24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
la censure sur ce forum - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
la censure sur ce forum - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
la censure sur ce forum - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la censure sur ce forum

+19
Floréal
cmiko44
sanatorium
lamapa
Den'ice
duckysmokton35
GillesLL
Vieux Pat
charlly
bibidochon
Bret13
papillon
Rico73
Pascale
savage
Franck
Leio
copiercoller
taquinaton
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Leio Sam 26 Oct 2019 - 18:10

j'ai failli le dire Very Happy

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par cmiko44 Sam 26 Oct 2019 - 18:11

Leio : et sativa signifie en latin ?? Cultivé ..
Après on peut entrer dans la biologie mais comme tu sembles t'y connaître le chanvre = cannabis sativa L ...
Si on utilise la variété sativa c'est parce qu'elle contient plus de cbd alors que l'indica plus de thc ..
Après j'ai le principe actif mais rien pour procéder à une extraction des cannabinoides ....
Je pense malgré tout qu'il est plus facile d'en trouver que d'en faire des extractions ...

Bibidochon : je rechercherais ça quand j'aurai un peu de temps ... je te transmettrai l'info pas de soucis ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Rico73 Sam 26 Oct 2019 - 18:14

et si on parlait des pédés qui portent un voile chariatique le soir de pleine lune tout en chantant god save the queen à Pétaoucnok .....et qui vape du CBD croyant que c'est de l'huile de THC ?
mdr danger danger moderation danger danger mdr
la censure sur ce forum - Page 6 1615195746 la modération

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Leio Sam 26 Oct 2019 - 18:14

Oh bin wiki s'y connait encore mieux que moi Very Happy
Le Chanvre cultivé (Cannabis sativa L.)1 est une plante herbacée annuelle de la famille Cannabaceae, désormais considérée comme l'unique espèce du genre botanique Cannabis, mais divisée en plusieurs phénotypes pouvant être décrits comme sous-espèces et variétés. L'espèce provient des régions équatoriales et a la particularité d'avoir une forte croissance. Cette plante est connue pour ses effets psychotropes, notamment l’espèce Indica qui est une sous espèce de Sativa.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_sativa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis

Quant à l'extraction pour le coup ce n'est vraiment pas l'objet du forum mais c'est faisable même sans utiliser de corps gras (ceux qui ont lu "le parfum" savent que le gras permet de capter pas mal de composé organoleptiques Wink ), mais le gras ça ne se vape SURTOUT PAS !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la censure sur ce forum - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par savage Sam 26 Oct 2019 - 18:23

alors pourquoi il en vende du chanvre en pot dans la plus grosse jardinerie de mon département ? https://www.cannaweed.com/forums/topic/216000-a-castres-du-cannabis-sativa-en-jardinerie/ perplexe ,de toute façon,il y en a du chanvre sauvage un peu partout autour de chez moi,reliquat des plantations industrielles du siècle dernier,de la vague hippie des années soixante,Dieu seul le sait...

_________________
la censure sur ce forum - Page 6 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par sanatorium Sam 26 Oct 2019 - 21:11

@savage

Oh la boulette que tu viens de faire yeah , beaucoup vont s'inscrire sur le fofo rien que pour savoir ou sont ces plantations affraid lol!
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par bibidochon Dim 27 Oct 2019 - 7:46

cmiko44 a écrit:Leio : et sativa signifie en latin ?? Cultivé ..
Après on peut entrer dans la biologie mais comme tu sembles t'y connaître le chanvre = cannabis sativa L ...
Si on utilise la variété sativa c'est parce qu'elle contient plus de cbd alors que l'indica plus de thc ..
Après j'ai le principe actif mais rien pour procéder à une extraction des cannabinoides ....
Je pense malgré tout qu'il est plus facile d'en trouver que d'en faire des extractions ...

Bibidochon : je rechercherais ça quand j'aurai un peu de temps ... je te transmettrai l'info pas de soucis ..

Tu as inversé Leio et moi Very Happy
En ce qui me concerne, non je ne connais pas plus que ça, je découvre ces molécules par le biais de ce sujet, je savais juste que chanvre=cannabis, mon père et mon grand-père en utilisaient les graines pour la pêche (chènevis), une tradition dans le Nord.
Je trouve ça intéressant qu’on puisse mettre en avant ces différentes molécules et par la même occasion faire la bonne part des choses sur le cbd et les liquides pour la vape, dissocier le vrai du faux, il apparaît qu’il y ait beaucoup de fausses idées qui circulent, on le voit sur les fleurs déjà et les boutiques qui pensent en vendre légalement Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Leio Dim 27 Oct 2019 - 10:11

bibidochon a écrit:
Tu as inversé Leio et moi Very Happy

Ah bin voilà je comprends mieux du coup Smile

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la censure sur ce forum - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par cmiko44 Lun 28 Oct 2019 - 16:54

Désolée pour la confusion Messieurs !!

Voici un article qui devrait donc être interessant sur l'interaction des molécules :

Une multitude de composés et de substances génèrent notre plant de cannabis bien-aimé, ce qui inclut plus d’une centaine de cannabinoïdes. De nombreuses études montrent que l’interaction entre les cannabinoïdes tétrahydrocannabinol (THC) et cannabidiol (CBD) ont divers effets positifs sur le corps et la psyché humaine. Explorons ce sujet.

Des études ont prouvé que le CBD montrait des effets positifs sur les maladies auto-immunes, les irrégularités du métabolisme, l’inflammation, la fatigue, la douleur neuropathique, la dépression, l’anxiété, le TSPT, le cancer, la sclérose en plaque, les fractures osseuses, l’épilepsie, l’anorexie et la liste continue pendant des kilomètres.

Le THC et le CBD se fixent dans les récepteurs cannabinoïdes du système endocannabinoïde (SEC). Le système endocannabinoïde module des fonctions de l’organisme comme le sommeil, l’appétit, la cognition et les niveaux d’anxiété. Notre corps produit des cannabinoïdes naturels et peut, bien entendu, recevoir des complément sous forme de cannabinoïdes externes présents dans le cannabis. Le THC a une forte affinité de liaison avec les récepteurs CB1, localisés dans le cerveau, le système nerveux central (SNC), les gonades, les glandes et autres organes. Les récepteurs CB1 sont aussi responsables de l’effet psychoactif euphorique « élévateur », du soulagement de la douleur et de bien d’autres effets.

D’un autre côté, le CBD est une substance non-psychoactive, qui ne vous fait pas « planer ». Le CBD agit sur les récepteurs CB1 et CB2, surtout s’il a une fonction très significative sur les récepteurs CB2, qui sont localisés dans le système immunitaire, dans des organes comme le thymus, la rate et les amygdales. Il régule le système immunitaire et la réponse inflammatoire intestinale, qui est déficiente chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn et du Syndrome du Côlon Irritable. Le CBD stagne l’élimination des cannabinoïdes naturels et se lie à des récepteurs responsables de la santé mentale et physique. Les récepteurs CB2 sont aussi localisés dans le cerveau, mais pas dans la même mesure que les CB1.

Quand le THC et le CBD se combinent, un effet magique se produit. Le terme courant est un « effet entourage », qui signifie que les deux substances, THC et CBD, améliorent les qualités positives de l’autre. Par exemple, du THC pur peut provoquer de l’anxiété et du stress, mais quand on y mélange du CBD, de nombreux consommateurs ressentent une relaxation et une montée de sensations positives. Il a été montré que le CBD améliorait les propriétés anti-douleur du THC.

Le CBD est le deuxième cannabinoïde le plus prévalent dans le cannabis, après le THC. Les variétés de cannabis peuvent varier grandement dans leur ratio THC:CBD. Différents ratios créeront différentes sensations. De nombreuses études en cours lient directement le ratio THC:CBD à la sensation « élévatrice » ressentie. Par exemple, il existe des variétés avec des niveaux de THC de 20%+, comme Royal Cookies (23% THC:0,4% CBD) ou Haze Berry (20% THC:0,15% CBD) ; ces variétés sont bonnes et de nombreuses personnes les apprécient, mais elles peuvent être trop intenses pour les consommateurs qui ressentent du stress ou de l’anxiété. Le cannabis médical qui contient en général plus de 4 % de CBD comme Euphoria (9% THC,14% CBD) peut être adapté pour les consommateurs qui ressentent de l’anxiété, car il a été montré que le CBD tranquillisait les effets négatifs du THC. Il est important de noter que la même variété peut affecter différemment les consommateurs. Des études scientifiques restent nécessaires.

De nombreuses études scientifiques cherchent à découvrir la fantastique collaboration entre le THC et le CBD. Les études sont toujours un meilleur point de référence pour obtenir des données fiable. Il est important de noter que de nombreuses études scientifiques utilisent du THC pur sur leurs sujet, ce qui ne se produit pas dans un environnement naturel. Le THC du cannabis est toujours mélangé à du CBD et à des centaines de composés différents.

Une étude[1] menée par Celia J. A. Morgan et ses collègues a conclu que les variétés riches en CBD étaient meilleures pour la mémoire que les variétés faibles en CBD. L’étude a conclu que « au contraire des altérations marquées dans la mémorisation de prose chez les individus ayant fumé du cannabis faible en cannabidiol, les participants ayant fumé du cannabis riche en cannabidiol n’ont montré aucune altération de la mémoire ».

Article paru chez RQS
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Bret13 Mar 29 Oct 2019 - 18:00

Bonjour,
Leio a écrit:
le CBD ne peut pas revendiquer d'effet thérapeutique c'est la le cœur de l'histoire avec Cannavape, et avoir un léger effet décontractant musculaire ne semble pas être un effet thérapeutique suffisant (sinon une petite gnôle au réveil ça pourrait aussi passer )
Le cbd a des effet therapeutiques prouvés, ta gnôle a malheureusement des effets secondaires néfastes que n'a pas le cbd.
planetesante.ch a écrit:Le CBD aurait des effets anti-inflammatoires et immunomodulateurs. Il semble également agir comme neuroprotecteur en protégeant les cellules cérébrales
ici
Le coeur de l'histoire est surtout que la loi protège les pharmaciens et que le business de la santé leur appartient. Ceux qui voudraient y toucher c'est tribunal et amendes.
Le jour de leur jugement, les 2 gars de kannavape ont prit respectivement dix-huit et quinze mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende chacun et 5 000 euros conjoints versés à l’ordre des pharmaciens.
article de libération sur kannavape
Quand on voit les profits généré par les benzodiazépines, on comprend mieux que ce genre de personnes les gênent.

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Leio Mar 29 Oct 2019 - 19:45

Alors l'effet anti-inflammatoire du CBD seul ne fonctionne pas chez moi (et l'inflammation chronique ça me connait)

Mais de toute manière moi perso je ne remets pas en cause le fait qu'il puisse y avoir un effet thérapeutique je précise juste que la loi interdit de revendiquer cet effet, tout comme la loi interdit de dire que la vape est un dispositif médical (en dessous de 20mg/ml... au dessus si pas d'AMM c'est simplement interdit).



PS: même si mon illustration de la gnôle n'était qu'un exemple l'alcool est quand même un antiseptique reconnu Wink

et pour rigoler un peu

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
la censure sur ce forum - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par michel5611 Lun 4 Nov 2019 - 9:51

J'ai essayé celui là pour voir si ca calmait et facilitait le sommeil , CBD Fx 300 mg ( 59 euros tout de même !)et bien pour être honnête  trop dégueu je l'ai donné à une amie qui a finie par le benner dans l'évier donc concernant ce cbd je ne saurais jamais si il avait une quelconque efficacité  Sad

_________________
la censure sur ce forum - Page 6 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par cmiko44 Mer 6 Nov 2019 - 18:35

michel5611 a écrit:J'ai essayé celui là pour voir si ca calmait et facilitait le sommeil , CBD Fx 300 mg ( 59 euros tout de même !)et bien pour être honnête  trop dégueu je l'ai donné à une amie qui a finie par le benner dans l'évier donc concernant ce cbd je ne saurais jamais si il avait une quelconque efficacité  Sad

Si tu veux vraiment tester Le cbd achète le en huile sublingual qui semble bien plus efficace...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

la censure sur ce forum - Page 6 Empty Re: la censure sur ce forum

Message par Franck Lun 11 Nov 2019 - 17:49

Avec un peu de retard à l'allumage, je reviens sur ce sujet et plus précisément sur certaines explications données par Leio sur le bannissement de taquinaton. je ne vais pas revenir sur le ban de taquinaton en lui-même qui est très particulier et en plus, il y a une très longue histoire avec des départs, des retours, etc mais sur certaines explications qui, à mon avis, méritent heu... des précisions  Very Happy

Trois points :
- on a le droit de remettre en cause le staff. Chaque membre a donc le droit de dire s'il approuve ou pas une décision, s'il la comprend ou pas. A la condition que cela reste correct et courtois. Quand on parle de censure alors que le staff a juste fermé un topic et que l'on parle d'attitude mesquine, on n'est plus vraiment dans la courtoisie élémentaire.
- les modos n'ont pas le droit de vie ou de mort sur les membres. Les modos ont par contre le droit de sanctionner s'ils l'estiment nécessaire pour le bien et le bon fonctionnement du forum. La seule chose qui doit être au coeur des actions du staff et le bon fonctionnement du forum. Ni plus, ni moins ;
- les bannissements de membres un peu anciens seront dorénavant jugés de manière collégiale par le staff et validés par un administration. Cela concerne les membres de plus de 2 mois de présence et/ou de plus de 50 posts. Cela permettra une discussion entre les membres du staff afin d'arriver à un accord.

Voilà ces précisions étant dites, on peut retourner au sujet du CBD pour celles et ceux qui le souhaitent Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum