24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

+17
savage
Leio
Sixela
Loki
djclayton
Juliem
Ventoux
Rico73
kervape
todi
papillon
cmiko44
Vieux Pat
Franck
Pascal1969
bibidochon
charlly
21 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Mar 11 Fév 2020 - 11:07

2 paquets reçus aujourd’hui de chez Allimachin, ça bouge...la reprise officielle selon le gouvernement Chinois c’était hier. Ils ont juste pour consigne de ne pas manger ensemble, se réunir le moins possible et toujours masques et gants obligatoires.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Mar 11 Fév 2020 - 15:47

charlly a écrit:
par contre chez FT mon colis est toujours en "Waiting to be Packaged" même si chez eux aussi on commence a voir les choses bouger un peu.

Ça devrait bouger  oui mais on a toujours ça en page d'accueil 
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Captur93

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mar 11 Fév 2020 - 16:57

ça bouge un peu, un tout petit peu, les News arrivals chez FT recommence a être indiqué depuis hier, mais la liste est 4 a 5 fois moins importante qu'habituellement.

et mon colis de sourcemore qui était (est) en attente d'un avion a encore avancé d'une étape ..
TrackingNumber: 6A17xxxx13220
Package Status: InTransit
Origin Country: CN
Destination Country: FR
2020-02-11 T08:00:00Z Linehaul Agent Parcel departure in Transit Facility, Parcel Departure
2020-02-10 T23:54:54Z Shenzhen Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre.
2020-02-03 T19:35:20Z Shenzhen Parcel processed at Shenzhen Sorting Centre.
2020-02-03 T19:35:20Z Shenzhen Parcel received at Shenzhen Sorting Centre.
2020-01-25 T05:30:20Z Parcel Data Received

=====================================
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 12 Fév 2020 - 9:12

dernière mise a jour du communiqué de chez FT :

FT a écrit:Mise à jour du service: la propagation continue des coronavirus a poussé la Chine à prolonger les vacances du Nouvel An lunaire jusqu'au 10 février 2020.

Cependant, alors que nous reprenions le travail, les autorités locales ont établi un certain nombre de nouvelles règles, jusque-là non annoncées, pour ralentir délibérément les entreprises de reprendre le travail.

Le service client est actuellement disponible avec une capacité limitée car nous continuons de travailler à domicile.

La livraison devrait maintenant reprendre son service normal le 17 février 2020. Nous y travaillons dur et nous nous excusons pour l'attente.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Mer 12 Fév 2020 - 9:37

...et c’est pas fini, ils viennent de découvrir que la période de quarantaine n’était pas de 14 jours mais de 24 Very Happy

Moi je reçois peu à peu ce qui était bloqué aux différents points de départ (Alliexpress)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Rico73 Mer 12 Fév 2020 - 14:08

En tout cas, ça commence à mettre le dawa au boulot...on va éclairer les enseignes à la bougie si ça continue...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 12 Fév 2020 - 19:12

Rico73 a écrit:En tout cas,  ça commence à mettre le dawa au boulot...on va éclairer les enseignes à la bougie si ça continue...

je pense que beaucoup d'entreprises commence a s'inquiéter ... même s'il est probable que certaines avaient au moins anticiper la période de fermeture du nouvel an chinois, mais la on joue les prolongations Wink
le retour a la normale ne se fera pas avant fin février dans le meilleur des cas.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Ventoux Ven 14 Fév 2020 - 10:16

Il n'y a pas que les entreprises chinoises qui s'inquiètent... C'est une grande partie de l'économie mondiale qui est impactée.
Une bonne partie des constructeurs automobiles font fabriquer certains équipements en Chine.
De même en ce qui concerne la majeure partie des matériels électroniques, des jeux et jouets, pièces détachées etc..
Les grossistes en matériel de vape (dans ma région au moins) sont inquiets, les niveaux de consommables comme résistances, pyrex et autres sont bas, et on leur annonce que les stocks ne seront pas réassortis avant juin 2020. Je suppose qu'il en est de même pour les enseignes de la grande distribution (hors alimentaire).
A mettre tous les œufs dans le même panier.....
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par kervape Ven 14 Fév 2020 - 11:09

Le pic n'est pas atteins...pas encore ..donc pas de reprise dans ces conditions
Il me reste une commande en attente d'expédition ..justement celle qui me faut rapidement ...bref pas le choix d'attendre gift

le suivi du coranamachinchose :https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par cmiko44 Ven 14 Fév 2020 - 11:17

Ventoux a écrit:Il n'y a pas que les entreprises chinoises qui s'inquiètent... C'est une grande partie de l'économie mondiale qui est impactée.
Une bonne partie des constructeurs automobiles font fabriquer certains équipements en Chine.
De même en ce qui concerne la majeure partie des matériels électroniques, des jeux et jouets, pièces détachées etc..
Les grossistes en matériel de vape (dans ma région au moins) sont inquiets, les niveaux de consommables comme résistances, pyrex et autres sont bas, et on leur annonce que les stocks ne seront pas réassortis avant juin 2020. Je suppose qu'il en est de même pour les enseignes de la grande distribution (hors alimentaire).
A mettre tous les œufs dans le même panier.....

Je suis tout à fait d'accord d'ailleurs tous les mois avec mon budget j'achète quelques résistances histoire de ne pas me retrouver à cours à un moment donné .. je ne suis pas survivaliste je n'ai pas 50 boites mais de quoi vaper au moins sur un matériel pour quelques temps ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Juliem Ven 14 Fév 2020 - 17:47

Au pire je ressortirais mes clearo reconstructibles et ils me serviront enfin à quelque chose Very Happy
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Mer 19 Fév 2020 - 15:00

petite nouvelle du front chinois Wink

première nouveautés en matériel de vape chez FT, cela faisait + de 3 semaines qu'il n'y en avait pas eu.

mon colis de chez FT après être resté longtemps en attente, est resté quelques jours en Packaging, avant d'être expédié, évidemment il est encore loin d'avoir quitté le sol chinois.

celui de Sourcemore est arrivé en France depuis le 12 février mais n'est toujours pas pris en charge par la poste ...
les colis sont peut être aussi en quarantaine. Laughing

donc pour l'instant il est encore difficile de parler de reprise, il faudra dans le meilleur des cas encore plusieurs semaines avant de retrouver une situation proche de la normale.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Jeu 20 Fév 2020 - 4:05

Conclusion, c'est le moment ou pas de passer une tite commande de consommables du genre pas pressés chez FT?
Je me dis qu'avec la couverture 180j de paypal je minimise les risques.  perplexe
En même temps j'ai ouvert un ticket pour me renseigner sur un produit chez FT et 10j plus tard pas de réponse...
C'est pas le bon endroit mais si quelqu'un a un plan pour des bouteilles twist de 250 ml, je suis preneur. Merci Wink

La poste vient de suspendre (hier) les envois à destination de la Chine afin de réserver les vols au transport à caractère sanitaire.
Plus cocasse dans l'actualité: face à la pénurie, vole à main armée pour du papier toilette à Hong Kong.
Je ne suis pas autorisé à mettre les liens vers les articles en tant que nouveau membre, c'est ballot.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Loki Jeu 20 Fév 2020 - 8:32

djclayton a écrit:Je ne suis pas autorisé à mettre les liens vers les articles en tant que nouveau membre, c'est ballot.

Oui, les nouveaux membres ne peuvent pas poster de liens dans les 7 premiers jours qui suivent leur inscription.

On a mis cette limitation en place pour se protéger des spams publicitaires.
En effet, on a eu quelques soucis avec des robots qui venaient régulièrement créer un compte et poster des messages en anglais avec des liens publicitaires.

Cette protection n'a donc pas pour objectif de limiter les nouveaux membres humains, c'est malheureusement une conséquence de cette mesure anti-spam.

Désolé pour la gêne occasionnée, plus que 5 jours à attendre et tu pourras toi aussi poster des liens Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 21 Fév 2020 - 14:51

charlly a écrit:petite nouvelle du front chinois Wink


celui de Sourcemore est arrivé en France depuis le 12 février mais n'est toujours pas pris en charge par la poste ...
les colis sont peut être aussi en quarantaine. Laughing


il vient enfin d'être pris en charge par la poste ... après 9 jours d'attente a Roissy, je plaisantais sur la quarantaine infligé aux colis venant de chine, mais .... c'est a se demander si il n'y a pas un peu de ça.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par cmiko44 Ven 21 Fév 2020 - 15:03

Il est pas impossible qu’ils soient traités ? Uv ...?
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Ven 21 Fév 2020 - 16:32

Merci Loki Wink
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Sixela Ven 21 Fév 2020 - 17:08

Ça semble une mesure excessive de retenir 9 jours des colis, sachant que la durée de vie en environnement extérieur varie entre 3 h (milieu sec) et 3 jours (milieu humide)

Sachant que les colis arrivant à roissy peuvent être en transit depuis plusieurs heures ou jours déjà, je vois pas l'interêt d'une aussi longue quarantaine

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#section02 a écrit:Est-ce que le coronavirus COVID-19 survit dans le milieu extérieur ? Y’a-t-il un risque avec les objets importés de Chine ?
Au vu des données disponibles sur la survie des coronavirus dans le milieu extérieur (quelques heures sur des surfaces inertes sèches) et compte tenu des temps et conditions de transport avec la Chine, le risque d’être infecté par le nouveau coronavirus en touchant un objet importé de Chine est considéré comme extrêmement faible.
Les mesures d’hygiène standard (lavage des mains, nettoyage de surfaces) sont efficaces.

Peut-on recevoir sans risque des colis provenant de Chine ?
Concernant les colis provenant de Chine potentiellement touchés par des sécrétions respiratoires, ils sont livrés par bateau, le délai est donc trop long pour la survie du virus, ou par avion où les conditions de transport en soute (air sec) n’est pas favorable à la survie du virus.

Autre possibilité : Saturation après envois massif de colis, vu qu'un retour au travail progressif semble avoir lieu en Chine.
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 21 Fév 2020 - 17:23

a priori on n'a pas entendu parler de reprise importante des échanges, donc nos amis douaniers ne doivent pas être surchargés ces derniers temps Wink

cela fait + de trois semaines que les échanges avec la chine sont au plus bas, ça doit fortement et forcément alléger leur charge de travail...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par cmiko44 Ven 21 Fév 2020 - 17:31

Les shops arrivent a trouver le matériel sans trop de soucis !! Je voulais des résistances pour le vinci à prix raisonnable j'entends bien, ils me les ont trouvé en 48 H ..
Il doit y avoir tout de même des envois ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 21 Fév 2020 - 17:48

cmiko44 a écrit:Les shops arrivent a trouver le matériel sans trop de soucis !! Je voulais des résistances pour le vinci à prix raisonnable j'entends bien, ils me les ont trouvé en 48 H ..
Il doit y avoir tout de même des envois ..

qu'il y ait encore un peu de stock chez certains grossistes c'est tout a fait possible, mais les échanges avec la chine sont plus qu'au ralenti, ils ont commencé a reprendre en début de semaine, mais on est très loin de ce qui transite habituellement.

a notre niveau Fasttech, par exemple, a repris les envois depuis le début de semaine, mais uniquement pour les produits en stock, car beaucoup de produits sont reportés au niveau des ETA, la reprise des usines et des envois entre les usines et les grossistes va encore demander du temps, il ne faut pas compter voir les choses revenir a la normale avant la mi-mars probablement.

perso j'ai deux petites commandes de consommable chez FT passées pendant les vacances, avant le coronavirus, et pour chacune d'elle des produits ont vu leur ETA reporté entre le 25 février et la première semaine de mars.
j'ai aussi une commande chez 3Avape toujours en Processing, je ne les ai même pas contactés d'ailleurs, je sais d'avance ce qu'il vont me répondre ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Franck Ven 21 Fév 2020 - 18:18

@Ventoux :

A mettre tous les œufs dans le même panier.....

:+1: Remarque frappée au coin du bon sens. Je rajouterai qu'on met non seulement tous les oeufs dans le même panier mais rarement le nôtre ! Very Happy

Ceci dit, concernant les produits électroniques, dont les produits de vape proposés par nos amis chinois, si on les faisait fabriquer dans l'UE, combien coûteraient-ils ? Combien pourraient se les payer ?
Si la vape attire des fumeurs, c'est qu'on peut aujourd'hui trouver des kits complets pour démarrer en dessous de 50 €. Moins c'est cher et plus on peut être tenté de tester.
Maintenant, c'est effectivement assez inquiétant de voir que presque la totalité des produits électroniques sont fabriqués dans un seul pays.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par charlly Ven 21 Fév 2020 - 18:52

Franck a écrit:
Maintenant, c'est effectivement assez inquiétant de voir que presque la totalité des produits électroniques sont fabriqués dans un seul pays.

le problème des produits fabriqués en chine ou dans d'autre pays a faible salaire n'est pas nouveau, malheureusement.

concernant l'importance de la crise actuelle, elle est quand même due a un concours de circonstances, elle survient juste au moment du nouvel an chinois, période de vacances ou beaucoup de chinois quitte les métropoles ou ils travaillent pour retourner dans leur famille.

la crise a donc été amplifié par le fait que beaucoup d'ouvriers ou d'employés se retrouvent bloqués loin de leur lieu de travail, avant de rouvrir les usines il faut donc déjà que tout ce petit monde puisse d'une part et veuille d'autre part, bien revenir ....


Dernière édition par charlly le Ven 21 Fév 2020 - 20:17, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par bibidochon Ven 21 Fév 2020 - 20:14

Franck a écrit:
Maintenant, c'est effectivement assez inquiétant de voir que presque la totalité des produits électroniques sont fabriqués dans un seul pays.

Pas seulement, les médicaments, par exemple, sont fabriqués en masse également en Chine. Il me semble (chiffre à vérifier) que 65% de la production mondiale du Paracétamol,  pour ne citer que celui-là, est Chinoise, le reste vient d’Inde et un peu du Brésil...le paracétamol entre dans la formule de l’eferalgan, du Doliprane, etc.
Les industries textile et automobile Européennes sont également en train de serrer les fesses.
Ce midi j’entendais un vendeur / importateur de luminaires qui réceptionnait son dernier container avant un bon moment, il n’avait aucune information sur l’éventuelle possibilité de se ré-approvisionner.

On en a pour un moment, la réduction drastique du trafic aérien et la fermeture des grands ports de commerce font qu’il y a goulet d’étranglement sur toute leur exportation.

Ceci dit ce n’est pas non plus les résistances de chez Fastech qui vont impacter grandement notre économie Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par djclayton Sam 22 Fév 2020 - 7:21

J'ai posé trois tickets chez FT cela fait 11j resté sans réponse, 2 pour leur suggérer un produit nouveau et 1 pour un renseignement produit.
Je ne suis pas très optimiste sur une reprise rapide, les 2 premiers tickets sont souvent suivi d'une réponse automatique qui n'a pas trouver d'opérateur alors même qu'ils disent faire du télétravaille. Ca laisse penser que cela doit être pire dans les usines. En plus du nouvel an c'est 1 mois de travail à rattraper là.
J'imagine en revanche qu'en dehors de Wuhan les choses sont moins figés. A vérifier où se trouve la boutique avant commande. En revanche le transit lui reste perturbé partout alors que la transmission ne se fait que d'humain à humain.  
Bon courage à eux pour éradiquer cette saloperie, ce n'est pas souhaitable dans ce sens mais avec la chaleur et donc les beaux jours à venir le virus de la grippe disparait.

Moi aussi je suis en quarantaine, donc je ne peux pas poster le lien mais, il y a un article sur le Vaping Post qui parle d'une éventuelle pénurie à venir dans la vape et pas que dans la vape, si cela dure trop longtemps.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Empty Re: Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus

Message par Leio Sam 29 Fév 2020 - 9:43

Ma commande du 20 Janvier chez Ali vient de partir youhou ! party1

En même temps j'étais à 2 jour du délai d'annulation automatique et de remboursement donc je pense prioritaire pour le vendeur si il voulait faire sa vente.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum