24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Franck Mer 14 Mar 2018 - 20:04

Après Le Parisien hier qui s'est tapé Philip Morris (à découvrir ici), c'est 20 minutes qui s'y colle aujourd'hui ! Vous pouvez lire l'article ici. 20 minutes s'intéresse plus particulièrement aux conséquences pour la santé de l'iQos et le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas très clair. D'un côté, on trouve Philip Morris qui affirme haut et fort que son produit est 95% moins nocif que le tabac, de l'autre on trouve des médecins ou des professeurs de médecine (Pr Dautzenberg, Pr Martinet) qui affirment, quant à eux, qu'il n'est pas exclu que l'Iqos ne réduise pas le risque tabagique de manière considérable. Le Pr Martinet affirme même que l'iQos est aussi dangereuse que les cigarettes classiques.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Pascal1969 Mer 14 Mar 2018 - 20:24

"La combustion complète entraîne la formation d’O2 et de H2O, soit de simples molécules de dioxygène et d’eau."

Ils sont surs d'eux la 20 Minutes ? perplexe scratch

_________________
[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Franck Mer 14 Mar 2018 - 20:26

@pascal1969 :

Ils sont surs d'eux la 20 Minutes ?

Ben quoi, c'est bien connu que lorsqu'on brûle quelque chose, cela se transforme en eau, non ? Razz

Réponse : Ils sont peut-être sûrs d'eux mais je ne suis pas certain que nous devons l'être d'eux sur ce point précis Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Vieux Pat Jeu 15 Mar 2018 - 0:12

Pascal a écrit:"La combustion complète entraîne la formation d’O2 et de H2O, soit de simples molécules de dioxygène et d’eau."
Ils sont surs d'eux la 20 Minutes ?
Franck a écrit:Ben quoi, c'est bien connu que lorsqu'on brûle quelque chose, cela se transforme en eau, non ?
Ben oui. Tout le monde sait bien que quand on a soif, on s'allume une clope pour se désaltérer. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par martin32 Ven 16 Mar 2018 - 18:57

Salut.J'me suis acheté un paquet de cigarette ce matin et en ouvrant le dit paquet il y'avait une photo de la IQOS,une publicité pour ce produit.Ce que je ne comprends pas c'est qu'au canada il est interdit partout de faire de pub pour les produit du tabac incluant la vape.Sur les paquet ordinairement y'a des messages pour encourager les fumeurs à cesser de fumer et des photos en rapport aux effets nocif de la cigarette.On dirait que la IQOS est différente des autres.Je songeais à envoyer ma découverte à des journalistes.

scratch

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 19:22

Perso, de toutes façons , la tabac , le gout tabac , l'odeur tabac , c'est bel et bien FINIT . Alors ils peuvent raconter ce qu'ils veulent . Maintenant chacun est libre de se pourrir la santé ou pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par sanatorium Ven 16 Mar 2018 - 19:41

Mais non, mais non, il suffit de se la mettre dans le Q jusqu'a l'os affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Franck Ven 16 Mar 2018 - 20:13

@sanatorium :

Mais non, mais non, il suffit de se la mettre dans le Q jusqu'a l'os

Joli, Monsieur ! Very Happy

@martin32 :
Salut.J'me suis acheté un paquet de cigarette ce matin et en ouvrant le dit paquet il y'avait une photo de la IQOS,une publicité pour ce produit.Ce que je ne comprends pas c'est qu'au canada il est interdit partout de faire de pub pour les produit du tabac incluant la vape.Sur les paquet ordinairement y'a des messages pour encourager les fumeurs à cesser de fumer et des photos en rapport aux effets nocif de la cigarette.On dirait que la IQOS est différente des autres.Je songeais à envoyer ma découverte à des journalistes.

Intéressant, cette information. Very Happy
Après tout dépend de ce qu'il y avait sur la photo. Y avait-il un slogan ? Une phrase incitant à acheter ?
Pour moi, il y a une différence entre publicité et une information.
S'il y a une photo avec un truc style : "Philip Morris est heureux de vous annoncer la sortie de son modèle électronique de tabac à chauffer", c'est une information. Qui s'adresse en plus aux fumeurs. Plus précisément aux clients de Philp Morris. Je ne vois pas en quoi ce cigarettier n'aurait même plus le droit d'informer ses clients en les ciblant en plus de la sortie de nouveaux produits.
S'il y a une photo avec des slogans type :" 95% moins nocif que le tabac. La révolution au service de votre santé. Philip Morris innove pour vous procurer toujours plus de plaisir tout en vous préservant. Et en plus bénéficiez de 20% de remises au premier achat." c'est de la publicité car, en plus de passer une information, on incite les gens à acheter. Qui plus est avec un slogan du type "95% moins nocif que le tabac", il est possible que ce soit une publicité mensongère puisque, hormis les propres études menées par ce cigarettier et ses propres chercheurs, les autres experts ont l'air plus que sceptiques sur un réel bénéfice sur la santé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par sanatorium Sam 17 Mar 2018 - 1:50

@ Franck
Euh.... que veux tu j'ai pas pu resisté a faire ce jeu de mots moisi, mais je me soigne. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Franck Sam 17 Mar 2018 - 10:46

@sanatorium ;

Euh.... que veux tu j'ai pas pu resisté a faire ce jeu de mots moisi, mais je me soigne


Non, ne te soigne surtout pas !
"Avec l'iQos, vous l'aurez dans le Q jusqu'à l'os" est un bon slogan, je trouve. Razz

Et au delà du jeu de mot, il y une interrogation pertinente : pourquoi lorsqu'on a été retenu captif pendant des années par un cigarettier qui propose un des produits les plus addictifs et dangereux de la planète, lorsqu'on a des possibilités d'aller voir ailleurs, on continue à acheter les produits qu'il propose ?
En France, les produits vendus par les cigarettiers ne font pas beaucoup de recettes, mais dans d'autres pays, l'iQos et autre Blu se vendent comme des petits pains.

Lorsqu'un fabricant a clamé pendant des années, notamment jusqu'aux années 50 que fumer était bon pour la santé, puis après avoir nié avec véhémence que le tabac puisse avoir des conséquences néfastes, puis après avoir dit ne pas savoir, lorsque les preuves se sont accumulées, comment peut-on continuer à faire confiance ? A croire au discours de ces gens qui prétendent avoir compris la leçon et que maintenant leurs produits de tabac à chauffer sans eux tout à fait sains ? Comment peut-on continuer à soutenir ce genre de discours, ce genre de comportement ? perplexe
Peut-être que Philip Morris et d'autres cigarettiers ont changé, tant mieux si c'est le cas, mais c'est quand même prendre un grand risque au vu de l'historique de ces boîtes ! Histoire qui n'est pas terminée !
Je rappelle que certains cigarettiers font des procès à des pays qui pratiquent une politique anti-tabac, qu'ils continuent à augmenter leurs ventes de produits du tabac dans les pays africains ou asiatiques et que cela ne les dérange aucunement, qu'ils continuent de pratiquer un lobbying malsain (achat de politiques par des cadeaux, propositions de lois ou d'amendements clés en main aux politiques).

Au vu de toutes ces informations, comment peut-on se dire alors qu'il y a des produits de la vape fabriqués par des entreprises indépendantes du tabac : "allez, je continue à acheter chez les cigarettiers ?"
Ce n'est pas une accusation de ma part, mais juste une interrogation. Donc, si vous me lisez et êtes amateurs de Blu, d'Iqos, ne soyez pas froissés mais n'hésitez pas à donner votre avis et les raisons qui vous poussent à continuer avec les cigarettiers.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par martin32 Mar 20 Mar 2018 - 20:49

Franck a écrit:@sanatorium :

Mais non, mais non, il suffit de se la mettre dans le Q jusqu'a l'os

Joli, Monsieur ! Very Happy

@martin32 :
Salut.J'me suis acheté un paquet de cigarette ce matin et en ouvrant le dit paquet il y'avait une photo de la IQOS,une publicité pour ce produit.Ce que je ne comprends pas c'est qu'au canada il est interdit partout de faire de pub pour les produit du tabac incluant la vape.Sur les paquet ordinairement y'a des messages pour encourager les fumeurs à cesser de fumer et des photos en rapport aux effets nocif de la cigarette.On dirait que la IQOS est différente des autres.Je songeais à envoyer ma découverte à des journalistes.

Intéressant, cette information. Very Happy
Après tout dépend de ce qu'il y avait sur la photo. Y avait-il un slogan ? Une phrase incitant à acheter ?
Pour moi, il y a une différence entre publicité et une information.
S'il y a une photo avec un truc style : "Philip Morris est heureux de vous annoncer la sortie de son modèle électronique de tabac à chauffer", c'est une information. Qui s'adresse en plus aux fumeurs. Plus précisément aux clients de Philp Morris. Je ne vois pas en quoi ce cigarettier n'aurait même plus le droit d'informer ses clients en les ciblant en plus de la sortie de nouveaux produits.
S'il y a une photo avec des slogans type :" 95% moins nocif que le tabac. La révolution au service de votre santé. Philip Morris innove pour vous procurer toujours plus de plaisir tout en vous préservant. Et en plus bénéficiez de 20% de remises au premier achat." c'est de la publicité car, en plus de passer une information, on incite les gens à acheter.  Qui plus est avec un slogan du type "95% moins nocif que le tabac", il est possible que ce soit une publicité mensongère puisque, hormis les propres études menées par ce cigarettier et ses propres chercheurs, les autres experts ont l'air plus que sceptiques sur un réel bénéfice sur la santé.

La seule chose de marqué comme slogan c'est "Tabac chauffé,sans fumé" avec photo de l'IQOS.Pour moi ca demeure de la pub,mais bon...

Shocked

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac? Empty Re: [ARTICLE 14/03/18]20minutes.fr : Vendu comme une cigarette électronique, l'IQOS est-il moins nocif que le tabac?

Message par Franck Mer 21 Mar 2018 - 9:02

@martin32 :

Merci pour l'info. Very Happy
Après on peut considérer cela comme de la pub. Tout dépend de ce que dit la loi canadienne. Elle peut considérer que tout message d'une entreprise est véhiculé pour inciter à la vente.
Là où le forum se bat est sur la définition de publicité lorsque le message provient d'un utilisateur. Lorsqu'on dit qu'on a acheté le produit X et que l'on est satisfait (ou pas), pour moi ce n'est pas de la publicité car l'acheteur n'a pas d'intérêt financier et n'incite pas à l'achat. Sauf s'il pratique le parrainage, que les autres achètent le même produit ne lui apporte rien que la satisfaction d'avoir vu son avis écouté. A mes yeux, dans ces conditions, il n'y a pas publicité. Juste de l'information.
A mon sens donc, pour nous utilisateurs et acheteurs,  il convient  de faire la différence entre un avis indépendant, une information, un conseil et la publicité, sinon on se tire une balle dans le pied et on ne pourra plus rien dire. Déjà que je considère à tort ou à raison que jour après jour on entre dans une dictature de la pensée, si en plus on ne se donne même plus le droit de donner un avis sur un produit et un service, sans que des concitoyens zélés nous accusent de faire de la publicité, autant vivre dans une dictature.  Au moins nous ne sommes pas trompés sur l'emballage. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum