24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

+2
Floréal
Franck
6 participants

Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mar 17 Nov 2020 - 20:56

Le constructeur chinois sort un nouveau modèle de box électronique qui arrive sur les étals. Enfin, lorsque les magasins sont ouverts. Rolling Eyes Il s'agit de la box Grus Mod :

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Grus_m10

Déjà causons prix qui est le nerf de la guerre. Elle est proposée à 42,9 € en ligne dans la plupart des boutiques françaises que j'ai vues (vapoclope.fr, taklope.fr, lepetitvapoteur.fr). Je l'ai même vue à 41,9 € sur eliquideandco.com sans les éventuels frais de port.

Elle n'est donc pas très chère, toutes proportions gardées, par rapport aux prix des autres produits Lost Vape mais aussi par rapport à certaines box haut de gamme. Pourtant on retrouve quelques matériaux nobles dont la marque raffole : acier inoxydable, alliage de zinc, façades en bois ou en fibre de carbone. Peut-être que le prix est "plus attractif" car, sur ce modèle-là en tout cas, Lost Vape n'utilise pas les célèbres cartes DNA qui sont certes très efficaces mais pas vraiment données et gonflent vite le prix d'un mod.

Pour le reste, elle semble complète :
- 94,6 mm de hauteur, 30,5 mm de largeur et 40,5 mm de profondeur. Capable d'accueillir des atomiseurs jusqu'à 30 mm;
- peut utiliser un accu 18650 mais aussi un accu 20700 ou même un 21700 pour une belle autonomie ;
- puissance variable jusqu'à 100 watts. propose aussi le contrôle de température ;
- peut exploiter des résistances de 0,1 à 5 ohm, cela laisse de la marge ;
- écran en couleur de 0,96 pouces ;
- rechargement en USB-C a priori donc rapide ;
- elle dispose des protections nécessaires : contre le court-circuit, la surchauffe, etc.
- le défaut majeur selon les premiers retours est qu'elle peut être considérée comme plutôt lourde et massive, notamment pour de petites mains et celles et ceux qui aiment les petits modèles discrets. Je vous laisse juger via cette petite vidéo :





Vous trouverez aussi plus d'infos directement sur le site de Lost Vape.

Bonne vape ! Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Floréal Mar 17 Nov 2020 - 21:59

Mars Vape a écrit:Bonne conception, chipset misérable

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mer 18 Nov 2020 - 7:13

@Floréal :

C'est un avis tranché au moins Razz A voir. En tout cas, je devrais voir puisque j'ai craqué et que j'ai commandé un exemplaire. Du coup, je pourrais dire ce que j'en pense Very Happy Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par marcuche Mer 18 Nov 2020 - 19:40

@Franck ; fait gaffe si tu prends un accu 21700, durdur à les renter: MXJO et SAMSUNG ne rentre pas du tout et le SONY Inr VTC 6A rentre mais il faut forcer légèrement et quand tu veux le ressortir il faut tapoter sur la box, prends plutôt un 20700 ou comme on peux mettre un 18650 c'est mieux, un homme prévenu en vaut deux. Laughing

_________________
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Marcuche  Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mer 18 Nov 2020 - 20:17

@marcuche :

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir ! Very Happy Pour l'instant, je n'ai pas d'accu 21700, juste des 18650 et des 20700/ donc, je vais y regarder à deux fois avant d'investir dans un 21700 Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Ven 20 Nov 2020 - 18:19

@Franck :

Ayé, paquet reçu hier ! gift
La qualité de fabrication est belle et bien là : acier, alliage de zinc et petits panneaux en bois. Pas mal. La box est assez lourde, j'ai lu qu'elle faisait plus de 300 grammes, ce qui est bien possible. Elle est aussi assez grosse pour un mono-accu mais je trouve la prise en main vraiment très bonne. Elle tient vraiment bien dans la main, mais il n'est pas certain qu'elle soit adaptée à toutes les mains.

Le seul défaut que j'ai trouvé est un mode d'emploi en anglais. Twisted Evil

Pur la qualité de vape et la qualité du chipset, il me faudra un peu plus de temps pour juger définitivement. Ta remarque, @Floréal, a éveillé mon intérêt. Mais, bon, ça vape, c'est déjà ça ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par papillon Ven 20 Nov 2020 - 19:15

Franck a écrit:Le seul défaut que j'ai trouvé est un mode d'emploi en anglais. Twisted Evil

Et le côté « haut de gamme de l’art mastoc » pas du tout, Franck? Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Ven 20 Nov 2020 - 19:35

@papillon :

Qu'appelles-tu le "haut de gamme de l'art mastoc " ? perplexe
Perso, pour le prix, 42,9 €, je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix et je ne trouve pas ce produit "mastoc" mais tu as le droit de le penser, hein ! Wink
Après, ce qu'il faut juger maintenant c'est la qualité de la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par papillon Ven 20 Nov 2020 - 20:07

@Franck:

Tu trouveras la définition d’ « art mastoc » en regardant à nouveau la vidéo où l’on voit la fine main de la jeune femme tenir l’appareil en main! Basketball

Moi-même, j’ai de bonnes paluches, mais... non! Rolling Eyes

Je préfère encore l’art plastoc... lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Sam 21 Nov 2020 - 10:56

@papillon :

Ok. Ben c'est ton droit le plus strict de penser que ce mod est mastoc, pas de souci Very Happy Mastoc étant un mot péjoratif désignant le fait d'être massif et sans grâce, sans finesse, sans qualité esthétique, je dirai que le Grus est seulement massif. Car, pour une box mono-accu, il l'est massif Razz
Il ne plaira donc pas à tout le monde. Mais, pour ma part, je lui trouve trois qualités :
- son aspect massif et son poids donnent une impression de solidité puisqu'il est composé de certaines parties en acier et d'autres en alliage de zinc pour le modèle que j'ai choisi (le noir avec des panneaux en bois, le premier que l'on voit sur la première photo du post introductif). Alors, ce n'est qu'une impression pour l'instant, mais je pense qu'il peut durer sans s'abîmer et peut supporter les chocs. A voir dans la durée ;
- sa taille permet de mettre tous les accus, y compris le 21700, sauf les réserves émises par @marcuche, et de mettre tous les atos, y compris les plus gros sans que l'ato dépasse ;
- même si ce n'est pas une nouveauté, je trouve que ses panneaux en bois, en fibre de carbone lui évite justement d'être une box "mastoc" et lui donne un petit côté classe. Mais je comprends que l'on pense différemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par papillon Sam 21 Nov 2020 - 11:14

@Franck:

J’employais le mot « mastoc » comme synonyme de « massif »:

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mastoc/

Je n’ai donc pas dit qu’il est sans grâce! Wink

Nous sommes bien du même avis, donc! Laughing

Et celui que tu as choisi, je dois dire... plussoie +2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Sam 21 Nov 2020 - 18:53

@papillon :

Effectivement, papillon, il semble y avoir deux possibilités ou deux définitions Very Happy Car, en te lisant, je me disais que "mastoc" faisait un peu péjoratif, mais, avant de te répondre, dans le doute, j'avais aussi vérifié la définition du mot sur le site cnrtl qui lui donne un sens péjoratif au mot alors que la définition du Larousse est plus neutre et est synonyme de massif.

Mais bon tout cela n'est pas très grave. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Lun 23 Nov 2020 - 20:41

UP

@Floréal :

Je cherche encore en quoi le chipset est misérable. Pour moi, cela vape bien, je ne vois donc pas où est le problème perplexe
Non, la vape est bonne, l'accu dure assez longtemps, pour peu que l'on prenne un accu de qualité. Pour ma part, j'ai pris un Samsung 21700 40T et je dois dire qu'il est loin d'être à la ramasse. Remarque, ce n'est pas le Zénith avec une résistance à 1,6 ohm placé dessus qui lui tire sur la gueule Razz

Mais j'ai du mal aujourd'hui à différencier les différentes puces électroniques. Il faut vraiment avoir le palais bien fin pour distinguer les différents signaux.

J'ai juste un bémol à ajouter mais qui n'a rien à voir avec l'électronique : un des panneaux en bois vient de recevoir une première "marque" après 3 jours d'utilisation. Il n'est pas donc pas sûr que ce soit l'essence de bois la plus qualitative qui ait été placée sur ce mod Twisted Evil

Pour le reste, c'est un mod qui fait clairement son office à mes yeux, enfin, s'il n'y a pas d'autres griffures ou marques sur les panneaux en bois qui viennent gâcher l'expérience. Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Floréal Lun 23 Nov 2020 - 21:33

Franck a écrit: Remarque, ce n'est pas le Zénith avec une résistance à 1,6 ohm placé dessus qui lui tire sur la gueule Razz
C'est peu perceptible à faible puissance d'après les retours, et je ne sais pas si l'achat un mod taillé pour accueillir un ato de 30mm et un accu 21700 est vraiment nécessaire à l'usage d'un zenith Very Happy
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mar 24 Nov 2020 - 7:00

@Floréal :

Certes, je le concède volontiers Very Happy
Néanmoins, il n'est pas dit que je ne lui colle pas autre chose qu'un Zénith, il y a de la place ! Very Happy
Mais l'intérêt que j'y vois est l'autonomie. Tu imagines bien qu'avec un accu costaud ici à 4000 mAh avec une résistance à 1,6 ohm, tu es tranquille deux jours sans trop forcer. J'en ai marre de recharger. J'ai envie de tranquillité de ce côté-là. On passe notre temps à recharger des trucs.
Qui plus est, je suppose que moins recharger, c'est moins utiliser de l'énergie. Cela doit peut-être être plus écolo aussi. Mais c'est à vérifier. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Floréal Mar 24 Nov 2020 - 8:09

Franck a écrit:je suppose que moins recharger, c'est moins utiliser de l'énergie.
Oulà ! Shocked Comment en arrives-tu à cette idée ?

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Vieux Pat Mar 24 Nov 2020 - 10:32

Franck a écrit:On passe notre temps à recharger des trucs.
C'est pas faux... Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mar 24 Nov 2020 - 19:53

@Floréal :

Comment en arrives-tu à cette idée ?

En fait, ma réflexion première est de me dire qu'on recharge souvent trop d'appareils. Depuis ma prime jeunesse, le nombre d'appareils utilisant de l'électricité n'a cessé d'augmenter et aujourd'hui, la mode est aux appareils rechargeables : les smartphones, les ordinateurs portables, les montres, les tablettes, les rasoirs électriques, les liseuses. Et pour nous, on peut ajouter les ustensiles de vape ou nos accus.
Déjà, c'est pénible, je passe mon temps à recharger quelque chose : un téléphone, un accu, un mod, etc. Et j'en ai un peu marre.
Ensuite, je me dis que cela doit quand même peser sur la consommation électrique, tout cela, non ?

Du coup, je suis à la recherche de solutions pour rompre avec cette utilisation de tout-électrique et du tout rechargeable.
Je me dis que si j'utilise moins d'appareils rechargeables et si je recharge moins certains trucs, il n'est pas impossible que cela fasse baisser ma consommation électrique, même si je sais que cela ne joue pas sur de fortes consommations.

Maintenant, pour le cas du grus, il n'est effectivement pas dit que cela soit payant. Un accu 4000 mAh se recharge moins souvent qu'un pod à 1000 mAh, par exemple, mais le temps de charge est aussi plus long. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Floréal Mar 24 Nov 2020 - 20:07

Franck a écrit:les smartphones, les ordinateurs portables, les montres, les tablettes, les rasoirs électriques, les liseuses
Tu es un esclave de la technologie hein ? Je compatis à ta douleur Laughing

Franck a écrit:si je recharge moins certains trucs, il n'est pas impossible que cela fasse baisser ma consommation électrique
Bah tu pourras toujours nous faire un retour, mais je n'ai jamais lu nulle part que -par exemple- un accu 21700 était plus économe en énergie qu'un accu 18350 Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par todi Mar 24 Nov 2020 - 23:22

Floréal a écrit:
Franck a écrit:si je recharge moins certains trucs, il n'est pas impossible que cela fasse baisser ma consommation électrique
Bah tu pourras toujours nous faire un retour, mais je n'ai jamais lu nulle part que  -par exemple- un accu 21700 était plus économe en énergie qu'un accu 18350 Wink
:+1:  , tu rechargeras moins souvent mais une + grande quantité => conso identique.

Et si tu utilises le même chargeur, tu vas augmenter la longueur du temps de charge.

Mais c'est un choix...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Franck Mer 25 Nov 2020 - 7:19

@todi :

C'est effectivement une hypothèse très probable. Ben, en tout cas, je rechargerai moins souvent et c'est déjà ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par papillon Mer 25 Nov 2020 - 8:05

@Franck:

C.est pour ça qu’il est pratique de comparer le débit de l’électricité à celui de l’eau:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique

« Analogie avec un écoulement fluide:

Une analogie intéressante pour comprendre de façon simple les notions d'intensité du courant et de différence de potentiel peut être faite avec l'écoulement d'un fleuve. Celui-ci s'écoule d'amont vers aval avec une quantité d'eau bien définie et un dénivelé variable en fonction du terrain. Supposons que ce fleuve ait une largeur fixe de 20 mètres, une profondeur fixe de 3 mètres et que l'eau soit au plus haut niveau, la quantité d'eau à un instant donné et dans une longueur du fleuve donnée est quantifiable (1 mètre linéaire de fleuve contient 60 m 3 d'eau). La quantité d'eau est l'analogue de la quantité de charge électrique.

Le dénivelé, différence d'altitude entre le point haut et le point bas du fleuve, peut être assimilé à la différence de potentiel (ou tension), le débit du fleuve à l'intensité du courant et la taille du fleuve à la section d'un câble électrique.

De la même façon que c'est le dénivelé qui met l'eau en mouvement, c'est la différence de potentiel qui met les électrons en mouvement.

En résumé, l'intensité (ampère) est analogue au débit du fleuve (m3/s), la différence de potentiel (volt) étant analogue au dénivelé. »

Et remplir 2 récipients de 10 litres, ou 1 de 20 litres, ça revient au même pour la consommation d’eau... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par Floréal Mer 25 Nov 2020 - 9:16

Franck a écrit:C'est effectivement une hypothèse très probable.
La probabilité de cette "hypothèse" est la même que celle d'un lever de soleil demain matin Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Empty Re: Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable

Message par marcuche Mer 2 Déc 2020 - 20:56

@Franck, je reprends le sujet en cours de route (absent pour hospitalisation) : j'ai vu que tu avais mis un accu Samsung 21700 et ça ne t'as pas poser problème.
Entendons nous bien les accus 21700 dont j'ai parlé ne sont pas trop long mais un chouillat ou un poil de nez pour être poli trop gros, j'essaierais de les passer au pied à coulisse pour voir s'ils font bien 21 pile de diamètre.
Bon ce n'est qu'un petit détail et il faudrait que j'y pense à le faire Very Happy et ça n'enlève rien en la qualité de cette box que je trouve magnifique et peu chère respect6

Sur un autre point tu as raison : on n'arrête pas de charger différents appareils qui mis bout à bout consomme de l'énergie et à la fin de l'année je n'ai pas fait le calcul mais ça doit chiffrer quand même ?, même s'ils restent en veille, comme les TV que tu ne peut éteindre.

Il faudrait ou ça existe peut-être déjà une box solaire, non ???

_________________
Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Marcuche  Grus Mod de Lost Vape : le retour de la box haut de gamme chinoise abordable Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum