24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyHier à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

+17
savage
Leio
Sixela
Loki
djclayton
Juliem
Ventoux
Rico73
kervape
todi
papillon
cmiko44
Vieux Pat
Franck
Pascal1969
bibidochon
charlly
21 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Jeu 16 Avr 2020 - 15:08

djclayton a écrit:


Ca sent la box avec des accus Nkon et du liquide Flavormonks Cuberdon. Certains lisent dans le marc de café moi dans les lignes de codes ahahah
Je soupçonne Charlly en ayant toujours des colis dans les tuyaux de nourrir en parallèle de la vape une seconde activité de logistique. Laughing  

celui qui arrive des Pays-Bas ne vient pas de nkon, c'est un arrivage de FT en transit via Post-NL, des masques et pas ceux pour le carnaval ...  Rolling Eyes

celui qui arrive de Belgique contient bien du Flavormonks Laughing mais pas de Cuberdon Wink

le troisième, qui arrive via le Luxembourg, quand a lui contient un pod que j'attends depuis bien longtemps ... le SMOK Fetch Pro que j'ai en commande depuis le 31 janvier.

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2422
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Ven 17 Avr 2020 - 5:35

Le SMOK Fetch Pro est pas mal. Si il est en retard c'est davantage à cause de l'arrêt de la production que l'acheminement semble t il. Tu as dut l'acheter en prévente.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 17 Avr 2020 - 10:00

djclayton a écrit:Le SMOK Fetch Pro est pas mal. Si il est en retard c'est davantage à cause de l'arrêt de la production que l'acheminement semble t il. Tu as dut l'acheter en prévente.

tout a fait, il s'agit d'une précommande, l'expédition d'abord prévue juste avant le nouvel an chinois a été une première fois reportée a mi février, puis de report en report elle n'a finalement eu lieu que début avril, le délai de transport a lui été plus que raisonnable compte tenue des problèmes actuels. Smile
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 17 Avr 2020 - 13:20

charlly a écrit:j'attends 3 colis en provenance du Benelux pour cette fin de semaine (si tout va bien ... enfin surtout si la poste française fait le job Wink )

1 qui arrive de chine via les Pays-Bas
1 qui arrive de chine via le Luxembourg
1 qui arrive de Belgique via la Belgique Laughing

ils sont les trois en transit pour la France et devraient être pris en charge par la Poste française aujourd'hui.

aucun des trois n'a gagné la course ... Wink

malgré qu'au moins deux soient arrivés au centre de tri local et qu'il y a de grande chance que le troisième y soit également, mais pour ce dernier je n'en ai pas encore eu la confirmation.

plus qu'a attendre mercredi ou jeudi prochain ... Sad

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Ven 17 Avr 2020 - 14:48

Rien de neuf pour moi non plus, mes commandes sont en transat transit quelque part entre la Chine et la Belgique...
Positivons, le covid sera mort vu le temps que les colis arrivent Laughing Laughing Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Pascal1969 Ven 17 Avr 2020 - 19:01

J'ai une commande chez Fasttech qui est en pakaging depuis Mardi  Shocked
Ils ont encore un peu de mal quand même les chinois....
Ce sont des masques, je les aurai pour la prochaine pandémie Laughing

_________________
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Ven 17 Avr 2020 - 19:19

Pascal1969 a écrit:J'ai une commande chez Fasttech qui est en pakaging depuis Mardi  Shocked
Ils ont encore un peu de mal quand même les chinois....
Ce sont des masques, je les aurai pour la prochaine pandémie Laughing

FT est en inventaire toute la semaine, les colis devraient re partir semaine prochaine dixit le SAV.
J'attends depuis le 3 avril...
C'est Todi le veinard qui est passé entre les gouttes. Very Happy
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par papillon Ven 17 Avr 2020 - 19:25

De mon côté, j’ai une commande passée chez CHANSFLAVOR le 14/03/2020.

Transporteur: FEDEX.

Ben le paquet n’a pas encore été embarqué! Shocked
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Pascal1969 Ven 17 Avr 2020 - 19:32

@djclayton :
Merci pour l'info, je n'étais pas au fait de cet inventaire.

_________________
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Ven 17 Avr 2020 - 19:50

papillon a écrit:De mon côté, j’ai une commande passée chez CHANSFLAVOR le 14/03/2020.

Transporteur: FEDEX.

Ben le paquet n’a pas encore été embarqué! Shocked

Certains ont eu des problèmes aussi avec Bunkerbase pourtant situé en GB. J'ai l'impression que c'est lié au Covid est probablement à une production regroupé en Chine. Courage et patient ça ne peut que s'améliorer.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Ven 17 Avr 2020 - 19:51

Avec plaisir @Pascal1969
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par cmiko44 Sam 18 Avr 2020 - 9:35

djclayton a écrit:
papillon a écrit:De mon côté, j’ai une commande passée chez CHANSFLAVOR le 14/03/2020.

Transporteur: FEDEX.

Ben le paquet n’a pas encore été embarqué! Shocked

Certains ont eu des problèmes aussi avec Bunkerbase pourtant situé en GB. J'ai l'impression que c'est lié au Covid est probablement à une production regroupé en Chine. Courage et patient ça ne peut que s'améliorer.

Oui je vais partie de ces gens qui n'ont aucune nouvelle et dont la commande reste en non traitée depuis plusieurs semaines maintenant !! mais comme tu ne peux plus payer par PayPal tu es coincé !!! Et ils ne répondent naturellement pas aux mails de relance .... première et certainement dernière commande si elle arrive un jour !!!!
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Sam 18 Avr 2020 - 10:29

djclayton a écrit:
Je soupçonne Charlly en ayant toujours des colis dans les tuyaux de nourrir en parallèle de la vape une seconde activité de logistique. Laughing  

j'ai pas grand chose comme colis sur la route ou dans les airs pour le moment ... Laughing

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 1587198325-colis-au-18-avril
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Sam 18 Avr 2020 - 11:23

@Charlly je déteste avoir raison Laughing
Presque tous en France, tu vas tout recevoir d'un seul coup. C'est d'ailleur pour ça que ça tarde, ils regroupent pour faire un seul voyage à la Poste, mais ça ne tiendras pas dans ta BAL.
Soit ton postier est sympas soit il te déteste, gâte le aux étrennes c'est dans ton intêret ahahaha
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Dim 19 Avr 2020 - 17:11

J'avais commandé du coton puff au japon via amazon. J'ai reçu un mail hier annulant la commande. Raison: traffic aérien entre le japon et l'europe interrompu pour cause de covid19.
Vous serez remboursé prochainement.
Bref, pour l'instant, le japon ne livre plus chez nous Sad
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Dim 19 Avr 2020 - 18:21

todi a écrit:J'avais commandé du coton puff au japon via amazon. J'ai reçu un mail hier annulant la commande. Raison: traffic aérien entre le japon et l'europe interrompu pour cause de covid19.
Vous serez remboursé prochainement.
Bref, pour l'instant, le japon ne livre plus chez nous Sad

Le libre échange ne nous ferait finalement pas faire des choses absurdes? On commande en Chine pare que c'est moins chère en faisant faire de kilomètres à un bout de métal ou de coton au mépris de l'écologie. On favorise le dumping social et on se tire une balle dans le pieds celui de notre économie et nos institutions sociales-publiques? Et on se prive d'avoir des taxes douanières qui nous permettent de négocier politiquement face à d'autres pays? Parce que si on à rien à opposer dans une négociation, on perd la négociation. C'est ce qui se passe avec l'imposition des multinationales.
Ce monde par en sucette. Pardon pour la digression Wink
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Dim 19 Avr 2020 - 19:15

djclayton a écrit:

Le libre échange ne nous ferait finalement pas faire des choses absurdes? On commande en Chine pare que c'est moins chère en faisant faire de kilomètres à un bout de métal ou de coton au mépris de l'écologie.

un paquet de coton commander au japon ou un ato commander en chine ne représente pas grand chose en temps normal ...

que ces bricoles soient ou pas dans l'avion, celui-ci de toute façon assurera cette liaison.

maintenant ce qui pose vraiment problème c'est qu'en Europe aujourd'hui on ne soit pas (ou plus) capable de fabriquer ces produits a des prix raisonnables.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Dim 19 Avr 2020 - 21:32

djclayton a écrit:
todi a écrit:J'avais commandé du coton puff au japon via amazon

Le libre échange ne nous ferait finalement pas faire des choses absurdes? On commande en Chine pare que c'est moins chère en faisant faire de kilomètres à un bout de métal ou de coton au mépris de l'écologie.
 
D'accord avec toi, à un détail près. Trouves-moi un coton 100% bio sous nos latitudes, je suis preneur.
= un coton sans viscose, bio, non blanchis et sans traitement chimique. Un coton pour la vape.
Je n'en connais que 3: le muji, le puff et le kho gen do. Bref 3 cotons japonais...
Une immense majorité de notre matériel de vape est fabriqué en Chine, c'est comme ça, faut faire avec. Donc dans l'absolu que je le commande en France ou en Chine il arrivera quand même de Chine, pas le choix.

Sinon oui je te rejoins. J'ai difficile de comprendre pourquoi aucune usine européenne n'est capable de faire un clearo "type zenith" à un prix de vente de 20€, voir 22€. Et idem en reconstructible. Quitte à copier les chinois.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Dim 19 Avr 2020 - 22:32

https://hobbii.fr/ouate-de-rembourrage-non-traitee-certifiee-gots
Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Lun 20 Avr 2020 - 8:28

Attention les gars je ne juge pas, je m'interroge. J'ai mis des points d'interrogations et me pose des questions sur mon comportement. Que je sais être néfaste depuis le début mais que je dilue aussi dans la masse @charlly. C'est 1+1+1... qui fait qu'un avion décolle.
Si on fabrique plus chère en France c'est pour payer la protection social que l'on est entrain de perdre parce qu'on ne peut plus la financer parce qu'on achète en Chine @todi. D'ou ma question sur les taxes douanières pour la protéger.
Et je me demande si ce n'est pas ce que DeGaule entendait quand il disait que la France n'avait rien à gagner avec l'Europe? Je ne crois pas qu'il faille vivre dans une tour d'argent, le bien être de mon voisin est aussi le miens. Mais avec brutalité, la mondialisation est au détriment des acquis sociaux.
Merci de ne pas m'avoir fait un procès d'intention.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par sucredange Lun 20 Avr 2020 - 11:01

+1 avec toi djclayton, et j'ajouterais que l'on a plus de pouvoir en tant que consommateur qu'en tant qu'electeur, et la somme de nos gestes et choix d'achats aussi infimes soient ils représentent une action immédiate et non "discutable" qui impliqueront une réorganisation de la production......
çà ne veut pas dire qu'il ne faut plus boire de café ni manger de banane ....

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Lun 20 Avr 2020 - 11:04

@Leio,
sympa ton lien, mais ce n'est pas des pads, pas sûr qu'on puisse faire des mèches avec ça...
Oui je sais, je chicane, je suis difficile...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par todi Lun 20 Avr 2020 - 11:55

@djclayton et @sucredange,
Aucun procès d'intention, juste un échange courtois de point de vue, pas si éloigné que ça d'ailleurs Wink
Quand j'achète mes fruits et légumes, ma viande, mon fromage,... je privilégie les circuits courts, autant que faire se peut. Ils sont produits en Wallonie pour la grande majorité et viennent de la ferme Ducoin. Mon café, entre autres, est fairtrade. Et je suis convaincu que mon pouvoir est non pas dans l'urne mais dans mon caddie. Un produit ou un bien non acheté = arrêt de production. Logique économique oblige.
MAIS, s'il est facile de consommer local en alimentaire, pour le reste c'est beaucoup + compliqué.

Le matos de vape, dont il est ici question, est produit majoritairement en Chine. C'est un fait. La production européenne est high end et confidentielle. Alors oui, j'achète mes arômes en France, ma prochaine commande sera au moins en partie chez Flavormonks (Belgique), dans mon stock le + éloigné est en Pologne (inawera).
Mais pour le matériel je suis coincé. Entre les lois belges super restrictives sur la vape et l'inexistence de matériel européen à un prix correct, j'achète de toute façon un produit chinois.

Et là c'est la faute aux politiques. En voiture, on a instauré des quotas. Résultat, Toyota fabrique ses voitures en France. Ce n'est qu'un exemple.
SI les gouvernements avaient une politique claire sur la vape, ça permettrait peut-être à une (voir plusieurs) usine de lancer une production de masse à un prix chinois + le prix de notre sécurité sociale. Je serais dans les premiers à m'intéresser à ces produits s'ils existait.
Pour info j'ai cherché un mod belge, il y en a 1 seul, prix de vente: 995€ affraid
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 22 Avr 2020 - 12:05

charlly a écrit:
charlly a écrit:j'attends 3 colis en provenance du Benelux pour cette fin de semaine (si tout va bien ... enfin surtout si la poste française fait le job Wink )

1 qui arrive de chine via les Pays-Bas
1 qui arrive de chine via le Luxembourg
1 qui arrive de Belgique via la Belgique Laughing

ils sont les trois en transit pour la France et devraient être pris en charge par la Poste française aujourd'hui.

aucun des trois n'a gagné la course ...  Wink

malgré qu'au moins deux soient arrivés au centre de tri local et qu'il y a de grande chance que le troisième y soit également, mais pour ce dernier je n'en ai pas encore eu la confirmation.

plus qu'a attendre mercredi ou jeudi prochain ...  Sad


le Luxembourg et les Pays-bas sont arrivés ensemble aujourd'hui et la Belgique est a la traine Laughing , peut être en livraison demain ...

on parlait dans un autre topic des transporteurs privés, perso je trouve qu'ils fonctionnent plutôt correctement, en exemple : commande chez Nkon jeudi 16, pris en charge le 17 par GLS et livrée ce matin dans ma BAL.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Jeu 23 Avr 2020 - 11:58

arrivages en provenance du Benelux tous reçus avec la livraison aujourd'hui de mon colis en provenance de la Belgique. Cool

j'ai maintenant suffisamment de stock des trois concentré flavormonks que j'utilise au quotidien pour être tranquille pendant quelque mois. Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Jeu 23 Avr 2020 - 13:52

Bin moi ma commande Fasttech de début Avril est tellement ready to ship qu'elle va finir par faire un faut départ Very Happy (ça serait dommage c'est du eliquide et il ne me reste plus que 250ml en stock What a Face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum