24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

+3
james49
papillon
Manille
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 26 Avr 2023 - 10:19

@Manille:

On peut mélanger un sel de nicotine à de la nicotine base sans problème, mais ça n’a pas d’intérêt pratique.

Pour optimiser le hit, reste à 0.8 Ohms, mais monte à 20 Watts, et ouvre l’air flow: plus il est ouvert, moins ça chauffe ( refroidissement à air)… Wink

Bonne journée sunny, et bonne vape! Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 3171900011

papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Mer 26 Avr 2023 - 17:11

Tout comme Papillon Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Franck Jeu 27 Avr 2023 - 20:32

@Manille :

En fait je pense que c’est mon moment à moi
J’aime me poser tranquillement pour vapoter.

C'est peut-être effectivement aussi simple que cela. Mais c'est à toi de voir ce qu'il en est. En tout cas, vu ton message et vu que tu fumais et maintenant vapes dans des moments très particuliers et spécifiques de ta vie, c'est plus lié à un état psychologique qu'une dépendance physique à la nicotine ou une addiction au geste, me semble-t-il.


Sinon, pour le DIY, il est difficile de te conseiller un site puisque, à ma connaissance, presque tous font du Do It Yourself.
Cependant, si tu te lances, peut-être peux-tu t'orienter vers des packs DIY. Ce sont des packs qui contiennent le liquide de base, une fiole d'arômes et des fioles de nicotine selon le dosage que tu auras sélectionné. Tu mélanges le tout et cela te fait ton liquide. Beaucoup de gros sites de vente en ligne proposent ces packs, je pense à Kumulusvape,fr, taklope.com, e-liquide-fr.com, lepetitvapoteur.com, arômes-et-liquides.fr, et je dois en oublier une dizaine. Cela permet de se lancer tranquillement sans se prendre la tête, comme tu dis Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Jeu 27 Avr 2023 - 20:37

Oui alors déjà je suis allée dans une boutique ou la femme m’a vendu une fiole en 30ml et elle a fait le mélange devant moi

Mais y a rien a faire quand il y a juste 3mg de nicotine c’est pas assez pêchu. Pas assez de hit.
Je dois rajouter la moitié de 6 en sel mentholé pour obtenir ce que je désire comme sensation. C’est étrange vu que j’ai lu que le sel diminuait le hit.

Je suis très très rationnelle donc j’aimerais comprendre 😂

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Franck Jeu 27 Avr 2023 - 20:56

@Manille :

"C’est étrange vu que j’ai lu que le sel diminuait le hit.

Je suis très très rationnelle donc j’aimerais comprendre "

Effectivement, le sel de nicotine a été lancé sur le marché pour adoucir le hit et le côté un peu rèche que certains vapoteurs trouvent à la nicotine classique. En effet, certains ont du mal avec la nicotine classique.
Perso, j'avais essayé le sel de nicotine, mais à un taux largement supérieur au tien (entre 12 et 18 mg/ml). Et cela me convient pas. Je ne perçois pas de hit mais cela ne me convient pas, cela me fait tousser alors que c'est censé être plus doux perplexe Mais la nicotine classique me convient, alors...
Je crois qu'il n'y a rien de mathématique dans la vape. Les réactions diffèrent beaucoup selon les personnes.
L'important est que toi, tu arrives à trouver la vape qui te convienne. Si ce qui te convient, c'est un mélange nicotine classique et sel de nicotine, alors c'est très bien.
Mais quand même, le hit vient principalement du taux de nicotine. Il est donc pas impossible que ce ne soit pas le sel de nicotine qui te convienne mais le fait d'avoir un taux de nicotine un peu plus élevé que le 3 mg/ml de ton liquide à la nicotine classique. Tout simplement ! Very Happy
A 3 mg/ml, on ne ressent vraiment peu ou pas de hit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Jeu 27 Avr 2023 - 21:20

@Manille:

Pas certain que d’anciens fumeurs soient totalement rationnels… Sifflote

Sinon, il serait intéressant de savoir si ton sel de nicotine et ta nicotine base sont au même taux de PG/VG! Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par marcuche Mar 2 Mai 2023 - 15:44

@Manille, pardon je t'ai loupé (petits soucis), je viens de voir que ton post maintenant et te souhaite la bienvenue sur le forum.

En tout les cas c'est un beau résumé que tu as écrit comme présentation, c'est clair net et précis Very Happy  

En te lisant je retrouve un peu ce que j'ai vécu avec le tabac, dans ma vie j'ai arrêté 4 fois la klope pendant environ un an mais pas pour les mêmes causes que toi, puisque je suis toujours marié avec la même Very Happy  et ça fera 50 piges à la fin de l'année.

Je fumais énormément avec un grand E , et un beau jour en reprenant les études pour gravir les échelons de la hiérarchie dans l'usine ou je bossais, j'ai stoppé un an sans aucun substitut à cause de l'école ou j'allais pour passer des diplômes, j'allais en cours et quand je pouvais j'allais bosser après et quand je rentrais chez moi je faisais mes devoirs donc l'envie de fumer s'en est allée comme sur des roulettes.

Malheureusement diplômes passés, l'envie du tabac m'est revenu Sad  

La deuxième fois que j'ai arrêté c'est grâce à un article dans le journal "top annonces" certains doivent s'en rappeler , c'était arrêter de fumer en 1 heure                                            
(3 séances de 20 minutes), je me suis dit pourquoi pas et ça à marché le mec qui faisait ça travaillait aux rayons rouges au niveau du lob de l'oreille, j'ai tenu 11 mois (deuxième échec)

La troisième fois toujours sans aucun substitut, j'ai stoppé net pendant environ 1 an mais à cause d'un grave AVC invalidant j'ai repris le tabac.

La quatrième fois c'est à la découverte de la vape, et ça fait maintenant une dizaine d'année  cheers  que je n'ai pas retouché à cette cochonnerie de tabac.

J'ai stoppé net la vape fin 2017 comme ça sans aucune raison et j'étais en 16 mg/ml de nicotine.

A l'heure d'aujourd'hui je re vape mais deux fois rien et je peux m'en passer une journée, une semaine voir un mois. J'ai monté un atelier de vape pour aider les autres à arrêter la klope alors évidemment j'ai repris légèrement mais qu'aux heures de l'atelier (2 fois deux heures semaines) le reste nada.

Je vape toujours un peu, pour mes filles qui viennent de s'y mettre pour les aider je vape avec elles pour leur donner mon savoir faire et je leur fait du DIY sinon elle me font du mir vaisselle Smile , alors forcément je goutte sans plus, aller je dirais 3 à 4 fioles de 10 ml par mois et parfois moins mais chose importante je fait leur DIY en 16 voir 18 mg/ml de nicotine tout dépends du dosage d'arôme, alors pourquoi se prendre la tête à vouloir baisser à tout prix son taux de nicotine, à moins d'avoir un problème particulier qui oblige à le faire.

Si j'ai un bon conseil à te donner, en 3 c'est pas suffisant en 6 en sel de nicotine également, fait toi du 9 voir 12 et vois ce que ça donne, baisse au besoin mais trop vite trop bas beaucoup sont voués à l'échec, et ce que je fait avec mes filles par contre au départ elles l'on eu dur dur mais en ajustant le ratio Pg/Vg ça passe tout seul et je baisserais leur taux sans rien leur dire et la je verrais leurs réactions, s'il y à manque ou pas et si je baisse ce sera 2 mg/ml pendant X temps et ainsi de suite.

Enfin fait comme tu le sent et bonne vape à toi Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 2400615098 J'ai raconter ma petite histoire en faisant au plus cours car je trouve qu'il y à certaines similitudes avec ton histoire.

_________________
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Marcuche  Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mar 2 Mai 2023 - 17:16

Bonjour merci de ton message

J’ai ajusté un peu et la je vape une base 50/50 avec un arôme fruit rouge. Cela me va bien. Je n’ai pas envie de fumer de cigarette car j’ai le hit qu’il me faut.
Je suis à 3 mg de nicotine.
Le 6mg me rend molle, et me donne des palpitations

Je suis bcp plus adepte de la sensation de hit que de la nicotine. Je pense.

Grande épreuve la semaine prochaine : une formation entourée de 90 pourcents de fumeurs de cigarettes. Mais je me sens capable de pas en prendre une. Faudra que je tienne bon, après ça toutes les épreuves me sembleront faciles.

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mar 2 Mai 2023 - 17:18

papillon a écrit:@Manille:

Pas certain que d’anciens fumeurs soient totalement rationnels… Sifflote

Sinon, il serait intéressant de savoir si ton sel de nicotine et ta nicotine base sont au même taux de PG/VG! Question

Je n’avais pas vu ton message toutes mes excuses !
La femme de la boutique de vapoteuse m’a pris une base 50/50.

Peux tu m’expliquer en quoi cela change le hit ? Cela m’intéresse. La, je le ressens bien en vapotant du 3mg avec sa base et arome fruits rouges

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mar 2 Mai 2023 - 18:42

@Manille:

Les taux de PG et VG sont importants en ce sens que  le PG entraîne plus de hit que la VG.

C’est pour cela que je me demandais si ton sel de nicotine et ta nicotine base ont le même taux de PG/VG… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mar 2 Mai 2023 - 19:59

Ahhh ok! Intéressant. Je vais regarder

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mar 2 Mai 2023 - 20:11

Alors mon sel est en 50/50 aussi !

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mer 3 Mai 2023 - 12:49

Alors
J’ai retesté juste du 3mg en fruits rouge. Ça me gratouille un peu comme il faut ; c’est parfait avec mon réglage de vapoteuse.
J’aimerais acheter de quoi faire moi même (moins cher j’imagine!)
Je paie 9.90 un flacon de 30ml avec arôme fruit rouge et base 3mg en 50/50.
Sur le net , J’ai trouvé 1L de base à 3mg à 25 euros
Et un flacon d’arôme fruit frais mentholé de 30ml, à 14 euros.

Deux questions :
Combien de proportions d’arôme dois je mettre ?
je vais économiser je pense si je prends a l’unité et que je fais moi même ?

Merci

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 3 Mai 2023 - 14:25

@Manille:

Bien sûr que tu vas faire des économies! cheers

Par exemple, je me suis amusé à calculer combien me coûtent 10 ml de mes juices: 20 centimes d’euro!  Wink

Le pourcentage d’arôme dépend de l’arôme concerné: 2 à 12 %  en règle générale.

C’est toujours précisé sur le site où tu achètes! Basketball

Si tu pouvais donner un lien sur ton « fruit frais mentholé », ce serait intéressant! study
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mer 3 Mai 2023 - 14:32

voici le lien :

https://www.kumulusvape.fr/aromes-concentres-al/10804-concentre-ragnarok-sweet-edition-ultimate.html

Des commentaires disent que 1 flacon est utile pour 500ml avec goût très concentré. A voir !

Connaissez vous cet arôme ?

Comme base je comptais prendre ça pour rester en 50/50 mais totalement au pif … vous connaissez ?

https://www.kumulusvape.fr/bases-revolute/8293-pack-1l-base-diy-5050-revolute.html


Dernière édition par Manille le Mer 3 Mai 2023 - 14:34, édité 1 fois

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mer 3 Mai 2023 - 14:33

papillon a écrit:@Manille:

Bien sûr que tu vas faire des économies! cheers

Par exemple, je me suis amusé à calculer combien me coûtent 10 ml de mes juices: 20 centimes d’euro!  Wink

Le pourcentage d’arôme dépend de l’arôme concerné: 2 à 12 %  en règle générale.

C’est toujours précisé sur le site où tu achètes! Basketball

Si tu pouvais donner un lien sur ton « fruit frais mentholé », ce serait intéressant! study


C’est vrai que du coup on se demande pourquoi pas tout le monde fait ça du coup 😂

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 3 Mai 2023 - 14:41

@Manille:

Sur le site, on lit d’emblée: dosage conseillé: 5%.

Commence par ce taux! cheers

Le Ragnarok, c’est pas mal, malgré un goût un peu « chimique » au départ, qui s’estompe en laissant le flacon ouvert une semaine environ… Wink

30 ml pour 500 ml, ça te fait du 6%! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Mer 3 Mai 2023 - 15:56

Manille a écrit:
Connaissez vous cet arôme ?
Non et même si je connaissais je te conseillerais de prendre le plus petit volume disponible histoire de goûter avant Wink ou mieux de le trouver en eliquide prêt à vaper (ce qui est possible pour le ragnarok justement cheers )*

Pour ta prochaine commande essaye justement 2 ou 3 liquides dont tu sais qu'ils existent aussi en concentrés pour le DIY, une fois que tu sais ce que tu cherches go !
Il existait aussi des kits "d'echantillons" avec plusieurs arômes pour tester (en petites fioles de 2ml), je ne sais pas si on trouve encore ça.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 3 Mai 2023 - 19:59

@Manille:

Ta base 50/50 de REVOLUTE est très bien, mais si tu veux faire des économies:

https://www.bio-concept-pharma.com/bases-e-liquide-d%C3%A9couvrez-nos-bases-diy-pour-e-liquide/10375-5-litres-50-glycerine-vegetale-50-mono-propylene-glycol-vegetal.html

C’est en ce moment les « french days » sur Bioconcept, ça vaut le coup! bounce

Je n’achète que lors des promotions, comme ici, mais comme j’en ai 8 litres, j’ai le temps d’attendre la prochaine promo ( il y en a souvent, et je suis prévenu par mail: c’est comme ça que je le sais!).

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 368898648

( MPGV, c’est du PG d’origine végétale: “ Mono Propylène Glycol Végétal”)


Dernière édition par papillon le Jeu 4 Mai 2023 - 13:57, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mer 3 Mai 2023 - 20:11

Ok super merci !
Cette base est comme le végétol ? Car cela ne m’avait pas convenu à cause du manque de hit et de fumée

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 3 Mai 2023 - 20:33

@Manille:

Non, ce n’est pas du Végétol, mais du PG obtenu par des plantes.

Ayant débuté par le Végétol, je peux te dire qu’il donne plus de hit que lui.

Et il me semble (et à d’autres) moins irritant que le PG de synthèse… Wink

Je ne jure que par lui! Laughing

Commence peut-être par 1 litre, pour voir.

( https://www.bio-concept-pharma.com/bases-e-liquide-découvrez-nos-bases-diy-pour-e-liquide/10062-101200-1-litre-50-glycerine-vegetale-50-mono-propylene-glycol-vegetal.html#/101634-dosage_de_nicotine-00_mg_ml/101637-base_-mpgv_50_gv_50/101645-flacons_vides_gratuits-oui_je_les_veux/101649-contenance_des_bases-1_l )

Ils ont des bases en 30/70, 50/50, 70/30, 80/20, pure VG ou pure PG, en 1 et 5 litres: y’a du choix! bounce


Dernière édition par papillon le Mer 3 Mai 2023 - 21:31, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par marcuche Mer 3 Mai 2023 - 20:57

@Manille, je t'ai fait des copies d'écran avec comme exemple le Ragnarok de chez A&L de la gamme Ultimate et il n'y à que sur ce site qui font leur concentré en 10ml :

5,90 le concentré en 10 ml
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Firesh16

tu achète un pack pour faire du 3 mg/ml de nicotine qui te reviens à 7 euros
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Firesh17

la c'est le calcul avec le dosage préconisé :
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Firesh19

Donc tu as 200ml de liquide en 50/50 et en 3 mg/ml de nicotine pour 12,90 euros ce qui te reviens à 0,645 les 10 ml (si mes calculs sont bons)

_________________
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Marcuche  Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par marcuche Mer 3 Mai 2023 - 21:04

ici tu as le dosage exact :

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Firesh20

_________________
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Marcuche  Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mer 3 Mai 2023 - 21:15

Oh ben merci bcp !! Truc de fou plus de 10x moins cher que d’acheter des flacons …

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Mer 3 Mai 2023 - 22:03

Et encore Papillon n'a pris "que" de quoi faire 200ml.

Le concentré existe aussi en 30ml pour en gros 14€
Et la base ça se trouve au litre Very Happy
Si je reprends sur le même site que papillon il y a aussi un pack pour préparer 465ml au lieu de de 160mlpour 14€ en 3mg/ml

Ça te fais en gros 500ml pour 30€ !

PS: (si tu as un shop près de chez toi c'est un bon moyen de limiter les frais de port (parce que 1l=1kg Wink )


Dernière édition par Leio le Mer 3 Mai 2023 - 23:07, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? - Page 2 Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 3 Mai 2023 - 22:08

@Leio:

Tu veux parler de marcuche, pas de moi, non?

C’est lui qui propose 200 ml! Wink

(Et c’est très intéressant! Wink  )
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum