24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

+3
james49
papillon
Manille
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Dim 23 Avr 2023 - 22:17

Bonjour à tous !

Je suis une femme de 36 ans.

J’ai eu des parents fumeurs, baignée la dedans depuis tjrs.
J’ai commencé à 15 ans , Mon père m’invitait à fumer une clope pour discuter de la journée. Et on fumait des joints qu’on faisait pousser sur le balcon (et je précise que je suis issue d’une famille distinguée 😂😂)
Ma mère a arrêté il y’a 10 ans avec la vape qu’elle fume tjrs d’ailleurs a 3mg de nicotine. Mais elle y est pendue 17h/24
Mon père fume 3 cigarettes le soir, pourtant gros pb cardiaque. Donc globalement il se maîtrise ….

J’ai arrêté de fumer sans difficulté plusieurs fois.

A chaque fois que j’étais avec un petit ami (tjrs non fumeur !). Des fois 2 Ans, des fois plus,  et j’ai repris tjrs à chaque séparation.

Puis J’ai été en couple 15 ans, j’ai fumé peut être 10 cigarettes pendant ce laps de temps.
J’étais ce que j’appellerais de ma vision « la fumeuse idéale 😂 » , celle qui arrive à fumer juste aux occasions sans aucun manque. Je n’ai jamais repensé à me remettre à fumer mais j’ai toujours bien eu besoin à la fin de la journée de boulot (je suis praticien de santé …. ) a boire un verre pour chercher la détente. Passer un temps je me disais « alcoolique mondaine » 😅 , un verre par jour ….

Puis j’ai divorcé et le jour de ma séparation je me suis remise à fumer.  C’était il y a 1.5 ans
Mais Je ne sais pas « fumer un peu »
Je m’enfile 5 /6 cigarettes d’affilée. Un paquet par jour à peu près, un peu plus ou un peu moins…

Je suis en couple de nouveau ac un non fumeur depuis 1 an et demi et vu le contexte rien n’est facile (divorce… nouvelle vie de famille recomposée…) mais cette fois ci , après avoir bien compris comme à chaque fois que c’est très mauvais pour ma santé , je suis passée à la vapoteuse.

Pour moi ce n’est pas un avantage mais c’est un nouveau pb à gérer.

Avant je n’avais pas en tête cette possibilité. Je savais que c’était mal pour ma santé alors j’arrêtais.

Aujourd’hui tant que je ne lirais pas que la vape est mauvaise , je n’arrive pas à m’arrêter de vapoter.

J’ai eu 4 vapoteuses. Je les ai toutes jetées, après m’être fait des milliers de promesse que j’ai tenu 15 ans sans … mais j’en ai racheté 2 semaines après.

Je vapote par ennui quand je suis seule, mais aussi pour me poser entre deux moments de speed et aussi dans les moments de stress.

Mon compagnon n’aime pas ça mais pourtant il me laisse faire, mais aussi j’ai continué à fumer quelques cigarettes surtout à chaque arrêt de la vape.

J’ai été me faire hypnotiser.

Cela m’a définitivement écœurée de la clope mais Cela a fonctionné 3 semaines pour la vape …je n’ai pas vapoté pendant 21 jours … en courant bcp (footing!) mais aussi en mangeant comme une truie , quelle horreur !!!
Et en buvant au moins une bière par jour pour retrouver la sensation d’apaisement.  

Et puis un week-end où j’étais seule j’ai eu une envie irrésistible d’aller acheter des clopes. J’ai tenu bon et j’ai acheté une puff.

Pire que tout ! La sensation de la puff m’a tellement plu que vapoter 3 mg de nicotine comme avant ne me satisfaisait plus. Le hit était plus assez fort et la sensation d’apaisement pas assez instantané.

L’envie de cig était présente car la sensation de récompense pas assez présente avec le 3mg et trop forte avec le 6mg (palpitation, maux de tête)

Donc depuis je fumais des puffs. C’est Cher … et souvent sucré. Pas ecolo….

Bref j’ai l’impression que c’est de pire en pire mon addiction…

Depuis je n’ai plus fumé de cig et je n’en ai plus envie. C’est déjà pas mal.

J’ai racheté une vapoteuse : VAPORESSO, luxe pm40. Elle me convient bien car le hit est bon. On m’a conseillé les sels de nicotine a 6, goût menthe. J’ai une résistance 0.8 réglée en 16. Ça me convient. Je vape 10 minutes toutes les 2/3h et je me sens rassasiée.

J’aimerais savoir comment entamer un vrai sevrage progressif.
Un vrai de vrai.

Car je suis plutôt du genre tout ou rien … et visiblement cela ne convient pas.

A noter que je suis capable de ne pas Vaper  pendant 5 jours (exemple : en vacances la semaine dernière) parce qu’on a bougé sans arrêt et bien mangé et que la fatigue me calmait bien; mais l’idée que je vais pouvoir reprendre en rentrant est un vrai réconfort (saleté de cerveau!)

La vie sans vape me semble monotone…
Même si je suis fière de moi que je ne vape plus, je finis toujours par me dire que c’est pas si grave de vaper… alors qu’en fait on en a aucune foutue idee

Et aussi : vaut il mieux …vaper du 3mg mais bcp plus souvent ou du 6 en sel mais moins ? Car le sel donne un effet bien spécial …qui me font diminuer mes quantités …


Merci bcp de votre aide !

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 9:25

Bonjour, Manille!  cheers

Bienvenue!

Tu le dis toi-même:

Manille a écrit:La vie sans vape me semble monotone…
Même si je suis fière de moi que je ne vape plus, je finis toujours par me dire que c’est pas si grave de vaper… alors qu’en fait on en a aucune foutue idée!

La vie avec vape te semble moins monotone: continue! Basketball

En tant que praticien de santé, as-tu rencontré quelqu’un qui souffre d’une pathologie quelconque liée à la vape?

Si la réponse est « non! », tu peux te dire raisonnablement que la vape est extrêmement peu nocive, bien que des labos soient payés aux USA pour démontrer le contraire!

Alors vape en paix! Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? 3171900011

Pour le dosage en nicotine, tu fais comme bon te semble, à ta façon! ☮


Dernière édition par papillon le Lun 24 Avr 2023 - 10:01, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par james49 Lun 24 Avr 2023 - 9:39

J'ai comme l'impression que nous avons affaire à un bon troll .La vape n'est absolument pas dangereuse . Alors soir vous Vapez avec de bons conseils par de vrais pros ou arrêtez de vous prendre la tête merci;

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 10:00

Un troll ?
Je suis désolée mais je n’en suis pas un du tout.
J’ai quand même la vision médicale du fait que j’inhale un produit dans mes poumons ; notamment des produits avec glycol dedans.
Alors oui il est normal de ne pas considérer que c’est comme la vapeur d’eau de ma douche ; et ce serait juste de voiler la face de penser que c’est tout comme ; sans avoir de vraies réponses.
Toi, tu peux être sur à 100 % que ce n’est pas nocif ? Je pense que tu es bien le seul …
C’est pas toi le troll non?


Merci papillon pour ta réponse bcp plus constructive.
Marine

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par james49 Lun 24 Avr 2023 - 10:06

Si vous préférez continuer sur ce terrain là je préfère m'abstenir car après 11 ans de Vape et entouré par pas mal de pneumologues et tabacologues bien connus dans le milieu de la Vape je pense savoir un petit peu de quoi je parle . Bonne continuation !

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 10:11

Il y a juste des façons de s’exprimer et si vous relise votre message je ne vois aucune bienveillance mais plutôt une accusation.
Je n’ai fait qu’exposer mon ressenti et je suis prête à écouter quiconque me permettra de comprendre !

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 10:37

@james49:

Tu t’es levé du mauvais pied? Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Lun 24 Avr 2023 - 11:04

Déjà Bienvenue.

@Manille > Chaque chose en son temps. D'abord tu stoppes la clope et tu stabilises au moins 1 an. (tu as trouvé un matos qui te convient donc go !)
Ensuite tu verras pour le sevrage de la vape.
Ce que pensent les autres de la vape tu t'en fous, c'est avant tout pour toi et quelqu'un qui t'aime t'aimera avec ou sans. Il ne t'as pas choisi pour ça et il savait.
Question bonus : tu craques pour des clopes ou des joints ?

@james49 > Merci de ne pas faire de procès d'intention. Imagines toi débarquer avec le profil de Manille comment prendrais-tu ton message ? Se voir accuser de troller alors qu'on vient de passer du temps a rédiger et confier sa bio ce ne doit pas être très cool.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Vieux Pat Lun 24 Avr 2023 - 11:10

- Docteur, si j'arrête de fumer, boire, manger gras/salé/sucré et que j'évite de trop baiser, est-ce que je vivrais plus longtemps ?
- Je ne sais pas, mais en tout cas ça vous paraîtra plus long.

Wink

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Vivre_10
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 11:22

Oui clairement je pense que j’ai besoin d’un truc pour m’apaiser.
Dans la vie à 100 à l’heure alors c’est pas forcément mieux d’avoir besoin de boire un coup pour que ce soit le cas.
Mon mec lui son truc c’est se gaver de bonbon alors bon 😂
Merci pour vos réponses.
J’ai bcp fumé de joint jeune… puis un jour j’ai fait un bad trip de l’espace avec un bang et depuis j’ai plus jamais retouché. J’ai plus jamais eu envie ! Tout comme le cbd ca m’attire pas .. j’ai trop peur d’en être aussi « addict », je sais qu’il n’y a pas d’accoutumance physique mais on peut être addict à la sensation de bien être que ca procure j’imagine !

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 11:26

Et aussi que pensez vous du sel de nicotine ? Quel est le recul la dessus ? Ça me choutte bcp plus que les 3 mg de nicotine de mon ancienne vap. C’est peut être lié au Matos aussi
Dans la boîte de ma vape il y avait aussi une résistance à 0.6 mais quand je tire dessus, ma vapoteuse chauffe !!!

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Lun 24 Avr 2023 - 11:33

Oublie le CBD, tu as ce qu'il te faut : concentres toi sur ton sevrage tabagique avec ta vaproresso et tu as tout le temps de te renseigner et préparer pour la suite.
De plus pas mal de vapoteurs voient leur consommation baisser naturellement dans le temps.
N'essaye pas non plus de baisser la nicotine trop vite, au regard de ton témoignage tu es très sensible au manque.
Bref, vapes, prends du plaisir à voir tes progrès et essaye de ne pas te prendre la tête, l'objectif est simple : NE PAS FUMER, tout le reste est litterature).

Les sels de nicotine c'est pareil au final que la nicotine base, la différence c'est surtout toi qui vois, c'est plus doux en gorge et certains préfèrent, d'autres (beaucoup) ont besoins du Hit en gorge (gratouillis) et préfèrent les eliquides classiques. Le prix n'est pas le même non plus !!!

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Leio Lun 24 Avr 2023 - 11:36

PS: les Puffs ce sont des sels justement et tu n'as pas aimé parce que ça n'était pas assez fort ! Donc tu ne sembles pas avoir un profil pour les sels.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par james49 Lun 24 Avr 2023 - 12:26

@Leio là n'était pas mon intention mais je voudrais que les gens puissent enfin s'orienter vers de vrais professionnels afin d'être bien guidés à tous les niveaux afin de ne pas faire d'erreur et de ne pas craquer , chose que je rencontre trop souvent et c'est surtout ça qui m'a mis un peu les nerfs bon toutes mes excuses à manille j'étais un peu énervé mais rien de méchant de ma part. Il faut se mettre aussi à la place des gens qui aident tout le temps les primo accédants. Bonne journée à tous :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 13:47

Leio a écrit:PS: les Puffs ce sont des sels justement et tu n'as pas aimé parce que ça n'était pas assez fort ! Donc tu ne sembles pas avoir un profil pour les sels.

Non justement les puffs me conviennent car me font plus d’effet.
Mais la avec les sels a 6 en flacon je pense qu’avec la puissance de ma vape c’est trop fort ça me choutte

Je vais repartir sur du 3 ça sera mieux Wink

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 14:30

Manille a écrit:Mais la avec les sels a 6 en flacon je pense qu’avec la puissance de ma vape c’est trop fort ça me choutte

Je vais repartir sur du 3 ça sera mieux Wink

@Manille:

Il serait probablement plus intéressant de rester au moins à 6 mg/ml, pour se tenir éloignée du tabac une bonne fois pour toutes! cheers

À 3 mg/ml, tu n’assureras pas, je le crains! Evil or Very Mad

Plus tard, oui, mais pas actuellement… Wink

Pour ce faire, prends des résistances d’1 Ohm qui sont compatibles, toujours vers 16 Watts: ce sera moins chouttant, tout en étant super-efficace! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 14:48

C’est équivalent , 6mg en sel et 3mg en non sel ?
Ou alors c’est différent niveau dosage finale ? Car le buraliste (donc non expert !!) m’a dit « ah oui mais les puff en 6mg c’est pas du tout comme 6gm en flacon » 😂

Le 6mg de nicotine classique me donne des maux de tête des palpitations. Ce qui n’est pas le cas en sel … étrange. ? Placebo ?😂

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 14:58

Non, Manille, ce n’est pas étrange! cheers

Dans un sel de nicotine, la place est occupée (en gros) pour 1/3 par le radical acide, et pour les 2/3 par le radical base ( nicotine base).

Dans la nicotine base, la place est occupée à 100% par la nicotine!

J’avais fait un calcul précis, je ne me souviens pas exactement, mais, en gros, c’est ça… Wink

(Pour mémoire: acide + base = sel + eau: AH++ BOH- = AB + H2O)

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? 1b8fd410


Dernière édition par papillon le Lun 24 Avr 2023 - 20:18, édité 3 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 15:51

Waouh ok merci pour ta réponse ! Donc ce serait presque cohérent que 6en sel me conviennent niveau sensation comme du 3mg en nicotine: mais avec un ressenti différent Grace au sel

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 16:06

@Manille:

Exactement!

Ce chiffre est approximatif, mais tu peux raisonner ainsi! Wink

Mais ça a le mérite d’expliquer que c’est pas un phénomène « placebo »! Basketball

Nicotine base et acide benzoïque à gauche, et sel de nicotine à droite…

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? D9b58f10


Dernière édition par papillon le Lun 24 Avr 2023 - 20:09, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Lun 24 Avr 2023 - 17:59

Ok et cet acide benzoate n’est pas plus nocif que la nicotine pure ?

Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Lun 24 Avr 2023 - 18:59

@Manille:

L’acide benzoïque donne ce qu’on appelle des benzoates ( benzoate de nicotine pour ce qui nous concerne):

https://www.passeportsante.net/nutrition/additifs-alimentaires?doc=benzoate-sodium-dangers-e211

« Les benzoates sont les sels de l'acide benzoïque qui correspond à l’additif E210 »

Non toxique pour un adulte, comme dit dans le texte… Wink

Personnellement, je n’apprécie guère le goût que ça donne, mais, bon…. Rolling Eyes

Les sels de nicotine seraient directement absorbés sous la langue, alors que la nicotine base doit être inhalée pour être active.

Sinon, aucune différence de délai d’action, malgré ce qu’on peut lire ici ou là…  Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Franck Lun 24 Avr 2023 - 20:15

@Manille :

Pour moi ce n’est pas un avantage mais c’est un nouveau pb à gérer.

Non, je ne crois pas. Je pense que c'est le même problème que lorsque tu fumais mais là, tu l'as en vapant.

Tu sais lorsqu'on passe du tabac à la vape, on remplace une addiction par une autre. Cela ne règle pas le problème qui fait que l'on fumait.
Si l'on était addict à la nicotine, on l'est aussi en passant à la vape. Quoi que, peut-être un peu moins. Il semblerait que la nicotine seule sans les cochonneries que l'on trouve dans le tabac est moins addictive.
Si l'on fume parce qu'on souhaite combler un manque, parce que l'on a besoin de s'occuper en permanence l'esprit ou parce qu'on a besoin d'avoir quelque chose à la main, on le conserve en passant à la vape. Quel que soit le problème, passer à la vape ne le règle pas immédiatement.

Mais, en vapant, on sait aujourd'hui que l'on a moins de risques que lorsque l'on fume, sans pour autant affirmer que la vape est anodine. Elle ne l'est pas.
Mais, puisque la vape est moins risquée, cela laisse le temps de trouver plus tranquillement la solution à son problème si on souhaite arrêter aussi la vape.  Very Happy

 je finis toujours par me dire que c’est pas si grave de vaper… alors qu’en fait on en a aucune foutue idee

Si. On sait. On sait que le mélange propylène glycol + glycérine + arômes + nicotine est beaucoup moins dangereux que le monoxyde de carbone, le goudron, les nitrosamines et les traces de pesticides ou de polonium 210 que l'on trouve dans le tabac.
Maintenant, cela ne veut pas dire que c'est sans risque. Bien sûr. Mais qu'est-ce qui n'est pas risqué. Même si tu ne fumais pas, ne buvais pas, ne vapais pas, es-tu certaine de claquer centenaire ?  Je te souhaite de vivre très longtemps, heureuse et en bonne forme. Mais personne ne peut prédire avec certitude.
En ayant une vie saine, on augmente sensiblement les chances de vivre très longtemps, d'accord, mais ce n'est pas une certitude.

La vie est un risque. Plus ou moins selon les choix que l'on fait.

Mais revenons à ton problème  Very Happy

Déjà, et c'est un bon point, il semblerait que tu n'aies pas une dépendance physique à la nicotine. Puisque, tu le dis, tu peux passer des journées sans fumer, voire des années et que tu peux aussi passer des jours sans vaper.

Et tu sais où est le problème :

j’ai arrêté de fumer sans difficulté plusieurs fois.

A chaque fois que j’étais avec un petit ami (tjrs non fumeur !)


 et j’ai repris tjrs à chaque séparation.


Je vapote par ennui quand je suis seule, mais aussi pour me poser entre deux moments de speed et aussi dans les moments de stress.


Et puis un week-end où j’étais seule j’ai eu une envie irrésistible d’aller acheter des clopes. J’ai tenu bon et j’ai acheté une puff.

Donc, tu fumes ou tu vapes :
- à chaque séparation ;
- ou, alors que tu n'es pas célibataire, lorsque tu es seule quelques jours en tout cas sans ton compagnon.

Déjà, je pense que, lorsqu'on vit une séparation, il est assez normal de trouver un palliatif. Une séparation, c'est quelquefois un choc, l'aveu d'un échec. On se demande si on trouvera quelqu'un, si cela ne vient pas de nous. Tu peux être stressée, énervée, inquiète, agacée, préoccupée, déçue ou le cœur brisé, comme on dit. C'est somme toute assez humain, non ? Il faut arriver à passer le cap.

Par contre, le fait que tu fumes ou que tu vapes lorsque tu es seule quelques temps mais pas célibataire est, je pense, intéressant à analyser.

Toi seule à la réponse en toi.

Pourquoi lorsque tu es seule quelques temps tu as envie de vaper ? Est-ce de l'ennui ? Est-ce parce que tu as besoin d'être toujours occupée ? Est-ce que c'est parce que tu penses trop ? Par exemple, tu t'inquiètes de ce que fait ton compagnon sans toi ?
Ou est-ce plus profond ? Par exemple, lorsque tu es seule, tu as besoin de te replonger dans une ambiance familiale, protectrice ? Or comme tes parents fumaient, tu ressens alors le besoin, l'envie de faire de même, de retourner dans cette "bulle" familiale". Il se peut tout simplement que cela te rappelle ton enfance.
Mais ce n'est qu'une piste. Si cela se trouve, je me trompe totalement.
Ceci dit, beaucoup de choses remontent à l'enfance.
Il peut y avoir d'autres pistes.


Autre chose intéressante. Tu dis que tu es toujours avec des non-fumeurs. Là encore, peut-être sais-tu plus ou moins inconsciemment que, lorsque tu n'es pas avec quelqu'un, tu fumes ou vapes. Alors, tu te doutes que, si tu étais avec un fumeur, ce serait open-bar.
Peut-être as-tu besoin que ton compagnon actuel n'hésite pas à te rappeler qu'il n'aime pas quand tu vapes. Peut-être as-tu besoin d'entendre plus souvent ce genre de propos de sa bouche ?

Donc, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, voici ce que tu peux faire :
- en parler à ton compagnon et qu'il n'hésite pas de temps en temps à te rappeler qu'il n'aime pas la vape ni la clope ;
- réfléchir aux raisons qui te poussent à fumer/vaper lorsque tu es seule. En effet, dans ton cas, il semble qu'elles soient essentiellement psychologiques ;
- trouver un palliatif. Si tu as besoin d'être occupée lorsque tu es seule, fais-toi un planning de la mort ;
- se fixer des objectifs raisonnables de diminution dans les périodes à risque. Les périodes où tu es seule. Du style ;" la dernière fois que j'ai été seule, j'ai vidé une fiole. La prochaine fois, je vaperai moins et ne viderai qu'une moitié de bouteille".
- ne pas se prendre la tête si tu ne réussis pas une fois. Ce n'est pas grave, tu réussiras mieux la fois prochaine.

Dis-toi bien une chose : si tu peux passer 5 jours sans vaper, alors si tu te trouves toute seule un week-end, tu peux bien passer deux jours sans vaper, non ?  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par Manille Mar 25 Avr 2023 - 21:39

Merci ! Ce message est adorable.

En fait je pense que c’est mon moment à moi
J’aime me poser tranquillement pour vapoter.

Aujourd’hui, j’ai melangé moitié sel en 6mg mentholé et moitié goût fruits rouge frais en 3mg
J’ai bcp aimé , tjrs résistance à 0.8 réglé sur 16

Y’a t’il un inconvénient a melange des sel avec des non sels ?

J’en viens petit à petit a du DIY du coup…
Quel site me conseillez vous pour acheter le flacon plus gros pour mélanger… etc … ?

Je n’ai pas trop envie de me prendre la tête. J’ai vapé 1 an quasiment en 3mg avant de goûter au puff mais avec une machine qui donnait un hit insuffisant.
C’est ce hit que je recherche. Je tire en air flow minimum tirage serré. Ça fait chauffer ma vapoteuse si je tire trop d’affilé.
Comment optimiser le hit avec ma vaporesso luxe pm40? Mettre une résistance 1? Merci


Manille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? Empty Re: Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ????

Message par papillon Mer 26 Avr 2023 - 10:19

@Manille:

On peut mélanger un sel de nicotine à de la nicotine base sans problème, mais ça n’a pas d’intérêt pratique.

Pour optimiser le hit, reste à 0.8 Ohms, mais monte à 20 Watts, et ouvre l’air flow: plus il est ouvert, moins ça chauffe ( refroidissement à air)… Wink

Bonne journée sunny, et bonne vape! Mes envies, mes arrêts, mes emme*** ???? 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum