24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

4 participants

Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par Franck Mar 30 Juin 2020 - 20:41

Dès que je l’ai aperçue, la coolfire Z50 d’Innokin m’a tapé dans l’œil. Very Happy

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Innoki12

Déjà par un format plutôt ramassé pour une box électronique. On est à moins de 7 cm de hauteur pour 2,4 de largeur et dans les 3,3 cm de profondeur. Bref, c’est assez rikiki
Pourtant les performances semblent bien présentes : une batterie de 2100 mAh, proposant donc une autonomie très correcte. Ajoutons à cela une puissance variable jusqu’à 50 watts. Bref, de quoi faire fonctionner pas mal de clearomiseurs ou atomiseurs. Surtout qu’elle offre un diamètre de 24 mm. On peut donc placer des atomiseurs en 22 ou en 24 mm au choix.  Enfin, elle permet de vaper une bonne partie de la journée, voire au moins une journée complète, pour peu que l’on mette un clearomiseur pompant 5% de l’énergie de la batterie en une taffe.

Qui plus est, at last but not least, son look m’a plu.  Very Happy Sa forme à mi-chemin entre une box classique et un tube m’a séduit. Le liseré doré en haut du mod, que l’on pourrait certes trouver très m’as-tu-vu, rajoute à mon sens une petite touche classieuse.  Question design, tout est évidemment une question de point de vue et de goût personnel.

Cependant, la ligne générale promet une bonne prise en main. En théorie. Enfin, le fait que la box soit essentiellement conçue en alliage de zinc doit lui permettre d’être un peu plus solide et de moins s’abîmer au fil du temps par rapport à des boxs mâtinées de plastique. Mais, et là cela peut être un gros MAIS, cela l’alourdit pas mal. On y reviendra.

Bref, j’ai acquis l’objet avec son clearomiseur associé, le Zlide D24.


Un packaging complet

Il n’y a pas grand-chose à redire sur le packaging : on trouve la box, le clearo, deux résistances, 1 préinstallée à 1,2 ohm et 1 à 0,8 ohm, un cordon de rechargement, un pyrex de remplacement, un drip-tip de rechange et quelques joints pour le clearomiseur et une petite notice en français. Bref, il y a à peu près tout : il manque juste un adaptateur secteur mais cela fait très longtemps que les fabricants n'en proposent plus dans les kits.

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Innoki13


La box Coolfire : prise en main et impressions

La première chose qui m’a frappé est que la CoolFire paraît assez lourde pour ses dimensions. La box à elle seule affiche 100 grammes environ. Avec le Zlide, lui-même en acier, on doit être dans les 130 grammes. Bon, ce n’est pas non plus d’une lourdeur extrême mais quand même c’est un petit engin qui ne se fait pas spécialement oublié dans une poche. Evidemment, on paye le poids du zinc et de l’acier. Si on place un clearomiseur plutôt fabriqué en plastique, comme le Zenith première version, on gagnera en légèreté.
La question du poids est le seul point négatif que j’ai pu relever.

Hormis le poids, la CoolFire Z50 fait clairement le job.

J’aime sa petite taille, sa prise en main, l’écran de 0,69 pouces plutôt bien éclairé et très lisible offrant à la vue les infos utiles. J’aime aussi le bouton « power » très joli avec ses reflets et qui se révèle agréable à l’utilisation. Cela tombe bien, puisqu’on appuie souvent dessus !  Very Happy

J’ai aussi aimé le blocage automatique des boutons « + » et « -« pour régler la puissance. Cela permet de ne pas dérégler sans le vouloir la puissance sélectionnée, ce qui m’arrive sur d’autres boxs. Il suffit de faire un appui long sur un des deux boutons pour que les boutons se débloquent.

J’aime bien aussi l’interrupteur « on/off » situé sous la box. Une fois qu’il est mis sur « off », pour que la box se remette en marche, il faut le remettre sur « on » évidemment puis cliquer 3 fois rapidement sur le bouton « power ». Il est donc impossible que la box s’active par inadvertance.

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Innoki14

L’utilisation de cet interrupteur n’est pas obligatoire. On peut aussi cliquer classiquement sur le bouton « power » pour fermer la box via 3 clics rapides et donc 3 clics rapides pour la réveiller.

Je regrette juste l’absence de la fonction de réglage automatique de la puissance selon les résistances utilisées. Cette fonctionnalité commence à apparaître sur certains appareils tout publics et est un vrai plus pour les débutants ou les vapoteurs/têtes de linotte dont je fais partie qui ne se rappelle jamais quelle est la plage de puissance conseillée pour telle ou telle résistance.


Le Zlide D24 : prise en main et premières impressions

Quant au Zlide D24, c’est en réalité un Zenith V2 sauf qu’il est conçu en acier, contrairement à la première version du Zenith, que le système de remplissage est différent mais reste facile, plutôt bien fichu et que le design est un peu différent. Pour le reste, c’est la même chose. D’ailleurs les résistances sont interchangeables entre les deux modèles. C’est un clearomiseur d’une contenance de 4 ml, en vape indirecte et en tirage serré et avec une utilisation optimisée : remplissage facile, changement de résistance les doigts dans le nez.

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Zlide-10

A l’utilisation, je n’ai pas vu de grandes différences dans la vape entre le Zlide et le Zenith. C’est blanc bonnet et bonnet blanc. Ce n’est clairement pas un mal. A mes yeux, en inhalation indirecte, je n’ai pas trouvé mieux que le Zenith en termes de hit et de restitution des saveurs. Le Zlide est sur ce point son frère jumeau. A mes yeux, on tient là les meilleurs clearomiseurs en inhalation indirecte. Et la plupart des systèmes à pods offrent une vape qui me parait inférieure et quelquefois de très, très loin (un coucou en passant au Drag X de Voopoo).

Enfin, de nombreuses résistances existent, de 0,48 ohm pour se rapprocher d’une vape en inhalation directe à 1,6 ohm pour une vape indirecte classique.
Je ne l’y vois que deux limites. Il est orienté uniquement vape serrée, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Il n’est pas compatible avec tous les liquides. Il faut éviter de lui donner des liquides trop chargés en glycérine, cela peut ne pas passer.


Conclusion.

Le combo CoolFire Z50/Zlide n’est peut-être pas parfait. On pourrait lui reprocher une certaine lourdeur notamment, l’absence de réglage automatique de la puissance en fonction des résistances ou le fait qu’il soit franchement orienté vape indirecte et serrée.
Pour le reste, il est plutôt petit, transportable, la batterie performe plein pot pour sa taille et reste simple d’utilisation. Le Zlide lui aussi reste facile à vivre au quotidien tout en étant sans équivalent dans son domaine, hormis son jumeau de la même marque.

Voilà donc un combo qui pourrait satisfaire les débutants comme des vapoteurs un peu plus expérimentés.  
Il reste à voir si l'ensemble va tenir dans le temps. Mais cela, c'est une autre question  Wink

On trouve le kit box + Zlide dans les 55 € sur le net (en France) et la box seule dans les 38 € (sans les éventuels frais de port).
Allez, je colle le 18/20

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par savage Mer 1 Juil 2020 - 6:45

merci pour le retour complet Cool mes zénith de première génération sont en acier Very Happy

_________________
Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par Franck Mer 1 Juil 2020 - 7:06

@savage :

Ah bon ? Les miens sont en plastique à 19,9 €. Pour moi, il y a eu effectivement très vite une déclinaison en acier quelques semaines après le lancement de la V1 mais je me trompe peut-être. Mais bon, peu importe. Du coup, cela fait encore moins de différence entre le Zénith et le Zlide hormis le système de remplissage et le design.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par papillon Mer 1 Juil 2020 - 14:36

J’ai aussi deux Zénith, et ils sont en acier aussi!

En regardant cette vidéo sur le Zlide:




On voit que le drip tip sert à bloquer l’ouverture, système différent du Zénith, où il faut tourner pour ouvrir et fermer.

Sinon, ce coolfire Z 50 est bien sympathique, vraiment! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par Moushe Ven 3 Juil 2020 - 7:00

Il y a quelques changement mais quels sont les + avec ce modèle ?

Peut-être le DRIP tip car sur l'ancien il y a un rebord de quelque mm en acier qui ne sont pas top pour l'hygiène.
Là, il n'y a que le DRIP tip à nettoyer.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par Franck Ven 3 Juil 2020 - 7:28

@Moushe :

Oui le drip-tip est différent entre le Zlide et le Zénith. Sur le Zlide, il n'y a pas le petit rebord dont tu parles, il est droit et donc effectivement c'est mieux pour l'hygiène.
Il y a aussi le système d'ouverture pour le remplissage qui diffère. Sur le Zlide, tu soulèves un peu le drip-tip puis tu pousses le top-cap pour accéder au réservoir.
Hormis ça, je ne vois pas trop. perplexe Je n'ai perçu aucune différence dans la qualité de la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration Empty Re: Coolfire z50 d'Innokin + Zlide : une bonne petite configuration

Message par Franck Dim 12 Juil 2020 - 17:38

UP
Après plusieurs jours d'utilisation, environ 15, je maintiens ma note à 18/20. C'est vraiment un excellent kit. Hormis l'éventuel lourdeur pour sa taille, je ne lui trouve vraiment pas de défauts ou de limites rédhibitoires dans son domaine de la vape tous publics. En tout cas, en vape indirecte, il me satisfait et m'apporte entière satisfaction.
Il reste à voir s'il tient dans le temps. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum