24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

2 participants

Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par Franck Dim 4 Juil 2021 - 18:34

Vapolitique a déniché sur Twitter une étude anglaise sur l'arrêt de la vape publé par le journal scientifique Addictions. Vous pourrez découvrir le résumé ou bien découvrir l'étude complète. Attention, le tout est en anglais.

Les chercheurs ont pris 135 fumeurs qui avaient déjà essayé d'arrêter de fumer sans succès. Ils leur ont laissé le choix entre la vape ou des produits nicotiniques classiques (gommes, patchs, etc.). Par contre, à la différence d'autres études, les chercheurs ont accompagné ces fumeurs tout au long de leur parcours. ils ont sélectionné quelques ecigs : Innokin T18E, Smok et ont donné des conseils sur le choix des parfums mais aussi de taux de nicotine à sélectionner. Apparemment, les fumeurs ayant choisi les produits de sevrage classique ont aussi eu un accompagnement.

Les résultats sans sans appel, sur une population difficile, les fumeurs/fumeuses ayant choisi la vape ont 6 fois plus de chances d'arrêter le tabac et d'être toujours abstinents au bout de 6 mois que les autres.

Alors bien sûr, il y a de fortes limitations à cette étude. Notamment le fait qu'il y avait peu de participants. On peut aussi noter que certains des chercheurs ont reçu des financements de Pfizer, mais je ne suis pas certain que cela ait joué dans les résultats de cette étude. Very Happy

En tout cas, malgré un nombre faible de cobayes, c'est une nouvelle étude dont les résultats viennent confirmer ceux d'une dizaine d'autres.

Bonne lecture et bonne vape ! Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Re: Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par papillon Lun 5 Juil 2021 - 8:57

@Franck:

Étude très intéressante, merci! cheers

Sponsorisée par le laboratoire PFIZER, c’est étonnant.

Mais si l’on regarde leur site:

https://www.pfizer.fr/aires-therapeutiques/sevrage-tabagique

Il semble que pour ce labo, l’accompagnement par un professionnel de santé est un atout majeur pour l’arrêt complet du tabac, et c’est ce que montre cette étude, où les participants sont suivis régulièrement.

Pour ma tabacologue, (à ce que je crois avoir compris), les traitements pharmaceutiques et la vape sont complémentaires, pour elle, et non incompatibles.

Je me trouve bien avec ma vape, pour elle, tant mieux.
« C’est le principal! », me dit-elle.

Elle me laisse vivre ma vie comme je l’entends.

Même si je sens qu’elle est contente quand je baisse mon taux de nicotine… Sifflote

Je la respecte, elle me respecte: on se comprend! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Re: Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par Franck Lun 5 Juil 2021 - 14:35

@papillon :

Juste une question, comme cela, n'y vois pas malice, mais à quoi te sert ta tabacologue ? Bon déjà, elle ne te sermonne pas parce que tu as choisi la vape, c'est déjà cela  Very Happy Mais hormis cela ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Re: Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par papillon Lun 5 Juil 2021 - 14:52

@Franck:

Mon addictologue m’a servi surtout à prendre mes distances avec l’alcool, et je lui en suis reconnaissant.

Je la vois tous les mois pour vivre à distance de cette dangereuse molécule.

Pas abstinence, mais consommation très raisonnable.

C’est elle qui m’a fait quitter le tabac et passer à la vape facilement.

On n’a pas complété par les patchs habituels pour elle, vu que j’en ai pas envie! Laughing

Elle fait avec: il est bon d’avoir du plaisir dans sa vie! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Re: Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par Franck Lun 5 Juil 2021 - 15:14

@papillon :

Merci pour ta franchise qui t'honore  respect2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques Empty Re: Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques

Message par Franck Lun 5 Juil 2021 - 19:41

UP

Celle-là, je ne m'y attendais pas du tout, dites-donc. Le site de la Dépêche vient de relayer dans cet article les résultats de cette "petite" étude anglaise sur l'efficacité de la vape comme méthode de sevrage tabagique.
Pour une fois qu'un site de média mainstream relaie des résultats positifs d'une étude scientifique sur la vape, cela mérite d'être dit et souligné car ce n'est pas tous les jours tout de même ! Very Happy

En tout cas, c'est bien qu'un site de cet accabit relaie ce genre de résultats positifs. C'est bien et c'est normal, si l'on réfléchit 5 minutes.

Bonne lecture et bonne vape ! Un essai clinique sur l'arrêt du tabac avec la vape ou avec des produits de substitution nicotine classiques 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum