24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

+10
bibidochon
Loki
Aimé
papillon
savage
Merival
Franck
michel5611
Floréal
Charlito
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Aimé Ven 24 Juil 2020 - 3:21

@copiercoller
je pense qu'il n'y avait aucun mépris dans ce qu'ils disaient, jusqu'en général c'est plus difficile de faire changer les habitude à quelqu'un de 75 ans. Mais c'est une généralité, perso j'étais plus fermé à 25 ans qu' à 47.

Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par copiercoller Ven 24 Juil 2020 - 9:59

@Aimé c'est que de l'humour, noir certes mais uniquement de l'humour. Wink
Sinon sérieusement je suis d'accord avec toi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Aimé Ven 24 Juil 2020 - 13:11

jocolor
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par papillon Ven 24 Juil 2020 - 16:55

Cependant, je vais mettre mon « grain de sel » Laughing  :

On dit que la vape apporte un bénéfice jusqu’à 60 balais, après cet âge précis, t’es foutu, tu vas crever quoi que tu fasses... What a Face

Ben non, la vape, y’a pas d’âge pour s’y mettre! cheers

En effet, autant passer le restant de ses jours à bien sentir les fleurs, avoir les poumons libres, et vivre comme tout le monde!

Au-dessus de 60 ans, on ne va pas vivre une seconde de plus, et on s’en fout totalement!  Basketball

Quitte à se faire aider par cet appareil, l’Aerosur Revitive:

https://www.google.com/imgres?imgurl=https://www.aerosure.fr/media/asm_uk/howitworks/asm-uk-breathing.gif&imgrefurl=https://www.aerosure.fr/comment-fonctionne-aerosure&tbnid=PqihgXcAXTm0EM&vet=1&docid=6ZqTanmz05rR2M&w=480&h=270&q=aerosur+revitive&hl=fr&source=sh/x/im

On peut y insérer une vaporette, c’est très pratique! bounce

Bref, pour moi, la vape, c’est tout bénéf. à tout âge flower


Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 3171900011


Dernière édition par papillon le Ven 24 Juil 2020 - 16:56, édité 1 fois (Raison : Oubli d’une virgule.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Franck Ven 24 Juil 2020 - 17:18

@Papillon :

On dit que la vape apporte un bénéfice jusqu’à 60 balais, après cet âge précis, t’es foutu, tu vas crever quoi que tu fasses..

Ben où as-tu lu ça ? scratch

On dit que l'on arrête de fumer, on récupère l'ensemble de sa santé au bout de 10 ans, les poumons étant les plus longs à se remettre d'aplomb. En admettant que la vape ne vienne pas contrarier cette régénération ou la retarder, par exemple si l'on s'appuie sur les déclarations du Pr Dautzenberg qui estime qu'une année de vape équivaut en termes de risques à une journée de tabagisme, alors si cette dame qui a 75 ans se mettait à la vape, on pourrait penser que vers 85 ans, elle aurait alors effacé presque toutes les traces de son tabagisme. Peut-être un peu plus puisqu'on récupère probablement un peu moins vite en étant âgé.
Cependant, même en arrêtant le tabac, on peut voir rapidement des signes d'amélioration sur sa santé : le goût et l'odorat qui reviennent, le souffle qui devient meilleur, etc. Et cela, ce sont des choses qui peuvent améliorer la vie au quotidien, non ?  Very Happy D'autant plus qu'elle semble avoir des problèmes respiratoires que l'arrêt du tabac pourraient quand même contribuer à diminuer.
Du coup, je pense que c'est quand même une piste intéressante. Si @Charlito arrive à convaincre cette dame sans la forcer, à attiser sa curiosité et son intérêt en trouvant des arguments qui portent, cela peut être tenté. Maintenant, si la dame ne le souhaite pas, qu'elle se braque, que Charlito doit passer des jours voire des semaines pour la convaincre ne serait-ce que d'essayer, cela ne vaudra probablement pas la peine.


Dernière édition par Franck le Ven 24 Juil 2020 - 18:13, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Vieux Pat Ven 24 Juil 2020 - 17:41

Papillon a écrit:Bref, pour moi, la vape, c’est tout bénéf. à tout âge
À condition de ne pas continuer à fumer dix cigarettes par jours en parallèle. Neutral

Franck a écrit:...qui estime qu'une année de vape équivaut en termes de risques à une année de tabagisme...
Une journée, Franck, il me semble. Une journée. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par papillon Ven 24 Juil 2020 - 17:55

@Franck:

C’est bien ce que je pense, tu sais! cheers

Disons que ma tabacologue m’avait dit: « jusqu’à 60 ans, ça apporte beaucoup, après... » quand elle a réalisé que j’en avais 66 est est passée à autre chose. Rolling Eyes

Mais c’était dit! Laughing

@Vieux Pat: arrêt total du tabac, bien sûr, sinon, c’est comme pisser dans un violon! No




Dernière édition par papillon le Ven 24 Juil 2020 - 17:59, édité 1 fois (Raison : Ajout d’un violon.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Franck Ven 24 Juil 2020 - 18:19

@Vieux Pat :

J'ai corrigé, merci Very Happy Je crois que c'est la deuxième fois que je fais la bourde. Sifflote

@Papillon :

Disons que ma tabacologue m’avait dit: « jusqu’à 60 ans, ça apporte beaucoup, après... » quand elle a réalisé que j’en avais 66 est est passée à autre chose.

OK. Je demandais cela car je ne l'avais lu nul part mais je suis loin d'avoir tout lu Wink
Ceci dit, lorsqu'on va chez un médecin, à n'importe quel âge que l'on peut avoir, il n'hésite pas à prescrire des tonnes de médocs sans aucun complexe. C'est rare qu'un médecin dise à un patient qu'il est trop vieux. Razz

Et à n'importe quel âge, il me semble que cela peut avoir un sens de remplacer le tabac par la vape, qui permet de garder un des plaisirs de la vie, à condition que la personne soit OK et intéressée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Loki Ven 24 Juil 2020 - 21:43

Pour le débat si ça en vaut la peine, mon avis est oui et 100 fois oui.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un âge limite à partir duquel on pourrait décréter une non-rentabilité du bien-être. L'arrêt du tabac amène des bénéfices immédiats en terme de qualité de vie. Et même en terme de santé, les avantages sont rapidement visibles.

Pour la réticence de la dame, il s'agit d'une avis négatif à priori, elle n'a jamais essayé. Ce n'est même pas dirigé spécifiquement contre la vape mais contre son aspect technologique.
C'est certes un mauvais point mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être rédhibitoire, tout le monde peut changer d'avis, surtout après essai. Personnellement le seul mot que j'ai trouvé pour décrire ma première expérience de vape a été "magique". Et pourtant je pensais que c'était un gros gadget avant de tirer une latte dessus.

Pour le fait qu'elle continue à fumer pendant qu'elle vape, je ne vois vraiment pas de problème.
On est combien à ne pas avoir arrêté de fumer immédiatement en passant à la vape?
Pourquoi se montrer autant exigeant envers cette femme?
D'un côté certains évoquent un acharnement alors que de ce que j'ai lu, Charlito ne parle pas de l'obliger, seulement de lui faire découvrir la vape dans les meilleures conditions possibles pour maximiser les chances d'adoption. Et pourtant, certains poussent vers un arrêt immédiat du tabac, personnellement je le vois bien plus là l'acharnement.

Ma position, c'est qu'on lui laisse découvrir la vape tranquillement, l'adopter ou pas, arrêter de fumer ou pas, son âge n'est ni une raison d'abandonner ni une raison pour se montrer plus intransigeant qu'envers un autre vapoteur.
Il y a quoi à perdre à part un peu de temps et d'argent si la vape est rejetée?
Je trouve par contre qu'il y a pas mal à gagner, potentiellement quelques années de vie supplémentaires et de la qualité de vie pour la dame et la réussite du projet d'un fils qui cherche à aider sa mère. De mon point de vue, il n'y a pas photo.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Aimé Sam 25 Juil 2020 - 1:58

attention, la discussion est plus sur l'approche à adopter (question initiale) que sur le bienfait qui est évident. Wink Wink
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par cmiko44 Dim 26 Juil 2020 - 9:20

Charlito, je n’ai pas trouvé de présentation te concernant ... tu ne capes pas toi même non ?
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Aimé Dim 26 Juil 2020 - 20:02

il y a plusieurs définitions, je retiens celle ci:

caper \ka.pe\ verbe transitif 1er groupe

Enrouler une feuille de tabac autour du cigare.

Laughing Laughing
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Pascal1969 Dim 26 Juil 2020 - 20:05

Le méchant correcteur orthographique a encore frappé Laughing

_________________
Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par Merival Dim 26 Juil 2020 - 20:47

Heu...
Je crois que Charlito a décroché depuis un bon moment déjà,
Ou peut-être que trop d'informations tuent l'information ?? Suspect
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recommandation de premier modèle pour personne agée ? - Page 2 Empty Re: Recommandation de premier modèle pour personne agée ?

Message par cmiko44 Ven 31 Juil 2020 - 11:37

Oh ca va ! Correcteur ipad ! J’e n’y peux rien si le correcteur ne connait pas le terme vaper ! Vous n’avez qu’a vous plaindre auprès d’apple ! 😙
Comme je l’ai dis je n’ai pas tout lu en effet mais je me suis donné la peine d’aller chercher une présentation..
Enfin bref .. bonne journée à tous ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum