24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Je suis perdu - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je suis perdu - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Je suis perdu - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Je suis perdu - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je suis perdu - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je suis perdu - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je suis perdu - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je suis perdu - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je suis perdu - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je suis perdu - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je suis perdu - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je suis perdu - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je suis perdu - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je suis perdu - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je suis perdu - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je suis perdu - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je suis perdu - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je suis perdu - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je suis perdu - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je suis perdu - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je suis perdu

+5
Franck
papillon
Leio
todi
in3psii3
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 15:47

@papillon
oui, il est en metal, mais normalement il ne devrait pas me bruler les levres?si?


@Franck

la j'test le RY4 12mg, c'est pas assez je crois, j'ai envi de test direct le 18mg pour etre fixer

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 15:47

@papillon
oui, il est en metal, mais normalement il ne devrait pas me bruler les levres?si?


@Franck

la j'test le RY4 12mg, c'est pas assez je crois, j'ai envi de test direct le 18mg pour etre fixer

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Jeu 20 Jan 2022 - 15:52

in3psii3 a écrit: @papillon
oui, il est en metal, mais normalement il ne devrait pas me bruler les levres?si?

@in3psii3:

Personnellement, je ne supporte pas les drip tips en métal: ça me brûle les lèvres! Evil or Very Mad

Je préfère ceux en acrylique, isolant thermique.

Et longs (2,5 cm), voire très longs ( stems)… Wink

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/drip-tip/10240-drip-tip-510-acrylique-25-mm.html

Et passe à 18 mg/ml pour commencer! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 16:00

si ca le fait trop, je changerai avec celui en plastique ( ou je sais pas quelle matiere) qui est fourni dans la box.
merci pour le lien.

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Jeu 20 Jan 2022 - 16:14

Ce genre, c’est très bien!

https://www.e-liquide-fr.com/drip-tip-510-pvm0005-pimp-my-vape-c2x35488258
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 16:30

pas mal le site y a une bonne offre actuellement en plus.
Merci!

au fait pour l'instant le RY4 j'aime bien Very Happy presque fini le petit remplissage que j'avais fais.
J'ai sorti le Red Astaire a 18mg pour un vrai test cette fois ci.

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Jeu 20 Jan 2022 - 20:14

@in3psii3 :

si ca le fait trop, je changerai avec celui en plastique ( ou je sais pas quelle matiere) qui est fourni dans la box.

Oui, je ne peux que te le conseiller. Car, non, comme tu t'en doutes, il n'est pas normal que l'embout te brûle les lèvres. Alors, certes, @papillon n'aime pas les embouts en métal et cela lui brûle les lèvres mais le phénomène qu'il décrit est somme toute très, mais alors très rare. Rare mais pas non plus inexistant puisque @papillon a ce problème et il me semble avoir lu d'autres retours du même accabit.

Question là-dessus : lorsque cela te brûle les lèvres, est-ce que les parois du clearomiseur sont chaudes ?
Ensuite, en moyenne et à vue de pif, combien de secondes durent tes taffes ?

2eme jour avec la e-cig, j'ai encore un petit problème au niveau de son utilisation, avec la clope, on était obligé de stopper une fois finie, la je sais pas.Donc je vape plus.

Là, c'est une situation somme toute normale. Lors de la transition tabac/vape, il n'est pas rare que l'on vape beaucoup plus que lorsqu'on fumait.

Il y a trois explications possibles :
- la vape n'est pas la même chose que le tabac. Le hit est souvent un peu moins fort que le tabac. Il ne faut pas oublier qu'on ne retrouve pas dans la vapeur les saloperies que l'on retrouve dans le tabac. On ne retrouve pas des traces d'ammoniac ou d'arsenic, substances a priori présentes dans la fumée du tabac. Il est donc logique que l'on n'ait pas un hit aussi fort. Qui plus est la vapeur pénètre probablement moins profondément dans les poumons ;
- la vape n'est donc pas la même chose que le tabac. Il y a probablement un problème psychologique. Ton corps, ton cerveau te réclame du tabac. Et ce n'est vraiment ce que tu lui donnes. Il y a des ressemblances, certes, mais aussi des différences. Ce changement perturbe ton cerveau et ton organisme. Et puis on doit aussi ajouter l'inquiétude de changer pour la vape, ce qui ne nous met pas dans une situation où l'on est à l'aise. Il faut donc quelques jours pour que l'organisme/le cerveau s'habitue à cette nouvelle méthode qui est un peu différente mais qui lui apportera, au moins dans un premier temps, la nicotine et la satiété liée à l'absorption de la nicotine ;
- tu n'es peut-être pas sur le taux de nicotine qui te convient. Si tu as du 18 mg/ml, tu peux essayer voir ce que cela donne. Surtout si tu as du Red Astaire. Le Red Astaire est un liquide fruits rouges + menthe/anis/eucalyptus. Or, la menthe/l'anis vont venir renforcer le hit. C'est un liquide qui a du caractère. Beaucoup de gens en sont très fan. En tout cas, tu auras certainement plus de hit et plus de saveurs en bouche, crois-moi. Wink

D'une manière générale, essaye de ne pas te poser de question sur ton rythme de vape au début. Si tu n'as pas assez de nicotine, ton corps va te le dire. Tu seras "en manque", moins à l'aise, moins bien, plus vite agacé, plus nerveux, plus irritable. Il faudra alors monter ton taux de nicotine.
A contrario, si tu as trop de nicotine par rapport aux doses auxquelles tu es habitué, ton corps va te le dire: tu auras des petits maux de tête, des nausées. Il suffira de ralentir et tout reviendra dans l'ordre.

Puisqu'on change un peu nos habitudes, il est donc important d'écouter son corps. Lui te dira très clairement ce dont il a besoin. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Jeu 20 Jan 2022 - 20:39

@Franck:

On peut se demander pourquoi les queues de poêles ne sont pas métalliques… Sifflote lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 21:18

@Franck



Red astaire j'adhère! je trouve ce parfum super!
le 18mg on se rapproche plus de la clope, c'est pas mal,ca dépends du positionnement de l'airflow, et du wattage, je suis au max a 14w.


En effet une clope me faisait entre 12 et 15 puffs, la je reset a chaque séance de vapotage pour voir maisc'est bcp plus XD

au pif mes taffes avec le 12mg 2.5 sec, avec le 18mg si je fais ca je m'etouffe lol on va dire 1.5-1.8sec avec le 18mg
et oui, c'est juste l'embout qui m'a brulé, le clearo lui, normal.

ca fait 2 jours sans clopes, je suis content, j'ai jamais fais mieux yeah yeah


Mais c'est vrai ca me rassure d'avoir dans le débarras un paquet de clope qui me "sécure" je sais pas c'est bizarre.

J'ai peur de pas y arriver mais il le faut.

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Jeu 20 Jan 2022 - 21:39

@in3psii3 :

au pif mes taffes avec le 12mg 2.5 sec, avec le 18mg si je fais ca je m'etouffe lol on va dire 1.5-1.8sec avec le 18mg

Ok, tes taffes sont relativement courtes. Donc, non, ce n'est pas normal de ressentir ce brûlé. N'hésite pas à tester l'autre embout. Éventuellement, tester une autre résistance si tu en as une autre. Tout en gardant de côté celle que tu as, les résistances peuvent faire une semaine voire deux avec le Zenith.

J'ai peur de pas y arriver mais il le faut.

Ce que tu ressens là est tout à fait normal. La clope, c'est une sacrée habitude. Elle nous a accompagné tant d'années. On a fumé dans les moments heureux : dans les bons repas, les soirées, les moments entre amis ou en famille, après l'amour, etc. Et puis aussi dans les moments difficiles, les moments de stress, de peine.
C'est presque une amie. Une amie vicieuse qui accompagne, soulage mais rend dépendant et tue petit à petit.

Il est donc bien normal de penser qu'on ne peut pas vivre sans elle et sans le tabac.

Mais je t'assure que c'est tout à fait possible.Very Happy

Rappelle-toi bien une seule chose : on ne meurt jamais d'arrêter le tabac. Oh, certes, ce n'est pas toujours facile mais c'est tout à fait possible.
Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner.

Et la vape permet vraiment de passer le cap le moins difficilement possible. Puisqu'on a la nicotine, la vapeur qui ressemble à la fumée, une gestuelle qui se rapproche, etc.

[quote] Mais c'est vrai ca me rassure d'avoir dans le débarras un paquet de clope qui me "sécure" je sais pas c'est bizarre.[/ quote]

Non, c'est normal, je te comprends et je ne suis pas le seul, je pense. Very Happy C'est une des questions que l'on se pose lorsqu'on arrête le tabac : dois-je garder un paquet en cas de craquage ou dois-je tout jeter ? perplexe
A chacun de répondre à cette question selon son caractère et sa personnalité.
Là, tu viens juste d'arrêter, tu ne sais pas où tu vas, il est assez normal de garder une voie de sortie. C'est humain.

Si, dans les jours à venir, tu craques et tu reprends des clopes, cela n'est pas forcément grave, mais peut-être le signe qu'il te faudra rompre avec cette tentation à porter de main.

Le jour où tu jetteras ton paquet, tu sauras que tu es vraiment en passe d'être vraiment libéré. Very Happy

En tout cas, tu as passé presque deux jours sans tabac. Tu peux donc en faire 4. Et puis 8. Et puis un mois. Non, arrêter le tabac avec la vape n'est pas insurmontable, même s'il faut trouver la configuration qui convient. Avec le Red Astaire qui a l'air de bien te plaire et le taux de nicotine assez élevé, tu te rapproches.

Il reste juste à résoudre ce problème d'embout qui te donne une sensation de brûlé et on sera bon, je pense ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par copiercoller Jeu 20 Jan 2022 - 23:22

@in3psii3 J'ai un paquet de tabac à rouler qui prend la poussière depuis 8 ans, je le garde comme trophée, avant c'était pour"au cas où".
C'est vrai j'ai mis environ 3 ans à me passer de tabac mais mon nouveau problème c'est la vape pour arrêter, mais le plus dur est fait.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Je suis perdu - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Lun 24 Jan 2022 - 22:52

5e jour sans clope, ca se passe tranquillement, on goute encore des e-liquides.
les 2 premiers jours j'avais mal a la tete au levé du matin, j'imagine que j'ai trop vapé la veille...
la ca va mieux, j'essai de trouver le rythme.

bientot 1 semaine, comment savoir si la resistance doit etre changée deja? pas envi de tout casser moi XD

@Franck

L'embout qui brule c'est quand je vape a des fréquences trop rapprochés, donc j'ai changé, ca fait mal lol


@copiercoller *je comprends , après pour arreter la vape j'imagine qu'il faut la volonté +++ et peut-etre medicaments.

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Pascal1969 Lun 24 Jan 2022 - 23:49

La résistance, il faut la changer quand tu as une perte de gout ou quand tu as une odeur acre.

_________________
Je suis perdu - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Mar 25 Jan 2022 - 9:50

@in3psii3 :

Ce sont de bonnes nouvelles ! Very Happy

Mais je suis curieux ! bounce

Ressens-tu des manques ou as-tu trouvé le taux de nicotine qui te convient ?
La vape te plaît-elle, as-tu trouvé un ou des liquides qui te conviennent ?
Ta box et les accus répond-elle a tes besoins en termes d'autonomie ?

L'embout qui brule c'est quand je vape a des fréquences trop rapprochés, donc j'ai changé, ca fait mal lol

Ah oui, OK. Mais, tu sais, il faut faire des pauses entre deux taffes Very Happy Mais je prends note, cela peut servir si d'autres ont le même souci.

Quant à la résistance, @pascal1969 a raison. perso, je les change entre 1 semaine et 15 jours car c'est à partir d'une semaine que je considère que la résistance commence à perdre en performances : elle fait un peu moins de vapeur, le goût est un peu moins prononcé ou un peu moins bien rendu. Dès les premiers signes d'affaiblissement, il ne faut pas hésiter à changer.
Surtout dans ton cas, on peut estimer, si tu as enchaîné les vapes au point de faire chauffer ton drip-tip, si tu vois dans les heures à venir qu'il te semble que ta résistance n'a pas la même pêche qu'au départ, ne te pose pas de question : tu changes.

Tu verras : l'opération est assez simple avec le Zenith. Tu peux changer ta résistance à n'importe quel moment, même s'il y a du liquide dans le réservoir.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Mer 26 Jan 2022 - 14:50

@Pascal1969

ca marche, je ferais attention , merci.


@Franck

Ressens-tu des manques ou as-tu trouvé le taux de nicotine qui te convient ?


bah je pense pas, j'ai essayé le 16mg et le 18mg, avec le 16mg je vape legerment plus, ca revient au meme au final.
Pour les accus, pas de soucis, ca fait la journée, et pour les liquides, j'aime bien le pinkman, red astaire et RY4, j'en ai plein d'autres a test, flemme lol


pour l'instant aucun problème avec la resistance, mais lundi je commence a 0, je la change et je note le nombre de liquide a la semaine, histoire de m'y retrouver Smile

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Mer 26 Jan 2022 - 19:48

@in3psii3 :

OK, donc tu es plutôt satisfait, si je comprends bien ? Very Happy finalement, les différents conseils que tu as eus n'étaient pas si mauvais. Sauf sur le drip-tip, on a galéré pour trouver une explication que tu as fini par trouver tout seul en fait ! Very Happy

Ecoute, si tu es moins perdu que lorsque tu es arrivé, c'est pas si mal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Mer 26 Jan 2022 - 21:42

On va dire je suis un débutant confirmé Smile
par contre, je préfère mettre le minimum d'airflow( 1 petit trou), ca me permet d'avoir un hit plus ressemblant a une clope, alors que si je mets les 3 petits trous ( MTL) je le sens un peu moins.

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum