Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
SOVAPE : 31 mai – Journée sans tabac 2017 : que cesse la censure sur la vape !
+8
Leio
VapeAdomicile
ludovic.g
Den'ice
Taupophile
bibidochon
Rico73
Franck
12 participants
Page 1 sur 1
SOVAPE : 31 mai – Journée sans tabac 2017 : que cesse la censure sur la vape !
Après le communiqué de l'AIDUCE que Shaigan nous a passé ici, c'est autour de SOVAPE de réagir sur la journée sans tabac du 31 mai. Le communiqué est à lire ici.
Une comparaison entre les deux approches est intéressante. L'AIDUCE semble regretter qu'on ne fasse pas plus de place à la vape durant cette journée, SOVAPE met l'accent sur l'interdiction de publicité et de propagande qui, d'une manière générale, interdirait toute communication sur la vape que ce soit le 31 mai ou les autres jours de l'année.
A vous de voir maintenant quelle approche vous préférez et quel camp vous choisissez ! Si vous en choisissez un, bien sûr !
Il est quand même dommage que les associations partent en ordre dispersé pour ce genre de rendez-vous.
Une comparaison entre les deux approches est intéressante. L'AIDUCE semble regretter qu'on ne fasse pas plus de place à la vape durant cette journée, SOVAPE met l'accent sur l'interdiction de publicité et de propagande qui, d'une manière générale, interdirait toute communication sur la vape que ce soit le 31 mai ou les autres jours de l'année.
A vous de voir maintenant quelle approche vous préférez et quel camp vous choisissez ! Si vous en choisissez un, bien sûr !

Il est quand même dommage que les associations partent en ordre dispersé pour ce genre de rendez-vous.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: SOVAPE : 31 mai – Journée sans tabac 2017 : que cesse la censure sur la vape !
Je l'ai bien ressenti sur les réseaux sociaux, les avis divergent

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73- Kasi modo
Matériels : boites à piles
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: SOVAPE : 31 mai – Journée sans tabac 2017 : que cesse la censure sur la vape !
Ce qui est reproché c'est qu'en en faisant un produit de sevrage on se retrouve avec une approche "pharmaceutique", ce qui, à juste titre, est mal perçu pas des "vapistes" de 1ère heure.
On pourrait peut être arriver à faire admettre qu'un produit de consommation courante peut s'avérer être efficace pour le sevrage tabagique, ça pourrait les calmer, mais ça passe mal aussi, cette fois de l'autre coté du point de vue
On pourrait peut être arriver à faire admettre qu'un produit de consommation courante peut s'avérer être efficace pour le sevrage tabagique, ça pourrait les calmer, mais ça passe mal aussi, cette fois de l'autre coté du point de vue

bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Franck a écrit:Il est quand même dommage que les associations partent en ordre dispersé pour ce genre de rendez-vous.
Sinon je partage totalement ce point de vue, mais il était à prévoir à plus ou moins long terme, je pense m'être déjà exprimé sur le sujet

-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…

Je n'ai préféré aucune approche sur le coup, j'ai suivi mon opinion : un produit d'usage courant qui permet le sevrage du tabac à qui on interdit la pub.
Je ne suit plus les associations, en fait.

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73- Kasi modo
Matériels : boites à piles
bibidochon a écrit:Ce qui est reproché c'est qu'en en faisant un produit de sevrage on se retrouve avec une approche "pharmaceutique", ce qui, à juste titre, est mal perçu pas des "vapistes" de 1ère heure.
pourquoi être mal perçu ? les "vapistes" de la 1ère heure ont commencé la vape pour le plaisir des nombreux arômes et/ou pour faire des gros nuages avec un matériel hight tech? je ne suis pas sur
avant tout pourquoi vape t on ?
sovape ou aiduce c'est le même combat seul le discours (la méthode) change !
Taupophile- Cumulus (contributeur assidu)
-
Matériels :- collection:
Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)
Yep
,
Personnellement j'ai choisi de soutenir les deux approches.
Parce qu'elles me conviennent toutes deux !
Revendiquer qu'il n'est pas normal que la vape n'ait pas sa place lors de la journée mondiale sans tabac (Aiduce) me convient.
Revendiquer que tout un chacun, professionnels de la vape comme professionnels de santé, puissent communiquer sur le sevrage tabagique possible avec la vape (sans que la vape soit pour autant récupérée par Big Pharma) me convient tout autant.
Bon, sur ce coup je suis certainement mauvais public, avec un soupçon de conflit d'intérêt : je suis adhérent Aiduce, soutien de Sovape et membre de la Vape du cœur (et même pire, y'a un fabricant bien connu d'e-liquide qui m'a offert un burger un jour
)...
Et donc, +1 avec Taupophile

Personnellement j'ai choisi de soutenir les deux approches.
Parce qu'elles me conviennent toutes deux !
Revendiquer qu'il n'est pas normal que la vape n'ait pas sa place lors de la journée mondiale sans tabac (Aiduce) me convient.
Revendiquer que tout un chacun, professionnels de la vape comme professionnels de santé, puissent communiquer sur le sevrage tabagique possible avec la vape (sans que la vape soit pour autant récupérée par Big Pharma) me convient tout autant.
Bon, sur ce coup je suis certainement mauvais public, avec un soupçon de conflit d'intérêt : je suis adhérent Aiduce, soutien de Sovape et membre de la Vape du cœur (et même pire, y'a un fabricant bien connu d'e-liquide qui m'a offert un burger un jour

Et donc, +1 avec Taupophile

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
-
Taupophile a écrit:[avant tout pourquoi vape t on ?
Ça dépend des personnes, pour certaines c'est pour arrêter de fumer, pour d'autres juste pour continuer d'avoir le plaisir sans les inconvénients.
Je fais partit de la 2e catégorie, j'ai toujours dit que la vape était une alternative moins nocive ou plus saine et qu'utiliser des termes que BigP s'est approprié était une mauvaise idée.
Parler de moyen de sevrage et/ou de substitut à une personne lambda et la réponse sera d'office "médicament" ou "produit pharma".
Donc pour moi, ça sera sans moi, marre de soutenir juste pour soutenir sans que ça me parle.

Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : This is the vape
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ludovic.g a écrit:Taupophile a écrit:[avant tout pourquoi vape t on ?
Ça dépend des personnes, pour certaines c'est pour arrêter de fumer, pour d'autres juste pour continuer d'avoir le plaisir sans les inconvénients.
Je fais partit de la 2e catégorie, j'ai toujours dit que la vape était une alternative moins nocive ou plus saine et qu'utiliser des termes que BigP s'est approprié était une mauvaise idée.
Parler de moyen de sevrage et/ou de substitut à une personne lambda et la réponse sera d'office "médicament" ou "produit pharma".
Donc pour moi, ça sera sans moi, marre de soutenir juste pour soutenir sans que ça me parle.

Pour moi, tout est dit et je plussoie

VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
idem...et je suis également fatigué de cet état de fait où quoi qu'on fasse on se heurte à des murs, ceux là sans oreilles 
Edit : Je viens de m'apercevoir que sur l'affiche de SOVAPE il est bien écrit "Journée sans tabac (et sans vape)", d'un coté produit de sevrage, de l'autre produit du tabac

Argumentez comme vous voulez, mais chez moi ça passe moyen moyen.

Edit : Je viens de m'apercevoir que sur l'affiche de SOVAPE il est bien écrit "Journée sans tabac (et sans vape)", d'un coté produit de sevrage, de l'autre produit du tabac

Argumentez comme vous voulez, mais chez moi ça passe moyen moyen.
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bin c'est SOVAPE qui a merdé grave ils ont cru dénoncer la censure et leur message n'est pas clair du tout on dirait qu'ils revendiquent une journée sans vape
(c'est pour ça que j'ai redétourné leur affiche avec mon propre texte ! )
À tout vouloir faire tout seul dans son coin ça fini toujours pareil quelque soit l'association.

À tout vouloir faire tout seul dans son coin ça fini toujours pareil quelque soit l'association.

Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Tout à fait d'accord avec les deux clowns du dessus !
Journée sans tabac et sans vape ....
c'est ce que j'appelle une communication complètement ratée (et je suis gentille !!
)
Journée sans tabac et sans vape ....

Pascale- Cirrus (maître contributeur)
-
Pouviez pas le dire avant? j'avais pas lu et je vape depuis 2 h
je plaisante, et je n'adhère pas du tout non plus,

je plaisante, et je n'adhère pas du tout non plus,
Yep
,
Le (et sans vape) est pourtant parlant !
Je ne comprend pas bien vos récriminations...

Le (et sans vape) est pourtant parlant !
Je ne comprend pas bien vos récriminations...

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
-
moi, je comprends ce qu'ils ont voulu dire mais je n'arrive pas à l'expliquer, le "sans vape" prête vraiment à confusion, c'est très mal rédigé ce qui fait qu'à première vue le sans vape "claque" plus que le reste, donc on ne voit que ça!
je ne sais pas si je suis claire là
je ne sais pas si je suis claire là

J'ai pas spécialement choisit de camps aujourd'hui. J'ai pas vraiment besoin du législateur ou de SOVAPE pour me dire quand je dois et quand je ne dois pas conseiller la vape.
Du coup ce matin, parmi les différents ateliers qu'on a animé, j'ai monté un petit "bar à vape".
Les usagers venaient, et découvraient différents parfums.
Puis ils goutaient le cocktail, et devaient trouver les trois principaux arômes. Bon, je me suis un peu planté, j'ai mal dosé. C'était pomme, pêche, menthe, mais personne n'a trouvé la pêche.

On a aussi invité des patients qui avaient arrêté de fumer grâce à la vape. Ils ont montré leur matos, ont discuté avec ceux qui étaient curieux, c'était vachement bien.
Ca a aussi présenté l'avantage de faire beaucoup d'information autour de la vape. J'en ai eu plusieurs en salle d'attente qui me disaient "mais, on peut fumer???". Nan, on peut pas fumer. Mais on peut vapoter
Du coup ce matin, parmi les différents ateliers qu'on a animé, j'ai monté un petit "bar à vape".
Les usagers venaient, et découvraient différents parfums.
Puis ils goutaient le cocktail, et devaient trouver les trois principaux arômes. Bon, je me suis un peu planté, j'ai mal dosé. C'était pomme, pêche, menthe, mais personne n'a trouvé la pêche.

On a aussi invité des patients qui avaient arrêté de fumer grâce à la vape. Ils ont montré leur matos, ont discuté avec ceux qui étaient curieux, c'était vachement bien.
Ca a aussi présenté l'avantage de faire beaucoup d'information autour de la vape. J'en ai eu plusieurs en salle d'attente qui me disaient "mais, on peut fumer???". Nan, on peut pas fumer. Mais on peut vapoter

ThibaudC- Stratus (contributeur régulier)

Bravo ThibaudC, belle initiative.
Quant au slogan, s'il avait été : journée sans tabac, passez à la vape, j'aurai applaudi. Journée sans tabac et sans vape c'est tout mettre dans le même sac (produits du tabac).
Sinon à la base c'est contre la censure, non ?
J'aurai du faire pub en seconde langue, là ils m'ont perdu.
Quant au slogan, s'il avait été : journée sans tabac, passez à la vape, j'aurai applaudi. Journée sans tabac et sans vape c'est tout mettre dans le même sac (produits du tabac).
Sinon à la base c'est contre la censure, non ?
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:

ThibaudC
"Sans vape !
" C'est du chiqué non ?

"Sans vape !

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Coup de gueule en replay à visionner sur FB, il n'y a pas grand chose à y ajouter.
https://www.facebook.com/mickaelhammoudi/videos/10154771902118121/?fref=mentions
Tout le reste n'est que guéguerre d'égos...
https://www.facebook.com/mickaelhammoudi/videos/10154771902118121/?fref=mentions
Tout le reste n'est que guéguerre d'égos...
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…

» Moi(s)s sans tabac, et sans ma vape. Edition 2017
» [Enquête - 28/05/18] Sovape - Enquête sur le vapotage pendant le Mois Sans Tabac 2017
» 31 Mai, avec la vape c'est tous les jours ma journée sans tabac
» [SOVAPE] Sommet de la Vape 2017
» 31 mai 2016 journée sans tabac...
» [Enquête - 28/05/18] Sovape - Enquête sur le vapotage pendant le Mois Sans Tabac 2017
» 31 Mai, avec la vape c'est tous les jours ma journée sans tabac
» [SOVAPE] Sommet de la Vape 2017
» 31 mai 2016 journée sans tabac...
Page 1 sur 1