que c'est déjà vide. Au prix des cartouches (3 pour 10€), c'est plus chère que des clopes normales.

Mon expérience va s'arrêter là je pense, faudrait un nouveau modèle avec des cartouches rechargeables pour que ça ait un intérêt à mon sens, de plus faudrait que l'intensité soit égale tout au long la session, là on sent qu'il y a une perte d'intensité au fil des minutes.

Et ça serait marrant qu'il y est une sorte de barre de progression avec des leds le long de la cigarette pour simuler la consommation.

hello
un truc sympa sur les "jetables/réservoire"...si t'as une p'tite perçeuse ou un pic en métal chauffé au rouge (gazinière/briquet) ..tu piques ou perces au niveau du haut diametre 2/2.5 mm et tu prends le t'tit capot du réservoir d'une cartouche de pod...et en avant tu profites jusqu'à la fin de la résistance.
mes 2cts

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6082
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par p4ul Sam 25 Mai 2024 - 19:01

Rico73 a écrit:
p4ul a écrit:J'ai acheté des cartouches en 20 mg, le hit est plus important et la dose est bonne mais comme avec les 12 mg, passé les 5 "clopes" sur une cartouche ça donne l'impression que c'est déjà vide. Au prix des cartouches (3 pour 10€), c'est plus chère que des clopes normales.

Mon expérience va s'arrêter là je pense, faudrait un nouveau modèle avec des cartouches rechargeables pour que ça ait un intérêt à mon sens, de plus faudrait que l'intensité soit égale tout au long la session, là on sent qu'il y a une perte d'intensité au fil des minutes.

Et ça serait marrant qu'il y est une sorte de barre de progression avec des leds le long de la cigarette pour simuler la consommation.

hello
un truc sympa sur les "jetables/réservoire"...si t'as une p'tite perçeuse ou un pic en métal chauffé au rouge (gazinière/briquet) ..tu piques ou perces au niveau du haut diametre 2/2.5 mm et tu prends le t'tit capot du réservoir d'une cartouche de pod...et en avant tu profites jusqu'à la fin de la résistance.
mes 2cts

Je soupçonne que ça soit une sorte de coton imbibé de liquide pour que ça perde aussi vite en intensité

p4ul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ? - Page 2 Empty Re: Le Kit Nexi One d'Aspire : bonne idée ou arnaque ?

Message par james49 Dim 26 Mai 2024 - 14:16

Une daube aussi pour moi on va bientôt, si ce n'est déjà fait, revenir aux équivalents de ce qu'on avait avant c'est à dire une bonne Ego pendue au cou Wink Wink donc ils tournent en rond !

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum