24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Question passage au reconstructible . EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Question passage au reconstructible . EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Question passage au reconstructible . EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Question passage au reconstructible . EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Question passage au reconstructible . EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Question passage au reconstructible . EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Question passage au reconstructible . EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Question passage au reconstructible . EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Question passage au reconstructible . EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Question passage au reconstructible . EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Question passage au reconstructible . EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Question passage au reconstructible . EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Question passage au reconstructible . EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Question passage au reconstructible . EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Question passage au reconstructible . EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Question passage au reconstructible . EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Question passage au reconstructible . EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Question passage au reconstructible . EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Question passage au reconstructible . EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Question passage au reconstructible . EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Question passage au reconstructible .

+5
Rico73
Franck
todi
sanatorium
migloo
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mer 11 Jan 2023 - 22:39

Bonjour à tous , je suis passé de l'indirect à la vape direct et cela me convient 100x mieux .
Je suis passé d'un clearomiseur MELO 4 avec une box à une box plus puissante et un clearomiseur ZEUS et la aucune comparaison ,
beaucoup plus de vape et surtout beaucoup plus de saveurs !
Pour aller plus loin ,
Ma question est : y a t'il une grosse difference entre un clearo ZEUS comme j'ai à un reconstructible avec tank ?
Je me demande si surtout au niveau des saveurs il y a une grosse difference ?
J'avoue que j'aimerai bien tester le reconstructible avec un reservoir .
Petite precision , je ne sais pas si c'est important mais avec mon Zeus je vapote à 75W .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Jeu 12 Jan 2023 - 0:30

@migloo

Avant tout si tu decides de passer au reconstructible, il faut savoir que tu feras des economies appreciables, en effet en faisant ses propres resistances et eventuellement ses E-liquides, tu verras la difference surtout au niveau du portefeuille, en ce qui concerne les saveurs, elles sont sublimées sur dripper et bien sur sur certains atos reconstructibles. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Jeu 12 Jan 2023 - 0:44

Merci pour ta reponse .
j'ai lu sur le forum que certains disaient qu'il n'y avait finalement pas une grosse difference coté saveurs avec un reconstructible.. En ce qui concerne les economies je veux bien le croire ! Pour ma part c'est vraiment au niveau saveurs que je me pose la question .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Jeu 12 Jan 2023 - 3:21

@migloo

Sur reconstructibles, il faut quand meme savoir que plus tu vapes a une puissance elevée moins t'auras de saveurs, de meme une resistance a 0.3 ohm n'auras pas du tout le meme impact qu'une a 1.2 ohm, bref en resumé si tu recherches la saveur plutot que les gros nuages, vaut mieux privilegier une puissance entre 10 et 20 watt et donc une resistance adequate et je le repete il y a rien de mieux que la vape sur reconstructibles pour les saveurs en MTL . Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Jeu 12 Jan 2023 - 10:55

Merci pour ta reponse et tes precisions .
En fait pour etre plus clair voila ce que j'aimerai ,:
Mesh , grosse contenance , saveur et vapeur .
J'aimerai celui ci , qu'en pensez vous ?
Kylin M pro RTA simple mesh
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reconstructible/10594-atomiseur-kylin-m-pro-rta-vandy-vape.html
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par todi Jeu 12 Jan 2023 - 12:05

@migloo

Je n'ai pas le Kylin m pro mais sa version précédente le Kylin mesh.
Des saveurs j'en ai mais à 40w, au-delà ça devient trop chaud pour moi (fruité).
J'ai aussi le Zeus mesh qui me permet d'aller plus haut en puissance mais pas en saveur, ce serait plutôt le contraire.

On a eu une discussion sur le mesh
https://www.ecigarette-public.com/t32507p125-du-nouveau-dans-le-mesh?highlight=mesh

où tu pourras ptêt en apprendre un peu plus, au moins sur les pistes ou choix à faire

Perso ma vape est revenue à 17w en mono-coil et ça me va, je vape encore deci delà sur le Kilyn à 40w le soir et cela me suffit.

P.S: cela ne veut pas dire que tu dois faire comme moi mais que je ne peux t'en apprendre plus Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Jeu 12 Jan 2023 - 12:06

Bon , trop tard Laughing j'ai craqué , j'ai acheté le Kylin M pro RTA simple mesh .
30 euros c'est pas bien cher ,, j'aime le systeme mesh à ressort , la contenance de 8ml , l'ouverture quart de tour , grand espace pour remplir .. je vous dirais du coup ce que j'en pense . Voulant un tank à grosse contenance il n'y avait pas beaucoup de choix .
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Jeu 12 Jan 2023 - 12:07

Merci Todi pour ton avis !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par Franck Jeu 12 Jan 2023 - 20:04

@migloo :

j'ai lu sur le forum que certains disaient qu'il n'y avait finalement pas une grosse difference coté saveurs avec un reconstructible.

Alors je ne sais pas à qui tu penses en disant "certains", en tout cas, je crois avoir déjà écrit cela Sifflote

Je vais donc apporter quelques précisions :
- tous les avis sont subjectifs, même le mien ;
- lorsque j'ai écrit cela, je pensais plutôt au matériel haut de gamme, tu sais les trucs à plus de 80€. J'ai notamment il y a plusieurs mois acheté un atomiseur reconstructible Vapor Giant dans les 120€. Une petite somme. Il est bien, pas de souci là-dessus. Il est bien fabriqué, bien usiné, tout en acier. Le plateau est sympa. Et il a une bonne restitution des saveurs. pas de souci. Mais cette restitution des saveurs est-elle vraiment remarquable ? Est-elle si différente d'un pod à 30 €. Oui, c'est meilleur. Un peu meilleur. Mais bon, de là à justifier la différence de prix.  perplexe La différence n'est pas non plus énorme. Je dois dire que sur le coup, j'ai donc été un peu déçu. En même temps, cet ato tient encore. Heureusement, tu me diras après un an d'achat alors qu'un pod que j'avais acheté à la même période a rendu l'âme. Après, si on compare le prix que j'ai mis dans le consommable sur cet ato, peut-être 3/4 € sur un an par rapport à ce pod qui a rendu l'âme pour lequel j'ai du casqué environ 3 résistances par mois (environ 2,5€ la résistance), le coût s'équilibre nettement.
Je vois que tu as mis 30 €. C'est suffisant pour commencer, t'entraîner, te faire la main et voir si cela te plaît. Very Happy Et tu pourras aussi nous dire ce que tu en penses Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Jeu 12 Jan 2023 - 20:52

Bonjour Franck , merci pour ton avis et tes infos .
Je ne manquerai pas de donner mon avis apres essai de l'engin , je me rejouis de l'avoir et puis ça va etre ludique de bricoler la dessus .
En tous cas j'ai hate de voir les differences si il y en a, avec mon zeus classique .
respect1 respect2
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par Invité Sam 14 Jan 2023 - 7:35

@migloo

J'ai débuté la vape avec un clearo Zeus comme toi mais je suis très vite passé au reconstructible en voyant que sur un lot de 5 résistances j'en avais toujours une ou deux défectueuses. J'ai d'abord commencé par un clone pour ne pas mettre de grosses somme si celà ne me convenait pas puis je suis passé par un alliancetech flave 22 RS et j'ai vu la différence. Ce n'est pas le jour et la nuit comme le dit Franck mais on ressent tout de même la différence ( selon mon avis qui sera aussi subjectif ).

Puis j'ai acheté un taifun gt4, très satisfait du rendu, vape douce, bonnes saveurs. J'ai ensuite pris un Cabeo qui, toujours selon mes goûts, est encore meilleur en saveurs et bonne production de vapeur.

Et enfin il n'y a pas si longtemps, je suis revenu sur un dripper que j'avais acheté et à peine utilisé, c'est là que j'ai trouvé le meilleur matériel pour les saveurs et la vapeur. Tu as l'impression que tout est plus intense, rien à voir avec le Zeus. Mon dripper reload s RDA que j'ai acheté en occasion au même prix que le Zeus neuf surpasse tout ce que j'ai essayé. C'est par contre plus contraignant au quotidien qu'un ato avec tank.

Tout ce pavé pour te dire que c'est en testant que tu trouveras ce qui te convient le mieux. Le Flave à 100 et quelques euros, le taifun à 200 et le Cabeo à normalement 160 sont tous en dessous de mon dripper payé 30 euros en occasion et 60 et quelques si on le veut neuf et pourtant les ato que je viens de citer sont assez réputés.

Les personnes plus expérimentées que moi ne pourrons que te conseiller par rapport à leur expérience mais comme dit Franck ce sera subjectif car nous avons tous des goûts différents. Voilà mon expérience personnelle, qui ne sera peut-être pas la tienne, en tout cas je te souhaite de trouver le matériel qui te convient le mieux et le plus important, arrêter de fumer 😅👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par Franck Sam 14 Jan 2023 - 17:04

@Karpone1689 :

Et enfin il n'y a pas si longtemps, je suis revenu sur un dripper que j'avais acheté et à peine utilisé, c'est là que j'ai trouvé le meilleur matériel pour les saveurs et la vapeur. Tu as l'impression que tout est plus intense, rien à voir avec le Zeus. Mon dripper reload s RDA que j'ai acheté en occasion au même prix que le Zeus neuf surpasse tout ce que j'ai essayé. C'est par contre plus contraignant au quotidien qu'un ato avec tank.

Là, je suis d'accord avec toi. Question restitution des saveurs, les drippers, c'est quelque chose tout de même. Je viens de sortir un Flave, c'est quand même très, très bon, je trouve.
Maintenant, il est vrai que c'est contraignant à l'usage. Moins avec les drippers adaptés au Bottom Feeding avec une box équipée.

Je pense aussi que les atomiseurs reconstructibles ont deux avantages :
- le coût beaucoup moins important des consommables (fil, coton) par rapport aux résistances toutes faites, mais on en a déjà parlé ;
- un aspect sanitaire plus poussé. Avec un reconstructible, on contrôle la résistance et le coton. on peut donc changer de coton lorsque ce dernier commence à faire la gueule et on peut nettoyer la résistance lorsqu'elle commence à noircir. Je pense donc que c'est bien mieux pour la santé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par Rico73 Sam 14 Jan 2023 - 17:20

juste mon point de vue...
-le reconstructible, c'est cool... MAIS,
-t'as une malette digne James Bond sur toi , t'es mal si tu crames ton coton
-t'as vide fait de te retrouver avec des soucis de fuites via XXX problème...c'est comme une voiture WRC , faut aimer en Alldays..
-un truc sympa, pour la vape en reconstructible: un bon Dipper..
et pour le nomad, boulot, un ato à résistance se suffit à son job
mes 2 cts

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 19:29

Bonjour , merci pour vos avis et vos conseils !
Apres essais je suis deçu du Kylin M pro car pas assez de saveur ! mon Melo 4 est beaucoup mieux ! j'ai pris le meme diy avec le melo 4 le zeus et le kylin pro et le melo 4 est devant largement !
du coup je suis un peu degoutté ! comme je ne veux pas de dripper , car je vapote facile 5-6ml en une fois il me faut un reservoir .. comme proposé lors d'un autre sujet je cherche un reconstructible mesh de preference ,avec tank, mais qui delivre de vrais saveurs !! si vous avez des conseils , je prends .
En tous cas c'est fou de voir la difference de vapeur et de saveur d'un atomiseur/clearomiseur  à un autre !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Mar 17 Jan 2023 - 20:07

@migloo

Tu rejettes le dripper, cependant c'est une erreur du moins a mon avis, car si tu achete un dripper et une box compatible "BF" tu auras non seulement les saveurs mais aussi une grande contenance, certaines box BF ont des contenances jusqu"a 10 ML, deuxiemement il faut, quand on veut de la saveur, baisser la puissance en watt de la box. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:26

c'est quoi un dripper BF ?
un 10ml ça m'interesse !
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:38

sanatorium a écrit:@migloo
certaines box BF ont des contenances jusqu"a 10 ML, D
Aurais tu une reference ou un lien ? merci
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Mar 17 Jan 2023 - 20:42

@migloo

un dripper "BF" (bottom feeder) est un dripper dont le pin est percé, ce qui permet au E-liquide contenu dans la bouteille de la box de remonter et d'impregner le coton du dripper, bien sur il faut pour cela avoir aussi une box BF, selon les box electro ou meca, leurs contenances varies de 6 ML a 10 ML, mais je te conseille vivement de te rendre sur youtube et de visionner des videos sur ce genre de materiels. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:43

Merci je vais regarder ça ! Au niveau saveur c'est le top ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Mar 17 Jan 2023 - 20:47

@migloo

je n'ai pas de lien a te proposer car des drippers BF et box adaptés, tu en trouves pratiquement partout sur les sites de ventes et deuxiemement tout depends aussi de ta maniere de vaper (DL ou MTL) single coil ou double coil et ainsi de suite.....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:48

Je ne connaissais pas ce systeme ! c'est en fait un dripper mais avec un reservoir dans la box ?
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Mar 17 Jan 2023 - 20:52

@migloo

aux niveau saveur il y a pas mieux, a condition d'eviter les gros nuages et donc les forts wattages.
Pour les saveurs vaut mieux privilegier le MTL.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:53

C'est un engin du genre ?
https://www.youtube.com/watch?v=uFWAfwAfDvM
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par sanatorium Mar 17 Jan 2023 - 20:54

@migloo

C'est exactement cela avec un reservoir dans la box.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question passage au reconstructible . Empty Re: Question passage au reconstructible .

Message par migloo Mar 17 Jan 2023 - 20:56

sanatorium a écrit:@migloo

aux niveau saveur il y a pas mieux, a condition d'eviter les gros nuages et donc  les forts wattages.
Pour les saveurs vaut mieux privilegier le MTL.
Je n'y arrive pas , le MTL ne me conviens pas , j'aime aussi la grosse vapeur ..
migloo
migloo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum