24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape

2 participants

Aller en bas

 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape Empty Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape

Message par Franck Mer 2 Mar 2016 - 20:39

Le site ma-cigarette.fr a publié ici un article vraiment éclairant. En effet, l'institut national des statistiques britanniques a publié des données 2014 sur la population des fumeurs et aussi des vapoteurs. De plus, comme c'est un institut national, on peut penser que les chiffres avancés ne sont pas (trop) truqués. Enfin, on peut l'espérer. Very Happy

Voilà donc en détail ce que cela donne en 2014 chez nos voisins britanniques.

On comptait 8,8 millions de fumeurs et 2,2 millions de vapoteurs. Cependant, la particularité est que l'on trouve pas mal d'hybrides ou de vapofumeurs : 1,3 millions de vapoteurs sont fumeurs ou l'inverse. Ce qui représente tout de même 59% des vapoteurs. C'est un chiffre très important mais encore convient-il de distinguer plusieurs cas de figure très différents et qui ne doivent pas être mélangés :
- les vapoteurs débutants qui sont en phase d'élimination progressive du tabac, genre "j'y vais tranquille" ;
- les vapoteurs qui s'accordent quelques cigarettes ou cigares occasionnels, genre "il n'y a pas de mal à se faire de temps en temps un peu plaisir, non mais !" ;
- les vapoteurs qui ne souhaitent pas arrêter de fumer et qui alternent les deux en fonction de leurs envies et des circonstances ;
- les vapoteurs qui souhaitent arrêter le tabac mais qui n'y arrivent pas ou bien qui font régulièrement le yoyo, genre "il y a des jours je vape, il y a des jours je fume" ;


Par contre, on compte 850 000 vapoteurs qui ont totalement arrêté le tabac et 720 000 ex-vapoteurs et ex-fumeurs, qui ont donc tout arrêté.

Soyons fous. J'aime bien les pourcentages.  Very Happy On prend nos 8,8 millions de fumeurs anglais, on ajoute 850 000 vapoteurs ex-fumeurs et 720 000 ex-vapoteurs et ex-fumeurs, cela nous amène à 10,37 millions de fumeurs ou ex-fumeurs.
On va poser comme hypothèse qu'entre temps, il n'y a pas eu de nouveaux fumeurs, ce qui est faux puisque malheureusement des jeunes ont certainement commencé à fumer. Mais bon, partons sur cette base  Very Happy
Sur ces 10,37 millions de fumeurs initiaux, 8,2% environ sont devenus exclusivement vapoteurs, et 6,9% ont tout arrêté, vape et tabac.
Donc, sur ces 10,37 millions de fumeurs, 1 570 000 ont totalement ont arrêté le tabac, soit un peu plus de 15% !

Enfin, signalons un dernier chiffres, 2,5% des vapoteurs, soit environ 121 000, ont déclaré vapoter sans avoir fumer avant.

Si on prend ces chiffres, on constate donc :

- que la vape peut être une excellente porte de sortie puisque plus d'1,5 millions de fumeurs anglais ont arrêté le tabac. Et parmi eux, 720 000 ont tout arrêté ;
- que la vape n'est pas un produit miracle puisque une majorité de vapoteurs britanniques continuent de fumer. Encore faut-il mettre en lumière les vapoteurs souhaitant réellement arrêter le tabac et qui n'y arrivent pas, ce que les chiffres actuels ne donnent pas. De plus, il faudrait aussi quantifier les ex-vapoteurs qui sont retournés au tabac. Néanmoins, sans être une méthode 100% gagnante, la vape est susceptible de donner de bons résultats ;
- que les vapoteurs qui commencent sans passer par la case "tabac" sont peu nombreux. Aussi, la vape comme porte d'entrée vers le tabagisme, si l'hypothèse est avérée, ce qui reste à démontrer, ne peut être qu'ultra marginale en l'état actuel des choses. En tout cas, c'est sans commune mesure avec le nombre de fumeurs utilisant la vape comme porte de sortie du tabagisme.

Il y a d'autres chiffres et d'autres données, mais je vous laisse découvrir tout cela !  Very Happy


Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape Empty Re: Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape

Message par Amélia Mer 2 Mar 2016 - 22:19

J'aime les chiffres. Tu peux en donner encore, ça me plait bien. Merci Franck !

_________________
 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape Empty Re: Plus d'1,5 million de fumeurs ont arrêté le tabac au Royaume-Uni avec la vape

Message par Franck Jeu 3 Mar 2016 - 7:13

@ Amélia :

Perso j'apprécie aussi les chiffres car, lorsqu'ils sont justes, permettent de discuter sur quelque chose de concret.
On n'arrête pas de nous bassiner avec la fameuse porte d'entrée vers le tabagisme, en oubliant, ou en minimisant le fait que la vape peut être une porte de sortie.
De l'autre côté de la Manche en tout cas, les chiffres commencent à parler. Bien sûr tout cela mérite d'être affiné et comparé avec d'autres pays mais cela me semble déjà être une bonne base de discussion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum