24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Lun 11 Oct 2021 - 20:14

La commission européenne prépare la mise à jour de la directive sur les produits de tabac et les produits connexes, les produits de la vape étant considérés comme des produits connexes du tabac. De cette mise à jour seront déclinés les lois que nous allons devoir appliquer.
Le site trustmyscience.com nous délivre un intéressant point de situation à découvrir ici. On apprend que deux lignes s'affrontent : les pays de l'UE qui sont prêts à lâche la grappe aux vapoteurs. La France ferait partie de ce camp des pays libéraux selon le site. De l'autre côté, certains pays de l'UE militent pour des règles plus contraignantes, comme la suppression des arômes autres que tabac.
Pour l'instant, rien n'est fait. On comprend à la lecture de l'article que la balance pourrait pencher d'un côté comme de l'autre.
Cela fait peur. Pas un média français ne relaie l'information, hormis les sites de vape et trustmyscience, pas forcément le site le plus réputé. Je parle de la France car c'est le pays que je connais. Peut-être que dans d'autres pays de l'UE, l'information circule mieux ? En tout cas, en France, personne ne sait ce qui se passe dans les couloirs de l'UE. Et alors que les représentants des pays s'écharpent, pas un ne semble penser à demander aux vapoteurs leur opinion à ce sujet. Tous les vapoteurs de l'UE vont être mis devant le fait accompli. On ne peut qu'espérer une victoire des pays "libéraux" en termes de vape. Une question me taraude : est-ce un régime démocratique ou une loterie ?

On se consolera avec la fin de l'article :

"Face à l’accumulation de connaissances scientifiques, qui reconnaissent l’intérêt de la vape comme accompagnement efficace pour ceux souhaitant sortir du tabac, les stratégies antivapes semblent manquer de pertinence et se fonder sur une approche politique, plus que scientifique."


Bonne vape !  [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 2:58

@Franck
Une pétition en ligne car ça serait le plus simple, qui réunirait tous les vapoteurs Français et Européen (issue de site indépendant comme ce forum) qui témoignent de leur arrêt du tabac grâce à la vape, avec des arômes autres que le tabac ou avec , est elle envisageable ? pour enfin qu'ils nous lâchent la grappe .
Sans parler de politique ou de je ne sais quoi car ça vrillerait de suite et ne serait plus crédible .
Même si il faut donner son nom !
Je suppose que cette idée à déjà été évoqué on ne peut pas tout lire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Mar 12 Oct 2021 - 10:49

@Braveheart :


Pour être honnête, des choses ont été faites. La commission européenne a lancé une consultation au sujet de cette mise à jour de directive. 
Mais il y a deux problèmes : 
J'ai des gros doutes sur l'emploi qui est fait de cette consultation. Ensuite comme les médias mainstream ne relaient pas l'information, pas grand monde n'est au courant et encore moins participent. Sauf les vapoteurs informés. C'est d'ailleurs étonnant, ces médias qui n'ont que les mots république et démocratie mais oublient de dire aux gens que l'UE propose de les consulter de temps à autre. 
Du coup, la commission européenne peut très bien dire qu'elle estime les résultats de sa consultation sans valeur car uniquement squattée par des vapoteurs.

Enfin, l'organisation européenne ETHRA qui regroupe des associations de vape, comme l'AIDUCE ou SOVAPE pour la France, a aussi réalisé une grande enquête auprès de 35000 vapoteurs. Tu trouveras plus d'infos ici.
Mais là encore, comme c'est un travail fait par des vapoteurs et avec des vapoteurs, la commission européenne peut très bien estimer que les travaux sont orientés.

Oui je sais, je considère la commission européenne comme manquante de neutralité sur le sujet de la vape. Mais c'est bien elle qui dans sa directive a intégré les produits de la vape comme produits connexes du tabac. Donc comme produits du tabac en un sens. On voit là la philosophie de cette commission sur le sujet. 

Mais vraiment ce qui m'ennuie profondément est que ces discussions aient lieu presque en catimini dans l'indifférence quasi-généralisée des médias et donc, in fine, des peuples. Or la démocratie exige la transparence sauf sur certains domaines spécifiques (sécurité de l'état, relations internationales). Mais là on parle du tabac, de la vape. Plus largement de santé publique. Cela concerne concerne des millions de personnes.

Bon heureusement, si l'on en croit l'article, la France semble défendre les vapoteurs. En tout cas, ses représentants ne semblent pas favorables à un durcissement des règles. On a plus qu'à espérer qu'elle maintienne sa position.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par sanatorium Mar 12 Oct 2021 - 15:52

@Braveheart


Une pétition en ligne car ça serait le plus simple, qui réunirait tous les vapoteurs Français et Européen (issue de site indépendant comme ce forum) qui témoignent de leur arrêt du tabac grâce à la vape a écrit:

Ral le bol des petitions a la noix qui ne sont absolument pas la bonne methode, c'est un peu comme pisser dans un violon pour faire de la musique, perso j'en ai signé des dizaines et des dizaines depuis 7 ou 8 ans pour la vape ou autres et le resultat il est ou ???
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Mar 12 Oct 2021 - 16:15

@sanatorium :

Ben déjà cela permet d'exprimer publiquement son opinion. Quelquefois, cela peut faire du bien. Mais effectivement, au bout d'un certain temps, ça lasse.
Le problème est que les pétitions pour la vape rassemblent quelques dizaines de milliers de personnes en France. 
Les deux pétitions en France ayant recueilli le plus de signatures sont celle de l'AIDUCE à sa création et celle de l'EFVI. Pour l'AIDUCE, je crois qu'on a du avoir 35000 signatures. Cela ne fera bouger aucun politique.
Apparemment l'enquête de l'ETHRA au niveau européen a rassemblé elle aussi quelques 35000 participations. Pas folichon non plus.
Mais si ces associations n'essayent pas de temps à autre de rameuter du monde sous prétexte que les derniers essais n'ont pas toujours été fructueux, il est certain que rien ne bougera.

Pour la France, en dehors des pétitions, je pense, à tort peut-être, que c'est parce que certains se sont bougés que nous sommes actuellement plutôt tranquilles.

Je pense au travail de Jacques Le Houezec qui a contribué à diffuser le concept de la réduction des risques  tabagiques. Je pense au Pr Dautzenberg interpellant le Pr Vallet, responsable de la rédaction des textes législatifs sur la santé, lui disant de ne pas embêter les vapoteurs avec une limite à 2 ml pour les réservoirs.
Je pense au travail de l'Aiduce les premières années afin de propager une autre image de la vape, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 17:11

@Franck
Merci pour ton intervention précise  et mesuré ! je me doutais que quelque chose du style avait été fait , mais je ne savais pas ce que cela avait donné, donc je vais prendre le temps de lire ton lien tranquillement .Déçu du résultat dont tu parles et du nombre de participants moi qui n'est pas de Facemachin ou Twitruc ... j'aurais pensé que le nombre aurait été plus conséquent .
Donc la France serait plutôt dans les "bons élèves " mais pris au milieu de L'Europe  mouais c'est pas gagné Crying or Very sad .
Et clairement oui l'Europe n'est pas neutre
En espérant que tu ais raison que la France saura prendre une décision en toute indépendance puisque elle ne serait pas sur la même ligne que d'autres pays Européen .
NB: pour les médias il est certain qu'au niveau information à ce sujet (et pour le reste ) c'est le néant! je ne regarde plus bfchose , ctruc etc même France Info qui est le seul média que je "regarde" ben nada aussi  Evil or Very Mad  
Merci pour tes éclaircissement Franck .


Dernière édition par Braveheart le Mar 12 Oct 2021 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 17:15

@sanatorium
Faut se détendre ! je fais ne que réagir à un post et me posait une question sur l'utilité de ce genre de méthode !
Alors selon toi c'est quoi la bonne méthode ?
Soyons plus constructif ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par sanatorium Mar 12 Oct 2021 - 20:09

@Braveheart

Me detendre ? perplexe Je ne donnais que mon avis, c'est aussi a cela que sert un forum, les petitions c'est comme les manifs..... j'ai passé l'age aussi d'etre constructif, comme le disait si bien Michel Audiard: "ce n'est pas parce ce qu'on rien a dire qu'il faut fermé sa gueule" Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:15

Ah je sais pas tu dis que c'est pas la bonne méthode donc ça m'intéresse ta solution ! et puis quit à parler autant que possible celà soit constructif et courtois 🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Mar 12 Oct 2021 - 20:19

@Braveheart :

Déçu du résultat dont tu parles et du nombre de participants moi qui n'est pas de Facemachin ou Twitruc ... j'aurais pensé que le nombre aurait été plus conséquent .

Oui, c'est décevant. Mais cela s'explique. Tout d'abord les gens ont d'autres priorités : le travail, le pouvoir d'achat, la sécurité, l'éducation des enfants, la retraite, l'avenir du pays, l'écologie, etc. La vape n'est pas forcément, même pour les vapoteurs, le sujet de préoccupation n°1.
Ensuite, pour beaucoup de gens, si les médias n'abordent pas un sujet, cela n'existe pas. C'est le cas des gens un peu plus vieux peu habitués à s'informer sur le net.
Ensuite, pour certains, les directives européennes ne sont pas obligatoires. Le parlement français pourrait, selon eux, revoir la copie. C'est faux. Le droit européen, une fois voté, est d'application obligatoire.
Enfin, il est difficile de faire en sorte que les gens se prononcent sur un texte qui, pour l'instant, n'existe pas. On ne sait toujours pas ce que contiendra cette mise à jour.
Enfin, même lorsqu'on aura le texte, il sera certainement abscons, très administratif et juridique, il faut prendre du temps pour le lire, le comprendre et apercevoir les conséquences.


la France saura prendre une décision en toute indépendance

Déjà, avant de te répondre, je vais faire une petite mise au point pour tout le monde : je ne vais parler du gouvernement que sous le prisme de la vape. L'opinion que je vais avancer ne juge pas le reste de la politique de santé et le reste de la politique générale de gouvernement. Cela va peut-être sans dire mais mieux en le disant ! Wink

Je n'ai pas de doute sur le fait que le gouvernement a des idées assez claires sur la vape. Et pour cause, il y aurait au moins trois vapoteurs au gouvernement sauf erreur de ma part : Dr Veran, le ministre de la santé, Gabriel Attal, le porte-parole, et Elisabeth Borgne.
Or, dès que l'on vape en France, on sait que le liquide ne contient pas de tabac, donc que ce n'est pas un produit du tabac. On sait qu'il y a une industrie indépendante, très bien implantée dans l'hexagone. Enfin, on sait qu'avoir le choix des arômes, mêmes les fruités ou les gourmands, c'est bien, voire primordial pour trouver le liquide qui convient. Si on en venait à une interdiction des arômes, ils seraient aussi pénalisés.
D'ailleurs, les français sont assez tranquilles depuis quelques années et il n'y a pas eu de nouvelles limitations, de nouvelles restrictions.
C'est aussi une raisons pour lesquelles un certain nombre d'organismes français sous tutelle de la santé émettent des avis plutôt favorables à la vape : Santé Publique France, l'institut national du cancer, etc.

C'est une chose d'avoir une idée précise de la vape mais j'ai l'impression qu'au sein de l'UE pour imposer cette idée ou simplement la conserver, c'est autre chose. Il va y avoir des débats, des négociations, à l'abri des regards des populations européennes. Il est possible que, afin d'arriver un accord, les représentants français lâchent du lest sur un ou deux points afin de mieux défendre d'autres points. par exemple, accepter une taxe supplémentaire pour laisser les liquides fruités ou gourmands en vente. Ou l'inverse. Voire, pire, acceptent toutes les propositions des pays réfractaires à la vape, tout en demandant à ces pays de soutenir la France sur un autre texte qui serait une priorité du président Macron, comme la défense européenne par exemple.

On a quand même une chance. Il y a une chose que les politiques n'oublient jamais : la date des élections présidentielles. Pour le gouvernement français, ce n'est clairement pas le moment d'agacer deux à trois millions de personnes qui vapent !

Je sais qu'une chose : de ces discussions, de ces négociations, de ces arrangements, nous n'en saurons pas grand chose. C'est à mon avis, bien là le problème. Pour moi, ce manque de transparence sur un sujet que j'estime d'intérêt public n'est pas sain du tout. Je suis allé faire un tour sur le site du ministère de la santé, je n'ai rien vu sur la position officielle de la France sur cette mise à jour de cette directive mais j'ai peut-être mal cherché. Cela laisse tout le loisir au gouvernement d'abandonner des positions en rase campagne, de changer d'avis, etc.


Dernière édition par Franck le Mar 12 Oct 2021 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par sanatorium Mar 12 Oct 2021 - 20:28

@Braveheart

Courtois ??? a quel moment ai-je eté impoli ou insidieusement irrespectueux??? ohhh faut se calmer, d'autre part j'ai eté assez clair, j'ai bien precisé que d'etre constructif n'etais pas ma priorité, quand a la methode je te laisse le choix..... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:38

@Franck
Oui ce n'est pas sain du tout de rester dans le vague comme cela .Quand à l'Europe je crains que l'on en soit prisionner je n'ai pas de certitudes absolues il faut toujours voir un peu de lueur dans nos esprits et pensées .
C'est intéressant de savoir que trois de nos ministres pratique ce qui peut éventuellement aider la cause de la vape dans sa généralité .Les élections ok mais une fois élu la personne ne retournera t'elle pas sa veste ? je ne denigre rien ni personne mais je m'interroge juste . Après tu es beaucoup plus au fait que moi c'est clair , j'ai téléchargé le document heu 65 pages il va falloir prendre son temps pour bien lire ça et le comprendre car ça doit être intéressant de savoir ce qui se trame et de connaître les données exactes.
J'espère car il faut toujours garder un côté optimiste dans la vie que ça ira dans le bon sens
.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Mar 12 Oct 2021 - 20:38

@sanatorium et @Braveheart :

ohhh faut se calmer

Faut se détendre !

ben, si vous êtes tous les deux calmes et détendus, il n'y a pas de sujet Very Happy

De toutes les manières, à ce stade, il n'y a, me semble-t-il, pas grand chose à faire, la commission a son idée et les pays de l'UE ont commencé les discussions sur cette mise à jour avec leurs propositions. Comme on ne sait pas quel pays défend quoi., tout juste l'article donne le nom de quelques pays qui sont plutôt favorables et d'autres non, il n'y a plus qu'à attendre cette mise à jour.

J'espère juste que le parlement européen sera invité à se prononcer. Si c'est le cas, chaque citoyen sera libre de prendre contact avec son député européen pour lui expliquer gentiment mais fermement les problèmes éventuels.

la mobilisation des vapoteurs en 2014 et de nombreux acteurs avaient permis de faire en sorte que le parlement européen rejette la première mouture de la directive européenne. Cette directive prévoyait l'interdiction à la vente libre des liquides de plus de 4 mg/ml. Cela aurait tué la vape simplement mais sûrement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:42

@sanatorium
Lol je vois ,
Je ne vais pas perdre plus de temps avec toi .
Non choisi ta méthode je préfère 😁

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Franck Mar 12 Oct 2021 - 20:43

@Braveheart :

Les élections ok mais une fois élu la personne ne retournera t'elle pas sa veste ?

Oh ben ça, avec les politiques, c'est possible oui. De toutes les manières, il est possible d'aller plus loin qu'une directive européenne. Certains pays de l'UE l'ont montré en appliquant des taxes en plus de la TVA alors que d'autres ne le font pas.

En tout cas, la mise à jour de cette directive devrait intervenir fin 2021/début 2022. Et elle restera en l'état quelques années.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par sanatorium Mar 12 Oct 2021 - 20:45

@Braveheart

T'as raison, faut pas perdre ton temps avec moi. Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:49

@sanatorium
Oui en effet c'est bien que tu t'en rendes compte 😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 20:50

Bonne soirée et bonne vape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne Empty Re: [ARTICLE 04/10/21] trustmyscience.com : la guerre de la vape divise les pays de l’Union européenne

Message par sanatorium Mar 12 Oct 2021 - 20:53

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum