24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Passage au reconstructible EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Passage au reconstructible EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Passage au reconstructible EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Passage au reconstructible EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Passage au reconstructible EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Passage au reconstructible EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Passage au reconstructible EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Passage au reconstructible EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Passage au reconstructible EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Passage au reconstructible EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Passage au reconstructible EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Passage au reconstructible EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Passage au reconstructible EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Passage au reconstructible EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Passage au reconstructible EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Passage au reconstructible EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Passage au reconstructible EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Passage au reconstructible EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Passage au reconstructible EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Passage au reconstructible EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Passage au reconstructible

5 participants

Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Passage au reconstructible

Message par Dankosy Sam 18 Avr 2020 - 15:34

Bonjour !

Ayant accroché à la vape en DL en subohm sur mon melo 5 fraichement acquis j'aimerais d'ici le mois prochain me procurer un nouvel ato histoire de pouvoir facilement switcher entre mes deux liquides (un fruité actuellement vapé et un gourmand en steep pour le moment).

Je suis intéressé par le reconstructible, autant pour le côté bidouille que pour le fait de ne pas dépendre de résistances propriétaires. Je suis tombé sur un ensemble zeus x rta + kit de coils qui pourrait être pratique, ainsi que le dead rabbit rta (j'aime bien le fait d'avoir un tank, j'ai pas encore la motivation de remettre du liquide en permanence).

Ce genre de matériel est il valable pour un novice, pas trop chiant à monter (j'ai conscience que mes premiers montages vont être galère mais c'est le jeu) ?

Un dual coil vaut il le coup sur une aegis solo, en particulier niveau autonomie à faible impédance ou vaut il mieux rester dans le simple coil dans l'attente de passer sur une box en double accu ?

Si vous avez des choix plus pertinents je suis preneur, je ne cherche pas à embrumer des pièces entières mais un minimum de vapeur serait quand même apprécié Smile

Merci !

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Franck Sam 18 Avr 2020 - 15:45

@Dankosy :

Je n'ai pas testé ces deux trucs personnellement mais je dirais qu'il n'y a pas de contre-indications pour un débutant. Il y a un gros plateau et de plus les atomiseurs chinois sont généralement fournis avec un peu de coton, un tournevis ou une clef et quelquefois un ou deux coils préfabriqués.
Je te conseillerai cependant au début de privilégier lors de tes premiers essais le mono-coil plutôt que le dual-coil, qui est un peu plus difficile, en tout cas bien entendu plus long à réaliser.
Donc, avec le plateau en monocoil et, s'ils sont fournis avec, un ou deux coils déjà fabriqués, cela permet de bien comprendre comment cela se passe ( de voir avec le fil le nombre de tours qui ont été faits, l'espacement, la grandeur du coil, de tester tranquillement le dry-burn (avec nettoyage à l'eau de la résistance), de se familiariser avec le cotonnage, qui n'est pas compliqué mais qui mérite quand même d'être compris, etc.

Après, comme tu l'as noté, c'est du subohm et de la vape en inhalation directe, mais comme c'est ce qui semble te convenir, il n'y a pas d'incompatibilité technique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Dankosy Sam 18 Avr 2020 - 16:14

@Franck :

Merci pour ces conseils !
Le Zeus est en effet livré avec deux coils de 0.4ohm en Ni80, ainsi que 2 mèches de coton, le kit qui l'accompagne dans ce cas est composé de la pince en céramique, gabarits pour coils, tournevis etc + un sachet de coton et 10m de kanthal A1 0.40 ce qui devrait laisser le temps de me foirer à quelques reprises Very Happy

Dans le cas où je prendrais un ato sans tout ça je complèterais avec une boîte de deux résistances du même style et l'outillage nécessaire + coton et bobine dans le même genre que le kit du dessus

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Franck Sam 18 Avr 2020 - 16:42

@dankosky :

Le Zeus est en effet livré avec deux coils de 0.4ohm en Ni80, ainsi que 2 mèches de coton, le kit qui l'accompagne dans ce cas est composé de la pince en céramique, gabarits pour coils, tournevis etc + un sachet de coton et 10m de kanthal A1 0.40 ce qui devrait laisser le temps de me foirer à quelques reprises

Ben avec tout cela, je crois que tu as le nécessaire pour te lancer. Very Happy
Je vois aussi que tu t'es bien renseigné avant de te lancer, cela devrait donc le faire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Dankosy Sam 18 Avr 2020 - 17:18

@Franck :

Oui en effet j'ai passé pas mal de temps à me renseigner avant de commander mon aegis et le melo, j'ai vapé en MTL en 1.6ohm pendant pas loin de 2 ans (en continuant à fumer en parallèle) et je voulais voir ce qui se faisait d'autre, étant donné que cette vape ne me convenait plus trop et que je ne voulais pas recommencer à fumer comme avant (et en ajoutant le fait que j'ai l'habitude de me renseigner pour tout achat un peu sérieux du genre PC, smartphone etc).

Je n'ai pas voulu me lancer tout de suite sur du reconstructible étant donné que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce genre de vap, je suis maintenant convaincu !

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par todi Sam 18 Avr 2020 - 21:17

Je suppose que tu parles de ce kit:
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/bon-plan-box-mod/7353-pack-atomiseur-decouverte-2.html
ou de quelque chose de similaire.
Je ne connais pas le dead rabbit mais j'ai le Zeus-X.
C'est un bon ato, montage possible en simple et en double coil, question puissance tu vas pouvoir monter au max de ton mono-accu.
Quelques trucs à savoir si tu te décides pour le Zeus:
C'est possible de le monter en mono, mais il te faudra faire des coils de 3.5mm de diamètre pour remplir les rigoles, très grandes.
En double, des coils de 2.5mm suffiront.
Pour l'instant je l'utilise en double coil inox 0.3mm sur axe de 2.5mm pour une résistance finale de 0.4ohm, en CT (contrôle de température) à 210° et 40w, airflow ouvert à 1/3 et cela donne une vape très froide, parfaite pour le heisenberg.
Si tu as d'autres questions spécifique à cet ato, on peut se retrouver (tag moi) sur la page dédiée au Zeus, ça profite à tout le monde Wink 

Question accu: Tout dépend de ce que tu as comme accu.
Pour ne pas le faire trop souffrir (=le flinguer vite fait), il ne faut pas tirer au max dessus.
Pour lui laisser une marge de sécurité, compte 3X son ampérage max = W max. Soit avec par ex un sony vt6, cdm 20amp, 3X20 = 60w
Théoriquement ok jusqu'à 80w, mais il s'usera beaucoup + vite. Au-delà, des sony vtc5 ont un cdm de 25A.

Le fil: celui fourni dans le kit est du khantal 0.4mm. C'est un bon fil de base. Je lui préfère l'inox, en 0.3mm pour le double coil et en 0.4mm pour le simple. C'est une question de gout personnel, certains préfère le ni80. Tant que tu seras en fil simple, que je conseille au début, ces bobines ne sont pas chères, tu peux faire beaucoup d'essais, quitte à foirer et remplacer tes coils.

Enfin le coton: si c'est le kit que j'ai marqué au départ, c'est du coton préfabriqué pour des coils de 3mm. Investir dans un sachet de coton en serait peut-être utile pour faire des coil d'un diamètre différent.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Leio Sam 18 Avr 2020 - 21:40

Perso le dual coil ça m'a toujours fait chier, je suis fidèle à mon clapton simple coil... et au kanthal Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Passage au reconstructible Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Dankosy Sam 18 Avr 2020 - 21:53

@todi:

C'est en effet ce kit que j'avais en tête, je ne savais pas trop si je pouvais linker un lien de site de vente :S
Merci pour ces explications, c'est complet !
J'ai un vt6 en accu donc je testerais avec pour commencer et verrais après pour prendre quelque chose de plus adapté si besoin.
Je me préparer à me planter sur mes 1ers coils en effet, de la longueur ne sera pas de trop !
Mais je retiens pour débuter par le mono coil, prévoir le coton pour le 3,5mm Very Happy

@Leio:

Le clapton est un coil que j'ai souvent vu revenir sur des posts ou des vidéos, j'y passerais sûrement à un moment !

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Loki Dim 19 Avr 2020 - 22:51

Dankosy a écrit:@todi:

C'est en effet ce kit que j'avais en tête, je ne savais pas trop si je pouvais linker un lien de site de vente :S

Il n'y a aucun souci, tu as tout à fait le droit de poster un lien vers un produit Very Happy

Par contre, pour t'éviter une éventuelle incompréhension si tu essaies de poster un lien dans les 2 prochains jours, on a mis en place une protection qui empêche un membre qui a moins de 7 jours d'ancienneté de poster des liens.
Le but de cette limitation est de protéger le forum des robots qui s'inscrivent la nuit et postent des liens de pub dans la foulée. On a déjà dû faire face à une campagne de pub vers des sites en anglais qui vendaient du matos de sport.

Bref, cette limitation n'est pas là pour empêcher les membres humains de poster des liens, tu pourras le faire sans problème d'ici 2 jours Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage au reconstructible Empty Re: Passage au reconstructible

Message par Dankosy Mer 20 Mai 2020 - 16:21

Et voilà le passage s'est fait ! J'ai réussi (je pense?) mon cotonnage du premier coup (enfin plus ou moins, j'ai cotonné une première fois avant de me rendre compte que j'avais pas rodé les coils...), et le résultat est bien sympa ! Merci pour vos conseil Very Happy

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum