24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Je suis perdu EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Je suis perdu EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Je suis perdu EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Je suis perdu EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Je suis perdu EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je suis perdu EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Je suis perdu EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Je suis perdu EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je suis perdu EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Je suis perdu EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Je suis perdu EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Je suis perdu EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je suis perdu EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Je suis perdu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Je suis perdu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Je suis perdu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Je suis perdu EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Je suis perdu EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Je suis perdu EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Je suis perdu EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je suis perdu

+5
Franck
papillon
Leio
todi
in3psii3
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

?a roule Je suis perdu

Message par in3psii3 Ven 7 Jan 2022 - 16:25

Salut tout le monde!

voila, je n'y connais rien du tout, j'aurais aimé que l'on me guide pour mes futurs achats.
si ca peut aider je fume un paquet et demi par jour ( mes journées sont longues , 7h - minuit lol )

Pour le materiel , la nictoine etc que choisir.

merki

respect4

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par todi Ven 7 Jan 2022 - 18:48

Salut,

C'est une question compliquée, parce que tous les goûts sont dans la nature.
Il y a 3 choses à choisir (en fait 4):
1) le mod (c'est le truc en dessous sur lequel on fait fire):
pour démarrer, n'importe lequel fera l'affaire, du moment qu'il monte à 40w mini pour ne pas le faire fonctionner à fond.
Il y en a des plus long,plus large, différentes couleurs...
Pour démarrer, je choisirais un avec batterie intégrée (recharge par port usb) de 2000mah mini. Il pourra après servir de réserve si tu décides plus tard de passer à un mod avec accu séparé. Mais tu peux prendre accus séparé direct si tu es motivé ! (c'est + cher à l'achat).

2) le clearomiseur (c'est où on met le liquide):
Là aussi il y a du choix. Je choisirais un Zénith ou un Zlide, en tout cas pour débuter un clearo MTL (= tirage "comme une cigarette"). Ce sont de bons clearos, bonnes saveurs et pas très cher.
Pour les résistances à mettre dedans, il y a avec le clearo 2 résistances fournies. Il faut les essayer et voir ce qui TE convient le mieux.
Astuce: les clearos à tirage MTL ont tous un drip tip 510 (ou similaire et drip tip dit "propriétaire"). Le drip tip 810 est pour faire de gros nuages avec peu ou pas de nicotine.

3) le liquide:
Si tu cherches un goût proche de ta clope, oublies. Après il y a des tabacs, des gourmands, des fruités, des mentholés,...
Je te conseillerai un liquide simple en 10ml de nouveau pour essai. Soit un fruité mono-arôme ( pomme ou banane ou cerise ou...) ou max bi-arôme (tabac-vanille, pomme-canelle,...). Tu pourras ensuite affiné tes goûts personnels et partir-ou pas- vers des liquides plus complexes. En pg-vg 50/50 c'est bien pour démarrer.

4) le taux de nicotine:
-va dépendre du clearo, de la puissance (watt) demandée, de tes besoins en nicotine.
- SI tu pars avec un Zénith-Zlide et la résistance fournie dedans de 1.2 ohm, alors tu peux te permettre de prendre un très fort taux de nicotine (16 ou 18mg/ml), une vape entre 10 et 14w. Prendre le même liquide en 6mg n'est pas idiot parce que si tu essaies et préfères l'autre résistance de 0.8 ohm fournie, le m18mg sera peut-être trop fort pour toi, vu que la vape va monter vers 18w.
Dans ce cas tu mixes les 2 liquides et 18+6 = 24/2 = 12mg/ml de nico mais plus de puissance, donc plus de nico par bouffée de vapeur.

Dans tous les cas, et surtout si tu n'as jamais testé, vas en boutique physique pour ton premier achat. Tu auras des conseils, du dépannage, garantie, tu pourras toucher les mods, les soupeser, les prendre en main et faire un choix en connaissance de cause.

D'autres avis vont sûrement venir Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Leio Ven 7 Jan 2022 - 19:09

Alors moi je suis d'accord sur 2 3 et 4 avec todi (zenith, taux de nicotine max et prendre au début 2 ou 3 liquides différents voire mieux trouver un endroit où tu pourrais goûter mais en temps de COVID pas facile)

En revanche sur le point 1 je partirais plus sur une box avec accu amovible afin de pouvoir en changer rapidement et ne jamais tomber en panne d'électricité Wink

Certes du coup il faut aussi investir dans un chargeur externe et quelques accus* pour organiser le roulement mais je pense que c'est ainsi que sont équipés la grande majorité des membres ici.
L'autre option étant d'avoir deux box à accu intégré pour pouvoir se servir de l'une quand l'autre charge (dans ce cas prendre un deuxieme ato permet aussi d'avoir deux arômes de liquide sous la main ou deux dosages de nicotine différent).

* Chez Nkon tu trouveras à bon prix** des chargeurs intellicharger i2 ou i4 et des accus Li-ion 18650 (18mm Ø65mm de long) type Samsung 25R ou Sony VTC5.(de toute manière ne pas lésiner sur le prix des accus et prendre des marques reconnus, il n'y a que  4 fabricants au monde : Samsung, LG, Sony et Panasonic/Sanyo les autres font du rebranding)
**Ailleur s aussi mais je n'ai pas fait l'étude de marché


Dernière édition par Leio le Ven 7 Jan 2022 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je suis perdu Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Ven 7 Jan 2022 - 19:20

En plus de ce qui vient d’être dit, in3psii3, je commencerais par te poser une question:

Pourquoi es-tu perdu?

Tu t’es renseigné sur la vape et il y a trop de choix?

Car il est vrai que c’est un vrai labyrinthe! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Ven 7 Jan 2022 - 19:49

@ in3psii3 :


Alors déjà, je suis d'accord avec @lodi qui est très très souvent de très bons conseils. Very Happy

Pour le clearomiseur, donc la partie qui contiendra le liquide et la résistance qui chauffera le liquide et le transformera en vapeur, un Zenith ou un Zlide du fabricant Innokin peuvent très bien faire l'affaire. Le Zenith et le Zlide sont des clearomiseurs frères, il y a peu de différences. Mais on a rarement fait mieux : c'est facile à remplir, la résistance (que l'on change toutes les semaines ou tous les 15 jours en moyenne) tient bien et est facile à remplacer, la vape est très bonne. De plus, il y a pas mal de résistances différentes. Beaucoup de gens ont commencé avec le Zenith et 90% ont été satisfaits.

Tu vais, j'ai quelques années de vape Sifflote J'utilise beaucoup de produits différents mais, quotidiennement, j'ai toujours un Zenith avec moi. C'est simple, il y a de la contenance en liquide et cela vape vraiment très bien. Very Happy

Pour la box, donc en gros la batterie sur laquelle tu vas mettre ton clearomiseur, c'est plus délicat.

Si tu es totalement perdu, je peux te conseiller un kit complet (batterie + clearomiseur), comme par exemple le kit coolfire Z50 d'Innokin.

Tu peux trouver le kit Coolfire Z50 pour moins de 50 € chez certains sites sur le net. Et je pense que la plupart des magasins physiques le proposent. C'est donc pas mal du tout pour tester et commencer la vape. Tu auras un kit performant, polyvalent mais pas forcément complexe.

Après, le problème que tu risques de rencontrer est que la batterie du Coolfire Z50, même si elle est déjà bien costaude (2100 mAh), risque de ne pas être suffisante pour tes journées de 7h00 à minuit.

Donc, selon tes moyens, si cela te plaît et que tu constates que cela fonctionne mais que la batterie ne te tient pas la journée, tu pourras acheter une deuxième batterie coolfire Z50 (on peut acheter les batteries seules sans le clearo) ou une autre batterie du même style.

Mais tu peux aussi opter directement pour le conseil de @Leio : prendre une box qui accepte des accus 18650 est judicieux. Par exemple, au hasard une SWAG PX80 de Vaporesso qui n'est pas très chère (moins de 40 €). Mais il te faudra alors deux accus. Si lors de tes longues journées, un de tes accus est vide, tu pourras le remplacer par un autre.

Mais après cela peut commencer à devenir cher pour un démarrage alors que tu ne sais pas si cela peut te convenir : clearomiseur + box + 2 accus 18650 + chargeur + 1 ou deux liquides, tu vas être environ dans les 100 €.

Tout dépend donc de toi, de tes envies et de ta capacité financière.

Si tu es du genre prudent et que tu veux commencer à tester, voir si cela te convient avant d'investir, alors un kit comme le Coolfire Z50 est une bonne idée. Mais garde à l'esprit qu'il pourrait ne pas te faire forcément la journée au début.

Soit tu as les moyens, alors tu peux commencer à investir.

Pour les liquides, prends déjà des liquides simples : soit du liquide dit "tabac" soit des liquides avec peu d'arômes (liquides fruités) ou éventuellement des liquides comme le Red Astaire (fruits rouges + menthe) qui fait un malheur chez les débutants.

Attention toutefois : les liquides "tabac" peuvent être décevants. CE N'EST PAS DU TABAC. Tu ne retrouveras jamais le goût de tes clopes. Et c'est bien normal : on ne retrouve pas les mêmes ingrédients. Cependant, ils ne sont pas forcément mauvais, beaucoup de vapoteurs apprécient ces liquides mais garde toujours à l'esprit que ce n'est pas du tabac et que tu ne trouveras jamais le goût de tes clopes. La question est : est-ce vraiment un mal ?

Donc, choisis des arômes simples et laisse-toi guider par tes envies ! De toutes les manières garde à l'esprit que tes goûts vont évoluer lorsque tu vas arrêter le tabac.

Aussi, le conseil de prendre deux ou trois liquides différents n'est pas mauvais du tout. Very Happy

Pour le taux de nicotine, ne lésine pas. Du 12 mg/ml, c'est pas mal pour commencer. Mais, comme tu fumes déjà beaucoup, j'irai même un peu plus haut : du 16 mg/ml ou du 18 mg/ml.

Lorsque tu vas quitter le tabac (ou que tu vas tenter de le faire), ton corps va te réclamer la même dose de nicotine que lorsque tu fumais. Et tu es un bon fumeur. Il lui faudra donc de la nicotine. Si tu prends un taux trop bas, tu risques d'avoir des manques. Tu vas donc vouloir tirer beaucoup plus sur ton kit de vape. Ce qui évidemment va consommer plus de liquides et vider plus vite la batterie.

En tout cas, si tu commences avec un taux moyen à 12 mg/ml, si tu sens que cela ne va pas. Que tu as des envies fortes de tabac, alors il ne faudra pas hésiter à monter. Ce sera cela ou la reprise du tabac à 100%.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Claire71 Dim 9 Jan 2022 - 16:58

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse de  Franck.

Le 14 décembre je me suis offert le :

kit coolfire Z50 d'Innokin. en rose Cool à un prix défiant toute concurrence : = 37,90€

Oui si tu es un gros fumeur je confirme la batterie n'est pas " costaude " c'est bien pour cela que j'ai aussi acheté juste Box CoolFire Z50
comme ça lorsqu'une se vide je met l'autre qui est chargée:!:

Je vais avoir des questions au sujet de ce kit mais j'ouvrirais un topic plus tard.

@+


Dernière édition par Claire71 le Dim 9 Jan 2022 - 17:00, édité 1 fois (Raison : ecrit le contraire dans mon explication !!)

_________________
Je suis perdu Claire71
Claire71
Claire71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Nombre de messages : 117
Localisation : 71000
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec

Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf

Clearomiseur Innokin Zenith x4

CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Depuis le 14 décembre 2021 :

Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or

Résistance Zenith 0.8ohm

BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .

DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2





Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Mar 11 Jan 2022 - 11:21

Merci pour toutes ces réponses ! Very Happy Very Happy

ca fait beaucoup d'informations d'un coup lol

je vais essayer du 16mg et du 12mg pour commencer,après niveau budget , ouais 100 balles ca fait pas mal beaucoup pour un début je trouve.

le kit coolfire Z50 que @Claire71 a mentionné aussi a que des bonnes notes, et bons avis.


@Franck
Pour les liquides, prends déjà des liquides simples : soit du liquide dit "tabac" soit des liquides avec peu d'arômes (liquides fruités) ou éventuellement des liquides comme le Red Astaire (fruits rouges + menthe) qui fait un malheur chez les débutants.

Sur ce coup je vais te faire confiance, car je n'ai aucune idée des odeurs que les vapoteuses ont a leur arc.


j'ai farfouillé sur le site ecigplanete , que pensez-vous de ces vapos :
-Kit Adept Zenith - Innokin
-Kit Kroma-R - Innokin
-Pod Obelisk 65 FC - Geekvape



niveau budget, je pense 60€-80€, ce serait deja super correct.



in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Pascal1969 Mar 11 Jan 2022 - 11:40

Déja pour le Pod Obelisk, dans le pack tu auras deux résistances de 0.20 et 0.40 Ohm qui demandent une puissance assez forte et qui n'est pas prévue pour un taux de nicotinee élevé.
Par contre, on peux avoir des résistances plus élevées en les achetant à part. ( 0.60 et 1.2 Ohm si mes souvenirs sont bons)
C'est un matériel prévu pour une inhalation directe, donc à mon avis pas pour débuter la vape.
Les deux kit de Innokin sont eux prévus pour une inhalation indirecte, le Zenith et le Zlide offrent des résistances assez hautes, que je pense être plus compatibles avec un début de vape à 12 ou 16 mg/ml.
Le Adept a une batterie fixe alors que le Kroma utilise un accu 18650 qu'il te faudra acheter en plus car pas fourni avec le kit.

_________________
Je suis perdu Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Lun 17 Jan 2022 - 12:17

coucou!
je me suis décidé, et j'ai opté pour un kit coolfire Z80 Very Happy
Si j'ai bien compris, etant gros fumeur, il me faudra du 14/16 ou 18mg de nictotine, mais les resistances fournies sont des 0,3 et 0,8 ohms, je dois acheter avec des 1,2 omhs c'est bien ca?

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Lun 17 Jan 2022 - 13:19

@in3psii3 :

Oui, il te faudra pour débuter du liquide fortement dosé. Au minimum du 12 mg/ml. Mais avec du liquide bien dosé en nicotine, il faut des résistances assez fortes pour que e cela soit "vapable", donc des résistances à 1,2 ohm ou plus (1,6 ohm).

En effet si tu vapes des liquides avec pas mal de nicotine et des résistances basses qui envoient beaucoup de puissance, c'est très difficilement vapable. Cela va te ramoner le gosier Very Happy

Pour ton kit Z80, n'oublie pas de prendre un ou deux accus de format 18650. Privilégie les marques que tu connais : Sony, Samsung, LG. Généralement les accus de ces fabriquants sont de qualité.

Tu es clair pour toi ? S'il y a des choses qui t'échappent, n'hésite pas à nous le dire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Lun 17 Jan 2022 - 14:17

@Franck


J'ai commandé un lot de 5 resistances 1.2 ohm, quelques flacons 50/50 en  12, 14, 16,et 18mg ( pour tester ) ( le 14mg y'en a pas beaucoup comment ca se fait? )*

2 accus Sony 18650 avec, j'ai casqué mdr

ca commence a rentrer, par contre, faire son liquide soi-meme m'a l'air bien plus avantageux et bien moins couteux.
En tout cas merci Wink

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Lun 17 Jan 2022 - 15:09

@in3psii3 :

Pour le 14mg/ml, ce n'est pas un dosage courant. Généralement, on trouve du 0, du 3 mg/ml, du 6, du 12, du 16 ou du 18 mg/ml.

Oui, c'est sûr, c'est un investissement mais tu auras là un bon matériel pour vaper. Le Zénith est clairement une valeur sûre, le Z80 est faut pour aller avec et tu auras un kit pour tes longues journées de travail.
Après tu noteras que je t'ai plutôt conseillé d'aller pour tester d'aller vers un kit un peu plus basique, le Z50 sans accu mais avec une batterie intégrée.

Après il y a plus qu'à tester. On attend tes retours. N'hésite pas à nous donner tes impressions, bonnes ou mauvaises ou à poser des questions lorsque tu auras reçu le kit.

Une chose importante à savoir. Lorsque tu l'auras reçu, que tu auras chargé les accus, que tu auras mis la résistance dans le clearomiseur, mis du liquide dans le réservoir, il faut attendre environ 10 minutes avant de commencer à vaper. En effet, sur une résistance neuve, il faut que le liquide pénètre bien dans la résistance et humidifie le coton à l'intérieur.
On appelle cela l'amorçage de la résistance. Par contre, une fois amorcée, lorsque tu rempliras de nouveau le clearomiseur, tu n'auras pas besoin d'attendre. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Pascal1969 Lun 17 Jan 2022 - 19:03

@in3psii3 :
La résistance de 0.8 Ohm fournie dans le kit est une résistance prévue pour des taux de nicotine élevés. Tu pourras aussi la tester, elle s'utilise entre 14 et 18 Watts.
D'après ce que j'ai vu, c'est celle la qui est préinstallée dans le Zenith 2. Comme les résistances de 1.2 Ohm, c'est une résistance dite MTL, la vapeur déjà dans la bouche et ensuite dans les poumons. Comme quand on fume.

_________________
Je suis perdu Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Mar 18 Jan 2022 - 10:42

@in3psii3 :

c'est une résistance dite MTL, la vapeur déjà dans la bouche et ensuite dans les poumons. Comme quand on fume.

En somme, pour être encore plus simple, lorsque tu auras ton kit, que tu auras mis un accu chargé ou que tu l'auras chargé dans ton Z80, que tu auras mis une résistance, ou changé pour celle que tu veux essayer en premier, rempli ton réservoir de liquide, attendu une dizaine de minutes et, enfin réglé la puissance de la box sur la plage de puissance conseillée par le fabricant (elle est inscrite sur la résistance ou sur la boîte de résistance), ne te prends pas la tête : tu vapes tes premières taffes de la même façon que tu fumes. Ni plus ni moins. Tu fais comme avant. Après, tu vas peut-être adapter ta vape et la longueur et la force des taffes mais cela se fera naturellement. Par exemple, tu vas certainement devoir avoir des taffes un peu plus longues que tes taffes de cigarette jusqu'à obtenir une sensation qui te convienne (hit de la nicotine en gorge par exemple).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par elsalmgt Mer 19 Jan 2022 - 9:56

quand j’ai commencé la Vape j’avais acheter une petite cigarette électronique de « débutant » si je puis dire, j’avais payé ça environ une vingtaine d’euros, bien que trop peu puissante elle ne correspondait pas à mes attentes. Je suis passée sur Eleaf just 3, je n’ai jamais été déçue, bien qu’au fil des années elle n’était plus le modèle que je souhaitais au niveau de la batterie.
Je suis aujourd’hui sur un tout autre modèle avec des accus et cela est plus pratique pour avoir de la batterie constamment en changeant uniquement de pile.
Je pense qu’il n’y a pas de bons ou mauvais conseils, simplement c’est à toi de voir avec le taux de nicotine que tu souhaites et diminuer ou l’augmenter selon ta convenance par la suite. Pour la cigarette, il vaut mieux débuter simplement et même si quelques semaines après tu l’as revends et voit pour un modèle plus fort ou plus léger en Vape.
Tu verras a mesure des essais ☺
elsalmgt
elsalmgt
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 76
Matériels : Je vape sur une box AEGIS geek vape et un clearomiseur NRG-S de chez Vaporesso
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Mer 19 Jan 2022 - 18:33

premiers tests :

après avoir chargé l'accu, aissé 15 minutes pour l'imbibation.
j'ai mis 17W car la resistance pre-installée est une 0.8ohm ( j'espere c'est bon lol)
j'ai positionné l'airflow a 3 ronds...mais je comprennais pas, y'avait le gout mais le "hit" que dalle.

Je check le flacon, c'est un échantillon avec écris "Sans nicotine"....et m*rde! j'avais pas mes lunettes lol!

comment vider ce liquide et en mettre un autre s'il vous plait?
merci

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Mer 19 Jan 2022 - 18:41

Salut, in3psii3! cheers

Une méthode toute simple:

Tu prends un flacon vide de 10 ml, tu appuies dessus à fond, introduit l’embout jusqu’au fond du tank: tu relâches et le liquide rentre dans ton flacon! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par elsalmgt Mer 19 Jan 2022 - 19:03

in3psii3 a écrit:premiers tests :

après avoir chargé l'accu, aissé 15 minutes pour l'imbibation.
j'ai mis 17W car la resistance pre-installée est une 0.8ohm ( j'espere c'est bon lol)
j'ai positionné l'airflow a 3 ronds...mais je comprennais pas, y'avait le gout mais le "hit" que dalle.

Je check le flacon, c'est un échantillon avec écris "Sans nicotine"....et m*rde! j'avais pas mes lunettes lol!

comment vider ce liquide et en mettre un autre s'il vous plait?
merci


tu ouvres (comme pour changer la résistance) et tu vides le liquide, c’est ma méthode après peut-être que c’est franchement pas la meilleure mais efficace
elsalmgt
elsalmgt
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 76
Matériels : Je vape sur une box AEGIS geek vape et un clearomiseur NRG-S de chez Vaporesso
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Mer 19 Jan 2022 - 19:31

merci pour ces astuces! après je le passerai sous l'eau

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Mer 19 Jan 2022 - 20:34

@in3psii3 :

Je check le flacon, c'est un échantillon avec écris "Sans nicotine"....et m*rde! j'avais pas mes lunettes

Razz Je pense que nous sommes nombreux à avoir fait à nos débuts des erreurs comme cela ! Very Happy Je crois bien qu'une fois ou deux j'ai tenté de vaper sur un nouvel atomiseur et cela ne fonctionnait pas. Je n'avais pas mis la résistance Sifflote ce genre de choses

merci pour ces astuces! après je le passerai sous l'eau

Gaffe au passage sous l'eau d'une résistance. Je sais que cette méthode est souvent employée mais elle me laisse sceptique. L'eau imprègne fortement le coton et tu peux avoir des difficultés à "relancer" ta résistance lorsque tu mettras ton liquide.
Il est quelquefois préférable de vider le réservoir, de mettre l'autre liquide. Alors bien sûr, il y a une période de transition durant laquelle les deux liquides se chevauchent (environ 20/30 taffes, l'équivalent de 2 cigarettes), quelquefois cela donne un goût bizarre, d'autres fois c'est étonnamment bon !
Là où cette méthode ne fonctionne vraiment pas bien du tout est lorsque dans le réservoir, tu avais mis un liquide mentholé (menthe ou liquide avec de la menthe) et que tu souhaites le remplacer. Il faut quelquefois des heures avant que le goût de la menthe disparaisse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par elsalmgt Mer 19 Jan 2022 - 21:26

in3psii3 a écrit:merci pour ces astuces! après je le passerai sous l'eau


héla je crois qu’il n’y a pas de solutions parfois miracles ! ☺
elsalmgt
elsalmgt
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 76
Matériels : Je vape sur une box AEGIS geek vape et un clearomiseur NRG-S de chez Vaporesso
Date d'inscription : 02/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 15:00

2eme jour avec la e-cig, j'ai encore un petit problème au niveau de son utilisation, avec la clope, on était obligé de stopper une fois finie, la je sais pas.Donc je vape plus.

j'ai pas changé encore de resistances, toujours avec celle pré-installée de 0.85ohm sur 17W,le hit est léger par rapport a ma clope, et si je ttire trop longtemps sur la cig je tousse mdr...
Par contre j'ai remarqué ,ca fait 2 fois deja, l'embout m'a brulé les levres 2 fois , je ne comprends pas, pourtant tout est bien emboité, y a du e-liquide, je reste pas appuyé 10sec etc.

a votre avis?

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par papillon Jeu 20 Jan 2022 - 15:14

@in3psii3:

Ton drip tip est en métal, peut-être?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par Franck Jeu 20 Jan 2022 - 15:34

@in3psii3 :

Et tu est à quel taux de nicotine ?
Ensuite, ressens-tu des manques de nicotine ou est-ce que ça va ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Je suis perdu

Message par in3psii3 Jeu 20 Jan 2022 - 15:47

@papillon
oui, il est en metal, mais normalement il ne devrait pas me bruler les levres?si?


@Franck

la j'test le RY4 12mg, c'est pas assez je crois, j'ai envi de test direct le 18mg pour etre fixer

in3psii3
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum