24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

+9
charlly
sucredange
Loki
Leio
savage
papillon
Pascale
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Pascal1969 Mar 4 Aoû 2020 - 13:27

Je me suis trompé, ce n'est pas du PN 400 que j'utilisais, mais du PN 11.
J'ai vérifié ce matin au boulot.

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Mar 4 Aoû 2020 - 13:39

@papillon
J'avais mal compris, j'ai cru que tu avais le WD40 que Franck utilise.
Pour le produit que tu as acheté, il est annoncé comme non-conducteur mais en plus il n'est pas annoncé du tout comme "lubrifiant", c'est un pur nettoyant contacts :/
A mon avis il ne peut donc pas t'aider dans ton problème, j'ai déjà utilisé ce produit mais pour nettoyer des potentiomètres qui crachotaient.

Le WD40 multi-fonctions de @Franck est bien un lubrifiant, par contre il est également noté comme non-conducteur :
Pour compléter ses nombreux avantages, ce lubrifiant polyvalent est également sans silicone ni solvant chloré et est non conducteur.

Donc sur le papier, ça ne le fait pas non plus, c'est pourquoi personnellement je ne l'utiliserai pas puisqu'il existe des lubrifiants conducteurs (le graphite) et que je rejoins également l'avis de @Pascal1969, un nettoyage régulier à la mano est à mon sens indispensable.

Ceci dit, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais utilisé de WD40 multi-fonctions pour un switch de mod alors que Franck oui, et il en est satisfait.
C'est dans ce cadre que je t'ai conseillé de l'essayer puisqu'il y avait un avis positif de Franck et que j'avais compris que tu avais déjà le produit Smile

Maintenant, que ce soit pour les deux WD40, je ne vois rien à perdre pour toi à part du temps, un nettoyage en profondeur du switch te permettra de virer le WD40 si tu n'en es pas satisfait Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mer 5 Aoû 2020 - 1:05

Merci de tes conseils, @Loki! cheers flower

C’est exactement ce que je ferai à la fin du mois! Idea

Et je vous dirai en semi-direct comment ça se passe! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3138891183


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Ven 21 Aoû 2020 - 22:29



Bingo! cheers

Merci de votre aide à tous, et particulièrement à toi, Loki, pour m’avoir mis sur la piste du graphite! respect4

Le hasard a fait que, faute de crayon disponible chez moi, j’ai commandé direct de la poudre de graphite micronisée, que les serruriers actuels utilisent, comme leurs ancêtres lointains... Sifflote

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3171900011

( de mon côté, je n’utilise pas de pinceau: je mets le switch sur une feuille blanche format A4, je pulvérise le graphite, je referme).


Dernière édition par papillon le Mar 25 Aoû 2020 - 15:57, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 24 Aoû 2020 - 15:06

À noter que la mine de crayon:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crayon

Est « un mélange de poudre de graphite et kaolin, en proportions variables selon la dureté ».

Comme le kaolin est un isolant, sa conductivité peut être inférieure au graphite pur.

Peut-être que non, si le graphite est en proportion très majoritaire.

Il faudrait comparer, et pas sûr qu’on sente une différence... Wink

J’en parle parce que j’ai cherché ce matin comment est fabriqué un crayon, et je ne le savais pas.


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 7 Sep 2020 - 10:03

Avec la poudre de graphite, le mod est toujours impeccablement réactif! bounce

Vous semble-t-il intéressant que j’essaie le WD-40 à ma disposition, pour voir ce que ça donne?

Ce serait pour mettre au clair cette histoire d’huile qui semble s’évaporer après l’avoir utilisé... Wink

Comme il vous conviendra! cheers

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Lun 7 Sep 2020 - 10:08

@papillon :

Ben si la poudre de graphite te donne entière satisfaction, tu n'as pas de raison impérieuse d'essayer le WD40.
Mais, par curiosité, si tu as le bon WD40 dégrippant métaux, un jour tu pourras essayer et éventuellement comparer les deux mêthodes, cela pourrait intéresser les amateurs de mods mécas : quelle est la solution la moins chère ? La plus simple ? La plus rapide ? La plus efficace ? Qui tient le plus dans la durée ? etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 7 Sep 2020 - 10:22

C’est le but de mon message de ce matin, Franck! cheers

Le mien est du WD-40 «  spécial contacts », il doit être utilisé pour les contacts électriques, peut-être pour les ordinateurs?

Donc éventuellement bon pour un mod?

Je vais peut-être attendre un peu, mais je le ferai! anger3

Je suis un petit curieux... lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Lun 7 Sep 2020 - 10:38

@papillon :

Ben non, je ne pense pas que celui que tu as soit le plus adapté puisque, si ma mémoire est bonne, il permet de protéger et d'isoler les composants électriques. Or, au contraire, sur un mod méca, on a besoin d'un maximum de conductivité. Donc j'ai de gros doutes ! perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 7 Sep 2020 - 13:17

J’ai trouvé une vidéo explicative très intéressante! cheers


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 7 Sep 2020 - 16:33

Je viens de faire le test! cheers

Résultat:

- 1 - Le switch est un peu grisâtre au démontage, pas sale comme le mois dernier.

- 2 - Je mets du DW-40 «  contacts » sans le petit tuyau jaune. Cela enlève toute trace de produit grisâtre, les pièces sont d’un aspect neuf, impeccables! Cela fait refroidir le métal très nettement, on dirait qu’il sort du frigo...

- 3 - J’ai laissé le produit s’évaporer pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le papier soit bien sec. Le papier A4 sur lequel est le switch est tâché de gris, le switch est neuf!

- 4 - Je remonte le switch: il marche impeccablement bien, mais on sent les pièces métalliques qui frottent l’une sur l’autre ( très léger, mais on le sent).

- 5 - Je le démonte à nouveau, et pulvérise du graphite en poudre micronisée.
Il est alors parfaitement « huilé » à sec, très réactif, mais pas plus que sans, ni moins.

En conclusion, je dirais que ce produit enlève bien entièrement les produits sur le métal, le mettant à nu. Il n’y a plus qu’à mettre la poudre, et c’est parfait! bounce

Ce qui explique qu’on peut être méfiant ( mettre de l’huile sur un contact électrique Rolling Eyes ), mais que cette huile s’évapore, laissant un métal parfaitement propre! cheers


Dernière édition par papillon le Mer 23 Sep 2020 - 6:39, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Lun 7 Sep 2020 - 21:13



Bien d’autres usages, c’est dingue! geek

Je vais l’essayer pour éviter la buée qui se forme sur mes lunettes... quand je mets ma tenue de Dark Vapor! lol!


Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 D5780810
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 27 Oct 2020 - 19:19

Le temps s’est écoulé: petites nouvelles! cheers

Comme le switch est parfaitement huilé, je ne touche à rien.

On n’ouvre pas une serrure qui marche bien pour voir si tout se passe bien dedans! lol!

L’entretien est simple: de temps à autre, quand le switch a des traces de noir, un coup de lime à ongle (5’’), et c’est reparti!

La poudre de graphite micronisée occupe la place: aucune poussière ne peut pénétrer.

Bonne chose pour un flemmard...  plussoie +2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Mar 27 Oct 2020 - 20:09

@papillon :

Merci pour ton retour, papillon. Finalement, je vois que tu es plutôt content de ton choix et satisfait des conseils de @loki sur l'entretien avec la poudre de graphite. Very Happy
Donc, tant mieux en tout cas si tu as pu trouver une solution qui te satisfaisait et que tu ne regrettes pas ton achat. C'est le principal ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 27 Oct 2020 - 21:58

Ben oui, Franck, je crois que mon mod Ventru est le meilleur achat que j’ai fait depuis que je vape! bounce

Sa forme courbe épouse bien la main, il est beau et costaud à la fois, et me donne toute satisfaction.

Il m’accompagne partout, souvent avec un Phantohm M à proximité.

Comme j’aime bien donner un surnom aux objets que j’aime vapoter, je l’ai appelé « Obelon »

Obel comme Obélix, lon comme Achille Talon, deux ventrus que j’aime bien.

Et ça lui va bien, puisqu’il est oblong! Laughing

C’est, pour moi, un idéal et je remercie l’artiste qui l’a créé! Du fond du cœur! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Rico73 Mer 28 Oct 2020 - 22:09

arf, que dire :
-un Lavergne reste un Lavergne, c'est à dire de la qualité

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 2 Mar 2021 - 19:47

@Rico73:

C’est ce que je me dis tous les jours! cheers

C’est un grand artiste, perfectionniste à souhait, mais les résultats sont là! bounce

Note: 20/20, si je puis me permettre de le noter, moi qui ai deux mains gauches...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 31 Aoû 2021 - 14:40

Un petit problème depuis 2 - 3 mois:

La vis qui fait contact avec le pin 510 se visse toute seule à force d’appuyer sur le switch! Shocked

Ce qui fait que le contact ne se fait plus, et je dois la dévisser. Evil or Very Mad

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 7b934710


Ce qui se fait sans tournevis, d’ailleurs.

Il faudrait que je mette un contre-écrou, mais j’ignore le diamètre de cette vis…

Est-ce standard, savez-vous quel est ce diamètre?

Je n’ai pas d’instrument type palmer pour mesurer… Rolling Eyes

C’est bizarre que ça ait bien fonctionné pendant deux ans environ, et qu’il faille maintenant l’ajuster 2 fois par semaine… un jeu qui s’est créé?

Si quelqu’un a une idée… respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Mar 31 Aoû 2021 - 15:17

Désolé, je ne connais pas ce mod.

Je pense que tu peux déjà commencer par nettoyer le mod et les pôles de tes accus, ça ne peut pas faire de mal.
Peut-être que l'accu accroche là où il ne le faisait pas avant ?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Mar 31 Aoû 2021 - 20:01

@papillon :

Désolé, je ne pourrais pas non plus t'aider. Il faudrait que l'on ait les dimensions de l'ensemble. Mais pourquoi ne pas demander directement à Wheels and Time ?
Selon certains retours que j'ai lus, il paraît qu'il est très réactif. Et puis, si j'ai bien lu les conditions génarales de vente ;

"Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient d'une garantie a vie pièce et main d'oeuvre .(hors dégâts résultant d une mauvaise utilisation)

la garantie porte sur l'aptitude a fonctionner du produit ,

l'aspect cosmétique ne rentre en aucuns cas dans cette garantie (rayures , griffures, usure prononcée etc ) celui-ci résultant de l utilisation du client.

l'utilisation de produits chimiques annulera la garantie .

Les pièces d'usure tel que ressort, aimants, pin et petites visserie ne sont pas couverts par la garantie , des pièces détachées sont disponibles a la vente afin de pouvoir les remplacer "


Peut-être pourra-t-il te conseiller, notamment si c'est lié à une vis qui est usée, apparemment non couverte par la garantie, voire carrément te remettre ton mod en état ?


Dernière édition par Franck le Mar 31 Aoû 2021 - 20:12, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Pascal1969 Mar 31 Aoû 2021 - 20:03

Je ne sais pas si Sébastien est aussi joignable que avant, mais essayes de lui envoyer un petit email voir s'il répond et si oui, ce qu'il en dit.

Edit : je me suis encore fait griller par Franck Laughing

_________________
Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 31 Aoû 2021 - 20:06

Loki a écrit:Désolé, je ne connais pas ce mod.

Je pense que tu peux déjà commencer par nettoyer le mod et les pôles de tes accus, ça ne peut pas faire de mal.
Peut-être que l'accu accroche là où il ne le faisait pas avant ?

Bonsoir, Loki! cheers

Alors, oui, j’ai nettoyé ce pôle à fond ( l’autre est impeccable, je le mets à neuf tous les mois).

La vis et le pas de vis étaient effectivement noirs, lubrifiés par de multiples poussières.

Je n’y ai jamais touché depuis que je l’ai… Embarassed

Alors, oui, maintenant, la vis offre une petite résistance, minime, mais peut-être suffisante?

L’accu ne peut pas accrocher: c’est le pôle négatif qui vient en contact de la tête de vis, sans aucun frottement.

Je vais voir si ça me tient plus longtemps! Wink

J’espère… 🙏

respect4     Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3171900011

Édit: @Franck, @Pascal1969:

Effectivement, si ça persiste, je contacterai son sympathique modeur, qui ne rechigne jamais à donner un bon conseil.

Mais j’ai celui de Loki, qui me semble bienvenu et logique.

Si ça ne marche pas, je m’adresse à lui, bien sûr, et vous fais un retour.

Depuis le temps que j’en profite, la garantie est dépassée de longue date! Laughing

respect4  à vous! flower


Dernière édition par papillon le Mar 31 Aoû 2021 - 20:15, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Franck Mar 31 Aoû 2021 - 20:13

@papillon :

Depuis le temps que j’en profite, la garantie est dépassée de longue date!

Ben relis bien, papillon : la garantie est à vie. Seule la visserie n'est pas garantie à vie mais il doit pouvoir te proposer une pièce de remplacement si c'est la vis le problème.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Mar 31 Aoû 2021 - 20:19

@Franck:

Si ça continue, je pense que Sébastien Lavergne m’orientera vers ce genre de solution. Wink

Mais comme ça marche, j’attends… farao
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par papillon Jeu 16 Sep 2021 - 11:05

Des nouvelles du problème! cheers

Hé bien, depuis que j’ai fait le nettoyage préconisé par Loki, plus de problème: la vis ne s’enfonce  plus petit à petit! bounce

Cela ne fait que 15 jours, mais avant, je devais corriger deux fois par semaine, donc…

Conclusion: dorénavant, je nettoierai les deux pôles tous les mois, au lieu d’un seul.

Je pense que ces poussières accumulées avaient un effet lubrifiant, et la vis tournait un peu à chaque pression.

Merci à vous, et particulièrement à toi, Loki! respect4

Bonne journée sunny, et bonne vape! Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ? - Page 5 Empty Re: Le Ventru du Wheels and Time (Pro-MS) : le mod méca de retour en grâce ?

Message par Loki Sam 18 Sep 2021 - 12:33

@papillon
Tant mieux si ton problème est résolu, merci pour le retour Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum