24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyAujourd'hui à 18:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

+3
marbulle
Pinkm@n
d6mike
7 participants

Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par d6mike Dim 3 Nov 2013 - 17:26

Bonjour a tous,

Voila vapotant depuis un petit bout de temps maintenant,je souhaiterais passer a un bon ato reconstructible si possible assez facile a "reconstruire" 'mèche,coils...)

Possédant un mini provari couplé a 2 vivi nova v3(mini et normal) c est ce que j ai essayé de mieux pour l instant (facilité pour les mèches et coils et restitution de gout,hit..),mais pas tjs au rdv sur la fiabilité.
Et ayant déjà essayé via de pales copies chinoise (rainbow,mini did ...) le montage genesis,cela ne m attire pas.
Je suis sure qu avec du meilleur matos que ceux cités le résultat devrais être meilleur mais cela ne m intéresse pas.

Je suis donc a la recherche d un bon ato bien usiné et ayant une bonne finition, mon graal quoi.

Après pas mal de recherche sur le net,quelques modèles me restent en tête,je précise que je cherche quelque chose de facile a réparer.

Donc le nautilus v2 me plais bien (vu en pack premium la https://www.vapor-freak.de/zubehoer/Nautilus-V2-SW/Nautilus-V2-Premium-Set)
J aime bien le choix de pièces de rechange ainsi que le tank transparent,disponible de suite
j aime moins (sans avoir testé) le resitif,non resitif ..

On parle pas mal des: - kayfun lite,3.1 idem que les suivants
- Russian chère mais a l air top et me semble plus facile que le nautilus v2
- Russian 91% (petit manque la facilité de remplissage par rapport au Russian mais a l air bien aussi et moins chère du coup)

la compatibilité des modeles kayfun et russian est un plus

Maintenant quel resitif, diamètre mèche prendre et surtout ou trouver une bonne meche de qualité (capillarité...),car tjs déçu de mes achats pour l instant.
J ai vu de nouveau chez vapor freak que leurs meches semblaient de bonne facture.
Je suis open a d autres ato du même style si facile a mettre en œuvre
Si vous pouvez m aider dans la quête de mon grall, ainsi que de ces composants de bonne qualités, pour ne pas que je r attaque les tueuses nous vous serions reconnaissant cheers 

Merci d avance car je commence vraiment a avoir des rechutes Embarassed 



d6mike
d6mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Pinkm@n Dim 3 Nov 2013 - 18:38

Salut, beaucoup de questions!
pour les montage prend de la fibre de silice et du kanthal 0,20 c'est pas mal, perso je prend du plat 0,15 x 30 j'aime bien.
Pour la fibre achete en plusieurs c'est au metre et pas trop cher, comme ça tu verra mais en general en reconstructible c'est vers les 3 mm.
Sinon le top c'est du mesh 200.
kayfun c'est beau , c'est sur mais tres cher...pourquoi tu commencerai pas par un genesis style aga t+ ou rsst, dans les 25€! ca envoi du lourd
Comme toi j'ai failli craquer et depuis que j'ai acheter mon aga t+ avec du mesh 200 , un vrai bonheur apres j'ai du trouver du bon liquide...mais c'est autre chose

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Pinkman
Pinkm@n
Pinkm@n
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Matériels : Evic
Aga T+ avec Mesh
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par d6mike Dim 3 Nov 2013 - 18:47

merci pinkm@n

Niveau du mesh que se soit en 200 ou 400 je n ai vraiment pas aimé(le gout et les couleurs tu sais bien)
d accord avec toi pour les kayfun c est sur d ou les Russian me plaisent bien.
quand je vois l argent perdu a essayer au début des ego ... puis investir dans mon provari je ne regrette vraiment pas,je crois que je serai reparti sur mes tueuses.
Donc c est vrai que le matos que tu cite doit être bien mais je veux direct passer a quelques chose de nickel.
Niveau liquide pour l instant entre mes diy et le reste (j en ai testé un paquet lol) je suis bon mais ca évolue tout le temps c est vrai.

merci encore
d6mike
d6mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par marbulle Dim 3 Nov 2013 - 18:56

Salut, sans hésitation, Russian ou kayfun 3.1 c'est vraiment le top et c'est un très bon investissement... Wink...
le top pour les arômes la vapeur et le hit...
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Pinkm@n Dim 3 Nov 2013 - 19:01

Alors le Kayfun pas mal je dit mais c'est un peu technique pour un premier, vu toutes les pièces...bon courage

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Pinkman
Pinkm@n
Pinkm@n
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Matériels : Evic
Aga T+ avec Mesh
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par marbulle Dim 3 Nov 2013 - 19:10

Pas tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus simple qu'un génésis et il y a de la place pour monter le coïl en plus il y a énormément de vidéos explicatives....
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par d6mike Dim 3 Nov 2013 - 19:12

merci marbulle

C est ce que je pense aussi j hésite vraiment entre les 2 russians depuis 30 min.
Tu as déjà eu 1 des modèles cité ? (vu que tu as déjà testé un peu tout Laughing )
Faut que je les trouvent de stock si possible avec un choix de consommable de bonne qualité (kanthal, mèche, liquide) pour ne faire qu une commande.
D ou mon choix aussi avec le nautilus v2 chez freak v.... avec un package intéressant de l ato (lien plus haut) et un bon choix de liquide consommable ...
Certes le montage n est pas le même et apparemment le terminator se défend pas mal aussi dans ce style d ato
Dur dur, même si je sais que cette commande va faire mal a mes économies.
d6mike
d6mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Pinkm@n Dim 3 Nov 2013 - 19:14

marbulle a écrit:Pas tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus simple qu'un génésis et il y a de la place pour monter le coïl en plus il y a énormément de vidéos explicatives....
exit3

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Pinkman
Pinkm@n
Pinkm@n
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Matériels : Evic
Aga T+ avec Mesh
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par d6mike Dim 3 Nov 2013 - 19:19

C est ce que j ai dis a Pinkm@n que le genesis je n ai pas aimé et vraiment plus compliqué a mettre en œuvre d apres moi.
Car au vue des videos sur le montage du Russian ca ne me parais pas si compliqué que ca,apres 2-3 tentatives je pense être bon
Comme sur le nautilus ou terminator ou la ça a l air plus chaud mais tjs plus simple a mon avis que le genesis et sur ce système la céramique m interpelle.
merci pour vos réponses en tout cas
d6mike
d6mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par marbulle Dim 3 Nov 2013 - 19:21

J'ai le Russian normal et un Squape et j'ai plein d'autres atos genesis et autres et je n'utilise plus que ces 2 premiers
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Marakhal Dim 3 Nov 2013 - 19:28

Je plussoie Marbulle. Que ce soit en micro-coil+coton ou en coil classique + silice, les Kayfun/Russian sont des ato très facile à travailler. C'est beaucoup plus simple que les montages genesis (surtout quand il faut éventuellement traquer les points chauds). Pour débuter, les atos de ce genre c'est l'assurance d'une excellente vape sans prise de tête si l'on suit quelques tutos.

Le genesis c'est très bien aussi, mais c'est plus "pointu" à mettre en œuvre. Et dans cette gamme, si les AGA sont abordables, polyvalents et facile à trouver, ce ne sont par contre pas les plus simples à travailler, notamment eu égard à la distance entre le plot positif et le trou de mesh…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Hy Dim 3 Nov 2013 - 19:43

+1 pour les Genesis, vaut mieux commencer avec un RSST, l'AGA c'est beaucoup plus technique.

Les Kayfun/Russian bcp plus cher mais beaucoup plus simples Smile

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par BoB83 Dim 3 Nov 2013 - 19:47

Hy a tout dis !
Après il te reste a tester un driper, il faut juste remettre queqlques gouttes de temps en temps mais ça peut être sympas aussi.
Sinon RSST, l'AGA montage mesch, ou Russian/Kayfun montagne fibre ou coton.

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Bob83Passage vivi a du bon reconstructible AIDE 1670-25Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Passage vivi a du bon reconstructible AIDE 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par d6mike Lun 4 Nov 2013 - 0:28

Merci a tous

Ca me réconforte dans mon choix,si j opte pour le 91% il y a de grosses différences?

Il parait que le drip n est pas top top,mais il y a moyen de le changer par un autre que du metal non?
Une suggestion en matiere de drip qui fonctionne bien avec le russian sans trop de fuite d air?

@marbulle tu utilise quoi comme kanthal ,fibre et coton et ou te fournis tu si ce n est pas trop te demander car j ai jamais trouver une meche de bonne qualité, pourtant j en ai essayé pas mal:oops: 

@ BoB83 oui j aime bien le dry,mais je n ai jamais vraiment eu un bon,je zyeutais justement sur igo L,mais ce sera a ma prochaine commande

merci encore pour votre aide, d un vapoteur désespéré

d6mike
d6mike
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Matériels : ego twist,upgrade,mini provari black
vivi nova,mdc,dtc,rainbow v3,bully atomiseur(clone)
DIY inawera
Eliquide Halo
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par Leio Lun 4 Nov 2013 - 0:46


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par BoB83 Lun 4 Nov 2013 - 2:06

Il parait que le drip n est pas top top,mais il y a moyen de le changer par un autre que du metal non?
Une suggestion en matiere de drip qui fonctionne bien avec le russian sans trop de fuite d air?
Si il est bien le drip tip, faut s'y faire c'est tout, moi ça y est je l'ai adopté, mais comme tu dis tu peux le changer pour un autre, n'importe lequel tant qu'il est en format 510, ce qui est le cas pour la majorité.
Bientôt l'hiver, et je vais repasser sur un drip tip en plastoque car la ferraille c'est froid et ça me gêne .
Pas de fuite d'air au niveau de tous les drip tip que j'ai, il est trop bien usiné pour ça .

_________________
Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Bob83Passage vivi a du bon reconstructible AIDE 1670-25Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque !Passage vivi a du bon reconstructible AIDE 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passage vivi a du bon reconstructible AIDE Empty Re: Passage vivi a du bon reconstructible AIDE

Message par marbulle Lun 4 Nov 2013 - 12:14

Pour le matériel pour les résistances, je viens de faire une commande chez The Vape Mesh Company ils ont tout. J'ai 2 Russian l'un est monté avec un coïl kanthal 0,20 et mèche 2mm et l'autre avec un micro coïl kanthal 0,3 mm 10 tours sur aiguille 1,5 mm et mèche coton bio, je ne saurais pas dire ce que je préfère?
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum