24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

+4
Loki
JOUJOU
papillon
Franck
8 participants

Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Franck Mar 20 Juil 2021 - 18:30

Il est vrai que je parle assez régulièrement de cette marque, Wheels & Time mais, je vous rassure, le forum n'a aucun contrat avec ce fabricant et ne gagne rien à parler des produits du monsieur. Simplement, je trouve qu'il travaille bien et que, de toutes les manières, à ce jour, il y a plus beaucoup de moddeurs français en activité. Ils étaient souvent des entrepreneurs isolés, même si certains ont eu la folie des grandeurs et la baisse de la demandes en mods mécas et en atomiseurs reconstructibles ainsi que la crise du covid ont eu raison de beaucoup d'entre eux. Combien ont survécu et sont encore en activités aujourd'hui ?

Je dois être un dinosaure, mais un bon mod méca, bien maîtrisé, avec un bon dripper, certes, cela demande un peu d'investissement mais c'est quand même très bon. Et, à travers ce modèle, c'est une occasion de dire que la vape, cela ne se résume pas qu'à des pods chinois. Il y a plein d'autres possibilités et oui, on peut vaper sur des produits français, italiens, anglais, allemands, grecs ou américains.

Voici donc le dernier modèle de Wheels & Time, alias Pro-MS, le B-Side :

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side B-side10

C'est évidemment une question de goût, mais je le trouve joli et plutôt classe, non ? Very Happy

C'est donc un mod fonctionnant avec un accu 18650 et avec l'atomiseur qui se trouve déporté. Le tout est en carbone ou en titane, selon le modèle choisi, avec du laiton ainsi que du cuivre pour les connectiques. Le Switch est verrouillable avec 1/4 de tour.
Comme d'habitude avec Wheels & Time, on peut personnaliser son exemplaire pour une dizaine d'euros en plus (intégration d'une signature, d'un prénom, d'un dessin, d'un motif, etc.).

Bon, parlons maintenant de ce qui fâche : le prix. Ce B-Side n'est pas donné. Si vous êtes intéressé(e), il vous en coûtera 250 €.

Bonne lecture et bonne vape ! Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par papillon Mar 20 Juil 2021 - 20:30

@Franck:

Merci pour ce retour! cheers flower

Personnellement, je le trouve très chouette, ce mod! love1

Le modeur a une réputation très méritée.

Je le soupçonne même d’être maniaque! Laughing

Il a même mis en ligne un mode d’emploi pour ses mods!

https://wheelsandtime.com/fr/content/30-notice-mods-mecaniques

De mon côté j’ai acquis chez lui un mod « Ventru », petite merveille de précision.

Son aspect est identique au jour où je l’ai acheté, alors qu’il me suit partout! Basketball

Cher à l’achat, c’est vrai, mais largement amorti par rapport à certains appareils qui s’usent beaucoup plus vite.

C’est souvent que je me dis: « merci Mr Lavergne! » bounce

Ce qui n’est pas une pub, mais un retour d’expérience… Wink

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Franck Mer 21 Juil 2021 - 16:59

@papillon :

Ce qui n’est pas une pub, mais un retour d’expérience…

Mais, de toutes les manières, mon cher papillon, pour le staff, tout avis d'utilisateur n'est qu'un avis, que ce dernier soit positif ou négatif à la condition que la personne qui émette cet avis reste libre de son opinion.
Il n'y a de publicité que lorsqu'on est incité à donner un avis moyennant finances (parrainage, etc.).
A partir du moment où l'on n'est pas rétribué, alors on peut dire ce que l'on veut, on peut louer ou vouer aux gémonies à la condition d'expliquer un peu son choix, sinon cela n'a qu'un intérêt minime pour les lectrices et lecteurs.

Alors sens-toi libre d'exprimer ton contentement ou ta déception ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par JOUJOU Jeu 22 Juil 2021 - 17:04

@Franck

Tu formule "Je dois être un dinosaure, mais un bon mod méca, bien maîtrisé, avec un bon dripper, certes, cela demande un peu d'investissement mais c'est quand même très bon. Et, à travers ce modèle, c'est une occasion de dire que la vape, cela ne se résume pas qu'à des pods chinois. Il y a plein d'autres possibilités et oui, on peut vaper sur des produits français, italiens, anglais, allemands, grecs ou américains."

Fais le test, toi tu es assis les yeux bandés et une personne monte ton bon dripper  sur un mod méca déplorable, sur un bon mod méca, sur une box  électro chinoise ou autre et chaque fois te glisse le drip tip entre tes lèvres. Tu te sens capable de sentir une différence ?

Honnêtement et personnellement les mods méca me laissent totalement indifférent. C'est pour moi plus du m'as tu vu isme qu'une réelle utilité.
S'éclairer avec un lustre en cristal sur lequel sont montées 20 bougies en pure cire d'abeille cela peut épater les convives mais moi je préfère une loupiote kikeaaaa avec une ampoule à leds . Mes handicapes musculaires font que mes box électro chinoises pas cher tombent très fréquemment à terre et aucune n'a rendu l’âme.
Mettre du fric dans un atomiseur usiné pile poil, avec des solutions techniques recherchées, sur lequel le moddeur c'est cassé les neurones pour essayer d'extraire le mieux possible le gout d'un liquide oui.
Payer la peau des fesses un porte batterie sans aucune sécurité réalisé en platine et fibres de lin bio tressées manuellement et sur lequel est gravé mon prénom en lettres style Gothique flamboyant, le tout pour envoyer 12 watts à une résistance de 1 ohm et bien  c'est vraiment pas mon 4h.
Oui j'ai plus de 40 ans et je n'ai pas une montre Rolex . Malgré cette tare sociale j'ai l'heure .

On ne vape pas sur un mode méca ou électronique ...... on vape sur un clearomiseur, ou un atomiseur alimenté en énergie électrique à l'aide d'une ou des batteries. ! Un volt d'un mod méca français ou un volt d'une box chinoise c'est du kif kif pareil même chose non ?
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Franck Jeu 22 Juil 2021 - 20:53

@JOUJOU :

Tu noteras que je n'ai pas dit que la vape en méca/dripper/atomiseur reconstructible était forcément mieux. J'ai juste dit que je trouvais cela très bon, sans hiérarchiser avec les autres produits chinois.

Il me semble assez normal, sur un forum de vape, de parler de tous les produits. Il n'est donc pas anormal de signaler de temps à autre qu'il y a des choses qui existent en dehors des systèmes pods qui ont énormément la cote.

Mais il est aussi tout à fait normal que certains ne s'y intéressent pas le moins du monde. Tu n'es certainement pas une exception.
En effet, ces produits ont connu une certaine popularité entre 2012 et 2018 en gros mais sont clairement passés de mode, notamment avec l'apparition de certains clearomiseurs comme le Zenith, ou des systèmes à pods qui sont simples, efficaces, sans trop de manipulation et avec un maximum de sécurité.

Nous avons sur le forum toujours la même philosophie. On se fout de savoir si untel vape sur le matériel X et unetelle sur le matériel Y. Peu importe votre matériel de prédilection. Il n'y a pas une vape qui est bien et les autres non. L'important est que chacun puisse atteindre son objectif avec la vape. Si c'est avec un pod à 19 € et que cela convient très bien, il n'y a aucun souci. Bien au contraire, même !  Very Happy

D'ailleurs, et tu as raison sur un point, entre un très bon clearomiseur à 20/30 € et un atomiseur reconstructible à 150 €, entre un mod méca à 150 € et une box à 40 €, les différences sont maintenant assez minimes question vape.

Quant à être un "m'as-tu-vu", je ne le crois pas sur des mods mécas et drippers ou atomiseurs reconstructibles car ce sont des produits très peu vendus et cela pose beaucoup plus de questions, d'interrogations. On n'est pas sur quelque chose que monsieur tout-le-monde considère comme "classe" ou "cher" à l'instar d'une Rolex.


Dernière édition par Franck le Jeu 22 Juil 2021 - 23:00, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Loki Jeu 22 Juil 2021 - 22:35

JOUJOU a écrit:Fais le test, toi tu es assis les yeux bandés et une personne monte ton bon dripper  sur un mod méca déplorable, sur un bon mod méca, sur une box  électro chinoise ou autre et chaque fois te glisse le drip tip entre tes lèvres. Tu te sens capable de sentir une différence ?

Pour toi, la vape se résume donc à la sensation au bout du drip-tip ? C'est comme ça que tu vis ta vape au quotidien ?

JOUJOU a écrit:Mettre du fric dans un atomiseur usiné pile poil, avec des solutions techniques recherchées, sur lequel le moddeur c'est cassé les neurones pour essayer d'extraire le mieux possible le gout d'un liquide oui.

C'est rigolo, ma configuration actuelle est exactement l'inverse, un clone d'ato qui marche du tonnerre pour le 10ème du prix de l'original et un mod meca original, le tout me donne entière satisfaction...

JOUJOU a écrit:On ne vape pas sur un mode méca ou électronique ...... on vape sur un clearomiseur, ou un atomiseur alimenté en énergie électrique à l'aide d'une ou des batteries. !

Si si, je t'assure on vape sur un ato ET un mod, sinon c'est un système tout-en-un...

JOUJOU a écrit:Un volt d'un mod méca français ou un volt d'une box chinoise c'est du kif kif pareil même chose non ?

Un volt, oui c'est le même, la vape, non.

Tu vois, moi c'est l'inverse, je considère qu'un mod/box électronique ne sert à rien, je n'ai aucun besoin d'électronique dans ma vape. Je pourrais même te renvoyer ton argument et dire qu'un volt est un volt, donc autant aller au plus simple et au plus fiable et se passer d'électronique...

Mais je ne vais pas le faire ni considérer que ceux qui vapent sur mod électro sont des victimes de la mode technophiles, ils trouvent juste leur plaisir ailleurs, n'ont pas les mêmes attentes.

Pour être plus clair sur ce que mes mods méca m'amènent puisque visiblement tu ne vois pas d'autre raison qu'un "m'as-tu vu" :
- une forme tubulaire qui m'est bien plus agréable en main
- une taille très compacte de l'ecig avec un mod hybride en 22 et donc une ecig discrète
- un look sympa en acier (je me tape de ce que les autres pensent, mais rien que pour moi je trouve l'inox bien plus beau que le plastoc)
- une longévité excellente (mon Nemesis clone date de 2013, et je vape toujours dessus)
- une fiabilité excellente (pas de panne, je peux partir en déplacement tout en ayant pleinement confiance en mon matos)
- une vape simple qui me convient (la valeur de la résistance me suffit à configurer la puissance de vape qui me va bien, je n'ai aucun besoin d'électronique).
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par JOUJOU Ven 23 Juil 2021 - 16:29

@Loki

"Pour toi, la vape se résume donc à la sensation au bout du drip-tip ? C'est comme ça que tu vis ta vape au quotidien ?"

Je constate que dans sa réponse Franck lui a bien comprit que je voulais parler d'un test matériel en aveugle que je ne parlais pas d'un test de drip tip....


"C'est rigolo, ma configuration actuelle est exactement l'inverse, un clone d'ato qui marche du tonnerre pour le 10ème du prix de l'original et un mod meca original, le tout me donne entière satisfaction..."

Moi aussi je vap sur des clones chinois d'atomiseurs et avec une box chinoise et cette config me donne aussi entière satisfaction. Les chinois sont maintenant capables de concevoir d’excellents atomiseurs sans copier. J'en possède et j'en suis très content.
Ils fabriquent aussi des mods d'aspect " mod méca " mais avec un petit circuit électronique qui garantit la sécurité de l'utilisateur. Un mod méca pur et dur n'a aucune sécurité !

"Si si, je t'assure on vape sur un ato ET un mod, sinon c'est un système tout-en-un..."

Comme tu persistes à insinuer que je suis un demeuré profond je te précise que vaper vient de vapeur. On aspire de l'air chargé de vapeur générée dans un ato, un clearo, un pod par une résistance qui chauffe un liquide plus ou moins parfumé et au taux de nicotine souhaité. L'origine du courant qui chauffe la résistance ne changera pas la saveur, la fluidité, la densité, les parfums, la nicotine...de cette vapeur.
Et avec un Tout en Un on vape........si si

"Un volt, oui c'est le même, la vape, non.
Tu vois, moi c'est l'inverse, je considère qu'un mod/box électronique ne sert à rien, je n'ai aucun besoin d'électronique dans ma vape. Je pourrais même te renvoyer ton argument et dire qu'un volt est un volt, donc autant aller au plus simple et au plus fiable et se passer d'électronique..."

Donc tu vapes sur une cigarette électrique. Un mod hybride contient de l’électronique ... Ce n'est plus un mod "méca" Tu considères que l'électronique ne sert à rien, que tu ne veux pas d'électronique dans ta vie. Mais il y a de l'électronique partout autour de toi ! Dans le PC que tu utilises sur ce forum, ton téléphone, ta montre , ta TV, ta voiture, tes ampoules leds.....  
J'ai des mods électro en métal, une box électro qui est étanche IP67 et qui résiste à ce faire rouler dessus par ma voiture.
Démonte toute ta box "méca" je suis quasiment certain que tu trouveras un bout de plastique.
Avec mes mods électro ma vap est simple.
Tu es tifosi du mod "électrique" , moi je le considère comme un mod obsolète et onéreux . Chacun a ses opinions
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Loki Ven 23 Juil 2021 - 18:19

JOUJOU a écrit:Je constate que dans sa réponse Franck lui a bien comprit que je voulais parler d'un test matériel en aveugle que je ne parlais pas d'un test de drip tip....

Je ne parlais pas de test de drip tip. Là où je voulais en venir, c'est bien là, c'est un test en aveugle, ce qui est très différent de la vape quotidienne.
Le plaisir de vaper sur un matos qu'on apprécie d'un point de vue esthétique, du poids, de la forme, de la fiabilité,... n'est pas présent dans un test en aveugle.

JOUJOU a écrit:Un mod méca pur et dur n'a aucune sécurité !

Clairement, je pense en effet qu'il vaut mieux le savoir avant de se mettre au méca.

JOUJOU a écrit:Comme tu persistes à insinuer que je suis un demeuré profond je te précise que vaper vient de vapeur.  

Bon, je précise alors mon propos. Je réfutais ton affirmation "On ne vape pas sur un mode méca ou électronique ...... on vape sur un clearomiseur, ou un atomiseur alimenté en énergie électrique à l'aide d'une ou des batteries. !"

A moins d'avoir un système tout-en-un, on vape bien sur un mod méca ou électronique, c'est factuel, ton affirmation est donc fausse.
Certains accordent peu d'importance au mod, c'est visiblement ton cas, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

JOUJOU a écrit:Donc tu vapes sur une cigarette électrique. Un mod hybride contient de l’électronique ... Ce n'est plus un mod "méca"

Je pense que tu confonds, un mod méca dit "hybride" n'a aucune électronique, c'est simplement un mod où le pôle de l'accu (généralement positif) est directement en contact avec le pôle de l'atomiseur.
On en parle dans CET ARTICLE (chapitre 5.5).

JOUJOU a écrit:Tu considères que l'électronique ne sert à rien, que tu ne veux pas d'électronique dans ta vie. Mais il y a de l'électronique partout autour de toi ! Dans le PC que tu utilises sur ce forum, ton téléphone, ta montre , ta TV, ta voiture, tes ampoules leds.....  

Tu déformes mes propos, extrapole et invente ce que je veux ou pas.
Il y a une très forte différence entre ne pas vouloir d'électronique dans sa vie et ne pas vouloir d'électronique quand on trouve qu'elle n'apporte aucune valeur ajoutée, comme dans un ouvre-boite, un tire-bouchon ou... une ecig en ce qui me concerne.


JOUJOU a écrit:Avec mes mods électro ma vap est simple.
Tu es tifosi du mod "électrique" , moi je le considère comme un mod obsolète et onéreux . Chacun a ses opinions

Et bien voilà une conclusion sur laquelle je te rejoins, on a tous des opinions différentes, pour des raisons différentes. Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Pascal1969 Ven 23 Juil 2021 - 20:03

Pour ce qui est de comparer la vape méca et electro, je dirais que maintenant il n'y a plus trop de différence, les chipset étant capables de sortir un signal très stable.
Ce n'était pas le cas des premiers mods électroniques qui sortaient un signal très haché.
A cette époque, la vape était meilleure sur un méca, mais il faut reconnaitre que cette époque est révolue.
Il reste le plaisir d'un bel objet comme ceux de Sébastien Lavergne.
Dans tout les cas, un méca bien entretenu aura une longévité bien supérieure à un électro.

_________________
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par papillon Ven 23 Juil 2021 - 20:10

@Pascal1969:

Bien dit! cheers

N'oublions pas aussi un facteur non mesurable,

La volupté!

C'est pourtant très important pour moi, et pour beaucoup d'entre nous! Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par savage Sam 24 Juil 2021 - 6:03

le confort de vape qu' apporte aujourd'hui l' électronique est pour moi un plus indéniable Razz la même bouffée est reproduite du début à la fin 😎

_________________
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par JOUJOU Sam 24 Juil 2021 - 17:00

@Loki

Alors il faut modifier le titre du chapitre 5.6 ...
Les mods méca avec protection électronique
Car par exemple dans un descriptif de matériel vendu par PIPELINE on trouve une description ou Mécas hybride définit un mod méca avec de l'électronique:

Les fans de mods mécaniques viennent ici pour une autre raison : nos mods méca hybrides.
Ils proposent une expérience unique : bénéficier de la puissance et vape lisse des mods méca en toute sécurité.
Taifun a popularisé l'ajout d'un chipset simple mais essentiel dans un tube, protégeant l'utilisateur d'un mauvais montage ou mauvais accu.
Les mods Skarabaus Pro et Vireo Maxi sont les mods méca / hybrides en tubes à ne pas manquer pour leur sécurité, leur parfaite conductivité, leur design et leur performance.
Made in Germany. Ces mods méca / hybrides ont inspirés les box mécaniques qui fonctionnent sur le même principe.

On pourrait avoir un titre de genre:
Les mods méca avec protection électronique (Mods méca/hybride ou Mods méca/électro)

Qu'en penses tu ?
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Loki Lun 26 Juil 2021 - 3:27

@JOUJOU

Ah oui, vu la description de Pipeline, je comprends que tu aies pensé que c'était un méca protégé. Désolé, ça aurait été plus clair si j'avais écrit mod méca à connexion hybride (comme dans l'article du fofo), c'est vrai que hybride tout court ça porte à confusion.

Pour les noms, c'est compliqué... la communauté est plutôt divisée.

Pour les connexions hybrides, ça va encore, le terme fait plutôt consensus sur le web. Bon, je trouve le nom plutôt foireux, j'aurais de loin préféré "contact direct" ou "connexion directe", j'aurais trouvé ça plus clair.

Pour les mods méca protégés / semi-méca (ou semi-mech pour la version anglophone) / semi-électronique / hybride electro-méca / mod à mosfet, ça devient très compliqué par ce qu'il n'y a aucun consensus sur le nom.
On trouve de tout sur le web... on avait eu une discussion assez mouvementée sur le fofo pour savoir comment les appeler, la discussion n'a pas abouti sur un accord entre les membres :/
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Franck Lun 26 Juil 2021 - 16:54

@Loki :

Pour les connexions hybrides, ça va encore, le terme fait plutôt consensus sur le web. Bon, je trouve le nom plutôt foireux, j'aurais de loin préféré "contact direct" ou "connexion directe", j'aurais trouvé ça plus clair.

Rien ne nous oblige à faire comme les autres.Wink Surtout que je ne vois pas ce que vient faire le terme "hybride" la-dedans. Généralement, le mot hybride sert à définir un croisement (pour les plantes), une association (moteur électrique et moteur thermique pour les voitures). Du coup, je ne vois pas en quoi un mod méca serait hybride. perplexe C'est un mod croisé avec un labrador ? Razz

Du coup, comme toi, je préfère parler volontiers de mod méca à connexion directe, ce qui signifie que l'atomiseur est en contact direct avec le pin de l'atomiseur. C'est, me semble-t-il, plus parlant et surtout beaucoup plus exact. Nul besoin d'aller donc chercher une quelconque hybridité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Loki Mer 28 Juil 2021 - 20:56

Franck a écrit:Rien ne nous oblige à faire comme les autres. Wink Surtout que je ne vois pas ce que vient faire le terme "hybride" la-dedans. Généralement, le mot hybride sert à définir un croisement (pour les plantes), une association (moteur électrique et moteur thermique pour les voitures). Du coup, je ne vois pas en quoi un mod méca serait hybride.  perplexe C'est un mod croisé avec un labrador ?

Pour l'origine du terme "hybride", j'ai mon interprétation. Smile

Historiquement, on trouvait le terme mod hybride lorsque le mod méca et l'ato n'utilisaient pas de connexion 510 et étaient prévus pour aller ensemble.
L'ato avait par exemple une base spéciale dédiée à un mod, il se vissait directement dans le tube du mod rendant l'ecig plus compacte avec un aspect "un seul bloc", à une époque où pas mal de vapoteurs recherchaient un ensemble dit "flush".
L'ato et le mod étaient destinés à être utilisés ensemble, ils avaient donc le même diamètre et une finition identique.
On avait à l'arrivée un setup "hybride", entre une ecig tout en un et un ensemble 2 pièces mod/ato, c'est comme ça que je comprends le sens d'hybride.

Plus tard, ils ont standardisé ce côté hybride en proposant une rondelle de connexion 510 qui s'insère dans le tube du mod et qui propose une connexion directe ato/accu.
On a alors un mod plus compact qu'avec un top cap tout en étant compatible avec tous les atos grâce au standard 510.
Finalement, cette connexion directe est devenue le standard, on a de moins en moins de vrais top caps.

Le nom "hybride" est resté mais on se demande en effet avec quoi c'est hybride  Razz
Le côté "hybride" avec une ecig tout en un n'a plus vraiment de sens, l'ato et le mod ne sont en rien dédiés l'un à l'autre et le rendu visuel est plus ou moins homogène.

Du coup, j'ai modifié légèrement le chapitre 5.5 de l'article "La vape sur mod méca" en présentant la connexion directe (dite "hybride"). Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Rico73 Jeu 29 Juil 2021 - 19:56

Loki a écrit:
Franck a écrit:Rien ne nous oblige à faire comme les autres. Wink Surtout que je ne vois pas ce que vient faire le terme "hybride" la-dedans. Généralement, le mot hybride sert à définir un croisement (pour les plantes), une association (moteur électrique et moteur thermique pour les voitures). Du coup, je ne vois pas en quoi un mod méca serait hybride.  perplexe C'est un mod croisé avec un labrador ?

Pour l'origine du terme "hybride", j'ai mon interprétation. Smile

Historiquement, on trouvait le terme mod hybride lorsque le mod méca et l'ato n'utilisaient pas de connexion 510 et étaient prévus pour aller ensemble.
L'ato avait par exemple une base spéciale dédiée à un mod, il se vissait directement dans le tube du mod rendant l'ecig plus compacte avec un aspect "un seul bloc", à une époque où pas mal de vapoteurs recherchaient un ensemble dit "flush".
L'ato et le mod étaient destinés à être utilisés ensemble, ils avaient donc le même diamètre et une finition identique.
On avait à l'arrivée un setup "hybride", entre une ecig tout en un et un ensemble 2 pièces mod/ato, c'est comme ça que je comprends le sens d'hybride.

Plus tard, ils ont standardisé ce côté hybride en proposant une rondelle de connexion 510 qui s'insère dans le tube du mod et qui propose une connexion directe ato/accu.
On a alors un mod plus compact qu'avec un top cap tout en étant compatible avec tous les atos grâce au standard 510.
Finalement, cette connexion directe est devenue le standard, on a de moins en moins de vrais top caps.

Le nom "hybride" est resté mais on se demande en effet avec quoi c'est hybride  Razz
Le côté "hybride" avec une ecig tout en un n'a plus vraiment de sens, l'ato et le mod ne sont en rien dédiés l'un à l'autre et le rendu visuel est plus ou moins homogène.

Du coup, j'ai modifié légèrement le chapitre 5.5 de l'article "La vape sur mod méca" en présentant la connexion directe (dite "hybride"). Wink
oui, tu as raison sur l'historique ...et il me semble que feu Aain V , le modeur suisse avait créé le model figurado
Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Tzolzo11

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Loki Jeu 29 Juil 2021 - 22:29

Ah oui, carrément Very Happy

Je me souviens également du Dome ou du 3D dripper avec une connexion hybride pour le Nemesis Smile

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side 844490image356

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Auto-r10

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side 12361010
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side Empty Re: Nouveau modèle du moddeur français Wheels & Time : le B-Side

Message par Vieux Pat Ven 30 Juil 2021 - 15:42

Loki a écrit:Je me souviens également du Dome ou du 3D dripper avec une connexion hybride pour le Nemesis Smile
Maintenant que t'en parles, moi aussi je m'en souviens.  Smile
Punaise, ça nous rajeunit pas... Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum