24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyAujourd'hui à 15:26 par NICO+

» Presentation NINI
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyHier à 22:26 par Rogue

» Présentation
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

5 participants

Aller en bas

besoin daide Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Sam 1 Juil 2023 - 17:53

Bonsoir à toutes et à tous! cheers

Je lance le sujet car, voyez-vous, j’ai un problème avec ce genre de clearomiseur! Embarassed

Il y a un peu plus de 4 ans, j’avais acheté un Cubis Pro, espérant avoir LE clearomiseur idéal, avec absence totale de fuite.

Il dort dans un tiroir: glou-glou et re-glouglou, montée de liquide dans la bouche par moments, quoi que je fasse ( avec une vape vers 20 Watts, toujours).

Je suis passé à autre chose: pas dramatique.

Et récemment, un Zlide Top m’a fait de l’œil pour les mêmes raisons que le précédent… Rolling Eyes

Mêmes causes, mêmes effets: glou-glou et re-glouglou, reflux de temps à autre… Evil or Very Mad

Dans, ma tête, je les vois comme ceci:

Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS… 39deb710

En haut, le drip tip, en bas, la resistance.

Je sais que LanciaB apprécie ce clearomiseur, je crois que Franck aussi, et d’autres… Wink

Je pose donc la question:

Mon imagination doit me tromper, mais à quel niveau?

Comment vapoter tranquillou avec ces clearomiseurs sans avoir peur de ces désagréments?

respect4

(Le Zlide Top est proche de rejoindre le Cubis Pro! 😱 )
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par sanatorium Sam 1 Juil 2023 - 18:45

@papillon

En ce qui concerne les clearos avec aiflow en haut, je ne peux pas repondre, cependant depuis des années mes achats en atos reconstructibles sont axés sur les reconstructibles avec airflow en haut et je n'ai pas rencontrés de problemes. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Sam 1 Juil 2023 - 19:33

Merci de ta réponse, sana! cheers

Intéressant, ça! bounce

Le principe me semblant le même (sauf que c’est reconstructible), vois-tu une erreur dans mon illustration par une paille dans un verre?

respect4

J’ai l’impression que cette image est fausse, mais à quel endroit? confused

Je dois mal les comprendre… Wink

P.S.: j’ignorais qu’il existait des reconstructibles avec airflow en haut… Shocked

Tu as des noms, STP?

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par sanatorium Sam 1 Juil 2023 - 20:25

@papillon

Bah pour les noms, je peux te les donnait mais il y en a un qui n'est plus fabriqué du moins avec des airflow en haut c'est le "AMMIT" j'en possede au moins quatre, sinon j'ai aussi des "RELOAD" j'en possede 3...., sinon pour revenir a ton probleme de glouglou, celui-ci peut avoir 2 origines: soit que ta puissance de vape n'est pas vraiment adapté a la resistance de ton clearo, soit le coton de tes resistances est de la merdasse, en effet les glouglous sont du a un manque de coton par rapport a l'arrivée du e-liquide, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper car ça fait au moins 10 ans que je ne vape que sur reconstructible..... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Sam 1 Juil 2023 - 21:05

@sana:

Merci! cheers flower

C’est un début de piste qui m’intéresse… Wink

Mais, en parcourant le forum, je lis ce texte de Shaigan:

https://www.ecigarette-public.com/t31245-air-flow-en-haut#731620

« L'inconvénient avec un atomiseur dont l'air-flow est en haut et dont le cotonnage est pas adapté, c'est qu'il ne coulera pas mais toute la cheminée va se remplir de liquide (le principe des vases communicants). »

Faut-il adapter le cotonnage? En ajoutant du coton, par exemple?

Ou vaper à moindre puissance, peut-être?

On en parlera demain! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par sanatorium Sam 1 Juil 2023 - 23:16

@papillon

J'ai oublié de mentionner que le reload et le ammit sont surtout conçu pour le MTL, oui il peut eventuellement arriver qu'un mauvais cotonnage crée un soucis, mais ce genre de mesaventure est rare,

car franchement il y en a un peu marre des atos avec l'airflow en bas ou alors faut se ballader avec du Sopalin du moins pour certains, ras le bol des atos qui suintent ou qui pour une raison ou une autre vont
se vider sur ton pantalon ou ton bureau.... No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par todi Dim 2 Juil 2023 - 9:04

@papillon

Comme Sana je vape(ais) exclusivement en RTA top airflow, pour ma part OXVA (le petit, mtl), JK mini et Kylin mesh.
Tu pourras les trouver sur ce site, j'ai fait des comm dessus.

Sauf que

pour nous c'est facile d'adapter un cotonnage au mélange désiré; plus ou moins de coton et hop ça passe.

Récemment j'ai acheté un pod Sonder U (review ici) ET

problème: ça glougloute un peu, parfois sopalin nécessaire. grrr Twisted Evil  carton rouge

scratch   Solution: J'ai remplacé mon mélange habituel 70pg/30vg/10 eau par un mélange 50pg/50vg/10eau et tout va bien, aucune fuite même en pleine chaleur. Cool

=> Essayes un clearo avec un mélange moins fluide (soit moins d'eau soit plus de vg) et tu verras si ça va mieux Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Dim 2 Juil 2023 - 11:50

@todi:

Merci du conseil! cheers respect4

C’est ce que je vais faire… Wink

Juste par curiosité, on constate que, ou on explique que ça glou-gloute et fait des reflux si le liquide est trop fluide?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par Franck Dim 2 Juil 2023 - 16:38

@papillon :

je crois que Franck aussi

Heu... Ben... disons... à voir Very Happy

J'ai effectivement acquis récemment un Zlide top avec la box Z60 d'Innokin. J'en avais parlé ici.
Effectivement, mes premiers jours se sont très bien passés. Je n'ai pas eu de glouglous ou de remontées de liquide. Par contre, au bout de quelques jours, j'ai eu des taffes assez proches du dry-hit, comme si la résistance n'était pas assez alimentée en liquide. Pourtant, je prends d'habitude des liquides avec un ratio PG/VG assez équilibré et j'ai bien pris garde à amorcer la résistance neuve (au moins 10 minutes sans vaper lorsque le réservoir est plein).
J'ai donc mis ce clearo de côté et j'ai ressorti un Zenith et là pas de problème.
Je ne comprends donc pas. perplexe Mais je vais ressortir ce Zlide top cette semaine pour refaire des tests.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par todi Dim 2 Juil 2023 - 19:08

Si ça glougloute, de mon expérience, c'est que le coton laisse passer trop facilement le liquide.

Dans un rta on met plus de coton pour remédier au problème.

Vu que c'est impossible de changer une résistance toute faite, il faut augmenter la viscosité du mélange. Ce que j'ai fait avec mes pod.

Après si quelqu'un connaît un autre truc je suis preneur...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Dim 2 Juil 2023 - 20:57

Franck a écrit:@papillon :

je crois que Franck aussi

Heu... Ben... disons... à voir Very Happy

J'ai effectivement acquis récemment un Zlide top avec la box Z60 d'Innokin. J'en avais parlé ici.
Effectivement, mes premiers jours se sont très bien passés. Je n'ai pas eu de glouglous ou de remontées de liquide. Par contre, au bout de quelques jours, j'ai eu des taffes assez proches du dry-hit, comme si la résistance n'était pas assez alimentée en liquide. Pourtant, je prends d'habitude des liquides avec un ratio PG/VG assez équilibré et j'ai bien pris garde à amorcer la résistance neuve (au moins 10 minutes sans vaper lorsque le réservoir est plein).
J'ai donc mis ce clearo de côté et j'ai ressorti un Zenith et là pas de problème.
Je ne comprends donc pas.  perplexe Mais je vais ressortir ce Zlide top cette semaine pour refaire des tests.

@Franck: intéressant, ça! Pourtant, tu as respecté la puissance indiquée sur la résistance de 0.6 Ohms…  Question

Et entre le dry hit que tu as rencontré, et mes inondations, on doit trouver le juste milieu!  cheers

Il me tarde que tu essaies à nouveau!  bounce

todi a écrit:Si ça glougloute, de mon expérience, c'est que le coton laisse passer trop facilement le liquide.

Dans un rta on met plus de coton pour remédier au problème.

Vu que c'est impossible de changer une résistance toute faite, il faut augmenter la viscosité du mélange. Ce que j'ai fait avec mes pod.

Après si quelqu'un connaît un autre truc je suis preneur...

@todi: ce que tu dis est très logique, c’est ce que je vais faire cette semaine! cheers

Je dois dire que, ayant raisonné un peu à ta façon, je me suis permis d’enrouler du coton autour de la résistance, et j’en ai été content! Basketball

Pendant une demi-heure… Rolling Eyes

Je crois que je vais ressortir mon Cubis Pro de sa prison, histoire de comparer les deux, dont la conception est très proche, avec des résultats voisins… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par LanciaB Mer 5 Juil 2023 - 14:18

Perso je n'ai aucun souci sur les Cubis Pro, ma compagne ne vape que sur ça, coil lvc Clapton 1,5 à 11 watts, airflow grand ouvert et liquide diy 70/30.
J'enlève complètement la bague de réglage d'arrivée de liquide propre à ces coils, inutile à mon avis.

Pareil sur le Zlide Top que j'utilise le soir dans le lit à la maison, coil 1,6 à 11 watts, airflow ouvert d'un gros tiers, liquide 60/40.

Peut être fermes tu trop les airflow ce qui créé un phénomène d'aspiration supplémentaire ?

Mais je pense plus à un liquide trop fluide..

Ou une bague de remplissage de liquide mal fermée qui crée une dépression ?

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Mer 5 Juil 2023 - 15:38

@LanciaB:

Merci de ton intervention!  cheers

Effectivement, mes liquides sont trop fluides, et j’utilise trop de puissance.

J’ai essayé avec une résistance plus forte ( 0.8 Ohms), à 16 Watts, et ça se passe très bien!

Avec un liquide moins fluide, donc: du  50/50 + 10% d’eau.

J’ai ressorti mon Cubis Pro pour revoir la question.

Mais, quand je l’utilisais, c’était un mélange simple, en 70/30.

Je vais voir ça…  Wink


Qu’entends-tu par « une bague de remplissage de liquide mal fermée qui crée une dépression ? »

Je la referme entièrement.


P.S.: mes airflows sont ouverts aux 3/4, facile!

Je crois qu’il faut une puissance assez faible, avec un liquide assez visqueux, d’après ce que vous me dites…  respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par LanciaB Mer 5 Juil 2023 - 19:47

Le Cubis pro, ça dépend des résistances.
La Clapton non-lvc : 80/20 obligé, et encore, elle est très longue à réamorcer, chain vape interdit.
La Lvc Clapton, 70/30, plus épais ça dry hite.
La 1 ohm, pareil.
La 0,6 est un peu plus tolérante surtout en TC.
Toutes les autres veulent du gras !!
50/50 mini voire plus épais sur la 0,5 sinon on se prend des projections.
Les autres qui sont des pures DL, jamais testé.

Pour le Zlide, mon expérience se limite aux 1,6 qui fonctionnent très bien en 60/40.

J'ai rapidement testé la 0,3 mais c'est bien trop ouvert pour moi, je n'ai pas fait 1/2 Tank donc je n'ai pas de retour.

La 0,8 jamais testé mais de ce que j'en ai lu du 50/50 voire un peu plus gras lui va très bien.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par LanciaB Mer 5 Juil 2023 - 19:53

Pour l'histoire de la bague, sur le Cubis Pro si on ne referme pas correctement le bouchon, de l'air passé et la résistance se noie, par défaut d'étanchéité, ça crée une dépression qui accumule le liquide dans le coil.
Par contre si on serre trop c'est galère à dévisser ! Faut trouver le bon compromis....

Je suppose (mais je ne l'ai jamais vu ni lu) qu'un joint défectueux peut occasionner la même chose sur un Zlide....comme sur n'importe quel tank d'ailleurs, on se souvient tous des galères avec les Sub/Toptank qui pissaient de partout quand les joints étaient morts.

Et même problème avec les joints des résistances d'ailleurs.

C'est là où on voit l'amélioration du matériel, ces soucis appartiennent (presque) au passé...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Jeu 6 Juil 2023 - 8:33

@LanciaB:

Merci pour toutes ces précisions! cheers

Hier soir, je suis tombé sur cet article « par hasard » ( Laughing ):

https://fr.vapingpost.com/cubis-pro-joyetech/

Ils décrivent assez bien mes problèmes rencontrés… Wink

Mes résistances sont des Joyetech 1 Ohm, que je ne trouve pas dans la liste: Question

Alors j’ai sorti le mien du tiroir:

- J’ai eu un mal fou à enlever la résistance en place: c’était grippé!

En forçant avec une pince, j’y suis arrivé, et j’ai mis une résistance neuve.

- La bague d’airflow est grippée elle aussi, je ne peux pas l’ouvrir, même avec la pince en forçant! Shocked

Comme, d’autre part, le volume de la résistance est énorme, elle occupe le quart du récipient!

Je laisse tomber, pas envie de m’embêter avec ça: j’ai pris l’habitude de volumes plus intéressants, de 3 à 5 ml!

Et pour ce qui est du Zlide Top, il n’est pas pour moi non plus: il me faut absolument un liquide très fluide, à 20 Watts: je suis devenu maniaque, j’ai trouvé ma vape et n’ai pas envie d’en changer: une vape à la fois énergique et goûteuse.

Les Zlide, Zénith et Nautilus 3 me conviennent parfaitement, je vais continuer avec elles.

Quelque suintements ne sont pas un obstacle pour moi, tellement ils sont rares et minimes.

Merci à tous! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par LanciaB Jeu 6 Juil 2023 - 14:45

Pour les Cubis, mets les au congélateur 10 mn ça va les débloquer.
Si vraiment tu n'en veux plus je veux bien t'en racheter un ou deux !

Envoie moi un Mp si tu veux.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Un clearomiseur avec airflow en haut, c’est chouette! MAIS…

Message par papillon Jeu 6 Juil 2023 - 14:58

@LanciaB:

Ça me ferait mal de te les vendre! Shocked

Te les donner, bien sûr, mais si le Zlide Top est neuf et a son emballage, le Cubis Pro a sa peinture abîmée, l’airflow bloqué, le Pyrex rayé: c’est comme l’épave du Titan, quoi… Rolling Eyes

Si tu veux une photo, dis-moi, par MP si tu veux! cheers

Pas de suite: je sors un bon moment… 🌲🎄🌲🎄🌲🎄
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum