24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyAujourd'hui à 17:54 par Rico73

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyAujourd'hui à 17:48 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyAujourd'hui à 16:59 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

+2
taquinaton
Franck
6 participants

Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par Franck Jeu 26 Sep 2019 - 20:13

Un nouveau mouvement de vapoteurs européens vient d'être annoncé : l'ETHRA pour European Tobacco Harm Reduction Advocates. En français : les défenseurs européens de la réduction des risques tabagiques. Vous trouverez le site de ce mouvement ici. Mais attention, le site est bien vide pour le moment et en anglais. Ce mouvement semble être la fédération à l'échelle européenne d'associations d'utilisateurs défenseurs de méthodes de substitution au tabac, donc de particuliers (restons prudents). Par exemple, pour la France, on trouve l'AIDUCE (Association Indépendante des Utilisateurs de la Cigarette Electronique) et SOVAPE. Mais il ya des associations d'autres pays, bien sûr, comme la NNA (New Nicotine Alliance) anglaise. Attention, ce mouvement ne rassemble pas que des vapoteurs puisqu'on trouve aussi une association qui défend l'utilisation du snus (tabac à mâcher).
En tout cas, je trouve intéressant cette démarche d'association des associations au niveau européen. D'autant qu'il est prévu que l'UE mette à jour la directive européenne sur les produits de tabac et assimilés (dont la vape et son article 20). Il reste à voir quelles seront les actions de ce groupe ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28975
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par taquinaton Ven 27 Sep 2019 - 13:07

Du fait de cette partie concernant la participation de la Snus, je reste dubitatif Suspect

( copié collé gogol trad )


André Bendigtsen de Nikan, une alliance norvégienne de réduction des méfaits destinée aux consommateurs de nicotine, a déclaré:
"Nikan se réjouit de pouvoir rejoindre l’initiative ETHRA car elle correspond parfaitement à nos valeurs, visions et objectifs. La Norvège n’a pas encore mis en œuvre la directive sur les produits du tabac. C’est donc une excellente occasion pour nous de partager des informations et d’apprendre des pays expérimenté les différentes formes de mise en œuvre de la DPT. "

"Nous avons décidé de rejoindre l'ETHRA dès que nous en avons entendu parler", ont déclaré Bengt Wiberg et Uwe Hille, les deux fondateurs d'EUforsnus, le mouvement de masse de consommateurs qui milite pour permettre le snus dans l'Union européenne. "Nous avons lancé #EUforsnus il y a près de deux ans, pour partager les informations essentielles de l'expérience suédoise: l'expérience suédoise du snus en tant que formidable alternative moins dangereuse au tabagisme et nous nous réjouissons de ce que notre partenariat avec l'ETHRA nous permettra de collaborer avec intérêt pour la réduction des méfaits du tabac ".

«Nous avons toujours pensé que, grâce aux bonnes informations et à la diffusion d'études médico-scientifiques, la lutte contre les fumées de combustion pourrait prendre fin rapidement», a déclaré Carmine Canino, présidente de l'association de consommateurs italienne ANPVU. «La nécessité d'unir nos forces pour renforcer notre voix et lutter contre les mauvaises informations est de plus en plus pressante. Nous avons toujours souhaité une collaboration avec des associations sensibles à la condition d'abandon des institutions dans lesquelles se trouve le secteur de la vapotage dans de nombreux pays et pour cette raison, nous sommes fiers de faire partie de l'ETHRA. ”

Mark Oates, fondateur de la Snus Users Association UK, conclut en ces termes: "À une époque où les produits à faible risque sont attaqués de toutes les parties du monde, il est essentiel de disposer d'une plate-forme pour dialoguer avec les décideurs et le grand public comment la réduction des méfaits contribue à sauver des vies

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par Franck Ven 27 Sep 2019 - 13:30

@taquinaton :

Et pourquoi es-tu dubitatif ?

J'avoue que je connais mal le Snus pourtant très prisé en Suède. Je ne connais que quelques infos glânées ici ou là. Il semblerait qu'avec cet outil, le tabagisme en Suède a chuté fortement mais aussi le nombre de cancers. En effet, le Snus c'est du tabac non brûlé et même non chauffé.
Ce serait donc bien une méthode de réduction des risques et si une association englobe les méthodes de réduire des risques, elle est bien qu'elle s'ouvre au-delà de la vape.
Mais je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour être sûr de mes propos Wink Donc ton avis m'intéresse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28975
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par taquinaton Ven 27 Sep 2019 - 15:40

Franck a écrit:@taquinaton :

Et pourquoi es-tu dubitatif ?

Il me semble que c' est interdit partout en europe, car 50 % des utilisateurs auraient choppé de l' asthme avec, selon une étude suédoise
Ceci dit, j' ai pas fait plus de recherche que ça. Et j' ai pas non plus étais vérifié.
Peut être sont ils victimes eux aussi, des calomnies de BT ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par Franck Ven 27 Sep 2019 - 18:58

@taquinaton :

OK, je n'ai pas entendu ces histoires d'asthme mais mes connaissances sur le snus sont très lacunaires. Par contre, il semblerait que la Suède, très consommatrice, soit le pays avec le plus bas taux de tabagisme d'Europe et le plus bas taux de cancers des poumons. Après, le snus semble aussi avoir des inconvénients mais semble nettement moins risqué que le tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28975
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par taquinaton Ven 27 Sep 2019 - 19:42

Toujours de mémoire, et toujours sans aucune certitude, je crois aussi que c' est un médicament, ou tout du moins considéré comme tel.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par Rico73 Ven 27 Sep 2019 - 19:47

pour le snus, on peut l'acheter par le web dans des boutiques norvégiennes (ce n'est pas un médicament) le prix navigue dans les 5 euros les 24, livraison par UPS

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6058
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par ThibaudC Ven 11 Oct 2019 - 14:25

Rico73 a écrit:pour le snus, on peut l'acheter par le web dans des boutiques norvégiennes (ce n'est pas un médicament) le prix navigue dans les 5 euros les 24, livraison par UPS

J'en avais cherché a un moment, pour illustrer dans mes formations les moyens de rdr tabac. Mais impossible d'en trouver à importer. Les sites suédois que je visitais distinguait bien les envois internes des envois en Europe.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par papillon Lun 14 Oct 2019 - 0:15

D’après Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Snus

Le snus serait interdit à la vente en Europe, sauf en Suède, et autorisé aux U.S.A. Question

Il serait autorisé en Suisse depuis cette année.

https://faits-chiffres.addictionsuisse.ch/fr/tabac/faits-autres-produits/snus.html
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA Empty Re: Création d'un mouvement européen pour la réduction des risques tabagiques : l'ETHRA

Message par Vieux Pat Lun 14 Oct 2019 - 1:10

Je ne sais pas pour les Suédois. Mais quand j'étais encore fumeur, je commandais mon tabac à pipe (et en assez grosse quantité) en Allemagne où il était moins que moitié moins cher qu'en France.

En théorie c'est rigoureusement interdit. Pourtant aucun vendeur allemand n'a jamais refusé de m'en envoyer. Et même ils m'ajoutaient des publicités pour d'autres variétés de tabac à pipe qu'ils proposaient, avec des échantillons gratuits pour tester.  Very Happy

Jamais, pas une seule fois, je n'ai été emmerdé par qui que ce soit et mes colis sont toujours bien arrivés.
Et ça a duré des années comme ça.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum