24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [PUBLIREPORTAGE MINABLE ]4vérités.info : Pourquoi ma cigarette électronique craquelant ?
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 20:21 par papillon

» débutant - symptôme qui sont apparus
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 20:15 par papillon

» débutant - symptôme qui sont apparus
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 20:13 par papillon

» Dotstick de Dotmod : le cylindre, il n'y a que cela de vrai !
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 19:44 par Floréal

» Concentrés mac diyer
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 14:38 par cmiko44

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 13:42 par papillon

» Vap'Hot Jazz Club
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 12:04 par Moushe

» Les liquides Joe's Juice : dans les 20 € pour les 200 ml (sans la nicotine)
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 11:11 par cmiko44

» Article du 09/11/2020 Breakingvap " Paypal ferme les comptes liés à la vape"
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 10:25 par BAT1

» Maux de tête et irritation gorge
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:59 par papillon

» [ARTICLE 16/11/2020]RTL.be : les magasins de cigarettes électroniques fermés en Belgique, mais le Click & Collect est autorisé
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:02 par Franck

» le Zlide tube d'Innokin : un kit complet et performant (sur le papier)
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:53 par Franck

» Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:16 par Floréal

» Histoire de changer d'air
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:08 par Floréal

» Tu vapotes quoi en ce moment?
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:57 par Walter White

» Le débuts dans le RDA
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:31 par Franck

» Conseil wattages
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:59 par Floréal

» de chicha a la vap
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:19 par savage

» Bonjour à toutes et tous.
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:52 par cmiko44

» USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyLun 23 Nov 2020 - 1:04 par Vieux Pat

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE SITE] de nouvelles rubriques sur le forum

Dim 8 Nov 2020 - 18:29 par Franck

Je suis heureux de vous signaler la création de nouvelles rubriques dans la section "l'univers du matériel". Sous l'impulsion des autres membres du staff, notamment Loki et Leio, la rubrique mods a été scindée en deux rubriques distinctes :
- mods mécaniques ;
- mods électroniques.

En effet, la rubrique "mods" comptait quelques 37 pages, ce qui commence à devenir un peu difficile, en …

Commentaires: 0

[LE FORUM] problème d'accès au forum ce matin (08/11/2020)

Dim 8 Nov 2020 - 11:08 par Franck

Ce matin (08/11/2020), lorsqu'on se connecte au forum, il y a comme un petit souci. Certains navigateurs affirment que le forum est inaccessible ou a été déplacé. D'autres navigateurs affirment qu'il y a un problème de protocole réseau ou une faille de sécurité et demande si on souhaite quand même ouvrir la page (Firefox).
Le forum n'a évidemment pas été déplacé. Il est toujours en …

Commentaires: 7

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par Franck le Dim 22 Nov 2020 - 17:20

Tiens, encore une étude sur la vape. Dire qu'il y en a pour dire qu'il n'y en a pas assez. Rolling Eyes C'est quasiment une par semaine qui sort. Cette fois-ci, c'est vapingpost qui nous en parle ici. Elle nous vient des USA et a été concoctée par 3 universités américaines.
Elle a concerné 186 fumeurs. Mais attention, pas n'importe lesquels : des fumeurs "afro-américains" et "latino-américains". Sur ces 186, 125 sont passés à la vape, les autres sont restés fumeurs et on a comparé les résultats. Il semblerait que l'on trouve moins de marqueurs entraînant de belles saloperies comme le cancer chez ceux qui sont devenus vapoteurs.
Et la conclusion du Dr Nikki Collen, une chercheuse blanche, est que les conclusions de son étude soutiennent l’utilisation des e-cigarettes comme « stratégie de réduction des risques » pour les fumeurs afro-américains et latino-américains, minorité « largement sous-représentée » dans les études de ce type.
Nous sommes grandement soulagés de constater que les afro-américains et les latino-américains peuvent aussi avoir des conséquences positives sur leur santé et s'écartant du tabac. Perso, je n'en ai jamais douté, je ne vois pas pourquoi les résultats seraient différents selon la couleur de la peau, mais il faut croire qu'il fallait quand même vérifier pour certains chercheurs américains.

En tout cas, nul doute qu'une étude avec des conclusions négatives va sortir dans les semaines qui viennent histoire de contrebalancer ces résultats positifs. Les études scientifiques en 2020, c'est un peu comme la Foirfouille ou Amazon, tu trouves ce que tu veux et tu mets dans ton panier ce qui t'intéresse.

Bonne lecture et bonne vape ! USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer 3171900011
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty Re: USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par todi le Dim 22 Nov 2020 - 21:38

Mirde! je n'ai aucun parent africains ou latinos, ni même américains. La belle famille ça compte? je voudrais aussi avoir une réduction des risques moi... Razz Razz Razz
todi
todi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Matériels : i stick pico 75 et 85w, evic vtc, eleaf invoke, tesla wye

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty Re: USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par copiercoller le Dim 22 Nov 2020 - 23:31

J'ai Lucy comme ancêtre africain c'est bon.
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Vieux Pat le Lun 23 Nov 2020 - 1:04

CC, Razz

Sinon, j'ai aussi un pote noir, mais je ne sais pas si ça compte perplexe
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 5617
Matériels : Chinois respect2