24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

+3
LanciaB
Michel-cLfx
Franck
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Wish Lun 7 Nov 2022 - 11:53

Je viens d'essayer la résistance 1,0 ohm alors c'est clairement une vape qui me correspond encore mieux qu'avec la 1,2 ohm, plus de peps et autant agréable en vape serrée qu'aérienne.

Pour le liquide oui j'ai bien aimer ! Je suis en pleine découverte c'est assez kiffant d'attendre un nouveau liquide qu'on veut découvrir, toujours dans la série agrume, fruité pour le moment avec un gros kiff sur le Yuzu cheers

Wish
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Lun 7 Nov 2022 - 12:43

Parfait! cheers

Tu en as vraiment trouvé, de l’arôme « Yuzu »?

Ça s’intéresserait de connaître… Wink

Si les chefs cuistots apprécient…
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Wish Lun 7 Nov 2022 - 12:50

Pour une découverte du Yuzu je te propose celui là : https://www.taklope.com/the-fuu/14481-eliquide-yuzu-drop-50ml-mochi-mochi.html#:~:text=Le%20e%2Dliquide%20fruit%C3%A9%20qui,ma%C3%AEtris%C3%A9e%20entre%20saveurs%20et%20vapeur.

Il n'y a pas beaucoup de liquide sur cet arôme, tu as vite fait le tour ;-)
Wish
Wish
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Lun 7 Nov 2022 - 13:21

@Wish:

Très intéressant, merci du tuyau! respect4

S’il n’est pas trop acide, je me laisserais bien tenter! drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Wish Lun 7 Nov 2022 - 14:42

Fais moi part de ton opinion si tu passes à l'acte rendeer
Wish
Wish
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Michel-cLfx Dim 13 Nov 2022 - 23:31

J'ai ressorti mes vieux zenith et acheté une boîte de ces nouvelles résistances qui m'intriguaient.

A 9-10w ça correspond plutôt bien à ma vape actuellement, c'est réactif, saveurs correctes, tirage peut-être pas tout à fait assez serré mais correct.

Très bonne surprise !

PS : j'ai aussi testé en montant dans les watts mais ça fait une vape chaude que je trouve assez désagréable.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Lun 14 Nov 2022 - 9:23

Bonjour, Michel-cLfx! cheers

Je comprend tout-à-fait ton impression!

Mais, pour moi, 13 W, ce n’est pas assez « punchy ».

Sans doute parce que, quand jétais fumeur, je tirais sur ma clope souvent un peu trop vite… Embarassed

Ça se retrouve dans ma façon de vaper: si j’essaie entre 9 et 13 Watts, je me sens un peu frustré.

Et, bien sûr, si on monte la puissance, ça chauffe plus!

Pour remédier à cela:

- j’ouvre 4 orifices de l’air flow.
- je n’utilise que des drip tip longs ( très efficaces pour rafraîchir la vapeur). Ou des stems, pareil.
- et enfin, à force de tâtonner dans les puissances, j’ai trouvé mon meilleur compromis à 19 Watts pour mes box.

Pour mes mods mécaniques, j’évite le « chain vaping », et ça se passe très bien aussi.

Comme toi, ces Z Coils 0.6 Ohms m’intriguent pas mal:

Quid de la loi d’Ohm?
Quid de ce que me disent mes box en mode « Smart »?

Bonne journée sunny, et bonne vape! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Dim 27 Nov 2022 - 10:11

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Ça fait une quinzaine de jours que j’utilise ces résistances de 0.6 Ω, et j’en suis très satisfait, tant sur les mods mécas que sur les box électroniques! bounce

La vape est plus réactive, surtout sur les mods mécas, d’ailleurs. Mais la vape est un peu plus chaude, et ne serait pas propice pour  des e-liquides frais.

J’utilise donc des 0.6 et 0.8 Ohms pour varier les plaisirs. Basketball

Bonne journée sunny, et bonne vape! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Sam 7 Jan 2023 - 22:10

@tous:

Des nouvelles de ces résistances ZCoil 0.6 Ω!

Hé bien, pour moi, elles sont parfaites, tant pour les box que les mods! drunken

Seuls les arômes « agrumes » et « Koolada » sont mieux rendus à 0.8 Ω.

Et le mélange des deux, bien sûr. Wink

Je n’ai changé aucune résistance depuis mon post précédent:


Mes box Eleaf me disent qu’il faut être entre 15 et 25 Watts. Je la crois volontiers! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Galip Dim 8 Jan 2023 - 8:55

Bonjour papillon ,
Pourrais tu me dire à combien de Watt tu vapotes avec ces 0,6 ? Elles m'intéressent mais les données constructeur m'ont un peu refroidie car je suis à 16W sur mes 0,8 . Si elles sont trop chaudes malgré que je sois exclusivement sur des gourmands , ce n'est pas trop grave , je fais déjà comme toi avec les 0,7 d'Aspire : DT girafe Very Happy Very Happy

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Dim 8 Jan 2023 - 10:19

Bonjour, Galip! cheers

Alors, pour les 0.6 Ω, je suis à 19 W, air-flow ouvert à 4 trous.

Pour les 0.8 Ω: 20 W, ouvert à 3 trous.

Avec des DT girafe, comme toi. Ainsi, la vape n’est pas chaude, comme j’aime!

Plus « nerveuse » dans le premier cas que le second. drunken

Bonne journée sunny , et bonne vape! CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Galip Lun 9 Jan 2023 - 8:13

Merci beaucoup pour ta réponse papillon !!!!! Je suis un peu surprise malgré tout par les chiffres que tu me donnes scratch
19W pour la 0,6 alors qu'elle est indiquée 9/13W et 20W pour la 0,8 qui est préconisée entre 15 et 18W
Tu ne crames pas trop vite tes résistances en les utilisant au dessus des chiffres prévus ??????

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Lun 9 Jan 2023 - 10:30

Bonjour, Galip! cheers

Je me fie à la loi d’Ohm et à ce que m’indique l’écran de mon clearomiseur (Eleaf):

La loi d’Ohm donne:

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 3c939410

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 1bf2f210

Et l’écran de mon clearomiseur indique:

Pour les 0.6 Ohms: 15 - 25 W

Pour les 0.8 Ohms: 12 - 18 W

Pour mes mods méca, je sais que je suis à 22,81 Watts pour mes 0.6 Ohms et à 17,11 Watts pour mes 0.8 Ohms…  Wink

Comme mon liquide est très fluide ( PG: 35%; VG:35%; eau: 30%), je peux me permettre de monter un peu au-dessus du maximum: une résistance me dure environ 4 mois.

Je suppose qu’Innokin donne des chiffres pour des liquides chargés en VG. Qu’ils sont prudents, en tous cas, pour avoir des résistances qui durent malgré un taux élevé de VG.

Mais tout ce qui concerne Innokin est des suppositions…  Wink


Dernière édition par papillon le Mar 10 Jan 2023 - 10:03, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Galip Mar 10 Jan 2023 - 8:25

Un grand merci papillon !!! Je n'avais pas pensé à mettre en doute les données constructeur et surtout à faire marcher la loi d'ohm !!!!
Maintenant que tu m'as éclairée je saurais quoi faire Very Happy Very Happy
kiss2


Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Franck Dim 4 Juin 2023 - 19:56

UP

Je teste ce modèle depuis 3 jours. Oui, je sais, il est sorti il y a quelques mois. Mais bon, il ne m'intéressait pas plus que cela à l'époque. Or, depuis quelques jours, je n'ai plus de kits tous publics en état de fonctionnement et mon choix s'est orienté sur ce coolfire Z60.

C'est ma foi un bon kit.
Déjà, j'ai été épaté par le mode d'emploi. Un vrai mode d'emploi en français probablement rédigé par l'équipe Innokin France donc pas un traducteur automatique. C'est donc clair, compréhensible et avec une police assez grosse loin des pattes de mouche trop souvent vues. Très bel effort d'Innokin ! Very Happy

Le Zlide Top est un excellent atomiseur. Il bénéficie de toute l'expérience d'Innokin : remplissage facile, changement de résistance les doigts dans le nez. A noter que le réglage de l'arrivée d'air se fait sur le haut du Zlide, ce qui peut permettre d'éviter les fuites éventuelles.
Enfin, je teste la résistance en 0,6 omh que l'on doit utiliser entre 9 et 13 watts selon Innokin. Je n'étais pas super convaincu. Et bien j'avais tord : c'est une excellente résistance censée délivrée une vape directe restrictive, en gros à mi-chemin entre une vape indirecte et une vape directe. De plus, comme elle exige peu de puissance, elle ne tire pas trop sur la batterie. Et, at last but not least, la restitution des saveurs est excellente selon moi !

Je comprends ton enthousiasme @papillon. Et oui, comme elle tourne autour des 0,5 ohm, elle doit être très bien adaptée à la vape en méca. Je vais essayer, tiens ! Very Happy

Le seul défaut de ce Zlide Top est le contenu du réservoir qui doit être de 2 ml en configuration d'origine. BOf. Mais dans le kit, il y a un autre réservoir qui permet d'aller jusqu'à 4,5 ml me semble-t-il. C'est déjà beaucoup mieux ! Very Happy

Quant à la box, elle fait son office. Petite, compacte, elle peut tout de même aller jusqu'à 60 watts et la batterie est une très belle autonomie de 2500 mAh qui conviendra à beaucoup de monde.

Pour les deux modes propres à Innokin et que ce dernier met dans ses boxs, le mode Coil+ et le mode Refresh, il est trop tôt pour dire s'ils permettent vraiment de rallonger la durée de vie des résistances. En tout cas, le mode Coil+ qui est activé automatiquement, il n'est donc pas gênant outre mesure. A la limite, certains utilisateurs ne s'apercevront pas de sa présence.

Bref, une bonne petite box très agréable en main, un très bon clearomiseur facile d'utilisation (avec la paroi permettant d'avoir plus de 4 ml de liquides) et une excellente résistance en 0,6 ohm. Une combinaison parfaite ? En tout cas, on n'en est pas loin. Very Happy




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Dim 4 Juin 2023 - 20:55

@Franck:

Je suis remonté au début du sujet pour revoir la tronche de cette coolfire Z60 Innokin:

J’aime bien, et le Zlide top m’intéresse.

Mais en utilisant toujours ces résistances de 0.6 Ohms, je n’en n’ai pas encore changé une seule depuis le début, bien que je les utilise quotidiennement à 20 W, juste ma box où je teste mes nouveaux produits (intensivement), en ce moment le Milk Mother, don’t j’ai dû changer changer la résistance en milieu de semaine.

Première résistance que je changeais de l’année! Shocked

Comme quoi 30% d’eau, ça prolonge la vie d’une résistance de façon peu banale! Wink

Et ce n’est pas du boniment! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par Moushe Dim 11 Juin 2023 - 12:23


Il est aussi démontable ce Zlide TOP ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par LanciaB Dim 11 Juin 2023 - 13:52

Oui, et le verre droit de 3ml peut être changé pour un bombé de 4,5 ml, fourni dans le pack.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 Empty Re: CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics

Message par papillon Dim 11 Juin 2023 - 13:57

La preuve:

CoolFire Z60 d'Innokin : un kit tous publics - Page 2 94823610
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum