24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

4 participants

Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par Franck Mer 26 Jan 2022 - 20:02

Allez, encore une "étude scientifique" américaine sur la vape. Il paraît que la vape pourrait provoquer des déficiences visuelles. Cette "information" a été publiée sur quelques sites, comme celui de futura-sciences.

Je n'ai pas envie de faire un long post sur cette étude que j'estime orientée et qui perd de ce fait toute crédibilité à mes yeux. Par exemple, les chercheurs responsables de cette étude estime que la nicotine pourrait "interférer avec la vision rétinienne adaptée à la lumière." Interférer en mal, bien entendu. Ah oui ? Peut-être après tout. Sauf que nous sommes bien placés pour savoir que la nicotine, si décriée, ne se trouve pas que dans la vape. On la trouve dans le tabac que l'on consomme depuis plus d'un siècle ! Or, je ne me souviens pas que l'on ait dit une seule fois que fumer peut provoquer des problèmes oculaires. Si les assertions de ces scientifiques sont vraies, alors il n'y aurait pas que la vape qui devrait être montrée du doigt mais aussi le tabac par la même occasion. En même temps, il est vrai que l'on reproche au tabac d'avoir des effets bien plus délétères. On peut en mourir. Tout simplement.
Alors s'indigner de la présence de la nicotine dans la vape tout en oubliant celle du tabac est juste indigne d'une prétendue démarche scientifique. Pas plus. Pas moins.

Bref, je vais m'arrêter là. Si vous souhaitez aller plus loin, Vaping Post a fait un article qui démonte aussi cette étude. C'est à découvrir ici.

Bonne lecture et bonne vape ! La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par sanatorium Mer 26 Jan 2022 - 20:19

La seule chose dont je suis sure c'est que mon acuité visuelle s'est deterioré d'une part a cause de l'age et surtout principalement d'etre collé a mon ecran d'ordi plusieurs heures, alors leur etude me fait bien rigoler, bientot on va nous dire que la vape rend impuissant.... Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par papillon Mer 26 Jan 2022 - 21:11

« L’amour rend aveugle! ».

Un vapoteur aime la vape: il est donc logique qu’il soit aveugle… Sifflote

CQFD

Du même acabit: un groupe de scientifiques éminents étudient des puces savantes, qui font un bon quand on leur dit: « saute! ».

L’idée leur vient de leur couper les pattes arrières, voir ce que ça donne.

« Saute! »: les puces ne sautent pas.  perplexe

Conclusion: « Quand on coupe les pattes arrières de puces savantes, elles deviennent sourdes. »

CQFD

lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par Vieux Pat Sam 29 Jan 2022 - 17:31

À ce propos, j'ai adoré ce nouvel article du VapingPost que je vous recommande chaudement ! Surtout si l'astronomie vous passionne Very Happy

Levez les yeux au ciel... Wink

Le VapingPost a écrit:Vous avez remarqué, chef ? C’est fou le nombre de gens de plus de 50 ans qui portent des lunettes.
ICI
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par sanatorium Sam 29 Jan 2022 - 17:44

@Vieux Pat

lol! Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par Franck Sam 29 Jan 2022 - 18:02

@Vieux Pat :

Razz Merci pour le lien, Vieux Pat ! Very Happy


Bon, cela me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à trouver cette étude plutôt discutable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique" Empty Re: La vape pourrait entraîner des déficiences visuelles selon une "étude scientifique"

Message par papillon Sam 29 Jan 2022 - 18:25

@Vieux Pat:

Trop fort! cheers lol!

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum